Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité baddogbo

Queue coupée ou naturelle ?

Messages recommandés

Invité baddogbo

que pensez vous de la coupe de queue pour ou contre ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis ni pour ni contre

je pense que l'on devrait laisser libre choix !! aux maitres de choisir !!

moi perso préfère les Boxers a queue coupées

pour la coupe des oreilles (malheureusement interdite ) je pense pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi préfère les queues coupées et comme le dit Rakan devraient laisser libre choix. Idem pour la coupe d'oreilles qui malheureusement est interdite. grrrrnul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré le boxer queue et oreilles coupées surtout les oreilles ange
Bon maintenant je m'y suis fait avec la queue et les oreilles disons que c'est un autre regard mais c'est toujours un amour de boxer zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santé
Je suis allée chez un éleveur qui a eu deux nichées en même temps mais de lignée différente, et il a fait coupé la queue à une nichée mais pas à l'autre.

he ben quand j'ai revu les chiots un mois plus j'ai constaté que ceux avec la queue naturelle avaient plus de stabilité que ceux à qui on l'avait coupée.

Si ils naissent avec la queue naturelle, pourquoi la leur coupe-t-on ? Si elle est longue à la naissance c'est qu'elle sert à quelque chose ! he ben Voilà à quoi elle sert à la stabilité du chiot. Il tiendra plus facilement et plus vite sur ses 4 pattes.


Morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Moi j'aime bien les oreilles non coupées je trouve que ça leur donne des bouilles plus tendres.
Pour la queue, j'avais entendu dire qu'à l'origine (enfin je sais pas jusqu'à quelles origines!!!) on leur coupait la queue car, comme c'est des chiens très vif, très foufous, ils se blessaient la queue lorsqu'ils la remuaient. Après où est la vérité? j'en sais rien, mais par expérience je sais que ça peut arriver!!! j'avais un dogue allemand avant et à chaque fois qu'elle était contente elle s'explosait la queue contre les murs... et je vous dis pas les taches de sang partout dans la maison!!! affraid
voilà pour la petite histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No on ne m'a pas coupés les oreilles et tant mieux car j'ai un air tendre et coquin! moins agréssif aussi! grrrroupss
par contre pour la queue ma maîtresse est contente que l'on me l'ai coupée car dit-elle! bonjour! les coups de queue sur les jambes! oupss de vrai matraque! mais chaqu'un fait comme il l'entend. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Non seulement les jambes ... mais surtout les tables basses et ce qu'il y a dessus ... oupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ta bien raison stellio, au fait j'en profite pour te dire que tu as une bonne bouille sur le forum (la photo de la semaine) que tu est beau! grrrr je suis un peu jaloux! mais ca se soigne! gros gnouf gnouf à toi stellio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre contre et encore contre, parce que c'est moi qui coupe et qui les voit ... les entends ...
et ... ne me dites pas qu'ils ne souffrent pas à deux jours ! tout le monde sait aussi qu'un nouveau né humain n'a pas besoin d'anesthésie pour subir une intervention ... il ne sent rien !
alors on y croit à la douleur d'un nouveau né ? qu'il soit humain ou chien ...il a mal quand on lui coupe un membre ..alors l'esthétique la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je préfère les queues coupées mais comme dit Rakan on devrait laisser le choix. Maintenant je suis aussi d'accord que ce n'est pas sans douleur. Je ne pense pas ça pour l'esthétisme mais plutôt à cause des coups de queues. Est ce vrai que c'est une queue de rat ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien regarde sur des bouquins ou sur des sites tu ne voies que ça à présent, moi j'en ai vu à une régionale et vraiment je n'arrive pas à m'y faire, mais bon on aura pas le choix de toutes façons :gagnant(: :gagnant(:
Mais bon pour des gens comme moi qui se moque pas mal des concours ect je trouve dommage qu'on ne nous laisse pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai vu sur les photos mais pas encore en vrai. Je voulais juste savoir si c'était vraiment "dangereux" comme coup de queue. Sur mon calendrier 2006, il y en a plusieurs, mais c'est vrai qu'on aura plus le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une queue de rat ? sans poil longue et fine ? non !
c'est une queue avec poil, plutôt courte (mais pas comme un labrador) et relativement épaisse, d'ailleurs l'épaisseur de la queue et sa difficulté à la coupe augure souvent d'une ossature forte sur l'ensemble du chien !
par contre, je suis contre les queues coudées ...
sur ma race l'aussie nous avons un gène le nbt, ce gène nous donne toutes les longueurs de queues, courtes ..1/4, 1/2, 3/4 ...parfois coudées également ! de plus ce géne cultivé dans les pays nordiques par les amateurs de queues naturellement courtes ..a donné des spinas bifidas, dans ces pays on a dû abandonner la recherche du gène nbt (natural bob tail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ses précisions, faudrait voir en vrai c'est sûr. Merci pour ces précisions. Par contre encore une petite question c'est quoi une queue coudée ? et une deuxième tu es véto toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussies ça veut dire australien mais bon c'est tout ce que je sais (lol). Quant à savoir si tu es véto, c'est juste pck je trouve intéressant d'avoir le point de vue du professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi personnellement non, je préfère les boxers à queue coupée, car à queue naturelle ce n'est plus un boxer. Et pour le bien de l'animal cela a de l'importance.
Quand le boxer à queue coupée montre sa joie et qu'il fait aller son petit bout de queue il ne risque pas autant de se faire mal qu'un qui a la queue naturelle et qui se cogne contre tout ce qui est dur tels que les meubles, les portes,les murs, et bonjour les dégâts aussi car on ne peu plus laisser traîner un verre sur sa table de salon non plus et faire attention à leur bout de leur queue naturelle à force de se la cogner ils risquent se blesser à la longue et d'attrapper la gangrène et que par force médicale on sera obligé de la lui couper. Je vous en parle par expérience que j'ai eu avec un chien à queue naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau Esthétique, il est vrai que j'aimais le Boxer queues et oreilles coupées !!

