titounette14 0 Posté(e) le 10 mars 2006 ALors la, je serais curieuse que vous expliquiez réelement votre choix. Je vois par exemple athos ou rakan qui ont que des mâles et d'autres, comme Mauricette (il me semble) qui n'a que des femelles. Je serais contente d'avoir lopinion de chacun et pourquoi tel ou tel choix. Je commence. Moi femelle car je les trouve plus câline. Mon premier chien était une femelle. Ce que je n'aime pas chez les mâles, c'est le fait qu'il marque leur territoire partout, leur sexualité dominante et souvent présente et parfois, faut avouer les odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju08 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Ma première bobox est une femelle, pour les mêmes raisons que toi mais aussi parce qu'on m'avait dit qu'elles étaient plus faciles à éduquer. Et comme c'était mon premier boxer et en même temps mon premier chien.... Mais le prochain est un mâle. Afin d'éviter les fugues et aussi parce que tous mes voisins ont des chiennes non stérilisées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Excellent sujet de discution. Le caractère du boxer, est très différent de toutes les autres races de chien.... Et plus précisément le caractère d'un mâle est différent du caractère de la femelle. Il y a tout de même plusieurs choses à prendre en compte : Votre chien est seul au sein de la famille (donc loin d'être dominant... et je suppose que c'est le cas) .. où votre chien vit en meute (plusieurs chiens...et vous chef de meute).... Avec une hiérarchie déterminée (ils s'arrangent entre eux pour savoir qui est le chef... (après vous bien sûr). Mon choix se porte sur les femelles, car je les trouve plus calmes ... Où en tout cas, comme je l'ai expliqué sur un autre post, parcqu'elle termine leur croissance plus tôt, et qu'elles sont moins la source de problème de dominance. Bien que ce soit quand même une source de problème chez les femelles, entre elles. Mon autre motivation quand au choix pour les femelles, c'est la possibilité de leur faire faire des chiots. Essayez et vous conaitrez le bonheur absolu. J'ai connu cela durant toute mon enfance et j'attends cela maintenant avec impatience avec Auxane. Avec un mâle, ce n'est pas aussi simple, il faut que le chien ai de très bons résultats en expo avant que l'on vous propose de faire saillir, et surtout, vous n'aurez pas le bonheur de voir naitre et grandir les chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 10 mars 2006 bonjour est rajoutée a ton sondage un 3ieme choix car il y a des membres qui ont males et femelles et oui est 2 males les preferes moi c'est juste parce qu'ils sont plus costaud physiquement car connait des femelles et en avait chez ma mere et au niveau caractere ou comportement c'est pas sa qui fait la difference tous aussi calin cabochard a leurs heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Ben moi, j'ai voulu un mâle car quand je pensais boxer, je voyais un chien en force, puissant, impossant, j'ai toujours craquer plus sur les mâles en expo, c'était eux qui à chaque fois avait mon admiration et il y a quand même une sacré différence de morphologie (taille-poids) entre mâle et femelle, je suis toujours impressionner quand on va voir la mère et les soeurs de Tyson. Et donc je voulais un boxer mâle. Mais j'espère que bientôt j'aurais une petite princesse . Perso, Tyson n'a jamais lever la patte et pourtant il y a 3 autres mâles à la maison, j'imagine même pas la flaque Par contre, Titounette tu peux nous expliquer les odeurs car là je ne vois pas trop Avec des amis éleveurs on a remarquer que les femelles étaient plus gardienne et plus mauvaise si d'autres chiens s'approchent d'elles. Elles sont plus vite adulte dans leurs têtes et plus sage. Que les mâles restent des bébés plus longtemps, qu'ils sont plus pot-de-colle et plus exéburants. Oui, c'est vrai que pour la reproduction, c'est mieux d'avoir une femelle, car on peut choisir le mâle (il suffit de payer), on à le choix si on veut garder un chiot, on les voit grandir et puis les chiots portent notre affixe dans certains cas. C'est pas comme avec un mâle, pour garder le contact avec la famille de la femelle, il faut parfois insister pour avoir des photos, donc on ressent moins que ce sont les bébés de notre propre bébé. Nous avons beaucoup de demandes pour les femelles, car soit-disant plus câline, plus propre, plus sage, moins fugeuse. Mais bon, on arrête tout le temps les personnes car ce ne sont que des appriories, surtout qu'avec quasiment toujours 30 chiens depuis plus de 25 ans, on a toujours remarquer que c'était les mâles qui étaient plus câlins, qui réclament les bras, les bisous et qui posent tout le temps la tête dessus