Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wak

probleme de machoire

Messages recommandés

voila, depuis qu'il est tout petit, ca machoir lui pose probleme lorsquil baille!
sil baille trop fort, il cri, et est meme allez jusqua se la bloquer...
bizarrement, jai l'impression que les "crise" vont de paire avec les poussée de croissances...
des fois rien pendant un ou deux mois, puis jusqua 3 ou 4 "douleurs" par jour au plus fort!

il a deux ans et je me pensai débarasser, car je croyai sa croissance terminée! or depuis deux jous ca recommence.

le veto nous a dit qu'a part des anti inflammatoires (et encore, puisque ce serait en relation, peut etre, avec se croissance ce serait surement inutile) il ny avait rien a faire.

avez vous deja rencontré ce probleme?

a deux ans un chien continue til de grandir (cella afin de savoir s'il y a oui ou non corrélation entre les deux phenomene)?

je vous remercie de vos reponse et de vos éventuels petits "trucs" qui pourrons lui faire du bien!

wak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te garantir qu'un mâle surtout après 2 ans et même beaucoup plus change
Le mien à bientôt 4 ans et demie et il prend bien son temps pour la tête qu'il fait en dernier
J'ai déjà eu un mâle qui a terminé ses transformations vers 4 ans et demie mais Ty'box lui n'est pas pressé
Tant mieux au moins il vieillira peu rapidement cela va de paire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mic de ta reponse, ca m'inquiete moins car je me dis que le probleme viens bien de la croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour Wak,

ne vous inquiètez pas, mon Stellio à commencé à "s'éclater" à partir de 3 ans ... il en a 4 et 1/2
Maintenant ce problème de machoire, je ne vois pas trop, pourquoi votre bobox a mal en baillant, il n'y aurait pas un problème du coté des oreilles par hasard !!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela vienne des oreille, car il c'est déja coincé la machoire en baillant, il doit donc y avoir un soucis au niveau du fonctionnement du mécanisme... d'ailleurs, on a assez peur que cela lui arrive de nouveau sans que nous soyons la pour le rassurer car il risquerait d'avoir peur et de forcer et ainsi de se casser la machoir!

pour ce qui est de sa croissance, vous me faite un peu "peur" si on peut dire, il va avoir deux et pese déja 40 kg, cela présage un gros chien a la fin de sa croissance....

merci en tout de cas de préter attention a mon probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit conseil que je pourrais te donner concernant le problème de la machoire de ton chien qui se coince quand il baille, c'est d'essayer de trouver un véto ostéopathe qui te manipule ton chien . Il est possible qu'il s'est un jour coincé un os, une vertèbre, un muscle ou un nerf en jouant, en faisant le zouave comme savent si bien le faire nos boxer chéris.
Je ne pense pas que cela puisse provenir directement de la croissance mais plutot de qqchose de coincé qui lui fait mal au moment de bailler !!!
Sur ceux bonne recherche pour un ostéo canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va pas etre facil a trouver je pense? mais c'est une bonne idée! merci!

on nous a dit qu il faudrait peut etre l'opéré si le probleme persisté aprés sa croissance, alors si je peut lui éviter cela ce serait bien quand meme!

tout ce que j'espere c'est que le fait quil ai mal ne le rende pas agressif.... Crying or Very sad mais la douleur n'a pas l'air de persister apres les baillement, deux seconde aprés il fait le clown! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvée quelques nom sur des annuaire de veterinaire osthéopathe (mais je ne sais pas du tout si ils sont bien ou pas ??

MARZIN-KELLER Françoise 29120 PONT L’ABBÉ (FRANCE) 02 98 87 34 33 EQ, CN, CT

RIDOUX Roland 56520 GUIDEL (FRANCE) 02 97 65 03 17

MEURLETPOUILLON Marielle 44880 SAUTRON (FRANCE) 02 40 63 06 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tete du boxer change continuellement, la dentition et la machoire egalement,
Si ont suit regulierement la tete entre sa puberté e les 10 ans s'ils y arrivent ils changent totalement.
Un probleme peut resortir apres des annees, on osteopate, avec conaissances canines, peut evantuellement donner reponse.
Pas prendre en consideration veto's qui propose interventions.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les adresses et conseil, j'ai mal pour lui quand ca arrive, jespere que ca passera, sinon j'irai consulter le veto de pont labbé!

bonne soirée a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse frayeur ce matin, la mâchoire de dust est resté bloquée à demi ouverte et biensûr ça tombe un dimanche, le 1er véto de garde me donne rendez-vous vers 15h30 ou 16h il est 11h mais à quoi il sert? il n'a rien voulu savoir,heureusement ma mére a le tel portable d'une autre véto prés de chez moi,3/4 le temps qu'elle arrive à son cabinet et en deux manipulation mon dust est enfin libéré.Cet été en baillant 3 ou 4 fois sa mâchoire s'était bloquée mais quelques secondes seulement, je l'avis amené chez un ostéo qui l'a manipulé puis un petit traitement aux plantes et depuis plus rien.D'après la véto ce matin si ça se reproduit peut-être qu'il faudra renforcer ses ligament avec du fil .Enfin si quelqu'un a déjà vécu cela, je serais ravi d'avoir des infos.Je comptais initier dust au mordant la semaine prochaine,tant pis je ferais autre chose,dommage je suis sûre qu'il aurait adoré Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a eu la même mésaventure???
Du coup ça m'inquiète encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...