Ayant assez vite connu la législation où l'on ne pouvait plus couper ni les oreilles , ni les queues;

Ayant pu cotoyer des éleveurs qui voulaient montrer leurs chiens un peu partout en Europe et qui par conséquent, ne les coupaient plus;

Je dois dire que cela ne me dérange pas du tout de voir un Boxer complet !

De plus, comme l'a dit Toffee, cela permet d'éviter une certaine souffrance des chiots !

Maintenant au niveau de l'esthétique, les gouts et les couleurs sont vraiment différents d'une personne à l'autre !

Le plus important est de veiller au bien être de l'animal ! Il serait peut être intéressant d'avoir des statistiques sur des chiens qui n'ont pas subi une coupe de queue et qui auraient du subir une intervention une fois adulte ! Cela permettrait peut être de justifier ou non la législation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une queue coudée est une queue dont une ou plusieurs vertêbres sont soudées !
non, je ne suis pas véto, je réponds à ta prochaine question avant que tu ne la poses, les vétos tolèrent que les éleveurs coupent les queues ou les ergots de leurs chiens, s'il s'agit de leur propre production ...donc si je vais couper les queues chez mon voisin il s'agit alors d'exercice illégal de la médecine vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste Toffee, d'ailleurs la Loi en parle en ces termes

L'article 10 a été libellé de manière à mettre l'accent sur l'interdiction des opérations chirurgicales effectuées principalement à des fins esthétiques ou de convenance personnelle du propriétaire et/ou de l'éleveur. Son objectif premier était de mettre fin à la réalisation de coupes d'oreilles par les éleveurs eux-mêmes qui constitue une infraction au regard de l'interdiction de la pratique d'interventions de convenance d'une part, de l'exercice illégal de la médecie vétérinaired'autre part et enfin au titre des mauvais traitements envers les animaux réprimés par le code pénal.

