Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

celiniere

Membres
  • Compteur de contenus

    2 427
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de celiniere

  • Date de naissance 16/05/1950
  1. Ce serait bien d'entendre les éleveurs, voir quelles ont été réellement vos relations... et l'évolution de cette histoire. Là-dedans, vous êtes tout blanc! Vous vous êtes toujours bien conduit envers l'éleveur et sa concubine, comme vous le dites? Pas d'insultes? Pas de démarches de dénigration? de diffamation? Pas de sottises qui auraient creusé le différend? C'est tellement banal...Vous ne donnez pas de vérités... Vous donnez votre version. Je n'ai jamais acheté un Boxer à 350 ou 500€ ! D'où tenez-vous cela? En 1994, j'ai acheté une chienne Hévie de la Closerie Saint Nicolas, 7500 francs! En 1997, 5500 francs ma Nam du Domaine d'Orangis. Convertissez!!! 350-500€, ce sont vos affirmations, vos vérités... Hévie avait un rein en moins et l'autre atrophié, gros comme une olive à 16 mois. il a fallu euthanasier ce petit bout de chien tellement il souffrait. Je ne peux dire dysplasie rénale, ou insuffisance rénale, la chienne a été autopsiée mais les tissus rénaux n'ont pas été analysés. C'était le 1è cas de maladie rénale que je rencontrais. Lorsque je l'ai achetée, j'étais en souffrance. 'ai bien vu qu'elle faisait quart de poids des autres, mais je l'ai prise quand même. J'ai des Boxers qui ne voient le véto que pour les vaccins. Je suis persuadée qu'avec beaucoup de vigilance, on peut avoir de très beaux boxers sains. Et que la Nature frappera de moins en moins et non pas de plus en plus. J'adore mes chiens. Je parle de dysplasie rénale, de cardiopathies, et de tout ce qui peut toucher le Boxer aux gens qui viennent chez moi. Pourquoi voulez-vous un post spécial sur les sites? Il n'y a pas que ça à traiter, et le Web remplit très bien ce rôle! Il suffit d'en parler, de parler de tout. Pourquoi juger les gens en fonction de leur site? Vous allez loin, c'est stupide. Un site est la vitrine de l'élevage, où la passion de la race ressort. Ensuite, c'est une question de complicité. Je suis mes chiens, les clients deviennent souvent de super relations, voire des amis. Et maintenant il faut demander des nouvelles de votre chienne? Pourriez-vous répertorier les chiens malades, que nous puissions apporter notre soutien aux autres également? Je ne vous connais pas, malgré le nom de votre chienne. Sur ce, je ne réponds plus. Je suis comme Mauricette et Audrey, je n'ai pas de solutions à vous apporter.
  2. Désolée, je ne suis qu'une petite éleveuse, je produis une portée par an, et depuis 1988, je n'ai jamais eu un chiot vendu atteint de dysplasie rénale. Mais j'en ai souffert avec une chienne achetée ailleurs... je suis donc propriétaire tout comme vous et éleveuse. J'ai écrit ce que je pensais. La colère n'aide à rien.
  3. Il n'y a pas dysplasie rénale parce que malformation!!! Il y malformation car dysplasie rénale. Bizarre de toujours déformer...
  4. Merci Mauricette de prendre le relais. J'avais préparé une réponse, qui rejoint la tienne, mais ça commence à me fatiguer, car cette personne ne fait pas la part des choses. Nous tombons nous aussi sous les coups de Dame Nature. Nous avons des assurances, mais pas celle de guérir. Celle de mourir oui. J'ai une phalange de pouce en moins "grâce" à un staphylocoque doré. J'ai moi-même volé mon dossier à l'hôpital, en 1984, pour établir un antibiogramme et bien cibler ce qui était à abattre. En effet, on donne tout et n'importe quoi comme antibios, et les souches deviennent de plus en plus résistantes; C'est un énorme problème pour l'Humain et pour la gent canine, féline etc.. Vouloir éradiquer toutes les maladies graves relève de l'utopie. Le Pr Lefèvre l'a dit: nous devons vivre avec, nous adapter et rester vigilants! Mais pas retirer tout chien porteur... Faire payer les éleveurs... nous y voilà, au porte-monnaie! En reconnaissant que les vétos coûtent cher, les médicaments, les croquettes spéciales... il est impossible à un éleveur de participer toute la vie d'un chien. Par contre, il est impératif de suivre ses reproducteurs, de vérifier qu'ils soient en bonne santé. La loterie de la génétique peut hélas faire ressortir des tares de générations antérieures. Ou la vie du chien conduit à un dérèglement du système immunitaire, avec toutes les conséquences que ça génère. Voilà, on tourne en rond, et on tournera en rond tant qu'il n'y aura pas de dépistage sérieux de cette maladie des reins, qui revêt des formes différentes. Je le redis: à 4 mois, l'échographie des reins de ma chienne montrait des reins NORMAUX. Prise de sang nickel... D'autres prises de sang ont été faites, mais pas toutes les semaines ni tous les mois! C'est à 2 ans que l'on a vu, et là, la chienne était condamnée... 21 janvier 2010, décès le 2 mars 2010... A chacun sa peine!
