Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Agressivité

Messages recommandés

Je vous pose la question un peu peut etre pour me rassurer.
1) Aron ne supporte pas les petits chiens qui aboient (hormis amaya sa copine),
2) il est agressif avec tous les males par contre avec les femelles ca se passe super bien
3) samedi il a essayé de mordre stephane le responsable du club quand ce dernier a essayé de le coucher et de le soumettre.
4)il s'avance brusquement sur les enfants

J'arrive pas a voir si il fait ca de facon agressive ou pour jouer mais peu importe je compte bien l'empecher d'avoir ce genre de comportement.
Avez vous eu ce type de comportement avec vos boboxs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre au sondage car Lex devenait agressif mais uniquement lorsqu'elle était tenue en laisse et face au male et au femelle. Par contre en libérté, aucun souci, après les salutations d'usage elle passait son chemin ou demandait à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que rien ne vaut une excellente éducation avec un maître dominant qui est intransigeant surtout lors de l'approche de diverses personnes
A vous d'imposer les ordres requis pour que votre boxer sache que vous exigez de sa part un comportement neutre vis à vis de la personne
Part contre il ne faut pas oublier que le boxer est un chien à fort caractère et ne pas lui demander de faire joujou avec n'importe quel autre chien ou chienne ou personnes étrangères à votre univers, au sein de sa meute qu'il a acceptée et dans laquelle il a sa place tout baigne mais en dehors c'est un inconnu qu'il faut soumettre

Donnez toujours comme conseil à la personne que vous rencontrez animée en règle générale du geste classique avec le mot classique
"au qu'il est beau le toutou"
en mettant la main au-dessus de la tête du chien,
erreur fatale c'est un geste de dominance et votre boxer ne peut pas l'accepter
Tiens une erreur de Stephane responsable du club
Prendre un chien en essayant de le soumettre
votre boxer a du caractère pourquoi voudriez-vous qu'il se laisse commander et soumettre comme cela,
ce n'est pas un signe d'agressivité mais un chien qui veut savoir qui commande et qui va passer au dessus et le fait savoir jusqu'à mordre si l'ordre est brutal

J'ai moi même 5 chiens mâle à la maison avec des âges assez voisins et tous ont fait des saillies, et tout se passe bien, de temps en temps une remise à niveau du boxer avec le bearded qui veut reprendre sa place mais c'est bref et sans soucis pas de morsures rien que de très brèves explications

Je trouve que l'on mélange trop agressivité et gros caractère, ce sont 2 choses totalement différentes et diamétralement opposées

D'ailleurs si vous avez l'occasion de faire travailler votre boxer vous ferez de grosses différences
Un boxer avec un gros caractère sera heureux de rentrer sur le terrain pour ses exercices et restera concentré tout le temps de sa prestation
Alors que certain autres chiens subissent ce travail et le font contraints et obligés, ils sont devenus mécaniques seulement
j'ai vu un RCI avec des chiens à la recherche de l'homme d'attaque sur la cache
à l'arrière de la cache aller renifler les pâquerettes sur la bordure car ils avaient en plus l'habitude de casser la croûte derrière la cache
Alors qu'un boxer aimant le travail va prestement faire le tour dans l'espoir de trouver enfin l'homme d'attaque

Tous ces éléments sont significatifs du caractère

Je pense qu'il faudrait mettre à ce sondage la question primaire

Votre boxer a-t'il du caractère?

Je rajouterai
si il y a des comportements agressifs à toutes les réponses du sondage,
c'est qu'il faudra mette une thérapie en place pour les maîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne peux répondre à aucune question, Utah n'a jamais montré de signe d'agressivité envers un bipède ou un quadrupède! C'est plus tôt le contraire, qd on l'a prise au refuge où mes amies l'avait mise en garde, elle avait été attaquée par un fox terrier et avait tout l'intérieur des babines infecté, c'était devenu vert!!!!!