Dautre part comme l'explique Toffee une queue de rat n'a pas de poil est annelée et de plus est longue et fine
Chez le bearded la queue doit arriver au moins au jarret et dans beaucoup de races c'est aussi le cas
Dans le cas de Ty'box elle arrive au jarret, le labrador à ce que l'on appelle une queue de loutre courte et épaisse
Le boxer fouette de la queue lorsqu'il est en colère
Les tables basses ne craignent rien de plus que les autres chiens
Voila des ports différents de queue chez le boxer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm....
moi j'ai vu en expo des queues sous le ventre comme les lévriers, j'ai vu parfois aussi des queues coupées complètement plaquées au derrière (pour être polie), ça donne un air trouillard !
et ...des dos rond, bien rond ...des boxers avec des allures de faons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers enfin je vois un boxer entier, merci MIC et je trouve qu'il est magnifique avec sa queue et le prochain que j'aurais sera entier, car pour REX je n'ai pas eu le choix! sauf pour les oreilles je n'ai pas voulu les faire couper! mais la queue on ne m'a pas laisser le choix. car je ne l'aurais pas fait couper non plus! je suis pour le naturel apres tout il a une queue en naissant alors pourquoi ne pas le laisser au naturel! bref! c'est mon point de vue à moi! je ne discute pas les opinions des autres! chaqu'un son choix! les gouts et les couleurs ne se discutent pas! bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue sous le ventre non merci je ne voudrai pas d'un pareil boxer même s'il était beau
Pour moi le boxer c'est aussi et toujours le caractère pas un chien agressif mais un chien bien dans sa tête sachant lorsque cela est nécessaire se faire respecter tout en respectant les autres un vrai chef de meute, mais avec mon Loulou je suis pas décue du tout bien au contraire
On a pû observer des chiens avec la queue portée comme les beagles cela vient de dos qui est souvent ce que l'on appelle un dos plat, avec une bonne construction ce n'est pas possible vu l'implantation de la queue
Pour le bearded en mouvement la queue est au maximun dans le prolongement du dos, je parle du tiers de la queue de l'implantation a environ au milieu de la queue car les queues sont souples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les goûts de chacun, je me permets de lancer un petit sondage.

D'un point de vue purement esthétique, préférez-vous un boxer avec la queue coupée ou la queue naturelle ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai voté ! Moi je préfère queue coupée.Mais oreilles pas coupées Razzlol!
Je trouve que queue coupée c'est plus harmonieux avec la ligne du boxer.Queue longue ça me fait penser aux staffs . Ceci n'est que mon avis bravo3 :!/%: zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a voté ..queue coupée .....
:gagnant(: valaly .faut que je te presente saian ma staff :gagnant(: :,;}}}
arfff j't'assure qu'elle a rien d'un bobox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
a voté ..queue coupée .....
:gagnant(: valaly .faut que je te presente saian ma staff :gagnant(: :,;}}}
arfff j't'assure qu'elle a rien d'un bobox Wink

J'ai rien contre les staffs ! ma laly avait 3 cop staffounets adorables ! Mais pour moi boxers =queue coupée


queue longue je la laisse aux staffs Razz :,;}}} bravo3
hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votée cheers

bon perso j'ai votée queue coupée mais bon je n'est connue que ça va falloir un petit bout de temps pour si habituer Very Happy j'en est vue quelqu'uns c'est pas si moche disont qu'il va falloir si faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement d'un point de vue essentiellement esthétique, je trouvais plus beau la queue coupée, mais Alya a sa queue nature et ça a un petit charme, j'aime assez. Moi je ne vois plus sa queue, j'ai l'habitude maintenant, par contre ma fille ne s'y fait pas ,elle dit qu'elle a une queue de singe :gagnant(: :gagnant(:

Je vous laisse en juger, la photo date des vacances de carnaval en février.



genialgenialgenial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai voté, je préfère queue coupée mais c'est vrai qu'elle est mignonne quand meme la petite bobox à queue de singe !!! lol!
Question d'habitude je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi queue longue ou coupé ca ne me derange pas du tout je trouve ca aussi beau dans un cas ou dans l'autre. Tylia a la queue coupé mais si je prend un autre boxer j'essayerai qu'il ai la queue longue et si je fait une portée je laisse queue naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté queue coupée, mais c'est purement esthétique, comme demandé!

question d'habitude je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi queue coupée franchement j'ai du mal avec la queue naturelle . Je pense que je prendrai avec queue naturelle car je n'aurai pas le choix mais comme on nous demande notre avis, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Mais c'est mon avis et chacun le sien nous sommes sur un forum et libre choix à chacun !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, esthétiquement, je préfère aussi la queue coupée ...

Avec les oreilles longues ....

