Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroniqua

A quel age vos chiennes ont eu leurs premières chaleurs

Messages recommandés

Il aurait fallu aller voir le veto de suite apres l'acte...! .pour le test à 23-24 jours c'est trés fiable, que ce soit par labo, ou test witness, plus rapide, que certains vetos pratiquent. apres, si positif, un avortement à ce stade n'est pas anodin, mais 2 grossesses rapprochées, ce n'est pas top non plus!

U'vulcane a écrit:
Il aurait fallu aller voir le veto de suite apres l'acte...! .pour le test à 23-24 jours c'est trés fiable, que ce soit par labo, ou test witness, plus rapide, que certains vetos pratiquent. apres, si positif, un avortement à ce stade n'est pas anodin, mais 2 grossesses rapprochées, ce n'est pas top non plus!

Apres l'acte j'ai tel au veto en vu d'en rencotre et c'est la secrétaire qui m'a dit d'attendre 1 mois environ ....
le test de relaxine (prise de sang) à 23-24 jours soit par labo ? dans quel type de labo ? et comment ca test witness ? c'est quoi ça et on le fait où et comment ?
vous çetes de gents bien plus caler que moi ...
ca fait bien plaisir d'avoir des conseils rapidement et sans trop débourser .... merci a vous tous...

AH oui Armelle merci, c'est ça que je cherchais, on en avait déja parlé, merci....pauvre saian lol.

Moi j'ai eu mes premiére chaleur à 10 mois, un peu de sang pendant 1 semaine, puis retour à la normale. Laughing

Invité
Rakan a écrit:
d'ou l'ineret que d'avoir losque l'on est pas éléveurs que des boboxs du meme sexe a pas de risque commme ça :!/%:

ai suivi tes conseils Rakan..... :!/%: :!/%: :gagnant(: :,;}}} oupss

Pour répondre à zaza38 et pour confirmer les dires de Jérome.

Concernant ta chienne, tu peux effectivement lui faire le test relaxine mais il n'est pas tjs fiable. Je l'ai moi même un jour pratiqué sur 2 chiennes ( à 27j) pour éviter un peu le stress d'une écho et le test sanguin m'a indiqué qu'elles étaient toutes les 2 vides..... alors que 15j après elles commencaient à bien gonfler et elles ont eu des chiots.
Ensuite pour faire une avortement par injection, je te conseille plutot de le faire avec le produite "Alizine" avant le 42j de gestation. Il s'agit de 2 injection à 48h d'intervalle. Le prix dépend du poids de la chienne . OK cela peut paraitre un peu cher pour certain mais la chienne a moins de risque de te faire une métrite par la suite (infection des voies génitales).
Tu peux tjs attendre 30 jours de présumé gestation pour faire un controle échographique et s'il y a vraiment des chiots et que tu ne souhaites pas les garder , tu peux à ce moment là faire les 2 injections. A cet âge les embryons sont très petits et tu ne vois rien au niveau de la chienne (perte, sang...)
Alizine est également un produit que l'on peut utiliser pour déclencher une mise bas lorsque le terme est dépassé et que les chiots sont bien vivants (après contrôle écho).
Voilà j'espère que mes explications t'auront un peu aidé ? Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus.

moi axelle a eu ses premiére chaleurs à presque 10 mois

Euh pour l'avortement pale je me doute que ca doit étre comme nous à savoir c'est pas indolore loin de là Rolling Eyes

merciAUDREY
je v attendre que la chienne face son bout de chemin,j'ai cosez du sujet avec mon époux et on préfère laisser faire ...
Si elle me refais des chiots ,j'éspère qu'elle en auras moins que en aout 2005 ....
2 gestations de suite c'est pas trés bien conseilliez ,à se qu'il paré.
j'aime beaucoup les chiens ,mais j'ai encore beaucoup a apprendre...

ma Swaï a eu ses 1° chasse a 17 mois
sa mère a 10 mois, sa grand mère aussi
mais elle changent jusqu'a 2 ans les filles, les mecs jusqu'a 3 ans
pour les culottes, je n'a jamais essyé, je sais d'avance qu'elles n'auraient pas garde alors serpillière toute la journée, pas grave
durée des chasses, environ 21 jours, chez Elody c'était plutot 25 jours, Hiris 18 jours

pour ce qui est de l'avortement ce n'est pas innocent
il y a toujours des consequences
j'ai connu une chienne qui a fait un pyomètre après eun avortement
et souvent elle deveiennent sterile
alors il faut bien peser le pour et le contre