Le responsable du refuge ns a dit que c'était la fox qui avait commencé et qu'Utah s'était défendue. Donc la fox avait des signes extérieurs de petites morsures et a été motrée au véto, mais Utah non car soit disant ça ne se voyait pas!!!!!

Tu parles à peine montée dans la voiture, elle avait une haleine horrible, arrivées à la maison, j'ai regardé et là, l'horreur, les plaies étaient vertes et ça se voyait de l'extérieur. Donc annti bio etc...

C'est le seul souci qu'elle a eu avec d'autres chiens. Quand les autres chiens viennent à la maison, tout se passe bien, après les présentations d'usage. Généralement c'est elle qui domine, sauf qd c'est un mâle! Elle n'a pas de femelle aussi grande qu'elle ds notre entourage, ma soeur a une labrador, mais plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je ne suis pas assez ferme avec lui donc je vais travailler la dessus au club et à l'extérieur.
Pour ce qui de l'amusement avec les autres chiens, je les laissent se renifler et si la crete apparait sur son dos, Aron au pied et on repars.
Citation :
Tiens une erreur de Stephane responsable du club
Prendre un chien en essayant de le soumettre
votre boxer a du caractère pourquoi voudriez-vous qu'il se laisse commander et soumettre comme cela,
ce n'est pas un signe d'agressivité mais un chien qui veut savoir qui commande et qui va passer au dessus et le fait savoir jusqu'à mordre si l'ordre est brutal

Je pense qu'il a plutot un gros caractere, en arrivant il lui a fait la fete et c'est sur le terrain qu'il s'est rebiffé mais Sommes nous bien d'accord que dans les 2 cas, il est nécessaire de reprendre le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De reprendre le chien oui si l'on veut

Le problème ce n'est pas le chien c'est toi

Cest toi qui doit-être éduquée afin d'éduquer ton chien
C'est surtout qu'il faut que tu admettes que tu as quelques carences au niveau de l'éducation et de l'obéissance que tu dois inculquer à ton chien et qu'il faut que tu apprennes

Ce qu'a fait Stéphane il aurait dû le faire avec un chien lui appartenant ou si ton chien était en pension chez lui et que la dominance se soit établie entre ton chien et lui ce qui n'est pas le cas dans le cadre de séances d'éducation

Lorsque j'ai commencé en cours d'éducation programme RCI à être malade au point de ne plus pouvoir avancer, le terrain que je fréquentais, me disait que je n'étais pas suffisemment ferme pour que lorsque le rapport d'objet s'effectuait mon chien veuille le lâcher
(il faut savoir que ce terrain de travail présentais l'objet au chien en le faisant mordre dessus, ce qui constituait une ineptie fondamentale)

Il a pris le chien en main et au premier rapport d'objet lorsqu'il ne voulait plus le lâcher, il lui a administé un coup de collier à clou maison, et là à 2 doigts il a failli se faire mordre, il me l'a rendu après en me disant qu'il était susceptible,
mais lors des cours suivants, il n'a plus recommencé la séance de coup de collier, il avait compris qu'il n'était pas passé loin

Un truc tout de même que j'avais mis au point avant chaque exercice de travail sur le terrain et ce depuis le départ

Avant de franchir la porte, je mettais mon chien, aux ordres ASSIS pour qu'il puisse comprendre qu'à partir de ce moment, il devait obéir
Je ne rentrais jamais sur le terrain sans l'obéissance à cet ordre

Et cela me sert en toutes occasions ou j'ai besoin que le chien m'obéisse de façon stricte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admets mes carences au niveau education c'est bien pour cela que je me suis inscrit dans un club.
Maintenant je travaille pour rattraper les erreurs du départ.C'est notre premier boxer.
J'essaie également de le mettre assis avant 'entree sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes "problèmes".

Mon Douglas a aujourd'hui 18 mois et est très dominant.

J'ai fait l'erreur de rester 5 mois sans aller à l'obéissance car l'hiver a été long en Belgique. Qaund j'y suis retourné en avril, Douglas sautait sur tout les chiens, je ne parvenais plus à faire les exercices. Il essayait aussi d'attraper les mains de certains adultes qui venaient à la maison.

