aron1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Ce samedi, nous arrivons au cours d'obé pour Aron, on croise les chiens habituels puis on distingue un rott de 18 mois avec la muselière. Alexia l'educatrice demande à la femme de retirer la museliere pour le cours.La femme s'execute.On commence le cours, tous se passe plutot bien (aron est toujours aussi obéissant) et je voit la femme galérer avec son rott (le chien est plus gros qu'elle). Puis arrive l'exercice du slalom entre les chiens et c'est la que ca commence. Le 1er chien passe a coté du rott, ce dernier ce met a grogner et a s'avancer vers le labrador (1 ere peur).Alexia demande a la femme d'etre plus ferme avec son chien. Puis le 2 eme chien passe et la rebelote. Alexia demande a la femme de faire coucher son chien avec la methode d'appui sur la laisse, cette dernière n'y parvenant pas , alexia se dirige vers le rott, prend la laisse et tente de le faire coucher mais la le rott se rebiffe et se jette sur alexia, elle le secoue dans tout les sens en lui hurlant dessus mais le chien s'excite de plus en plus jusqu'au moment ou elle perd l'equilibre et la le chien lui saute dessus, elle le tenais par la laisse et le pied sur le ventre.Et la le responsable est venu pour maitriser le chien.On a tous eu extremement peur pour elle, on s'est dis ca y est elle va se faire dechiqueter. J'ai appris par la suite, qu'ils ne sortaient quasi pas le chien, qu'il ne rencontrait jamais d'autres chiens et qu'ils avaient decidé de l'inscrire à l'education car la veille, le rott avec mordu un chien.La femme a aussi expliqué que bizarrement ces le jour ou elle lui a donné de la viande fraiche que le rott est devenu agressif. Essayez de faire travailler votre chien suite a ca, ils sont tous devenus excité et sa a failli declancher plusieurs bagarre entre chien. Je regrette de ne pas avoir pris le camescope, rien que pour vous puissiez voir la scene, c'etait impressionnant.En est il que tout s'est terminé pour le mieux, le rott est sorti du cours et alexia l'a echappé belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Oui ..................la viande crue la veille ..............pour que le chien devienne agressif.............. On va la croire............... La proprio aussi déjantée que son chien et sans maîtrise de plus Et un rott de 18 mois loupé comme ça, ce sont des cours particuliers d'abord en muselière avec quelqu'un d'hyper dominant et encore en faisant attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ho la belle frayeur effectivement et pauvre rott !! c'est pas sa faute a lui mais a sa maitresse !!!! combien de personne prenne des chiens (histoire de mode ou de ......) on prend une grosse race on y connait rien on va pas en cours d'education on se dit bof pas pour moi pas le temps ..... et voilà arrive que le chiot grandisse et a partir de ces 12 a 18 mois c'est la cata !! et pourtant le maitre mot je dirait c'est bien sociabilisation du chiot et du coup une fois adulte cela se passe mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour Oui Mic, la viande crue ... etc ... je rigole !!! Mais tant pis, je vais faire crier bon nombre de membres et d'autres, mais un chien de cette race, qui a déjà 18 mois, avec un tel caractère, qui ne sort pas, qui ne voit ni personne et ni autres chiens, pour moi il est devenu dangereux d'abord pour sa maîtresse, pour les autres personnes, et les chiens. Ce dernier est à mettre dans les plus brefs délais sous haute surveillance et avec une éducation particulière et sans ménagement. Mais l'avenir nous le dira, je le vois très bien finir ses jours sur un table ... malheureusement et ce, par la faute d'u maître inapte a avoir un chien de cette catégorie, mais la mode prime !!! Je vois à mon club, il y a 3 Rott, et jamais il n'y a eu de problème, il ont commencé leur éducation tout jeune, maintenant l'un d'entre eux est classé (pardon c'est une demoiselle !!!) pour les championnats de France de pistage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ah la la... pauvre béte Moi aussi au club il y a un rott une petite femelle d'environ 18 mois