rocco1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour, Rocco est adorable avec tous les gens ,même ceux qu'il ne connait pas.Par contre il est infernal avec les chiens.Mâle ou femelle,il attaque,ce qu'il ne faisait pas jusqu'aux environs de ces 2 ans.Je ne sais pas si c'est une coincidence mais son comportement agressif vis à vis des chiens est apparu aprés qu''il est fait par 2 fois des petits avec une Boxer.J'ai eu plusieurs fois des problèmes à ce sujet avec les maîtres.Il a fallu que j'achète une muselière que je lui mets quand il y a trop de monde.En plus,sa taille(47 Kg)impressionne et ma hantise est qu'il brise le dos à un chien.Dés que nous croisons un chien,je vois son poil s'hérisser bien qu'il bouge la queue... La dernière fois qu'il a attaqué le chien du voisin(ils se détestent depuis toujours),il a fallu que je demande de l'aide. Se promener avec lui n'est vraiment pas de tout repos...Il y a même un chien qui est parti en courant aprés avoir casser sa laisse pour lui échapper. Bon...Mais sinon il est adorable avec tout le monde mais pas avec les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ce n'est pas pour dire, mais c'est souvent de la faute du maître : si à chaque fois que les maîtres croisent un autre chien, ils raccourcissent la laisse, tiennent le chien à bras le corps, alors celui-ci va se dire " merde, ya un problème, mon maître a raccourci la laisse. en plus, je ne peux ni m'échapper en cas de problème, ni me défendre. il ne me reste donc plus qu'à attaquer..." et vlan... d'un chien sociable on en fait un associal ... encore vu un exemple hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour, Et oui, vous avez sans doute raison..... mais mon problème est apparu alors que Rocco pouvait se promener sans laisse dans la colline ou dans la rue ...! Libre quoi ! Et puis un jour, il a croisé un autre chien, est allé le voir et très rapidement il est devenu agressif.... ( il s'est avéré qu'en réalité ce chien était une chienne .. en plus ). Cette situation s'est renouvelée plusieurs fois ce qui fait que maintenant Rocco se promène en laisse sauf dans les endroits dégagés où l'on peut contrôler la situation. Quand à laisser du mou à la laisse, oui c'est possible lorsque l'autre chien est loin..... histoire d'avoir le temps de controler.... Par contre, si la distance est réduite.... pas le temps....! Lorsque Rocco (47 kg) démarre.... il vous emporte le bras et plus de possibilté de controler ! Cette situation a commencé depuis que Rocco a accordé ses faveurs à une petite boxer amie. Relation de cause à effet ? Je suis le mâle, c'est moi le chef ( macho ??) Je ne sais pas ! De plus quand il revoit sa copine, pas de problème! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème suite au passage ado/adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Mon premier boxer était teigneux envers les autres chiens mais sinon il était sympatoche. Channa et Droopy aiment tout le monde...pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eve011 0 Posté(e) le 10 août 2008 bonsoir tout le monde ! Je n'ai jamais constaté le moindre signe d'agressivité de la part de notre Golgoth (10 mois 1/2), que du contraire, il joue avec tous les chiens, qu'ils soient mâles ou femelles, est un amour avec toute la famille mais également avec les étrangers. Il faut dire que nous avons bénéficié dès le début de l'aventure de conseils très utiles venant de l'éleveur, du vétérinaire, des dresseurs,... Nous avons également la chance d'habiter à côté d'un enclos réservé aux chiens, que nous avons fréquenté dès la fin des vaccins, en fait on y va tous les jours et je pense que ça contribue bcp à l'équilibre tant physique que psychologique de Golgoth : il peut s'y dépenser, jouer avec d'autres chiens, apprendre les codes canins. A la maison, la hiérarchie est maintenant bien établie, il sait où il se place dans la meute et, même s'il reteste régulièrement les limites, il sait la plupart du temps rester à sa place, la cohabitation est donc parfaite. Au début, on est très tenté de prendre ce petit bout de boxer dans le fauteuil, parfois même au lit, de lui donner un petit peu de ce qu'on mange quand il nous regarde avec cet air de chien battu mais, aujourd'hui, je