les genoux. Pour la propretè, c'est question d'éducation et non de sexe. Plus sage, je pense que oui, car elles sont plus vite adulte que les mâles et donc moins fofolle. Et moins fugueuse, là pas d'accord du tout, les seules chiens de chez nous qui essayer toujours de fuger était des femelles et de toutes les races (Scarlet pékinoise, Diane fox, Olympe pointer et Chipie Xpinscher-nain). Les mâles ne pensent pas à partir, ils sont moins fugeurs. Après si biensûr on prends comme référence, les chiens dans les fermes, qui sont seul toute la journée et sans aucune attention, là je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de limites de propriètè et donc vont faire un tour pour voir ailleurs et voir les toutounes 8) ! J'aimerai reprendre un mâle, mais j'ai trop peur des bagarres, car s'éparer deux boxers doit pas être du gâteau surtout si on ai seule ! J'ai déjà vu plusieurs annonces, disant que les personnes se séparent d'un mâle car il y a trop de bagarres avec leur autre chien, donc ça me fait peur et je préfèrerai prendre une femelle plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Si tu veux mon avis, deux mâles quand il n'y a pas de femelle en chaleur, c'est pas vraiment un problème, quelques conflits de temps en temps pour de la nourriture, et ça s'arrete là... Mais pour cela, Rakan qui a deux mâleset pas de femelle pourra en parler mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Jérôme a écrit:Si tu veux mon avis, deux mâles quand il n'y a pas de femelle en chaleur, c'est pas vraiment un problème, quelques conflits de temps en temps pour de la nourriture, et ça s'arrete là... Mais pour cela, Rakan qui a deux mâleset pas de femelle pourra en parler mieux que moi. oui c'est tout a fait ça Jerome pour la gamelle sinon pas de bagarre donc chacun mange dans une piece et tout va bien de temps a autre il y a des querelles mais cela va jamais loin et si pas gamelle c'est toujours une histoire de jalousie surtout venant du plus jeune (hein mon p'tit kanou) pour Rahan on peu pas trouver meilleur pate un gros coeur sur patte mais le principal c'est surtout que le chef de meute soit nous (les humains) et eux vienne qu'apres; les aimer c'est aussi leurs imposer des concraintes ces comme des enfants sans limite c'est le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 10 mars 2006 On a toujours eu des femelles à la maison mais on a choisi d'avoir un male pour la force du physique. Je trouve les males plus impressionnants (pour la garde de la maison c'est parfait !!). Nous reprendrons certainement une femelle plus tard (sur SOS Boxer) lorsque ntre bobox de 10 ans ne sera plus.... Les deux se complétent... C'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titounette14 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Je suis contente que ce petit débat plaise. Mais concernant ceux qui ont mâle et femelle, j'aurais aussi aimé savoir pourquoi. POur des raisons d'elevage? Car impossible de faire un choix entre les deux sexes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Utah est notre première boxer, les deux mâles de mon enfance je n'ai que très peu de souvenirs... Donc à la maison, y a que des filles : deux chiennes et deux chattes. Et mon Utah est super pot de colle, Tatoo l'est moins depuis l'arrivée de la grande, plus indépendante. Les deux chattes st très câlines et en tt cas bien plus que les mâles que j'ai pu avoir. Je crois que je ne prendrai que des femelles, elles s'entendent bien avec les autres, chiens ou chiennes, qui viennent à la maison et entre elles aussi.Tatoo a été stérilisée, peut être est-ce l'explication. En tt cas, elles sont habituées à voir d'autres animaux et c ok. Qd on a décidé de prendre un animal à la SPA, je voulais une chienne car ds notre entourage, il y avait des mâles et peur des problèmes de dominance, comportement. Le chien de mes beaux-parents n'acceptait pas les autres mâles or comment savoir si celui que ns aurions serait ou non dominant ? pas envie de me pourir la vie à chaque fois qu'on allait chez eux ou inversement. Entre Tatoo et Utah, c très cool, qq grogements parfois à cause de la gamelle, mais elles se font de gros câlins. Bref, je préfère avoir des femmelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 26 avril 2006 alors nous on a choisi une femelle parce qu'on m'a deja conseiller une femelle pour un premier chien. ensuite en pesant le pour et le contre on a trouver que le male avais plus de "defaut" que la femelle (qui pour elle est pricipalement les chaleurs). et puis enfin parce que c'est legerement plus petit qu'un male. mon pere voulai un chien pas trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mija1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 