Après m'etre renseigné sur différentes forums et avec des professionels, je retourne régulièrement à l'obéissance et je suis beaucoup plus sévère avec lui (même trop sévère) -> cela s'arrange. Même s'il reste un chien dominant, il n'a plus trop tendance à attaquer les autres chiens et l'obéissance s'améliore.

Je te conseille sévérité, fermeté et persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va venir avec du travail et de la fermeté pour que chien ayant du caractère ne devienne pas chien agressif. Le premier point c'est d'avoir conscience de ses lacunes et de se faire aider, ce que tu fais parfaitement alors pas de raison pour que ton Monsieur ne s'y fasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aron
ce n'est pas parce que ton chien a voulu mordre l'éducateur qu'il est agressif ;il faut savoir dans quelles circonstances le chien a voulu le mordre ,mais tu as raison de vouloir corriger cela et c 'est tout à ton honneur.Ma chienne Soraïa ne supporte pas les chiens de petites races et les femelles,c 'est une chienne très dominante avec un caractère typique boxer c'est à dire très têtu,mais je le sais donc avec les autres chiens je me méfie mais maintenant j'arrive à la maitriser à distance sauf si un chien vient la titiller mais il est vrai que en liberté elle est plus cool qu'en laisse, par contre j 'ai à la maison 2 des ses chiots qui ont maintenant 18 mois et là c'est une autre histoire;volpone à l'age de 7 mois me sautait dans le dos et me mordait donc au club où je sais ils connaissent les chiots depuis leur naissance et de suite ils ont vu qu'avec volpone cela ne serait pas facile;donc ils m'ont dit de l'attraper et de le secouer!! facile à faire à part que déja il pesait 26 kgs et donc pour le soulever ben j'avais du mal mais je me suis accroché et j'ai fait comme ils m'ont dit et apres 2 ou 3 explications le chien a compris et à partir de là plus aucun problèmes envers quique ce soit et c'est un chien qui adore travailler et qui est super sur le terrain car il est très à l'écoute;par contre en ballade il est odieux car comme maman il est très dominant ;je suis toujours sur le qui vive avec lui car dès qu'il voit un chien c 'est terrible mais par contre sur un terrain il peut y avoirplusieurs mâles avec lui il s'en fout;c 'est comme ça ;avec du temps j'arriverai aussi à le canaliser en ballade;pour sa soeur c'est complètement différent ,elle ,elle est en complète opposition avec les ordres et l'autorité donc au club on travaille sur ça mais en douceur surtout pas en la forçant car on a voulu essayer et là on s'est très vite apperçu que cela produisait l'effet inverse et que l'on allait aggravé le problème;il ne faut pas buté le chien en rentrant en conflit avec lui ; je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec vaïka cela commence à porter ses fruits mais avec beaucoup de patience (que je n'ai pas toujours)il faut de la fermeté dans un gant de velours, donc avec Aron essaie déja qu'il ne se branche pas sur les autres chiens ,détourne son attention avec une croquette ,un jouet et félicite le dès qu'il se remet bien sur toi ,par contre si il insiste ben n'hésite pas à le secouer mais sans violence ,soit ferme et intransigeant. bon courage mais rien n'est désespéré, rassure toi car tu en as pris conscience et c'est déja un bon point mais le chemin va encore être un peu long et semé d'embuches mais pas infranchissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo coco ... je n'aurais pas pu dire mieux.
Aron , garde confiance en ton chien et surtout ne te décourage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Chien Shogun, mâle de 4 ans et demi, est hyper dominant face aux chiens, en particuliers les mâles de taille supérieure à la sienne. En règle générale, les petits chiens, et les femelles ça passe très bien. A chaque fois qu'il s'est "battu", il n'a jamais mordu. Son truc à lui, c'est de se coucher sur l'autre chien en faisant beaucoup de bruit (certes c'est très impressionnant), mais jamais il n'utilise ses dents. Autant vous dire que vu la taille et le poids des adversaires qu'il choisit, c'est à chaque fois lui que j'ai du recoudre...
Par contre, avec les chiens qu'il connait, gros mâles compris, il est d'une patience d'ange, voir même parfois trop...
Avec les gens, c'est une crème près à supporter bien des choses. Jamais il n'a montré d'agressivité envers un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortex est ce que jappèlerai un "dominant pacifique" si le chien en face ne montre pas de signe de dominance et accepte qu'il lui mette la patte dessus sans broncher(cest la première chose qu'il fait lorsqu'il rencontre un autre chien) hop il se met à jouer aussitot par contre si en face on a le moindre signe de désaccord ca part en cacahuète direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes avec les chiens, males et femelles, meme si thais est dominante.
avec les gens... il ne faut pas que ce soit des gitans, sinon elle leur grogne dessus