suis vraiment très contente que tout le monde à la maison (même les enfants) ait suivi ces quelques principes de bases à la lettre car le résultat est merveilleux. En fait, je crois qu'on se trompe souvent sur les conséquences de nos actes envers nos chiens (ex : il pleure les premières nuits, on croit lui faire de la peine en le laissant tout seul) mais en fait, on lui prête des sentiments trop humains, qui n'ont rien à voir avec la psychologie canine. Notre chien, même si on l'adore (c'est un membre de la famille à part entière) reste un chien ! C'est plus nous qui nous sommes éduqués à cohabiter avec lui que l'inverse et je souhaite à tout le monde d'avoir un bobox aussi génial que le mien !!! OOps, j'ai été un peu longue, désolée, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oklahomagirl 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Moi Attis a toujours été un male dominant , dur de le promener en laisse dès que quelqu un s'appoche c est la guerre il devient mefiant et obligé de changé de trottoir sinon c est parti pour la bagarre! A la maison c est un amour, les enfants qu il connait pas de probleme! mais ceux qu il ne connait pas c est autre chose, il les grogne souvent! et pour les adultes aucuns soucis il fait la fete a tout le monde! Il a maintenant 3 ans, m obeit tres bien mais a un gros caractère quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloes 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Circée elle ne sait pas jouer sans grogner, aboyer et avoir la crete au debut je prenais ca pour de l'agressivité du coup j'ne ai parlé avec l'educateur qui m'a dit que pour elle c'est sa facon de jouer mais les autre chiens ne comprennent pas toujours et eux aussi se sentent attaquer. elle n'a jamais de mal a qui que ce soit ou pas volontaire en méme temps c'est un boeuf quand elle joue comme tout les bobox je crois il m'a conseillé de la remettre en place dés qu'elle grogne en jouant de lui dire non d'un ton ferme. elle le fait encore de temps en temps mais sa lui passe. pour ce qui est de sauter sur les gens elle le fait tout le temps pour les gens qui la conaisse ca va il savent que c'est pour jouer mais pour les autres sa le fait pas trop ils ont peur d'elle. j'ai beau lui dire non et tirer sur la laisse pour qu'elle revienne au pied sa n'y fait rien elle recommence quand méme. hier elle etait prete a attaquer un ami parce que celui ci joué avec mon fils a la bagarre, il le porter en l'air fesait semblant de ce battre quoi et la chienne n'a pas apprecié du tout, elle avait la crete et aboyer, elle tirait sur la laisse comme un ane j'avais bien du mal a lui faire comprendre que c'etais pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urkoc 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bonjour, je ne croie pas q'Urko soit agressif, c'est pourquoi, je n'ai pas repondu au questionnaire, mais je voulais avoir un renseignement ou deux : il s'est fait attaqué deux fois par un bouledog français (toujours le même) et une foi par deux autres chiens non attachés, un male qui a suivie la femelle de 45 kg. lui s'est fait mordre mais apparement les autres non. j'avais fais des cours de dressage et cela se passait bien avec les autres chien. Maintenant il cherche a attaquer tous les chiens, male ou femelle, petit ou grand. en dehors de ceux qu'il connait. il a même peur du jack russel de mes parents (bon c'est vraie, c'est un vrai petit thiran ) et il n'a que 1.5 ans alors que Urko va sur ses 5. maintenant quand je sors j'ai la hentise de croisée un chien, surtout si l'autre est en liberté et qu'il n'obehit pas à son maitre. qu'est ce que je peux faire pour cela ???????? si il faut retourner dans un centre d'education,je veux bien, mais avez vous des coordonnés sur nantes, les deux que j'ai fait n'etait vraiment pas top, entre l'un qui le rabroué (maintenant il a peur de la gente masculine) et l'autre qui nous faisait que nous balader autour du même paté de maison. (encore tout mes excuses pour les fautes d'hortographes, je suis une vraie calamitée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urkoc 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 tanpis je vais continuer à chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui avec méchanceté. Certains trouvent ca normal et même bien car c'est un Boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urkoc 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bin moi je trouve cela pas normal, c'est pourquoi je cherche une solution pour que ma crapule ne soit pas comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 chavarch a écrit:Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui ... j'aime bien ta question elle me rapelle une certaine régionale c'est purement amicale et humoristique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 chavarch a écrit:Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui avec méchanceté. Certains trouvent ca normal et même bien car c'est un Boxer... plus sérieusement maintenant Ubaye fait parti de cette espece Non qu'il agresse a tout vent avec méchanceté , loin de la !!!! mais il est vrai, qu'en expo je dois rester hyper vigilente au boxer que l'on croise ou sur le ring !! si l'autre manifeste une attitude de defense ou d'agrssion, de provocation, bayou réagit au quart de tour . pourtant , au club, il sert parfois de régulateur avec les jeunes de moins de 7,8mois ..il est super cool avec eux, se laisse meme mordre les pattes et les babines sans raler !! il fait preuve de calme et tolerance dans ces moments .....si le petit y va trop ,bayou se contente de poer sa patte dessus ou de se coucher dessus !!!! sur le terrain du club, il croise ses ""équipiers"" boxers comme malinois et tout cela se fait sous controle positif sans aucune agressivité de l'un ou de l'autre Alors, est ce un chien agressif ?? ou tout simplement un chien ayant du caractere ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 urkoc a écrit:bonjour, je ne croie pas q'Urko soit agressif, c'est pourquoi, je n'ai pas repondu au questionnaire, mais je voulais avoir un renseignement ou deux : il s'est fait attaqué deux fois par un bouledog français (toujours le même) et une foi par deux autres chiens non attachés, un male qui a suivie la femelle de 45 kg. lui s'est fait mordre mais apparement les autres non. j'avais fais des cours de dressage et cela se passait bien avec les autres chien. Maintenant il cherche a attaquer tous les chiens, male ou femelle, petit ou grand. en dehors de ceux qu'il connait. il a même peur du jack russel de mes parents (bon c'est vraie, c'est un vrai petit thiran ) et il n'a que 1.5 ans alors que Urko va sur ses 5. maintenant quand je sors j'ai la hentise de croisée un chien, surtout si l'autre est en liberté et qu'il n'obehit pas à son maitre. qu'est ce que je peux faire pour cela ???????? si il faut retourner dans un centre d'education,je veux bien, mais avez vous des coordonnés sur nantes, les deux que j'ai fait n'etait vraiment pas top, entre l'un qui le rabroué (maintenant il a peur de la gente masculine) et l'autre qui nous faisait que nous balader autour du même paté de maison. (encore tout mes excuses pour les fautes d'hortographes, je suis une vraie calamitée ) désolé je ne connais pas de club sur Nantes; ton chien est à un âge où il commence à s'affirmer;de plus il a déja été attaqué donc pour lui raz le bol: je vis la même chose que toi avec mon mâle;je dois le faire marcher tout les jours mais ce n'est pas évident car j'ai toujours peur de croiser des chiens en liberté;le mien je le maitrise en laisse mais les autres lorsque je me promene j'ai toujours un baton avec moi pour inciter l'autre chien a reculé mais j'espere ne jamais m'en servir à toi d'être vigilant avec ton chien et ne laisse pas aller sur les autres chiens,détourne son attention et continue ta route; courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 armelle a écrit:chavarch a écrit:Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui avec méchanceté. Certains trouvent ca normal et même bien car c'est un Boxer... plus sérieusement maintenant Ubaye fait parti de cette espece Non qu'il agresse a tout vent avec méchanceté , loin de la !!!! mais il est vrai, qu'en expo je dois rester hyper vigilente au boxer que l'on croise ou sur le ring !! si l'autre manifeste une attitude de defense ou d'agrssion, de provocation, bayou réagit au quart de tour . pourtant , au club, il sert parfois de régulateur avec les jeunes de moins de 7,8mois ..il est super cool avec eux, se laisse meme mordre les pattes et les babines sans raler !! il fait preuve de calme et tolerance dans ces moments .....si le petit y va trop ,bayou se contente de poer sa patte dessus ou de se coucher dessus !!!! Alors, est ce un chien agressif ?? ou tout simplement un chien ayant du caractere ???? effectivement autour des rings ou sur les rings , on sent une agressivité palpable de certains chiens; sur un ring lorsque l'on me propose de m'être mon chien en face d'un autre pour qu'il se tende , je refuse car le chien monte en pression et devient limite agressif , et du coup dans la rue il opte pour le même comportement;moi je m'y refuse; ensuite j'ai vu le cas aussi d'une gamine avec un chiot de 5 mois , qui est resté toute la journée à l'entrée du ring et son chiot a bouffé tout les chines qui entraient ou sortaient du ring; moi je suis rentrée avec le chien que je présentais (qui n'était pas le mien)dans les bras et idem pour sortir j'aurais été avec Vaïka , le chiot aurait passé un sale quart d'heure car Vava lui serait rentrée dedans sans probleme mais on aurait dit que ma chienne était agressive; de plus la gamine ne controlait pas du tout son chiot et lui laissait faire tout et n'importe quoi; j'ai croisé plusieurs fois cette gamine et à chaque fois même cirque mais le chiot a grandi et toujours aussi agressif; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 la, ce boxer que tu décrit Coco risque d'etre un agressif a qui les maitres n'ont inculqué aucune regles de sociabilisation ! ça craint tu fais quoi si ton chien veut rentrer dans l'autre?? perso, je gueule sec un coup sur bayou en l'attrappant par une babine pour qu'il me regarde pendant mon .... c'est sur c'est pas MN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je pense qu'elle l'est Armelle , ce chiot est une chienne de 3 ans je pense maintenant et la derniere fois que je l'ai vu elle avait 1 an passé , elle était toujours aussi agressive et la gamine toujours aussi à l'ouest;j'étais avec elle dans le ring et une chienne que je présentais et là aux allures , elle a sauté sur la mienne mais j'avais senti le coup venir;je lui ai dit de tenir sa chienne et de se pousser; un vrai danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 et bé !! bayou a aussi fait son show il y a 2 ans sur le ring d'honneur d'une RE il avait été chauffé par un de ses cousins ça a été la joie ensuite sur le ring du coup cette année , c'est le MR qui avait le boxer qui l'avait chauffé qui a présenté mon gros il a été super cool et sage mon loulou comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 armelle a écrit:chavarch a écrit:Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui ... j'aime bien ta question elle me rapelle une certaine régionale c'est purement amicale et humoristique Je sais , je sais mais nous avons fait un grand travail sur Doksana pour éviter qu'elle devienne comme ca, car on n'aime pas. Chavarch nous a aidé Elle a du caractère certes (je me rappel à tout juste 3 mois à Beauvois presentation avec poils hérissés ) Et sauter sur tout ce qui bouge Mais maintenant ca va beaucoup mieux, grand travail de sociabilisation avec tout les chiens de tout ages avec punitions si elle montre de l'agressivité !!! On les sort beaucoup et partout avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 chavarch a écrit:armelle a écrit:chavarch a écrit:Bonjour, je voullais savoir ce qu'en pense les éleveurs : Sur un Ring, même en dehors du ring, je croise parfois des Boxers qu'on ne peut pas approcher à moins de 2 mètres sinon il dévore tout entier tout les chiens autour de lui ... j'aime bien ta question elle me rapelle une certaine régionale c'est purement amicale et humoristique Je sais , je sais mais nous avons fait un grand travail sur Doksana pour éviter qu'elle devienne comme ca, car on n'aime pas. Chavarch nous a aidé Elle a du caractère certes (je me rappel à tout juste 3 mois à Beauvois presentation avec poils hérissés ) Et sauter sur tout ce qui bouge Mais maintenant ca va beaucoup mieux, grand travail de sociabilisation avec tout les chiens de tout ages avec punitions si elle montre de l'agressivité !!! On les sort beaucoup et partout