je ne sais si je peux voté dans le doute je m'abtiens car est ce que je pourais avoir des conseils de la part de ceux qui ont 2 chiens en petite maison (je veux dire pas beaucoup de terrain) ou appart. je compte aquerir un vrai boxer mais j'ai encore un grand doute pour le sexe. bien que mon chien soit sterile il a tendance a etre encore un peu dominant quand il y a une chienne en chaleur (en particulier celle de la voisine de palier) je pense que c'est dut au fait que pheb a ete stereliser tres tard. mais il est vrai que j'ai une grande preference pour les males autant en caractere quand morphologie. pensez vous qu'il vaut mieux que je sois raisonnable et ne pas tenter le diable en prenant une femelle ou que la cohabitation de 2 males soit sans trop de risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wak 0 Posté(e) le 12 mai 2006 pour ma part jai un male, et je ne concois pas avoir une femelle, c'est un choix personel.... c'est plus aventurier, plus speed (comme moi) et plus foufou, jaime bien quand il y a de l'action et du jeu.... mija, si ton chien a des tendances a la domination lorsque les femelles sont en chaleur, si tu prend une femelle tu risque de créer un sentiment de meute plus fort chez ton male, qui sera alors dominant envers les autres male dans toutes les situation (il aura SA femelle) si tu prend un male, comme celui ci arrivera bébé, normalement il n'y a pas de soucis a avoir, ils s'habituerons l'un a l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Moi j'ai eu 3 boxers et 3 femelles, pourquoi? Parce que je préfère simplement une femelle, je n'ai aucun apriori sur les mâles mais je dois avouer que ça ne m'a jamais attirée, automatiquement je vais vers les fifilles. Ce n'est pas une question de dominance ou de quoique ce soit simplement un choix dans ma tête. Je préfère une femelle, c'est tout. Edith & Alya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 12 mai 2006 alors, a mon tour, pourquoi deux males? C'est entierement personelle, la premiere chose qui ma arreter ce sont les chaleurs, et a la fois, c'est nul de prendre une femelle pour la strérilisé (opinion perso)!!! de plus, j'ai toujour été très attirer par les males, coté gros nounours, et j'ai l'impresiion qu'il sont plus musclé (et c'est ce que j'aime chez nos bobox), de plus je trouve qu'une femelle vieilli moin bien, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelque unes!! lorsque l'on souhaité prendre un deuxieme bobox, le choix a été longuement reflechi, car je souhaité un male, mais Boomer, été assez dominant avec ses congeneres...... et j'ai craqué pour ma tite bouille ATTILA, et en fait, sans souci, il s'entendent a merveille!!!! quelques grognement par ci par la, (surtout pour les jouet!! ils veulent toujours le meme!), mais sinon, pas de souci... c'est sur qu'il ne faut surtout pas les mettre ensemble en presence d'une femelle en chaleur, car là....ce serai la cata!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle36 0 Posté(e) le 17 mai 2006 moi je prefere les femelles mais pour ceux qui ont vu ma chienne en photo...il est vrai qu'elle n'a pas un look tres feminin. Elle est hyper speed mais tres caline. Et en plus aucun probleme d'agresivité lorsqu'on croise d'autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 28 juin 2006 j'aimerais savoir si qq'un a un mâle et une femelle ? Uriah vient d'avoir ses chiots et mon mari veut absolument garder un mâle, peut-être en souvenir de Patton notre précédent Boxer. Mais moi j'appréhende... au moment des chaleurs d'Uriah surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 28 juin 2006 J'ai une femelle de 10 ans et un male de 6 mois, mais ma chienne est opérée ! Sinon il faut les séparer pendant les chaleurs. Pas toujours facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélane11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai eu un mâle et une femelle pendant 3 ans...Je préfere les mâles, plus long à dresser mais relation fusionnelle que je n'ai pas avec les femelles (parcque je suis une femme???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 je reviens après qq soucis avec mon ordi. -m:*: Finalement nous restons sur notre décision de garder Bosco. Il est exactement comme on aime le bobox, physiquement dans un 1er temps et niveau caractère nous verrons avec le temps, mais s'il a hérité de ses parents, ça devrait coller. De toute façon, dès 10 semaines il ira à l'école du chiot de notre club pendant que sa maman retrouvera ses copains de terrain. En tout cas, je nage en plein bonheur avec mes petites crottes qui auront 3 semaines demain. ils sont encore tellement petits mais avec toutes les attitudes du bobox ! ils soufflent, jouent, grognent aboient.... c'est trop de joie à admirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Voilà j'ai voté!! Moi j'ai une femelle bouledogue F. et demain (oui oui c'est demain ) nous aurons Bounty notre tite box !! Avant Bounty j'avais une autre femelle boule, et ma relation avec elle était plus fusionnelle qu'avec Jada! Elle me suivait partout c'était vraiment MON chien alors que Jada est plus une fifille à son papa! Malgré tout c'est mon tit chien fou à moi qd même ! Alors pour Bounty et bien l'avenir nous le dira mais sans ça c'est déjà mon petit ange (ou devrais je dire mon petit -m:*: ) P.S.: Patrick de toute évidence c'est la tite nana dans le fauteuil le chef et elle dit a Stellio: "allez mon gros va me chercher un cocktail et apres tu me masseras les pattes!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Moi comme beaucoup de personne je n'ai eu que des femelles (4),si maintenant je me retrouve avec un mâle c'est tout simplement parce qu'il appartient à mon compagnon. Je l'adore cela va de soi,mais ces mâles doivent lever la patte mille fois,lèche à droite et à gauche (BEURK!!!!!!!),fout le camp quand il y a 1 femelle en chaleur...AH!!!OUI!!!OUI!!! vous pouvez vous époumoner,rien n'y fait. QUI DIT ODEUR DIT COURT CIRCUIT!!! Les fifilles sont beaucoup moins attirées par les odeurs donc plus attentives à toutes sorte de choses que l'on puisse leur demander. Mais à dire le vrai il n'est jamais trop tard pour changer d'avis!!! Ma Naky doit bientôt accoucher donc peut être que se sera un 'tit garçon que je garderai. Qui sait??!!! Fionah,Naky et Stratos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Il vrai quand ce qui me concerne avoir le couple c'est un peu galère. Stratos cette année est trés malade,il a le cancer,il est sous chimio. Quand Naky était en chaleur on a du l'emmener chez le papa de mon compagnon. Un jour en rentrant du boulot je l'aies trouvé devant la porte de chez moi hurlant comme un fou. Heureusement il ne s'était pas fait renversé par 1 voiture!! Et cette année par contre nous l'avons gardé,il était détruit par la chimio,il ne faisait que dormir. Donc nous avons pensé pas de problème,nous l'avons mis dans le salon et Naky dans la cuisine. MALHEUR!!! L'odeur de la chienn lui a redonné toute son énergie de chiot!!!! Il m'a défoncé les 2 portes,impossible de dormir la nuit,il hurlait à la mort. On devenait tous fous. Alors il; est reparti chez mon beau père même pas 3 h aprés il était de nouveau là. Bref cette année ça été l'enfer!!! Je pense déjà à m'organiser pour les prochaines chaleurs,si toutes fois mon beau Stratos sera encore parmi nous Léchouilles. Naky,Stratos et Fionah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 jusque maintenant je n'ai eu que des mâles...Tanka est ma première femelle....forcément quand on se lance dans l'élevage c'est préférable une femelle....!! c'est plus calme qu'un male...mais je trouve tout de même le male plus beau, plus puissant!! voila mon opinion. mon ami souhaiterait garder un male de la prochaine portée....suis contre tant que tanka aura ses chaleurs en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 En ce qui me concerne cette fois le choix d'un mâle etait fait car ayant eu une femelle auparavant, je voulais connaitre le plaisir d'un bobox mâle. Le peu que j'en ai vu pour le moment c'est clair qu'il est beaucoup plus calin !! Je dirai même limite glue... Par contre la dominance est deja bien la et bizarement l'instinct de "garde" aussi. A 4 mois et demi Boston fait deja le vilain avec la crete sur le dos lorsqu'il voit le voisin de l'autre cote du grillage. Et meme s'il a joue avec le Rotweiler de mon frere qui a le meme age que lui Boston s'est passablement enerve quand son copain est venu sniffer sa gamelle. Jamais eu ce genre de comportement avec ma femelle, excellente gardienne adulte cependant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza38 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 en ce qui me concerne j'ai le couple ,mais si cela été a refaire j'opterais pour le male pour raisons suivantent. pas de chaleurs donc pas de sang partout dans l'appartement ,plus de tranquiliter durant les sortie car pas d'odeures alechante .... mais aussi pour moi je me trompe peut etre mais le male a l'aire moin speed que la femelle et a l'air d'etre moin tetu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour ! Lorsque je suis allée chez l'éleveur pour la première fois, je voulais un mâle bringé... et je suis repartie avec une femelle fauve ! J'ai toujours préféré les mâles pour leur puissante musculature et je pense aussi que mon inconscient féminin voulait un mâle pour qu'il soit plus proche de moi. Mais