et pour les enfants... scratch

ya du y avoir un bug:
soit je m'y suis mal prise, soit yen a un qui lui a fait des misères pdt que j'avais le dos tourné

quoi qu'il en soit, elle ne comprend pas les enfants, et leurs gestes. s'ils s'approchent trop près, elle leur attrape la main, en les regardant dans les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques temps j'ai ce type de probleme avec ma chienne. elle est agressive avec les petits chien du cou maintenant je me mefit tout le temps. sinon avec les enfants ou les humain je n'ai aucun problemes c'est un amour. je me mefi aussi a chaque fois que je rencontre un autre chien. vu que ma chienne est une dominante si j'ai le malheur de rencontrer un autre dominant et qu'il veulent se dire bonjour je n'explique pas la catastrophe. enfin j'arrive a peu pres a enticipé ses réaction maintenant et elle est gronder tres fort si elle a le malheur d'avoir un geste agressif. la seul chose que je permette c'est si je vois que c'est l'autre chien qui l'agresse je la laisse se defendre sans non plus que ca provoque une bagare je tolere un grognement.

mon pere qui ne connait pas bien les attitudes de la chienne c'est fait avoir hier avec un autre boxer... et oui. maintenant quand je veux presenté un autre chien a ma chienne je demande au maitre si il est dominant ou pas. apres je fait doucement l'approche en lui disant doucement. si je sent qu'elle gronde j'arrete de suite et je la couche a coté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas beaucoup évolué, semaine derniere y avait pas d'education.
Pour ce qui est des enfants, c'est difficille de le metre en contact car les gens ont peur.
Avec mon neveu ca va, il arrive a le faire asseoir, coucher etc, mais si il se met a courrir aron lui saute dessus.
Pour les autres chiens toujours pareil, ca commence a aller mieux avec les chiens du quartier qu'il croise assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gagnant-m:*: gagnant-m:*: j'peux pas voter gagnant-m:*:
scratchscratch
je ne vois que les résultats scratch
champion du net moha pleurer de rire

ubaye est cool raoul tant que l'autre male (le plus souvent) ne demontre pas des signes de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour armelle si tu n'a que les resultat c'est que tu a déjà votée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch j'ai voté sans commentaires scratch
devait etre malade ce jour la pleurer de rirepleurer de rire
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Tyson est vraiment agressif quand il est dans le ring, un vrai lion, impossible de le présenter correctement et donc il n'est vraiment pas en valeur. Il a toujours était agressif dans le ring mais depuis cette année, je n'arrive plus à le calmer, il attaque tous les chiens, il saute d'un côté et quand je le retire il saute de l'autre, et même les chiens sur le bord du ring en prenne pour leur grade. Avant ça pouvait aller, il leur aboyer mais ne sauter pas trop donc c'était correct mais je crois que je ne vais plus le présenter car j'ai même un peu honte de lui No ! D'ailleurs aujourd'hui il n'a pas concouru.

Une fois il a essayer d'attaquer un juge, il le regarder sur le côté sans bouger et il n'a pas apprècier mais rien de mèchant, le juge à même sourit.


Les chiens n'apprècient pas les personnes qui font de grands gestes et les jeunes enfants en font maladroitement, ce qui reprèsentent parfois une attaque pour le chien qui avancent vers eux pour les intimidés et les dissuadés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien en laisse n a pas le meme comportement qu en liberté.
c comme nous ,imaginons que vous etes accroché par une corde et qu un mec bizard vient vers vous, puisque j ai pas possibilité de fuir ,perso je lui rentre dedans.que si on detachait on va plutot essayer de partir ,pour les chien c pareil.

perso, kana est tendu avec les autre mal mais il fera rien si l autre chien lui fait rien.au debut il est tendu quand il se sente et apres si il voit qu il y a rien il fait sa vie de son coté.la chose importante est de faire rencontrer l autre male mais detacher.( c tendu mais gerable)il faut pas que le chien sente que vous etes tendu sinon il le sera +. si il se batte ,normalement ca ira pas loin car c juste un rapport de force.
deuxieme chose essayer de trouver une personne qui a un male mais pas dominant,pour que quand vous passer a coté et que votre chien s enerve tout seul ,a ce moment la, vous le grondez pour bien marquer la chose et qu il comprenne .car se n est pas une fatalité et il faut lui faire comprendre que c pas bien.
c le meme probleme avec les gens qui ont des lunette de soleil ou casque, parapluie...
si on a pas habitué notre chien forcement il connait pas et a plutot peur de la chose. d ou l interer de prendre du temps pour lui expliquer en therme de chien.
par exemlple pour les lunettes de soleil ,tout les jours on les porte pour qu il est l habitude.

voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peu le meme probleme avec vox quand on joue avec lui a la bagarre et surtout quand on le promene il marche tres bien au pied et reviens tres sauf quand il vois un chien il devient comme fou alors fou de joie ou fou de colere aucune idee
mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter, parce que j'ai la chance d'avoir une toutoune pas du tout agressive... Elle vient d'avoir deux ans, et elle est très sociable avec tout le monde (bien qu'à la maison elle monte la garde au départ vis à vis des étrangers, mais sans méchanceté), car ce qu'elle veut avant tout c'est jouer et encore jouer !!! C'était même un peu gênant au début de son adoption (elle avait 14 mois), car en balade si détachée, elle courait ventre à terre vers les gens et les autres chiens, alors vous imaginez la panique de certaines personnes ! Elle courait parfois en aboyant et moi je la rappelais et en même temps je criais "Elle est très gentille !", c'était hyper gênant... Arrivée vers les gens, suivant leur réaction amicale ou non, elle restait pour se faire caresser ou revenait vers moi... Maintenant, au bout d'un an d'éducation, elle n'aboie plus, ne se précipite plus comme une folle et revient dès que je la rappelle. Ce sera parfait quand elle ne partira plus du tout !!! Laughing
Si elle tombe sur un chien récalcitrant, elle ne cherche jamais la cogne et fait tout de suite demi-tour. Sauf si elle se fait attaquée (ce qui est très rare), là elle se défend, mais je n'ai aucun mal à lui faire abandonner la partie, et j'ai l'impression que c'est plus un jeu pour elle pour défouler son trop plein d'énergie qu'autre chose... Et il faut la voir jouer avec les autres chiens, c'est un plaisir ! Et c'est vrai qu'au club, c'est la plus fofolle sur le terrain de détente et pourtant une des plus obéissante sur le terrain de travail !

