Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lessa1

Chevaux de ma vie

Messages recommandés

Voilà, un petit post pour vous présenter les chevaux qui ont compté dans ma vie. Je pratique l'équitation depuis mon plus jeune âge (j'ai commencé à 6 ans), mais j'ai du malheureusement arreter cette année pour mes études. Je compte bien m'y remettre dès que possible. Je vais procéder par ordre chronologique:

Valentin IV, Selle français né en 1987, malheureusement mort de colique à l'âge de 13 ans, après 10 ans de vie commune: ce fut une déchirure de perdre ce véritble ami, une crème de cheval sans gros moyen mais avec un coeur gros comme ça.


Gus de Soindres, Selle français né en 1994, acheté à l'âge de 6 ans, c'est le cheval de mon père. Un bon gros monstre de 1.75m au garrot.



(sur la dernière photo il est un peu maigre car il sortait de maladie)

Eurasie, Trotteuse français née en 1992, aujourd'hui à la retraite dans un préc de la région toulousaine. Je l'ai montée tous les jours pendant 5 ans. Ah ces trotteurs, des chevaux fabuleux.




Houlaop de Thélème, Selle français né en 1995, un brin susceptible. Je l'ai monté tous les jours l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les trotteurs aussi, qd j'étais à versailles, en club, j'en montais un qui s'appelait Quick de la Touque, un vrai phénomène, têtu, vrai clown, je l'adorais. Nous n'étions que 2 à le monter régulièrement et à pouvoir en faire qq chose. Il avait de bons moyens mais un caractère difficile.

Après avoir déménagé, je suis revenue souvent à versailles et j'ai appris qu'il avait été vendu à un club de promenades. Tu parles!!! il était très difficile à l'extérieur (suis montée sur le capot d'une CX avec lui, entre autres) très peureux dehors. Peu de temps avant, je l'avais vu monté par des débutants et rester au milieu, refusant d'aller sur la piste malgré les coups de chambrière du prof, une horreur!!!! Et voilà soit disant parti faire des balades. A mon avis, ce fut une balade direction boucherie.

Je ne m'en suis jamais remise, à l'époque j'avais 15 ans, mon père venait de dcd et évidemment maman n'avait pas les moyens d'acheter et d'entretenir un cheval, même en province. l'autre cavalière non plus....

IL était formidable, je passais des heures à jouer avec lui et le temps faisant, ns avions une mutuelle confiance l'un en l'autre.

Les trotteurs sont géniaux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux changent, tu sais. Eurasie a fait quelques années en tant que cheval de club: c'était la terreur des cavaliers, elle était bouillante comme la braise, embarquait tout le monde malgré le pelham, une catastrophe en balade...
Quand j'ai commencé à la monter, elle avait 11 ans. Moi, je ne me suis pas posé de question: un filet simple, et en avant pour la balade, ou sur les barres. Je n'ai jamais eu de soucis, jamais embarquée...
J'ai rencontré une fille qui la connaissait en tant que cheval de club: elle n'en revenait pas du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais là quand même j'ai de quasi certitudes.

Je l'ai monté pendant des années et j'ai tout fait avec lui :dressage, cso, cross, balades et sur ce dernier point, il était très difficile.

En plus qd je l'ai vu pour la dernière fois lors de cette fameuse séance, ce n'était plus le même et j'ai entendu le président du club (un gros c..) dire qu'il en avait marre. Or dans ce club, plusieurs chevaux ont été gâchés. un par exemple était vraiment bon en dressage, avait des allures magnifiques et utilisé en particulier pour les monitorats.

Un jour il s'est blessé en sautant, le véto a conclu qu'il ne fallait plus JAMAIS qu'il saute, rester sur le plat. Ca a tenu 6-8 mois et un jour on l'a revu en cso et ce qui devait arrivé arriva, rupture des ligaments, merci, au revoir, enfin lui a eu de la chance parce qu'une cavalière avait une maison de campagne et un grand pré dc elle l'a racheté. Mais c'est arrivé à d'autres qui n'ont pas eu cette chance. Et la secrétaire du club n'a jamais trouvé de coordonnées du centre de promenades dans le registre (on avait regardé en cachette) mais il y avait des transactions récentes de boucherie.... voilà pourquoi je pense aussi que mon QUID est parti de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trotteurs il me rappel duc un bon gros trotteur avec un coup de saut a chier (pardon) mais un coeur gros comme ca
il me manque ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes chevaux sont magnifiques !

moi j'en ai une a moi aussi http://scarlett8.skyrock.com $

sinon pour les amoureux de trotteurs ya un site super ou il font du sauvetages de trotteur tout jeunes ! vous notez sur la barre de rechercher : forum sauve qui peut ! inscrivez vous c'est genial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux ces chevaux, mais petite préférence pour Valentin!
Paix à son âme! Crying or Very sad
C'est mon rève d'en posséder, et j'en aurais un jour, je l'espère!
Vive les chevaux, animaux formidables et très attachants! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je l heureux cavalier ( cavalier seulement car pas le proprio => mais demi pension) d une belle trotteuse superbe et volontaire sur le plat comme a l obstacle Very Happy
Vive les TF cheers
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...