avec nous... Je ne vais pas revenir en détail sur les problèmes que nous avons avec Rocco et les autres chiens.Jusqu'aux environs de 2,3 ans,tout se passait bien et il sortait avec nous partout même là ou il y avait beaucoup de monde :il n'y a donc pas eu de problème de sociabilisation .Et du jour au lendemain,il s'est mis dans la tête d'attaquer ...Quelqu'un qui ne le connaît pas se ferait piéger en voyant s'agiter sa queue ...Le "pire",c'est que cela semble l'amuser.... IL y a 3 jours,le chien d'une de mes voisines s'est échappé en voyant Rocco que je tenais fermement en laisse aux pieds(a-t-il senti "émaner de Rocco de l'agressivité alors que ce dernier bougeait la queue ? ):sa voisine a dû lui courir derrière en bigoudis...Les autres voisins se marraient ,mais pas elle. Nous avons tout essayer:lui parler d'une voix ferme,faire de grands détours mais en fin de compte on retombe toujours sur un autre chien,passer tout de même en le maintenant quitte à se faire mal au bras.... Quant à la punition...Quelle punition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 La punition pour nous c'est de ne pas jouer avec elle !!! En fait nous pour l'instant ca marche bien comme ca, on est très proche et complice peut etre même qu'on les humanises un peu trop !!! Mais bon... Et avec cette complicité de jeu et d'autorité (on l'engueule avec un ton de voix très fort en colère et pas content, et jusqu'à la soumission quand c'est une grande bétise) à chaque débordement. Et surtout on a une conduite de ce qu'on accepte et où est la limite et on s'y tiens de façon à ce qu'ils aient de vrai repère. Il suffit de dire le mot bétise et doksana maintenant file d'elle même se punir dans sa cage Chavarch lui sait ce qu'il ne doit pas faire pour pas etre puni C'est des vrais gosses Pour l'instant ca marche très bien comme ca, on essayera de s'adapter et changer si cela devient necessaire avec l'age de Chavarch car on nous parle toujours de maturité... Mais on dirait que c'est vraiment son caractère sympa avec tout le monde et tout les chiens... Par contre entre eux nous on intervient jamais !!! Même quand ca part en réglement de compte... Et apparement ca marche bien après s'etre fait chacun remettre en place entre eux on dirait qu'ils se connaissent et savent jusqu'où ils peuvent aller. Nous sommes intervenus un petit peu au départ pour qu'avec sa force il ne fasse pas mal a Doksana avec ses grosses pattes et son élant On dirait qu'il a tout retenu de ca et fait déjà bien avec Haphrodite qui est là que depuis hier. Ils ont passés toute la journée depuis 7h jusqu'à maintenant encore à 3 en liberté ...Et maintenant plus besoin d'intervenir. Doksana s'est faite calmé 3 fois par moi où je l'ai poussé 2 mètres plus loin comme elle faisait à la petite et où je l'ai punis 5 minutes dans sa cage et ressortie ensuite jusqu'à ce qu'elle comprenne. Et quand elle était sympa je jouais avec en la caressant et jouant et disant c'est bien..... Et ben elle est cool elle a pas envie d'etre punie Alors elle fait un peu moins attention quand on a le dos tourné mais la petite à voullue la remettre en place en grogant et la mordant et impec maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Si nos nouveaux membres n'ont pas vu ce sondage, je les invite à voter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 je reviens avec ce petit sondage... Les miens sont foufous tendance peureux... Non je plaisante, je pense qu'ils sont bien dans leur tête et les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je suis d' accord il ne faut pas confondre agrressivité et gros caractére ( ce qu' à l' air d' avoir mon chien ) mais cela veut t-il dire qu'on a pas de craintes qu'il morde ??????? ce n'est tt de meme pas normal qu'un chien grogne sur quelqu'un surtt par phases ( par exemple le week end dernier Chabal grognait sur la copine de mon fils alors qu'hier il n'y en avait que pour elle il l' a collée toute la journée !!!!) donc monsieur n' en fait qu'à sa tete et accepte les caresses quand il en a envie ?????? surtt qu'il n'était pas comme ça avant !!!!! avant lui nous avons eu 2 autres chiens un berger allemand et un golden décédés à 14 ans et 9 ans et on ne les a jamais entendus