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere largement la queue coupée.
Et les oreilles aussi (quand c'est bien fait) par contre c'est vrai qu'au naturel les oreilles longues leur donnent un air canaille pas déplaisant.
Et puis les oreilles au vent c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupee pour ma part!
surement parceque jai l'habitude de les voir ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère queue coupée et oreilles longues, Utah est comme ça mais bon je pense qu'effectivement c'est aussi une question d'habitude. c'est vrai que lorsqu'on a eu un bobox avec la queue coupée et que l'on passe à queue longue, ça doit faire bizarre au début. Avec Utah nous apprécions la queue coupée parce qu'elle peut passer près de la table basse sans que ns soyons obligés de ns jeter sur les verres ou tt ce qui peut casser, alors qu'avec Tatoo, type chien de chasse et queue longue, c'est sauve tout ce qui peut l'être avant la cata!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme zaza je préfère queue coupée et oreilles longues comme nikita et moi aussi j'ai un autre chien (labrador) avec queue longue et la table basse c'est la cata !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

j'ai mis sans préférence. un bobox queue coupée ou naturelle ca reste un bobox et c'est comme ca que je les aime.
Tonga a la queue coupée mais un peu raté alors si j'avais à choisir j'aurais préféré que la véto s'abstienne (à 8-10 jours c'est pas un peu tard d'ailleurs???) mais bon elle l'a déjà sauvé de l'euthanasie alors on va pas lui en vouloir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina a écrit:
Comme zaza je préfère queue coupée et oreilles longues comme nikita et moi aussi j'ai un autre chien (labrador) avec queue longue et la table basse c'est la cata !!!!


Chez moi la table du salon est sur le grenier depuis très longtemps, Roxie avait la queue coupée, ça ne l'empêchait pas de faire table rase, maintenant je suis habituée à un salon sans table, Alya a la queue longue, donc longue ou courte, pas de table chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère queue coupée tout simplement parce que j'ai l'habitude de la voir ainsi. Mais j'ai voté "sans préférence"... parce que je ne ferais pas couper la queue des chiots qui viennent de naître.

Lorsque la coupe d'oreille a été interdite en France, je me suis dit que jamais je ne m'habituerais aux oreilles pleines, et ben si , je préfère même !

Donc les queues naturelles on s'y habituera aussi, comme les oreilles.

Quelqu'un connaît la date d'interdiction de la CAUDECTOMIE en
France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien la queue naturelle, je trouve ça joli. en Belgique c'est déjà interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté préférence pour la queue naturelle mais en fait j'aime bien les deux; pour la table basse c'est comme pour Florilette ,il n'y en a plus comme ça plus de problemes de verres renversés et puis surtout je ne me la prends plus dans les genoux;lol pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco tu te prends la table basse dans les genoux? alors soit ta table basse est bien haute soit t'es pas très grande pleurer de rire

Bon d'accord je sais ce que tu va me dire : nul LA NAINE tu sors

P.S moi j'ai voté et personnellement j'ai pas de préférence ! bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les adore la queue longue! Bon je renouvelle régulièrement mes verres c'est vrai et le matin si y en a un qui se lève plus tôt que les autres tout le monde est réveillé!( because les queues sur les portes ou même sur les murs ça fait beaucoup de bruit!!) Mais c'est pas grave j'assume! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J' ai voté "queue coupée" mais sans doute parce que je n' ai pas l' habitude de voir des boxers à queues longues ... Finalement, ça ne me dérangerait pas d' avoir un boxmouth à queue longue car ce qui me plait dans cette race de chien c'est leur tête de nounours et leur caractère si ... spécial Very Happy . Par contre, je les préfère avec les oreilles tombantes : je trouve qu'il ont peut être un port moins altier mais cela leur donne un air débonnaire à craquer Smile . Amicalement. Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je vote moi aussi, histoire de faire remonter le score queue naturelle.

Pour moi y'a pas photo, j'aime bien les deux mais : dans un boxer, je regarde plus la téte que la queue, ce sera donc dorenavant queue naturelle, et quel bonheur...
J'ai depuis un an mon Ato avec la queue naturelle, et cela est réellement beaucoup plus expressif, et le port de cet apendice ne dénature pas du tout le boxer
Et puis en relisant le standart de 2001, : "la qeue sera laissée naturelle", donc pour avoir un boxer qui ressemble au standart = queue longue obligatoire... je me trompe ????
jpr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefere la queue coupee mais bon on si habitue vite

Arnac a la queue longue nous ne l'avions qu'a 4 mois et ne voulions pas qu'il subise une operation pour lui coupee

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...