aussi elle viens au club depuis toute petite sa maitresse est ferme est costaud, je voudrais pas l'affronter lol bon bref, elle maitrise bien son chien elle fait en cours en museliére aussi depuis peu, car la rott en ce moment doit essayer de la tester et dés qu'elle peut foncer sur un chien elle fonce alors que quand on l'approche elle parait tellement brave. Et pourtant la semaine derniére le rott a sauter sur le labrador qui était a coter de moi sans raison apparente, le rott a traverser le terrain et foncer sur nous, je vous dit pas la peur surtout qu'il est immense se rott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 je suis de l'avis de patrick !! meme en etant une ardente ""defenseuse"" des races de 2eme categorie !! cette chienne est devenue agressive par l'inaptitude de sa maitresse a gerer une telle race ...(race = caractere de molosse dominant, chien puissant, gros gabarit) je cotoie beaucoup de rott qui ne posent aucun problemes de sociabilsation grace a des proprios conscentieux .... -m:*: -m:*: quant a l'histoire de la viande crue :(: :(: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 29 mai 2006 C'est LAMENTABLE, ça me met dans une colère de lire ça dès le matin!! ça y'est, je suis énervée!!!! Mais qu'on leur enlève leur chien à ces gens là avec interdiction d'en avoir d'autres à vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 29 mai 2006 t'as raison, moi aussi ça me met en colère dès le matin!!!! Je ne suis pas forcément fan de cette race, mais je pense quand même qu'avec des parents équilibrés, des maîtres responsables et de l'éduc jeune, ce sont des chiens qui ne posent pas de problème. Le hic c'est que les futurs maîtres n'ont pas d'examen à passer avant l'acquisition de ce type de chiens et les problèmes arrivent vite. Sur un autre post, j'ai raconté une mésaventure qui m'est arrivée avec un rot en pleine rue et son maître complétement défoncé.... J'ai eu une belle peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Je vois que ce post fait réagir et c'est normal. Déjà pour moi la plus grande erreur est de laisser ce chien sans museliere et sans laisse dans un lieux public sans qu'il soit eduqué 1) Moi non plus je n'ai pas trop compris le rapport entre la viande crue et le fait qu'il s'attaque a un chien le meme jour. 2) Je comprend pas qu'un chien de cette taille supporte la vie en appartement sans sortir et sans rencontrer d'autres chien. 3)C'est ce que lui a dis le responsable du club, on attend pas un drame pour inscrire son chien.Ils veulent bien essayer de l'eduquer mais comme mic je pense que c'est plus du dressage qu'il lui faut maintenant. De plus la museliere qu'ils lui mettaient n'empechait pas de mordre. 4)Ma belle soeur a un rott de 5 ans qui n'a pas suivi de cours d'education mais ils ont été ferme avec lui.Ce chien est une vrai creme avec les gens et les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Je vois que ce post fait réagir et c'est normal. Déjà pour moi la plus grande erreur est de laisser ce chien sans museliere et sans laisse dans un lieux public sans qu'il soit eduqué 1) Moi non plus je n'ai pas trop compris le rapport entre la viande crue et le fait qu'il s'attaque a un chien le meme jour. 2) Je comprend pas qu'un chien de cette taille supporte la vie en appartement sans sortir et sans rencontrer d'autres chien. 3)C'est ce que lui a dis le responsable du club, on attend pas un drame pour inscrire son chien.Ils veulent bien essayer de l'eduquer mais comme mic je pense que c'est plus du dressage qu'il lui faut maintenant. De plus la museliere qu'ils lui mettaient n'empechait pas de mordre. 