comme je voulais m'essayer à l'élevage, une femelle était plus appropriée. Une, puis deux, puis trois filles. Je me suis piquée au jeu des expos, du travail mais surtout au bonheur d'avoir des bébés à la maison. J'ai des femelles qui bougent beaucoup et j'ai toujours vu autour de moi des mâles nettement plus calmes que mes filles. Cerise sur le gâteau... Un mâle a rejoint ma tribu depuis une semaine et j'apprecie son calme et son caractère bien trempé malgrè ses 8 semaines. Je me suis "éduquée" avec mes chiennes, je pense être plus mature pour mon mâle... L'avenir nous le dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Reno mon premier box un male cause pas d'embetement avec les chaleurs et on aura toujours un male car très bon gardien. Vicky je l'ai recuperer et sortie de son enfer une femelle mais on aura toujours aussi des femelles box car c'est ma race depuis que je suis gamine donc j'en aurai toujours steriliser bien entendu car non lof mais qui sait peut etre des lof un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Personnellement uniquement des femelles. [à part un mâle (le 1er boxer) qui s'est fait écraser de bonne heure] Les mâles sont un peu trop speed, voire agressifs, dominants => légèrement plus difficile à dresser, et ont tendance à lever la patte pour un oui ou pour un non partout. Les femelles sont plus douces et peuvent avoir des chiots. Vala pour mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Nous avons choisi un mâle d'abord parce que Vincent n'a grandi qu'avec des chiens mâles... Ce n'est pas vraiment une raison, mais inconsciemment on s'est dirigé vers un mâle... J'ai aussi l'impression qu'ils sont plus joueurs, et surtout plus imposant au niveau du gabarit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ma 1ère boxer est une femelle, Oatmeal du Val des Centaures, mère et grand-mère des Tendres Rebels. A l'époque, pas d'élevage en vue, mais la recherche de la "facilité" Mon second, aujourd'hui décédé et fils de Oatmeal fut donc un mâle que j'avais gardé pour faire du RCI (il est dit que les mâles ont plus de fond) ... Sisko était un calinou babaché de 1ère. Le travail n'était pas son fort J'ai ensuite gardé U'pie (fille de Oatmeal et R'Mann), Ascella-Star, et Betty-Boop. Acker est arrivé avant Ascella et 1 an après le départ de Sisko pour le paradi des gentils boxers. C'est un amour à la maison, mais un vrai cacou à l'extérieur Un vrai bonheur au travail ... Pour ma part, je trouve que les mâles sont plus proches des femmes et plus calinous. Par contre, plus indépendants au niveau territoire alors que les femelles sont plus gardiennes de leur "meute" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angie14 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Moi mon 1er un york male " Fidji" mort à14ans fauchés par un bus ,mon 2eme un bouldogue male "Tyson" mort à 4ans et mon 3eme " Byron" male boxer 9mois le 13.04.Mon choix se tourne toujours vers les males!!!Mais j'ai déjà eu des femelles quand j'etais chez mes parents et c'est vrai qu elles sont adorables très douces et très bonne gardiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angella1 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Voila je vais acquerir un petit boxer d'ici qlq mois et je ne sais pas qoui choisir entre male et femelle? Avez vous des preferences? Si oui pourquoi? Ma mere est assistante meternelle et on m'a dit que les femelles avaient plus l'instinct avec les enfants, qu'en pensez vous? J'attend vos reponses avec impatience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 mai 2007 regarde sous ce sujet /Nos-Boxers-c1/Acces-groupesquestions-divers-f30/Male-ou-femelle-t1293.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour, nous en sommes à notre 3ème femelle boxer. Lorsque nous avons voulu acheter notre premier bobox, nous sommes allés dans un élevage pour réserver un chiot, pendant cette visite une bobox de 4 mois, invendue d'une portée précédente, s'est collée dans mes jambes, m'a fait des tas de léchouilles et ne me lâchait plus : on est repartis avec elle et nous n'avons rien réservé du tout ! 3 ans plus tard nous décidions d'acheter un 2ème bobox, pour éviter les ébats de couple canins il fallait donc une autre femelle... La troisième fut choisie femelle parce que nous en avions l'expérience.... pas plus compliqué que cela. Bon courage car je ne pense pas vous avoir beaucoup aidé... pour moi le plus important c'est ce qui se passe avec un chiot lorsqu'il vous rencontre pour la 1ère fois, quel que soit son sexe ! Je crois au coup de foudre avec les boboxs....