Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

Mâle ou femelle

Messages recommandés

bonsoir,
mon mari aurait préfere un male I love you ,mais nous avons une fifille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Pour moi c'est un mâle car pour la femelle contrainte des chaleurs

valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté.

J'ai une femelle, en fait depuis tout petit mes parents ont toujours eu des femelles. Peut être est-ce lié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male par choix :

car j'ai eu trois femelles quand j'avais mes enfants encore petits, car j'avais toujours entendu que les femelle etaient mieux pour les enfants ! mais il faut gerer pour les chaleurs ,, les chiots (eventuellement) surtout que les bb sont tous mort avant 1 semaine donc (larmes.... beaucoup de larmes ... et culpabilitée (on a peut etre pas fait ce qu'il fallait )) enfin bref !!!

Un male est plus costaud , puissant et pas de chaleur , c'est vrai qu'il faut gerer quand les chiennes du coin sont en chaleur , mon box bave.... bave ...berck !!!! literalement derriere les traces des chiennes ! et faut pas qu'un male lui cri dans les oreilles !!! mais comme c'est une bonne pate ça peu faire encore mais .... il n'a que trois an alors je reste vigilante !!! par contre le truc ou on dit que les femelles sont plus douce et plus patiente avec les jeunes enfants , je crois que c'est vrai car mes petits enfants sont quelques fois un peu bousculer par spider ! et la aussi faut rester vigilante ! mais j'ai un male et franchement je regrette pas mon choix ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon chien mais j'ai déjà voté car ce que je cherche c'est une femelle.
Parce que j'essaye d'introduire un boxer sous mon toit et que contrairement à moi, ma famille ne connaît pas ces chiens.
Je cherche donc un boxer auquel on ait rien à reprocher et de ce coté, les femelles sont les mieux placées.
Leur taille est généralement, moindre, ainsi que leur poids et leur force musculaire, elles sont plus calme, plus obéissantes tout en restant très joueuse.
Pour le reste, je ne sais pas encore ce que je lui ferais faire, car ce n'est pas ma priorité et cela dépendra de ces qualités.
Je vais seulement faire bien attention en la choisissant car j'aimerais qu'elle soit confirmable pour lui faire faire de beaux bébés, mais me femme veut qu'elle soit stérilisée pour éviter les chaleurs Sad

Sur ce dernier point, pour ne pas la braquer, je laisse dire puisqu'elle ne connait pas la race. Et quand la petite chienne sera là, je compte beaucoup sur son pouvoir de persuasion et sur un devis salé du vétérinaire pour résoudre le différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, célinière. J'ai eu mâle et femelle et suis peut-être trop ( on n'est jamais trop amoureux de son bobx), mais je ne leur vois pas de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit je compte beaucoup là dessus.
Mais pour l'instant à la maison c'est plutôt:

"Tu veux un boxer ? Ok, bin c'est toi qui ramassera les crottes dans le jardin, moi j'm'en occupe pas !!"
"Tu veux une femelle ? J'm'en fiche de toute façon ton chien on le fait stériliser pour pas avoir de problème de chaleur ou de fugue..."

Pour bien apprécier, il faut bien se faire à l'idée que sa seule expérience de chiens plus gros que les caniches c'était un berger allemand et le Grœnendael qui l'a mordu au bras...

Le boxer à la maison, en plus de tout le plaisir que j'en tirerais personnellement c'est une thérapie pour le reste de ma famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mâle/ femelle chacun a ses défauts et ses qualités, perso pour le moment je ne reprendrais un mâle car mon BA est très dominant donc pas la peine de chercher les coups, mais plus tard oui pourquoi pas. si j'ai une préférence sur la couleur je n'en ai pas sur le sexe.
j'ai fait du ring avec une femelle (BA) qui était aussi forte qu'un mâle dans la discipline, et j'ai vu des mâle carpette que tu ne pouvait pas faire travailler... j'ai vu de femelle pas câline pour deux sou et des mâles super pot de colle, donc le choix du sexe est pour moi plus une question de commodité que de réel plus pour l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

actuellement à la maison j'ai 2 mâles et 3 femelles;
je dois dire que je n'ai pas de préférence bien que pendant longtemps je n'ai eu que des femelles mais aujoiurd'hui cela m'est égal;
qu'il soit mâle ou femelle , chaque chien est different et il faut composer avec;
mes 5 chiens sont differents et je les aime tout autant avec leur petit plus qui font que j'aime telle chose ou comportement sur ce chien , j'aime autre chose sur l'autre etc...