Je regrette qu'il n'y ai pas sur ce sondage une rubrique "votre chien ne montre aucune agressivité", car les Boxer ont la réputation de mal supporter leurs congénères, alors il serait intéressant de connaitre le % de ceux qui n'ont pas ce problème (la chienne Boxer de ma soeur aussi était très sympa, alors que mon premier, c'était la cata avec les autres chiens !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigeois n'est pas du tout agressif ange , donc impossible de répondre au test....
Ce qui n'empêche pas d'être hyper-motivé en défense RCI !!! cheers
ou bien de répondre très brutalement à une "attaque" d'un autre chien What a Face
L'attitude d'agressivité dans un ring est hélas souvent signe d'anxiété et même parfois de dangerosité... J'ai déjà vu un jeune berger allemand sorti par le juge en plein RCI 1 qui a estimé le chien trop agressif pour continuer en l'état actuel et qui a fait un long discours aux concurrents sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naky n'est agressive que lorsqu'elle est enceinte et jusqu'à se que les BB soient avec elle,et cette agressivité est reversée sur toutes les femelles qu'elle rencontre. Sinon aucune agressivité que se soit en laisse ou en liberté,que se soit avec les 'tits chiens ou grands. En fait elle les ignore!!! Elle se met à jouer que si l'autre chien l'invite sinon elle suit son 'tit bout de chemin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles concernant l'agressivité d'Aron : Ca ne s'ameliore pas.
Nous somme plus stricte avec lui mais rien y fait.
Il a un double comportement au club il commence a bien travailler et j'arrive a le maitriser mais en dehors du terrain il est agressif avec quasiment tous les males qu'il rencontrent!!!

Le seul male avec qui il s'entend et joue, c'est le labrador de ma soeur, ils se sont chauffés la premiere fois mais je les ai secoué tout les 2 et après ca s'est calmé.

Par contre je reviens de promenade ou j'ai rencontré une dame avec un chiot boxer (que j'ai reconnu a 500 m) et encore une fois il lui a grogné dessus en se mettant au dessus de lui.

Je lui ai crié non et l'ai couché en maintenant sa gueule par terre mais il recommence aussi sec.

J'ai vraiment besoin de conseils pour gérer ce problème!!! au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aron a écrit:
Des nouvelles concernant l'agressivité d'Aron : Ca ne s'ameliore pas.
Nous somme plus stricte avec lui mais rien y fait.
Il a un double comportement au club il commence a bien travailler et j'arrive a le maitriser mais en dehors du terrain il est agressif avec quasiment tous les males qu'il rencontrent!!!

Le seul male avec qui il s'entend et joue, c'est le labrador de ma soeur, ils se sont chauffés la premiere fois mais je les ai secoué tout les 2 et après ca s'est calmé.

Par contre je reviens de promenade ou j'ai rencontré une dame avec un chiot boxer (que j'ai reconnu a 500 m) et encore une fois il lui a grogné dessus en se mettant au dessus de lui.

Je lui ai crié non et l'ai couché en maintenant sa gueule par terre mais il recommence aussi sec.

J'ai vraiment besoin de conseils pour gérer ce problème!!! au secours


humblement je me permet de reagir sur un point Wink tu n'aurais peut etre pas du intervenir entre le labrador et aron et surtout pas les secouer si il n'y avait pas eu danger de mort pour l'un ou l'autre .... a la premiere occasion il vont recommencer car tu as il me semble casser le processus de leur hierarchie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est la ou j'ai du mal à comprendre.
Au club, les éducateurs te disent qu'il faut calmer tout de suite toute agressivité un gueulant "NON" sur le chien et en le secouant et s'il se rebiffe le plauqer au sol en lui maintenant la tete au sol, d'autres disent de laisser les chiens se débrouiller entre eux pour qu'ils instaurent la hierarchie.
L'autre problème est le suivant, arriver a expliquer à l'autre propriétaire qu'il faut les laisser instaurer la hierarchie quand l'un fait 15 kilos et l'autre plus de 30 kilos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais la il s'agit de chiens qui se cotoient souvent (chien de ta soeur et le tien) ..il est normal qu'entre eux il y aura un chien qui va s'imposer ..le poid ne fait pas toujours la difference .. avant l'arrivée d'ubaye qui s'est imposé c'etait saian du haut de ses 24 kilos qui regnait sur un x groendael de 36 kilos et un BA de 45 kilos ....
tant que la bagarre ne degenere pas a tuerie , mieux faut les laisser .. certes il faut laisser la hierarchie s'instaurer entre eux mais, il y des chiens a fort caractere, que tu ne pourras pas mettre ensemble, ils chercheront toujours à se bouffer, je ne te souhaite pas d'en arriver la avec le chien de ta soeur ......