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angella1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour, je vais prendre mon petit boxer à ses 9 semaines ce sera notre premier chien (mais ma mere a etait toiletteuse 12a elle à du arreter pour raisons medicale) aujourd'hui elle est assistante maternelle, quel sexe nous conseillerez vous? En sachant aussi qu'il n'y a pas d'homme chez nous je vis avec ma mere et mon petit frere, peut etre qu'un male serait trop dominant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal48 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Réponse à Angella. Bonjour, si le problème de dominance vous inquiète alors choisissez un chiot non dominant dans une portée (l'éleveur vous conseillera mieux que quiconque) quel que soit le sexe... La vraie question est: qui sera le (la) chef de meute dans votre famille ! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 2 mai 2007 qui n'a pas voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nane1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Moi j'ai toujours eu des boxers femelles.Je pense qu'elle sont plus douces avec les enfants en bas âge.Je craignais aussi les fugues plus fréquentes avec un mâle m'a-t-on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Moi j'ai toujours eu des femelles avant l'arrivé bien sur de balko le male de mon copain et aussi de Burton un male que j'ai en copropriété et qui pour moi est une vrai calamité. Je suis plus femelle j'arrive mieux a les éduquer meme si cela n'a rien avoir avec la dominance car Athéna est une femelle dominante. Et puis je les trouve aussi plus douce et calme que les males. Par contre mon copain lui est plus male pour le coté plus gros plus foufou malgré qu'il aime beaucoup athéna pour ses calins calme et son obéissance que les deux jeunes males non pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulove1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Un mâle pour la corpulence et puis pas de chaleurs, pas de perte de sang ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velvet 0 Posté(e) le 23 mai 2007 J'ai pris une femelle parce que j'ai toujours eu des femelles ensuite parce que c'est souvent plus sympa avec les congénères et plus calme que les males et surtout parce que ca lève pas la patte tous les 2 mètres pour arroser les poteaux.... Ok pour la dernière c'est ratée, elle est sympa avec ces congénère que si ils sont soumis, elle n'est absolument pas calme et en plus ayant des tendance dominante elle se baisse pour marquer son territoire un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cripy 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Alors moi j'ai un male qui a 15 mois et la dans 4 jours je vais avoir ma 1ere femelle ! Je ne peux pas encore vous dire comment cela va se passer ni le caractere qu'elle a avec mon chien vu que je ne l'ai pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macha111 0 Posté(e) le 20 août 2007 Salut, Et bien moi j'ai maintenant les 2! J'ai eu un mâle en premier simplemen parce que j'étais en appartement et que je ne voulais pas avoir à gérer les chaleurs je le reconnais. Oari est dominant "sympa" faut juste pas lui grogner dans les oreilles! Aprés je n'ai pas eu de problème de marquage dans la maison et il est super patient avec mes enfants! Maintenant nous avons aussi une femelle , Belle fait la taille d'Oari à 14 mois (soit 30kg sur la balance du véto ce matin)! C'est un buldoseur en puissance ,dominante ce qui lui vaut des rappels à l'ordre du "vieux" mais de nous aussi! Notre femelle est plus "dure" que notre mâle au même âge. @+ Macha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtimi80 0 Posté(e) le 30 août 2007 Mon 1° boxer etait une femelle fauve avec le masque noir Mon 2° est également une femelle fauve mais.... avec un masque blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Moi j'ai eu les deux, une femelle durant 13 ans LOF après un mâle LOF avec sa fille LOF durant 12 ans et demi, ensuite 1mâle jusque 10 ans, et maintenant j'ai Deux femelles, deux soeurs qui ont 27 et 20mois, les mâles sont plus affectueux, mais je ne regrette pas mes deux femelles une bringée et une fauve rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Après avoir eu un male, je possède maintenant un male et une femelle. Et ce n'est pas pour faire de l'élevage comme j'ai entendu dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai eu une femelle.....j'ai actuellement une femelle....mon homme voudrait plus tard avoir un mâle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Moi,j'ai un mâle.... J'avais déjà eu une femelle(non boxer)et c'est vrai que la période des chaleurs est parfois difficile à gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voilà voté femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites