Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Croquettes : Quelle composition choisir ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Byron est élevé avec des croquettes de la marque eagle pack, j'en ai commandé 15 kg auprès dde l'eleveur.
Une fois qu'il sera chez nous je ne sais pas si je pourrais m'approvisionner facilement, alors ma question est dans le titre du post.
Que doivent contenir de bonnes croquettes pour boboxes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout simplement qu'elle soit de bonne qualité...en general, les gens continu la marque de croquette du sevrage du chiot!

le prinipal, c'est qu'il les supporte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lauwam,

Je vais t'envoyer un MP pour t'aider à trouver des bonnes croquettes Eagles Pack pour le p'tit Byron. Mon mari en connait un rayon dans l'alimentation pour chien donc , il se chargera de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je suis le mari d'Audrey. Je me permets donc de répondre sur le sujet alimentaire car on a toujours du mal à s'y retrouver. Je ne vais pas faire ici une vitrine publicitaire pour le produit que je distribue, mais simplement donner quelques astuces pour déceler les pièges des croquettes.
Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que le chien est un carnivore, et j'insiste sur ce point. Le chien a donc besoin de viande.
Il existe une multitude de produits alimentaires pour nos compagnons. C'est une vraie jungle et comment choisir au mieux un produit plutôt qu'un autre ?
Il faut savoir une chose essentielle en matière de Pet Food. Il existe une législation très stricte sur l'étiquette. Le premier ingrédient inscrit est celui que l'on retrouve en majorité dans le produit et ainsi de suite. Donc un aliment avec de la viande en premier ingrédient est parfait pour un carnivore. Ensuite il existe des subtilités :
- viande de volailles = ce n'est pas toujours que du poulet. Dinde, coqs, pintades (...) sont aussi des volailles (volailles au pluriel signifie qu'il y a plusieurs type de volailles). Si c'est inscrit viande de poulet, on est sûr qu'il n'y que du poulet.
- viande (s) = avec un S, tout y passe ; sans S, seul les parties charnues rentrent dans la composition.
- sous-produits = restes de cuisine, abats et vissaires, avant 1996 des animaux morts pouvaient entrer dans la composition sous l'appellation sous produits animaux. Certains fabricants détourne le terme en mettant hydrolysats, ou encore substitus de..., etc. Bien souvent il s'agit de bien jolis termes.

On pourrait parler aussi de viandes "fraiches" ou déhydratées mais je ne vais pas monopoliser le forum.

En bref, je dirais qu'il faut déjà bien étudier une étiquette et bien lire ce qui est écrit.

Je reste à disposition.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Arnaud c'est sympa d'avoir donné ces diverses astuces cheers
bise a tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos.
Pour l'instant je resterai sur les croquettes habituelles de Byron.
Après cela dépendra du prix et si je trouve la marque qu'utilise l'élévage. Je resterai de toute façon sur une marque connue (gage de sécurité ?) et je verrai ce que me conseil le véto.

Vu que Arnaud si connait j' en profite : Quel type de viande est à privilégier dans le croquettes, le poulet, agneau .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon exposé du mari d'Audrey
Il ne pas oublier que dans sous-produits les plumes y figurent souvent
Digestibilité 0
mais ça gratte
Pour certains chien le poulet est un peu plus laxatif que l'agneau
Et la matière grasse de volaille est une matière grasse de première qualité,l'oeuf c'est 99 % de protéine pure
Pour les compléments bitotine et vitamine K figurent dans les meilleurs produits

A savoir et c'est impératif :
Plus l'aliment est de haute qualité plus l'assimilation est importante et par contre coup le volume est réduit
En maintenance sur un boxer on compte 10 gramme maximum par kilo de poids vif
Moins votre aliment est qualitatif moins il est digestible et énergétique et ce volume peut passer du simple au double voir au triple suivant la médiocrité des composants
Ce qui coûte aussi cher à la sortie qu'un aliment de haute qualité mais avec beaucoup de problème et un bol alimentaire qui peut-être de 25 à 30 grammes par kilo de chien
Attention le boxer est un chien qui peut faire un retournement d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en conclusion il vaut mieux que je garde cette marque ?
Il s'agit de eagle pack, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée à EAGLE PACK sur les conseils du mari d'Audrey (n'est-ce pas ARnaud ?)

La ration journalière pour un boxer de 25 kgs est de 200 gr soit un gobelet. Avant, avec les autres croquettes, que je croyais de bonne qualité , je devais lui donner 400 gr, 2 à 3 gobelets !
donc au final le coût est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veut dire ANF ??? scratch
Effectivement si l'on donne moitié moins le prix de revient doit être sensiblement identique. J'espere trouver les même croquettes chez nous ou alors une marque de même qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo est plus parlante et sans l'accent
emballage sous vide d'oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauwam a écrit:

Effectivement si l'on donne moitié moins le prix de revient doit être sensiblement identique. J'espere trouver les même croquettes chez nous ou alors une marque de même qualité.


oui Lauwan, le prix de revient est même diminué, puisque le prix du sac que j'achetais avant (prix jardinerie) était plus cher que l'actuel (prix éleveur) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens après quelques jours d'absence.
Merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ecouté un matin sur la RSR ou deux veto etaient avec l'animatrice et les auditeurs suisses appelaient pour des conseils
C'etait aprés l'été 1997 'car je donnait encore de "la soupe Royal Canin" à ma défunte Java.

Ils expliquaient quun chien est strictement carnivore et qu'il ne fallait en aucun cas leur donner à manger comme nous à la rigueur une cuillére de temps en temps poiur "pas jeter" et surtout de ne pas donner un régime végétarien comme le demandait une auditrice.... (en plaisantant il lui avait conseillé d'aller voir le menuisier pour faire tailler des os en bois!!!!).

Par contre au niveau des croquettes ils déconseillaient les croquettes à hydrater (Ce que moi j'appelle la soupe) car elle se dégradent une fois mouillée rapidement . J'ai donc arrete car je trouvais qu'en été ca attirait les insectes de toute natures.

Par contre au niveau des croquettes séches ils affirmaient qu'il fallait impérativement mélanger 3 ou 4 marques différentes pour compenser les excés et les manques de certains nutriments car chaque fabricant privilégiait certains constituants en fonction de leur conception et de leur recette. Le fait de mélanger plusieurs sacs evitait de faire des changements progressifs.

Vue la quantité qu'avale un bobox melanger 4 sacs de 15 kg c'est presque mission impossible et je faisais 1/4 de sac par 1/4 de sacs durant de mémoire 2ans mais c'était contraignant. Et ensuite j'ai opté par le changement progressif sur quelques jours . Pour ne pas le faire trop souvent je changeais de fabricant tout les 3 sacs et je n'ai pas eu de soucis et elle l'a trés bien supporté et a trés bien vieillie.

Bien sûr je ne fais que rapporter ce qu'ils avaient expliqués et conseillés. Je ne suis pas assez compétent pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Ai entendu dire la même chose pour le fait d'alterner de marque de croquettes.
Je pense pour ma part que de changer aux 2 saisons serait suffisant.

Je choisi les croquette qui n'ont pas de grains du tout.
Que des protéines , légumes et fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...