Bonsoir Mauricette,

Effectivement un avortement n'est pas sans risque. Mais ce que je voulais expliqué au travers de mon message c'est que si zaza38 souhaitait faire avorter sa chienne qu'elle le fasse plutôt avec "Alizine" qu'avec l'ancien produit , dont je ne me souviens pas du nom, mais qui se fesait en 3 injections et dont le coût était nettement moindre que Alizine.
Car justement cet avortement en 3 injections était souvent suivi d'une très belle métrite et d'une carrière de reproduction qui s'arrètait.
Alors que d'après les vétérinaires "Alizine" est la plupart du temps sans risque ultérieur pour la chienne. Ils ont juste remarqué que les chaleurs revenait avec un mois d'avance sur le planning !!
Mais ceci est maintenant une information pour tous, car si j'ai bien compris zaza38 a décidé de laisser la gestation suivre son cours.
A+

merci à vous tous des conseils pour Texane qui ne se pose pas de question elle ....
Mais moi Alexa je plus peur qu'elle car sa ferra 2 fois de suite....

Si elle met bas je vais surveillier ça ....son ventre va gonfler certainement et son comportement va changer certe .... je ne me souvient plus trop a partir de combien de jours environ ...

Elle à voulu alors je laisse faire la nature car j'ai trop peur des consécances de l'avortements .....

Soixante jours d'attente environ a compter du jour d'accouplement qui à eu lieut le 10 mars ....

Et six mois àpres environ je vais lui faire faire un injection pour faire "sauter " une chaleure ...

Qand penssez vous ???

Salut a tous !

Je ne peux retenir mon envie de vous faire savoir que ma chienne TEXANE à donner naissance a de beaux bébés. boxer

Biz à tous

zaza38 a écrit:
Salut a tous !

Je ne peux retenir mon envie de vous faire savoir que ma chienne TEXANE à donner naissance a de beaux bébés. boxer
Biz à tous

Bonjour

alors contente que la maman et les bébés aillent bien par contre
j'ai retirée une partie de ton annonce !! car sur ce forum je ne veut aucune publicitée pour annoncer une annonce de chiot non lof
tu avait posée la question et je t'avait donc déjà avertie !!!!
il existe des sites pour proposer ce type d'annonces mais pas ici !!
merci de ta compréhension rakan

oups ...oui j'ai gaffer ,j'en pert la tete moi aussi de voir la famille s'agrandir .
je m'excuse rakan....

Altesse a ses chaleurs depuis hier, elle a 9 mois et demi! fatiguée, mais ne saigne pas trop pour le moment. grande surveillance en perspective! mais c'est un ange c'est enfin une demoiselle bobox
Bisous à tous.

Coucou Altesse

Ah zut alors tu aurais pu attendre un peu, maintenant il nous est impossible de nous voir à Morvillars. Suis triste.

Les chiennes en chaleur ne sont plus interdites d'expos maintenant.......... study

Invité patrick
mic a écrit:
Les chiennes en chaleur ne sont plus interdites d'expos maintenant.......... study

Bonjour Mic

J'en apprends une aujourd'hui ... il y avait une réglementation pour les chiennes en chaleur , je l'ignorais totalement ... car dans ce cas je pourrais faire une réclamation auprès de la SCC pour un résultat d'une expo .... cela risquerait de faire vilain !. gagnant-m:*:

Eh oui faut toujours s'informer
Pour la nouvelle reglementation FCI on peut la consulter sur
http://www.chien-boxer.com/Infos/Informations.htm#Modificationregexpo

Pour mon compte perso j'ai contesté à la Régionale d'Elevage de Martigues l'engagement en classe Travail d'un boxer ne possédant que le certificat RCI comme n'ayant pas droit à cette classe et ma contestation a rejoint le panier, mon chien aurait dû être 1er Excellent
Le plus beau de tout c'est qu'au retour de l'expo j'ai envoyé à qui de droit le courrier en dessous qui a vite pris la place sur le site mais on m'a expliqué que cette décision ne serait pas mise en place réellement.......!!!!!!!!!!!!!.........et que le certificat RCI serait maintenu en classe travail

Pour l'inscription en classe travail je l'ai déjà mise sur le site
mais voilà à nouveau la réglementation

Sa y est nikita à ses chaleurs depuis samedi matin, elle est très fatiguée et vient se faire caliner. Elle est trop chouchou. On c'est renseigner pour la faire opérer 280 € qu'en penser vous ?