au club, oui il faut calmer ton chien car la c'est entre toi et lui que cela se passe ..si il se rebiffe sur toi, il contredit ton autorité de leader ..tu ne dois pas l'admettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dominance ce n'est pas forcément bagarre
Sur mes 5 garçons le dominant c'est.......................
Le griffon bruxellois ................... 5 kgs et une vrai tête de buis, n'hésite pas à sauter si nécessaire à la tête des gros pour leur expliquer le règlement
Mais c'est une dominance tranquille

Son ombre c'est bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne pas confondre agressivité et dominance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mon avis Armelle, la confusion est permanente, je dirais plus l'agressivité va toujours avec caractère instable

C'est exactement comme certains qui parle de gros caractère pour leur chiens savent-ils exactement ce que veut dire gros caractère et par ce fait dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question?..... ne dit on pas d'un chien dominant....qu'il est la force tranquille?..... donc pas agressif?..... est ce valable envers les chiens ou bien envers les humains?

moi je vois qu'Aron a du temperamment....... de là a dire "gros caractere" je sais pas..... d'abord parce qu'il travaille pas ( comment se comporterait il sur un terrain de travail?)....

mon eleveuse me le dit "dominant" par certains de ses comportements.... et ce n'est absolument pas un chien agressif.
ni envers les gens ni envers les chiens..... toute fois je dois admettre kil n'en cotoie pas bcp non plus.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cécile tu dis
Citation :
ne dit on pas d'un chien dominant....qu'il est la force tranquille?..... donc pas agressif?..... est ce valable envers les chiens ou bien envers les humains?

Tu as entièrement raison, c'est un chien sur de lui et de sa force donc il n'a pas utilité de l'exercer, à plus forte raison sur des chiens de petite taille

Par contre il a besoin d'être fortement cadré par un maître qui exige de l'obéissance et qui soit un dominant tranquille aussi

Un gros caractère ne se définit pas sur un terrain de travail c'est un bagage de naissance, par contre ce sont des chiens qui adorent travailler, cela fait du bien au maître et au chien, surtout si le maître est novice cela lui permet de bien comprendre les bases du contact avec son chien

Par contre lorsque tu as un dominant en laisse fait toujours attention lorsque tu croises un autre chien, car à ce moment là, tu ne peux pas t'en apercevoir vu ta position latérale, mais ton chien va fixer les yeux du chien que tu croises et tout se passe à ce moment là et très vite si la réception en face est du 5 sur 5 t'est bon comme la Romaine alors anticipe

J'ai eu un cas amusant avec ma chienne, on se promenait lorsque derrière le muret de la propriétée une BA s'est mise à aboyer furieusement et tout le long du mur
Ma chienne pas folle est passé à l'opposée du mur, avec le truc dans la tête, pffffffffffff, andouille je t'ai pas vu

Mais la surprise a été au bout du mur
pas de portail et là la BA qui s'avance en aboyant toujours furieusement,
alors là ni une ni deux ma bobox traverse se mettant immobile au milieu de la route sans tirer sans gronder et sans aboyer calme et là panorama absolument merveilleux changement de comportement de la BA qui commence à mettre la queue sous le ventre et se baisse progressivement et hop demir-tour dans son terrain, fuite éperdue
Ma chienne n'avait toujours pas bougé d'une virgule mais j'aurai bien voulu voir son regard, tout s'est passé dans les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui Mic
trop prenne de l'agrssivité pour de la dominance Rolling EyesRolling Eyes

Ubaye est un coucougneu, fier de les avoir pleurer de rire il s'impose aux autres par sa présence ...il ne saute pas sur tout ce qui bouge, il est cool dans sa tete, ne provoquera jamais l'autre mais sera se faire comprendre si celui de face le cherche de trop ....
j'aime sa force tranquille et son coté cool qui ne faut pas faire chier pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je me disait..... je crois que ca lui plairait bien de travailler.... et quand je "bosse" avec lui......il cesse au moindre mot de ma part.ll a un comportement equilibré.