ensuite chaque sexe a ses désagréments mais c'est comme ça;
perso je les aime tous;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starcom a écrit:

Je cherche donc un boxer auquel on ait rien à reprocher et de ce coté, les femelles sont les mieux placées.
Leur taille est généralement, moindre, ainsi que leur poids et leur force musculaire, elles sont plus calme, plus obéissantes tout en restant très joueuse.



si je peux me permettre tu ne connais pas ma chienne !!! pleurer de rirepleurer de rire pour la taille et le poids tu as raison, pour le reste je te jure que non, la mienne a un caractère bien trempé, juste un idée elle n'hésite pas a tenir tête a mon BA qui est un mâle dominant... elle est super dans sa tête, et maintenant a 16 mois elle commence a être agréable a vivre.
donc enlève toi le cliché "les femelles sont plus facile que les mâles" sa t'évitera des mauvaises surprises, tu as des femelles très dominante avec une pêche terrible et d'autre plus cool, penche toi plus sur les origines de ton future chien que sur le sexe.
et si tu prends ton chien chez un bon éleveur, avec une bonne éducation de ta part, tu ne peux que avoir un "boxer auquel on ait rien a reprocher", mâle ou femelle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi peut importe sa c'est passer sur un cou de foudre!!! il y en avais 9 chiots donc au choix j ai pris celle que ma le + plu avec l aire le plus malheureux et j ai bien fait parce que c est l amour de ma vieeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous ce sont des mâles!

Dans la famille nous avons tous des boxers! Et d'ailleurs les premièrs ont été des femelles! Puis il y eu de la mixité dans la famille! Le Hic c'est que les réunions et vacances en famille - bobox compris - ne se passaient plus aussi bien qu'avant! Et oui rivalité entre les mâles = grosses bagarres.
Du coup la solution est que nous avons tous des mâles! plus de problème de chaleur... de risque de portée! et de bagarres! Et tous les loulous se défoulent tous ensemble lors des réunions de famille! 4 Bobox et 1 bouledogue! tous des garçons! Pour le meilleur et le meilleur! C'est un choix famillial!

Mais pour avoir vécu avec les deux, un boxer est un boxer! peut importe le sexe. Il ont de toute façon tous un caractère différent, plus ou moins souple, et plus ou moins tétu...
Les deux se valent, il vaut mieux que tu ailles choisir dans une portée un chiot en fonction de son comportement, plutôt qu'en fonction de son sexe! Tu as des femelles plus dures et plus bagareuses que certains mâles! Aprés comme le dit coco, chaque sexe à ses désagrements! A toi de choisir lesquels seront les plus suportables pour toi! Aprés, si tu as une éducation trop laxiste, même une femelle aura un comportement "reprochable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up afin que nos nouveaux membres voient et répondent à nos sondages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on relance le sujet,
Pour moi mon premier coup de foudre a 10 ans, il y a 25 ans affraid pour un boxer c'était Uka, la chienne de mon amie d'école, et javoue que je me suis toujours vu avec une chienne, et puis dans notre foyer mon mari est entouré que de femmes et de filles, nous avons 4 filles, alors il était normal que le chien soit aussi une fille, apres réflexion je pense que plus tard un pépère sera le bienvenue. Mais je suis raide dingue de ma Diam's et c'est un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 boxer Mâle et 1 york femelle

Je préférait les femelles jusque là car pas envie de pipi partout pour marquage de territoire, pas envie d'un chien qui grimpe sur tout ce qu'il croise comme chienne......et puis le hasard a fait le reste.

J'ai récupéré Ayrton à la S.P.A, il avait 3 ans et un zizi ! Mais le bon coté c'est qu'il est castré, et là c'est un vrai bonheur ! Pas de marquage de territoire et pas de tentative de saillie !!!

Donc pour moi, un mâle, oui! mais castré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
pour moi mon premier box était un mâle et le suivant le seras aussi
pourles même raison évoquer plus haut, gabarit puissant très câlin
pot de colle doux très joueur tout foux..... Une femelle par contre si
un jour je fait de l'élevage car voudrait voir mes pti bouts;) naitre
et grandir.