  5. D'accord avec toi Nath. Je suis bien placée pour comprendre, j'ai eu une chienne DCD de cette maladie. D'ailleurs, seule la biopsie peut réellement confirmer le diagnostic. L'éleveur a pensé bien faire en faisant un certain mariage. Sur 7 chiots, un a été touché, la mienne! J'adorais ma chienne et la pleure toujours; Mais je n'ai pas de haine contre l'éleveur qui ne pouvait deviner!
  6. Non même au début TOUS les éleveurs ne semblaient pas impliqués par la maladie. Les éleveurs n'ont pas déserté la cause, ils n'ont pas en main les outils nécessaires! "Le tableau secret" devait servir à remonter les pedigrees et essayer de trouver les chiens qui pouvaient transmettre... Donc là où vous avez raison, c'est qu'en 2015, il n'y a pas toujours pas de test pour déceler la maladie et donc la prévenir. Le Pr Lefèvre disait lui-même qu'il ne fallait pas retirer un chien porteur sain de la repro, qu'il fallait faire avec. Votre dernière phrase est d'un négativisme! On ne fait pas reproduire des chiens en sachant fort bien que la plupart développera la maladie. Ce serait criminel!!!! Pour qui prenez-vous les éleveurs? S'il arrive que quelques uns le fassent, merci de ne pas généraliser. Il existe réellement des propriétaires négligents, comme des éleveurs négligents, mais je ne généralise pas là encore. Cessez de vous en prendre aux éleveurs pour semer la haine. On n'avance pas en étant toujours négatif.
  7. Mauricette, j'ai vu aussi des propriétaires ne pas soigner une "simple vaginite", ou une petite infection urinaire... J'ai vu des chiens vivre leur vie dans des conditions d'hygiène contestables... enfin pour toi et moi... et tu sais comme ça peut dégénérer. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éleveur. J'en sais quelque chose pour avoir perdu ma Caroll à l'âge de 2 ans, en 2010. Je n'en suis toujours pas remise en 2015. Dame Nature joue de bien vilains tours... Mais surtout quand on est AMIS... ne peut-on régler les problèmes autrement qu'à travers la haine? Essayer de comprendre, reprendre tout depuis le début, et faire la part des choses? J'en ai voulu moi aussi à l'éleveur, puis plus. ça peut arriver chez n'importe qui. Lorsqu'on a un chien douteux, oui, sûr qu'il faut le retirer de la reproduction, et là, certains ne le feront pas, et n'en diront rien. Mais d'autres sont transparents. Je pense qu'il faut renouer le dialogue, pour le bien de chacun, le chien et les proprios. ça adoucit les choses
  8. Bravo Marion, je suis très contente pour toi et pour ta fifille
  9. =============== Cliquez là pour voir l' annonce... =============== Félicitations Cécile! Vivement les photos des bébés
  10. Pourquoi donc la Nature les a-t-elle dotés d'une queue longue? Que de mauvaise foi! Personne n'a dit que les boxers "queue courte" perdaient l'équilibre! Par contre, j'ai vu une portée amputée de la queue, à 8 semaines... sauf un chiot. Les autres ressemblaient à des culbutos... Je pense que ça a duré l'espace de quelques jours... mais c'était bizarre, et ça m'a confortée dans le fait de ne plus couper! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut, mais dans le respect des autres... et là, ça semble être plus difficile...
  11. C'est mon impression personnelle. J'assume.
  12. Je ne répondrai plus, il y a trop de contradictions... Bon vent Aurel! qui n'a besoin de personne...
  13. Marsmullo... je ne sais pas!!!!!!! source Wikipedia: Le mille terrestre américain (statute mile ou U.S. Survey mile) était très légèrement plus long et équivalait à 6 336/3 937 kilomètres ou 5 280 pieds américains (environ 1 609,347 m). Un mille international égale exactement 0,999 998 mille américain. Il devait son existence au (Kasson) Metric Act de 1866 (Public Law 39-183) qui définissait le pied américain comme valant exactement 12 pouces américains ou 1 200/3 937 m (autrement dit, 1 m = 39,37 pouces américains exactement). Aboli en 1959 (en même temps que ses multiples et sous-multiples exacts américains), il reste encore utilisé à cause de la grande quantité de cartes et cadastres qui l'utilisent ; leur conversion prend du temps, d'autant que l'écart avec le mille international est insignifiant pour nombre d'applications A vos calculettes!!!
  14. Tu as raison Marsmullo. Je serai assez "Hardy" pour dire à Aurel que j'aime aussi ma Roxane oreilles et queue coupées... Mais faut avancer. J'espère que la canine va interdire à tous, éleveurs et particuliers, les mutilations. En tous cas, je vais y travailler moi aussi. Bonnes recherches Aurel.
  15. Vivement que ça soit interdit, y'aura plus à choisir...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.