4)Ma belle soeur a un rott de 5 ans qui n'a pas suivi de cours d'education mais ils ont été ferme avec lui.Ce chien est une vrai creme avec les gens et les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 31 mai 2006 ben oui Aron mais ta belle soeur doit être plus responsable que la maîtresse de ce rot, note qu'apparement ce n'est pas difficile!!!!! Je souhaite bien du courage aux éducs de ton club, j'espère qu'ils le prendront en cours individuel! Moi non plus je n'ai pas bien compris le rapport entre viande crue et attaque, doit pas y en avoir ou alors ce chien est complétement barge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosco 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Quelle histoire ... heureusement que l'éducatrice n'a rien eu... Voilà ce qui arrive lorsqu'on pose des limites à un chien qui n'en a jamais eu et qu'on tente de le dominer... Et le pire c'est que ce n'est meme pas une histoire exceptionnelle ca arrive régurièrement en club de voir arriver ce genre de chien ( cad des chiens auxquels on n'a jamais rien demandé et qu'on a plus ou moins bien traité et pas toujours des rotts, j'ai vu des bobox dans le meme genre...) et on a attendu qu'ils mordent pour se dire "oups, il y a un problème...". Mais faut bien se dire qu' avant de mordre, le chien donne d'autres signes et il faut simplement savoir les lire...Je dis pas juste avant la morsure mais quelques temps avant... des signes d'irritabilité extreme, d'agressivité, ou simplement d'agacement... il faut les prendre en compte...mais évidemment pour ca il faut connaitre un tant soit peu le comportement canin... c'est pas évident pour tout le monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 On a encore frolé la catastrophe hier, toujours avec le même Rott, cette fois avec un labrador (plus agessif que le rott), il est passé a coté du rott et lui a grogné dessus, ce dernier a faillit lui arraché la peau du dos, heureusement stephane etait la et l'a remis en place. Sinon avec Aron, je n'en suis pas revenu, il m'a fait du bon travail pendant plus d'1heure, suite en laisse, sociabilisation, ordres,rappel , suite en trottinant .... tout ca sans essayé de sauter sur un autre chien pour jouer. J'ai enfin compris que le problème de rappel venait de moi, car j'ai tout de suite rattrappé la longe car je n'ai pas confiance en lui et en plus quand je le laisse courrir j'ai la laisse dans la main, il sais donc que si je le rappel c'est pour lui remettre la laisse. J'ai plus qu'a me mettre au travail pour corriger ce défaut J'espère qu'il va continuer comme ca Voila une tite photo après être rentré je crois que ca l'a fatigué d'obéir comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne05 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 oui le pauvre petit il à l'air fatigué c'est trop mimi. repose toi bien petit aron il paraît que tu à bien travaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 J'ai enfin compris que le problème de rappel venait de moi, car j'ai tout de suite rattrappé la longe car je n'ai pas confiance en lui et tu as toute la réponse a ton probleme de rappel ton chien est tres perceptible a tes reactions ou comportement .. tu n'as pas confiance en lui , il le sent, il n'a pas le repaire de hierarchie que tu dois lui imposer .. le mien aussi, petit, il faisait un gros dodo recuperateur apres le cours mais dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Ben dis donc je viens de lire ton premier post sur le rott... Le probleme c'est que souvent les gens achete un Rott alors qu'il ne connaissent rien en chien et encore bien moins en educ ou obé.. Juste parce que c'est la "mode" d'avoir un rott ca me met en colere !! J'ai le cas vers chez moi, les gens ont achete un dogue argentin ss connaitre rien et pensant avoir un caniche.. Cela a dure jusqu'au 18 mois du chien ou il devenait tres agressif et plus maitrisable.. Le dressage par une personne a commence mais n'empeche que ce chien lorsqu'il arrive a se sauver du jardin seme la terreur ds tout le quartier, saute par dessus les clotures pour venir cartonner les autres chiens chez eux...A quand pour les enfants ??? Enfin comme souvent le probleme vient des maitres et non pas du chien !! Ouuuuf apres ma tite colere je voulais quand même te deliciter pour Aron car c vrai que les bobox au debut c 'est un peu la misere au cours.. la mienne aavait debuter a 4 mois et se roulait par terre au bout de 10 min !! Le sans laisse on en parle pas Mais bon a force c'est nikel, de la patience et du travail regulier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites