Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza011

piqures d'insectes

Messages recommandés

coucou, je voudrai savoir quoi en cas de piqure de guepes ou abeilles ou autres de ce genre. L'ancienne maîtresse d'utah m'a dit qu'elle avait déjà bien gonglé une fois donc véto. Mais voudrai savoir s'il existe des produits que l'on peut avoir à la maison.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du CLHORDERMA S.D chiens c'est efficace pour les piqures j'en ai toujours une boite d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto mais c'est possible de le commander chez le pharmacien laboratoire VETOQUINOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quelle réaction tu parles, mais Anouck lui est allergique aux piqures d'insecte, il fait des oedèmes de quincke.
Du coup mon véto m'a precrit pour cet été une dose de "Aspis Mellifica 7CH" à donner tous les 8 jours et tout l'été. C'est du venin d'baeille en très petite quantité, et ça prévient tout type d'allergie contre les piqures d'insecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je ne sais pas quelle réaction exacte elle a eu car elle n'était pas encore à la maison à cette époque, mais apparement elle a gonflée, ce n'est pas obligatoirement un oedème comme pour Anouk, je pense que le véto l'aurait noté sinon et là pas de trace.

Je pense que c une réaction allergique comme je peux en avoir aussi avec les guêpes mais bon je parlerai au véto de ton traitement ça peut être utile. C une sorte de désensibilisation non ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
C une sorte de désensibilisation non ?merci


Oui c'est tout à fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
voila j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon traitement préventif contre les piqures d'abeilles et autres car en ce moment les têtes de mes chiens ressemblent à des ballons et pourtant ce n'est pas encore la saison des abeilles gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: il y a 3 semaines Volpone a été piqué 3 fois en 8 jours et il y a 2 jours c'est Vaïka et cet apres midi nous retournons chez le véto car elle fait une poussée d'urticaire qu'elle n'arrive pas à éliminer comme la derniere fois SadSad j'en ai marre et je commece à flipper énormémént avec le printemps qui arrive pale
merci pour votre aide
coco fatiguée :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon capone a mangé ce que je pense être un frelon, j'ai pas eu le temps de lui enlevé, qu'il l'avait déjà gobé!!!
championgagnant
Résultat il se retrouve avec une babine gonflé. Tout de suite j'ai regardé sa bouche, pas de trace de gonfflement, je lui ai donné à mangé et a boire, il a bien mangé et bien bu.
Pour le moment il a l'air d'allé bien, il roupille mais si je vois qu'il gonffle plus je l'emmenerai chez la véto.

Si quelqu'un à eu le meme problème qu'il me dise ce qu'il a fait.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que ça m'est arriver, Tyson avait environ 5 mois et c'était suite à une attaque de fourmis rouge, il avait trouver une fourmillière et en avait de partout, je l'avais débarasser et puis c'est tout. On était aller par la suite dans un marché de nuit, puis rentrer à la maison, c'est là quand regarder un film dans le sombre, j'ai senti que la babine de Tyson avait changer affraid ! J'avais la trouille de voir sa tête en allumant. J'ai drolement flipper en voyant ça, j'ai sauté dans la voiture, pendant que ma mère appeller le véto de garde. Il nous à dit que c'était souvent spectaculaire mais pas dangereux pour le chien.
Puis, il a eu quelques piqures d'abeilles, pareil véto ! Et puis il nous a donner des petits cachets à donner lors de la piqure mais à partir de là plus de piqures et ceux depuis des années déjà. Mais je sais aussi que ça dégonfle naturellement, car on l'a remarquer sur une chihuahua qui à dégonflé dans la salle d'attende du véto occuper avec une urgence et donc on était repartis sans la visite Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut surveiller qu'il n'enfle pas au niveau de la langue et de la gorge car ton chien peut s'étouffer; il peut aussi faire une réaction avec poussée d'urticaire; à la maison comme mes chiens sont les rois de la, gonflette de tête , mon véto m'a prescrit des cachets pour les faire dégonfler; surveille ton loulou et si tu vois qu'il gonfle ou qu'il ne se sent pas bien c'est direction véto et vite;
voilou j'espere que ça va aller pour ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la véto et elle ma dit qu'il fallait attendre, qu'il n'y avait pas de truc a mettre dessus, mais que s'il avait un changement de comportement ou que si ca enfflait bocoup plus, il fallait que je lui emmène.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altesse est la reine de la gonfle ce week-end encore elle a joué avec une guêpe résultat encore la babine comme un ballon de rugby! je lui donne maintenant de l'homéopathie et cela fonctionne bien c'est du APIS MELLIFICA 15 CH et cela dégonfle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé l'homéopatie, moi j'en prend de temps en temps et j'avoue que sur moi ca marche pas mal, je vais essayé de lui en donner.
Merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'assure que cela marche car ce n'est pas la première fois qu'elle gonfle et je ne panique plus! je lui en donne et l'affaire est réglée. Mais regarde tout de même si il ne reste pas le dare! car cela pourrais faire infection. sinon l'homéopathie est très efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je crois en connaitre un bout
an homeopathie
apis 9 ch qui est antiinflamatoire
mais j'ajoute celestamine et polaramine
autrefois les veto faisaient des injections de polaramine , puis prelevaient un peu de sang au chien et le reinjectait
c'était de l'autoimmunotherapie, ça marchait très bien
donc s'il y a oedeme de quincke celestamine et polaramine
chez moi tout le monde fait des allergies, humains et chiens
quand vous voyez une bestiole piquer vous chiens et que vous pouvez reperer ou ils ont été piqué, l'idéal c'est d'approcher une cigarette de la piquere, ca coagule le venin qui n'agit plus
j'ai une fille qui a fait beaucoup d oedeme , chaque fois hopital et a l'hopital on lui a conseillé cela
et ca marche
une brulure c'est moins risqué qu'un oedeme qui risque d'etouffer
bon courage mais je prefere ça
hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans mon livre sur les boxers que l'on pouvait leur donner une "ampoule de calcium" en cas de piqûre de guêpe, d'abeille...
et qu'il faut rafraîchir l'endroit concerné avec une compresse d'eau froide.

Super ce livre cheerscheers c'est mon ami qui me la ramenné de son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la babine de capone a beaucoup désenfler, ca va mieux, je suis soulagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
la babine de capone a beaucoup désenfler, ca va mieux, je suis soulagé!!


C'est génialllllllllllll yeehaa

Suis hyper contente pour vous bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses, je vient de consulter le site, car mon box revient du jardin pleins de cloques et les babaches enflées affraid , j'avais de la polaramine, et tout et partis en moins de 2, encore merci, demain je vais faire le stock de polla et apis 15ch.
Exclamation A tout hasard quelqu'un aurait il la trousse de secours type, pour les bobos des box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...