Par contre acctuellement jaiune femelle Lab. De4 ans
et bien détromper vous chers amateur de femelles qui prennne une femelles
pour pas que'elle marque, la mienne étant légèrement dominante marqueeeee et oui
même endehors de ses chasses!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question,

avant de choisir mon chiot je ne savais pas quoi prendre.. Je lisais que pour un premier chien c'était mieux de prendre une femelle. Une éleveuse avec qui je discutais et lui expliquait pourquoi je voulais une femelle me disait que si elle, elle le pouvait elle ne prendrait que des mâles.
Pour finir mon choix s'est arreté sur une femelle. On verra je ne l'ai pas encore. Mais je sais qu'elle me fait déjà complètement craquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, tous ont été des mâles. parce qu'au début je ne voulais pas d'une femelle, parce que dans mon boulot, je bosse avec d'autres collègues qui ont que des mâles, et que je ne voulais pas que ça les perturbes, pendant la période, chaleur, surtout dans les interventions.

mais à vrai dire, je ne suis pas contre une femelle, bien au contraire, j'ai pas trouvé que c'était plus dur, ou moins dur, dans l'éducation, puisque les bases sont les mêmes pour tous mes chiens. après on fait avec leur caractère. il y a de la dominance dans les femelles aussi, et parfois c'est pire, lol.des vrais teignes Shocked

un jour peut être j'en prendrai une, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai choisi un mâle, car je préfère son physique, plus grand plus musclé, mois qui aime les "gros machins"
voila tout ^^

Et, meme dans les portées, quand je regarde les bébés, je craque toujours sur les mâles, meme sans le vouloir ^^

Voila tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi à l'origine une femelle pour les différents a priori de calme, douceur, câlins Very Happy comme c'était mon premier chien.
Après 9 ans de vie commune, je dirais vraiment que c'est plus une question de caractère. Ma bobox étant non LOF, nous l'avons très vite faite stériliser donc nous n'avons pas eu les soucis liès aux chaleurs. Étant plutôt dominante, nous avons eu une chienne avec un sacré caractère mais adorable. Très fougueuse en extérieur, très pot de colle à la maison .

Pour mon prochain bobox, je pars avec davantage d'expérience donc je me sentirai prête à avoir un mâle c'est à dire à éduquer un plus gros gabarit Smile.

La seule chose dont je sois sure c'est que le prochain sera LOF, le sexe, je crois que je me fierai à mon coup de cœur en voyant la portée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu les deux et je continuerai à avoir les deux ! suivant mes coups de coeur .
Je préfère le physique des mâles , mais je trouve les femelles plus fines, plus subtiles au niveau caractère ...Je trouve les mâles parfois un peu bêbêtes à côté.
Le must pour moi étant d'avoir un couple de chiens à la maison, un mâle et une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour moi, j'aime les deux. Les garçons sont plus patauds... les filles plus filoutes, et les deux sont pots de colle. Et pour les bêtises, ils se valent. Les deux derniers, Flam et Fao-linh n'étaient pas vraiment attendus, mais quel bonheur, quels rires, quels grincements de dents.. C'est tout un programme... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marion. Je m'éclate vraiment avec les deux. Pas de préférence, même au club. Pouvoir avoir les deux... c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un male et une femelle,

Jamais de querelle, même pas pour la gamelle, c'est chacun dans son coin et si y'en a qui se perd et se dirige vers celle de l'autre j'ai vite fait de le ou la regarder l'air de dire " tu te moques de moi?", généralement, la mémoire leur revient vite. Pas de soucis de domination, ils ne dominent mutuellement selon les jeux. Jamais eu de bagarre.

Après, je pense que le caractère du chien y fait beaucoup même s'il ne fait pas tout, il faut aussi un maitre qui leur montre le sens de la marche.

Si je devais en prendre un troisième....ben je sais pas...l'éleveur me conseillera en vue de mes ambitions dans le monde canin ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,j'ai eut 3 male (fauve) apres le dernier male j'ai eut cannelle qui a 3 ans (fauve)et j'ai gardé flash un petit de cannelle (fauve aussi)
je trouve que les male sont un peut fou fou tres tard dans leurs vie ,la preuve mon dernier boxer (loukxor) n'est jamais revenu au pied meme a 10 ans
j'ai certainement pas sus faire son education
ma femelle cannelle est tres caline ,mais parfois tetu
mon petit flash est adorable et il n'est pas trop tetu
le choix d'un male ou d'une femelle se fait au coup de coeur ,un exemple
quant cannelle a fait ces bebe une dame voulait un gros male ,et elle reparti en me reservant une femelle
pour moi male ou femelles c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi : male encore et toujours.... quoiqu'il ne faut jamais dire jamais !

j'ai toujours eu des mâles, au départ pour ne pas être embeter avec les chaleurs et ensuite pour le caractère un peu frondeur du mâle et enfin par habitude !!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...