Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

perte de poil et bave

Messages recommandés

bjr a tous,mon boxer a 1 an depuis 3 jours.je dois dire qu'il m'a fait les 1000 et 1 bétises mais il y a une chose qui me tracasse.quand je l'ai adopté j'ai demandé si il perd les poils et si il bave.on m'a repondu qu'il ne perd pratiquement rien et qu'il bave seulement quand il fait chaud ou quand il court etc...mais je trouve qu'il perd bcp,aspi tous les jours.et il bave bcp c'est dernier tps meme si il fait pas vraiment chaud.et quand il boie c'est l'enfer il en met partout!!ma question est:es ce normal?comment sont vos boxers?je veux juste savoir si je vie la même histoire que vous.merci et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poils, on arrive a une periode ou c'est normal...pour la bave ben chez moi yen a un peu mais pas tant que cela (sil a envie de quelque chose, sil joue, etc etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience Aston ton chien est jeune et certains boxers ne savent pas toujours boire correctement
Je dirais plutôt que certains jeunes chiens de toute race ne savent pas boire correctement
Le boxer s'il a de bonnes babines pas trop épaisses ou pas trop fines ne bavent pas
Par contre pour tous les chiens si tu leur fait ou laisse attendre de la nourriture il va saliver c'est une préparation à la nourriture indispensable

Perte de poils heureusement, s'il ne perdait pas ses poils 2 fois par an c'est qu'il y aurait un problème
La mue chez le chien ou le chat et tout animal à fourrure est entièrement normale
Pour accélerer celle-ci il faut pendant cette période un entretien plus important shampooing et brossage régulier

Un caniche, un bearded, un Lassa etc etc........ beaucoup de chiens poils longs ne perdent pas le poil de couverture mais de la laine de fond c'est pire car il faut en plus assurer un toilettage quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poil c'est évident qu'on en trouve partout surtout sur les vêtements foncés mais c'est normal, tous les chiens perdent du poil sauf les caniches, les chow chow etc... et comme c'est un poil court ça s'incruste pas mal! Un chien à poils longs c'est pas mal non plus, ça fait des touffes partout.

Pour la bave lorsqu'il boit, je n'appelle pas cela de la bave, c'est l'eau qui coule par les babines, moi je frotte sa gueugueule à chaque fois qu'elle boit, Alya le sait et elle attend près de son bol d'eau que je vienne lui essuyer les babines.

Je n'ai jamais eu de boxer qui "bavait" sinon lorsqu'elle court mais c'est normal ce n'est pas une exclusivité du boxer...

Edith &Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poils à Vasco, j'ai pas trop de problèmes. Il n'en perds pas beaucoup, comme dit Florilette sur les vêtements foncés ca se voit plus et surtout sur le coton ça reste bien accrochés.
Pour ce qui est de la bave, pas trop de soucis de ce coté là.
Quand il a terminé de boire je lui frotte sa gueule pour lui essuyer le reste de l'eau, sinon on pourrait le suivre à la trace. C'est une habitude à donné au chien et cela se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dès que Pampa a fini de boire je lui essuie les babines et j'en profite toujours pour lui faire un gros bisou, pour ce qui est des poils je la brosse régulièrement avec une étrille, par contre dans la voiture il y a toujours des poils de piqués et pourtant elle est dans le coffre (haillon oté bien sur) mais bon on ne peut pas avoir un chien et que tout soit parfait :gagnant(: :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utah perd ses poils normalement, comme mon autre chienne à poils courts, et elle ne bave pas, sauf si elle court comme une folle. Quand elle boit, je fais comme les autres, j'essuie c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bave....cela depend du chien, mais sa on ne le sait pas a l'avance, les boxers sont different et certains on t tendance a bavait un peu plus que d'autre (sans entré dans l'excès bien sur)

perso, Boomer a les babines moins pendantes qu'attila, attila est donc plus sujets a bavait....mais pas tout le temps non plus, voila,

pour quand il boivent, ce n'est pas de la bave mais l'eau qui goutte, mais sa ils n'y peuvent rien c'est a cause d eleur machoire!!!
je fais comme tout le monde, j'essuie!

les poils, c'est logique, c'est la periode de mue, il perdre leur pelage d'hiver pour retrouver leur robe de primptemps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'Aron perd beaucoup de poil surtout au niveau de l'arriere train, et son poil est devenu plus reche.
Quand se termine la periode de mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, la c'est bizarren car la periode de mue est normalement fini, et surtout quand un chien mus, il ne perd pas plus de poil a un endroit qu'a un autre, sa perte est uniforme et ne parait pas en regardant le chien,

comment est son arriere train?
J espere quand meme que le peau n'est pas perceptible, se gratte il?
y a t il des trous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période de mue pour Auxane s'est terminée depuis maintenant 1 mois. Et sur toutes les chiennes que j'ai eu, cette perte était homogène sur tout le cops, sans laisser dévoiler la peau.
Es-tu certain que cette perte est dut à la mue bi-annuelle ? A-t-il vu une vétérinaire pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que Valko a "changé" de poil ainsi quand il avait environ 7 mois (il me semble mais je n'arrive plus à me rappeler précisément). Le poil qu'il avait quand il été bébé était tout doux et soyeux, puis il a été remplacé par zone, petit à petit par un poil plus dru et réche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne percoit pas la peau mais j'ai l'impression qu'il perd enormement de poil au niveau des reins.
Je vais aller chez le vétérinaire pour une visite de contrôle (taille, poids, oreille, dent) je lui demanderais en meme temps.

Hier j'ai remarqué qu'il avait une verrue a l'endroit ou on sent sa puce electronique, je montrerais ca au véto également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudrait pas qu'il fasse un exéma dû à l'aliment que tu lui donne
Il existe des allergies et par conséquent exéma avec le blé, le poisson par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cela vienne de son alimùentation, je lui ai changé il y a une quinzaine de jour, proplan riz agneau au lieu de RC MAXI JUNIOR.
Je ne voit pas non plus de plaques ou de tache pouvant faire penser a de l'exema.
C'est peut etre une idde que je me fais en tout cas il n'y a vraiment pas d'endroit ou il manque des poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, va au va au véto et tiens nous au courant,

biz, et caresse au titi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien perd toujours autant de poil et tout le long de la colonne, le poil est plus fonçé et il a des pellicules....probleme de croquettes????help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pellicules peuvent être dues à une alimentation trop riche mais ce n'est pas forcément la seule cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons nous aussi eu des problemes de pertes de poils pour VALDO, de grosses plaques de chaque cote des flancs et sur le dos, vers le mois d'avril
Donc visite chez veto dermatologue, grattage et analyse de peau, byopsie
Résultat: defficience d'une glande dans le cerveau pour laquelle il manque de soleil, he oui,
donc traitement de cachet de Melatonin et de sirop Viacutan + shampoing special 2 x par semaine.
2 mois apres tous les poils ont repoussé.
Il m'a conseillé de donner ce traitement vers la fin de l'année pour prevenir la récidive.
maintenant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...