Aufaite nikita à 10 mois.

salut Sabrina le coût de l'opération est très excessif, renseigne toi ailleurs;

coco a écrit:
salut Sabrina le coût de l'opération est très excessif, renseigne toi ailleurs;

Merci pour le renseignement tu penses que c'est dans les combiens ?

salut Sabrina demain j'appelerai mon véto pour savoir le prix qu'il pratique mais cela ne dépasse pas les 200 euro mais je te le dis demain
;

ça dépend de l'opération pratiquée: si ce sont seulement les ovaires, ou les ovaires plus l'utérue qui sont enlevés.

Mon véto m'a dit qu'il fallait mieux enlever tout pour des problèmes de cancer d'utérus enfin je crois. A la maison sa devient infernal elle est à son 13e jours de chaleurs et mon mal ou fou furieux il mange plus pour les isolers sa devient vraiment infernal.

merci pour tes renseignements

encore quelques jours et ca sera. bon la tu es vraiment dans la periode critique.
bon courage

salut Sabrina ,effectivement le prix change selon l'intervention;bon je me suis renseignée;pour une ovariectomie le coût s'élève à 205 euro et pour une ovariectomie +l'ablation de l'utérus le coût est de 240 euro;voila, apres tout dépend aussi de la confiance que tu as dans ton véto ;surtout fais le faire dans une clinique où tu sais que l'on s'occupera bien de la chienne et qui aura un bon suivi post opératoire;

merci coco pour tes renseignements, effectivement la confiance au véto est indispensable. Il faut qu'il s'occupe bien de ma pépette car elle est un peu craintive il faut qu'elle en garde quant même un bon souvenir sinon après pour lui faire ces rappels de vaccins elle va y aller en reculant.

Bon je compte les jours qui lui reste pour ces chaleurs ouf la fin approche....

coucou, j'ai lu ce qui précède, sur l'opération. J'ai fait stérilisé Tatoo (non boxer), tout s'est bien passé, l'assistante véto était super, elle ne l'a pas mise dans une cage pour le réveil, l'a installée sur un bon matelas et est restée près d'elle. Elle avait demandé au véto de programmer l'intervention en fin de journée pour pouvoir faire tout ça. Pourquoi? parce que Tatoo venait de la SPA et que l'assistante ne voulait pas que la cage lui en rappelle une autre!

après, elle a été patraque pdt qq jours, suite de l'anesthésie. Mais elle a vite retrouvé la pêche.

Elle a eu de petits problèmes d'incontinence, enfin, elle se retenait moins longtemps, ça a été passager mais parfois il paraît que ça dure.

Le principal problème que ns avons, c'est la prise de poids! elle a pas mal grossit, c'est vrai que mon mari lui donnait plein de "saloperies" à manger, mais c'est aussi du à l'opération et du coup pas facile de la faire maigrir même avec l'arrivée d'Utah (boxer) et l'activité qui en découle!!!

Ceci dit, pas vraiment le choix car à l'époque bcq de mâles ds mon entourage et difficiles à éviter.

salut Sabrina je sais que tu feras au mieux pour la louloute et c'est vrai que des fois ben il vaut mieux dénpenser plus et laisser notre protégé entre de bonnes mains:je vis la même chose en ce moment car moi j'ai sosso et volga en chaleur avec volpone et mon autre mâle; je dois dire que j'ai eu de la chance car nils est stérilisé depuis 2 ans et c'est vrai que pendant 6 jours il pétait un cable quand sosso était en chaleur ,maintenant ça va il suffit de se facher et il s'en va ,;par contre j'avais peur de volpone mais non pour cette ci cela s'est bien passé car il a beau avoir 18 mois il est encore trés immature, mais avec sa soeur je pense que là il va se réveillermais j'ai le temps. il est vrai qu'apres une stérilisation les chiens prennent un peu de poids donc il faut surveiller et maintenir de l'excercice si on peut;gros bisous à vous toutes

J'hallucine un peu sur le prix de l'intervention en France. Je me suis renseigné en Suisse pour ma première chienne c'était Frs 700.- ce qui fait un peu moins de 500 euros et c'est toujours pareille aujourd'hui. J'y avait renoncé pour la première vu le prix mais je pense que je le ferai pour la seconde car c'est assez lourd quand même, pas sur l'intervention serpillière mais plutôt sur les chiens qui lui tourne autour ( j'ai un york mâle, lui pas de souci il a jamais trouvé le bon côté)... pleurer de rire
Pour Lex je lui avais fait des injections. Je me demande pour Bayka si j'irai pas faire un petit tour du côté de la Bourgogne chez ma belle soeur, elle a un super véto, je ne le connait pas mais le prix qui passe du simple au double j'en reste assis... blablabla

confused Je me demande ma chienne aura 14 mois le 15 juillet et elle n'a toujours pas eu de chaleur?Est elle stérile?Ou est elle en retard tout simplement ? Ya t-il des test a faire au vétérinaire pour savoir si elle est correcte?