je pensais que de faire du RCI ca le cadrerais.... malheureusement je manque de disponibilité.
Maintenant il est clair qu'il a besoin que je le "tienne". et je ne lui passe rien et j'exgige au quart de tour kil obtempere.

et il est demandeur.... il a besoin d'etre cadré........il adore etre felicité quand il a obeit.... il attends ca avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Cécile, du RCI serait l'idéal, et ça recadre bien le caractère, avec défense ET obéissance... et pistage aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo ke je trouve un club bien pas trop loin de chez moi!.....
mais vu ke je demenage dans le nord de paris....... je vais prospecté las bas.........
ca lui ferais du bien et pis moi aussi...... et pis ca nous eclaterais!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!
Mon vieux ISHAR a toujours fait une fixation sur les caniches, je lui dis qu'il est raciste, ce vilain.....
petite anecdote..... un Fox-terrier s'est jeté sur Ishar dernièrement et Fadist, BA, qui est vraiment une crème, pas dominant pour 2 sous, s'est jetè sur le fox pour défendre son vieux père..... mais j'appelle pas ça de l'agressivité, plutôt de la défense de meute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ma petite ALTESSE n'est agressive envers personne, trop sociable même! peut être dû a la façon qu'elle a été élevée a sa naissance!
Par contre Mon REX devenais agressif vers la fin surement dû à son état de santé et du fait qu'il avait été très souvent attaqué par des chiens vagadonds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byron domine un peu lors des jeux mais s'il se fait remetre à sa place il ne bronche pas.
Maestro lui avait un gros caractere, surtout après avoir connu sa pemiere femelle. Il ne supportait pas les mâles noirs...
On a eu parfois qques frayeurs à tel point que ma femme ne voulait plus le sortir car elle avait peur de ne pas pouvoir le tenir. A coté de cela c'était une creme de boxer avec les gens, les enfants, les femelles et les jeunes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas voté ?? qui a ce genre de probleme avec son boxer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacchus ne cherche qu'a joué, même avec les chiens qui le regarde de travers.
La seule "agressivité" qu'il peut avoir c'est envers sa laisse, eh oui, et que le soir, et comme je suis au bout de la laisse il me grogne dessus, je n'arrive pas à lui faire comprendre que sa laisse n'est pas un jouet !!!
C'est un gros problème, il nous saute dessus, et même après l'avoir mis assis il recommence, on est à la limite de ne pas pouvoir le tenir pendant de temps là, le reste du temps s'est une vraie crème, il obéit, il est content de nous voir.
Une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour d'abord le fait de sauter c'est la manie des boxers.
Il faut mettre son genou face à lui dés qu'il saute et lui dire très énergiquement d'un ton sévère NON. le faire plusieurs fois et le récompenser quand il ne saute pas. Il se calmera à force.
Altesse saute de moins en moins sur les gens et plus sur moi.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aron avait la mauvaise manie d'essayer d'attrapper sa laisse et me sauté dessus.
Ma méthode est comme dit rex de lever le genoux et lui dire "NON" et le ramener au pied de facon seche en lui donnant l'ordre.
C'est l'avantage et l'utilité du collier étrangleur, il n' y a pas besoin de force, il suffit juste de serrer et ramener les main pret du collier pour le mettre au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala, ca me semble barbare le collier etrangleur?
je pense qu'il vaut mieux prendre une femelle boxer alors? Moins agressive? surtout avec les enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai 2 males a la maison avec mes 2 enfants je peut te dire que cela se passe tres bien

un boxer bien eduqué n'a pas lieu d'être agressif !! bien au contraire avec les enfants c'est un tres bon protecteur que cela soit pour un male ou une femelle

j'ai quelques photso de mes 2 boxers avec mes enfants
sous ce sujet /photos-perso-f91/Rahan-et-Urkann-t12.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...