bonjour isamarissa

j'ai fusionnée avec un sujet déjà existant tu y trouvera la reponse a ta question Very Happy

bonjour, a quel age en moyenne pour le premiere fois une chienne boxer a ces chaleur?

merci

lataupe41 a écrit:
bonjour, a quel age en moyenne pour le premiere fois une chienne boxer a ces chaleur?

merci

recherche

Ma petite femelle est en age d'avoir ses premieres chaleurs, 11 mois, et il ya 2 jours a eu quelques pertes ensanglantees et depuis na pas recommencer. on la pensait en chaleur mais ca a pas l'air d'être ca de plus la vulve n'est pas gonflée et mon male n'est pas plus préocupé que ca !!

Qui peut me dire comment commence les premieres chaleurs de non ptiote boxers !!!

Tu trouveras surement une réponse dans ce longggggggggggggg topic!

Toujours rien pour neptune à presque un an, (09/09), mais grace à ce post je n'ai plus aucune inquiétudes Very Happy

gagnant merci race boxer, et concernant pour les périodes de chaleurs, je pense quil sera plus simple de placer Cooper en gardiennage chez son éductaeur canin qui fait aussi pension d'autant plus que c'est prit en charge par l'assurance qui couvrent mes chiens! chouette! cheers

En espérant qu'il le vive bien! bounce à voir...

Bonjour à tous et toutes amis des boxers

Ma chienne qui a 9 mois vient d'avoir ses premières chaleurs cela est-il normal concernant son age et elle perd du sang depuis déjà 15 jours est-ce normal?

Ma première chienne avait eu ses premières chaleurs à l'age de 12 mois et elle perdait peu de sang et pas longtemps et elle n'avait ses chaleurs que tous les 10 mois.

A quel age peut-on la faire stériliser et quel est le prix chez un véto d'une stérilisation et quels sont les risques encouru pour ma chienne.

Je vous remercie pour vos réponses et à bientôt sur le forum

Sujet fusionné!

Les chaleurs arrivent différemment. Comme chez la femme, il y a un âge mais pas le même pour toutes! Cela varie selon chaque individu!

En ce qui concerne la stérilisation, tu pourras trouver des réponses en utilisant la fonction .

Il existe plusieurs topics s'y rapportant. Wink

Bonjour,

Helsa a 4 mois le 21 de ce mois. Depuis hier Gun mon boxer de 18 mois essaye de la monter. J'ai regardé tout à l'heure si elle avait ses chaleurs et j'ai remarqué de légères traces de sang. J'ai essuyé, revifié plus tard et encore un peu de sang tres léger au bout de son sexe.

Je m'inquiète car elle est jeune et j'ai peur que le chien l'ai pris. Ce soir, je les ai séparé et demain je vais au véto.

Qu'en pensez vous ?

D'après le véto au tel ce serait une vaginite.

J'y crois pas trop car hier Gun encore dans tous ses états pour monter Helsa. J'ai trouvé hier dans son enclos à la cuisine une vraie trace de sang sur le carrelage.

Helsa n'a plus droit d'être en contact avec Gun et partout où je vais je la prends avec moi car j'ai trop peur qu'un accident arrive car elle est vraiment petite. Cela fait un peu de peine de les séparer car ils se font des bisous à travers le grillage.

Sa maman a eu ses premières chaleurs à 5 mois.

Combien dure des chaleurs ?

la nature est capricieuse , ma première chienne a eu c première chaleures a 6 mois et demis ma deuxième chienne a 13 mois .... scratch

si la maman les a eu a 5 mois elle a peut être hérité de cette préciosité

si le doute persiste de fois allé voir le veto reste le plus intelligent .... ça évite beaucoup de soucies

Rolling Eyes

le temps des chaleur reste inégale aussi il faut compter entre 2 est 4 semaine généralement Neutral

bon courage Wink

chez moi 14 mois et demi, 17 mois et 14 mois et demi (bah oui c'est la fille de la première mdr).

Pour l'instant plus de traces de sang. Son sexe n'est pas enflé. Je les laisse séparé car Gun veut toujours la monter.

• Créer...