grogner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 mic a écrit:....... Part contre il ne faut pas oublier que le boxer est un chien à fort caractère et ne pas lui demander de faire joujou avec n'importe quel autre chien ou chienne ou personnes étrangères à votre univers, au sein de sa meute qu'il a acceptée et dans laquelle il a sa place tout baigne mais en dehors c'est un inconnu qu'il faut soumettre ....en mettant la main au-dessus de la tête du chien, erreur fatale c'est un geste de dominance et votre boxer ne peut pas l'accepter Tiens une erreur de Stephane responsable du club Prendre un chien en essayant de le soumettre votre boxer a du caractère pourquoi voudriez-vous qu'il se laisse commander et soumettre comme cela, ......Je trouve que l'on mélange trop agressivité et gros caractère, ce sont 2 choses totalement différentes et diamétralement opposées ......Tous ces éléments sont significatifs du caractère Je suis tout-à-fait de ton avis. J'Ai moi-même une chienne avec un fort caractère mais elle n'a jamais fait de mal. Par contre elle est très "brute" dans son approche avec un nouveau chien. A moi de gérer le tout avec la personne qui veut présenter son chien. Après quelques rencontres, elle devient plus amicale et douce. Le boxer est un chien gentil mais il bouscule souvent les gens et les autres animaux sans méchanceté. Il faut lui apprendre à se contôler. Ma chienne dort avec un chat, elle se laisse même toiletter les yeux par lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour ceux qui voudraient répondre à ce sondage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je ne peux pâs repondre elle n'est pas aggressive à part avec les chats^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nickarole 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 [b] Bonjour moi aussi je rencontre ce même genre, car Ncikie a du caractère. J'aprrend à être plus ferme et autoritaire avec elle...Une main de fer dans un gant de velours.. Elle me fait travailler le côté qu'il faut que je développe que je suis le maître. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Petit pour les retardataires que ce sondage pourrait concerner! Les autres sondages du Forum...ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonsoir, Pour le moment je reserve mon vote pour plus tard Eiko 3mois et 1semaine s'est montrée agressive la premiere fois avec l'educateur canine qui a essayé de la soumettre en la mettant couchée sur le dos. Puis ce fut mon cas d'avoir un coup de croc une premiere fois ou j'ai été surpris donc loupé le secouage. La deuxieme fois qu'elle m'a fait le coup c'etait le WE dernier ou elle mangeait une cochenerie, je l'ai mis au pied et pas bouger! elle est repartie puis quand j'ai voulu insister pour mettre au pued assis et pas bouger elle s'est a nouveau rebifffée et m'a mis un autre coup de croc (bon a cet age la on dirait un hamecon les dents ca accroche donc ca va vite) je l'ai chopé par la peau du cou et comme elle ne se calmait pas j'y suis allé avec les deux mains et apres un bon secouage et immobilisation elle s'est vite calmée et apres ca été au pied pas bouger nickel! Mon ami s'est aussi pris un coup de croc le WE dernier a la plage ou elle voulait se barrer pour aller voir des gens au loins! Pareil un bon coup de je te chope par la peau du cou et apres ca se calme tres tres vite! Je pense que elle est a essayer de voir avec qui elle peut prendre le dessus et a qui elle peut se permettre de ne pas obeir Avec les autres chiens ca se passe tres tres bien elle s'est s'arreter quand il faut et sait aussi dire stop aux autres quand il faut! Les gens j'en parle meme pas des fois on dirait qu'elle serait plus heureuses avec n'importe qui qu'elle croise plutot qu'avec nous! surtout avec les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 merci pour toutes les infos j'ai eu de gros soucis avec mon box (adopté à 7 mois en spa) pendant 1 an et maintenant (après 2ans) avc l'éducation et bcp de travail ça va mieu mais il reste très dominant. pb réglé avec les chiens si en face pas d'agressivité il ne dit rien. par contre si il y a aboiement ou grognement ça part en sucette (mâle ou femelle). dc je fais attention. mais le pb avec les humains est pas tt à fait résolu...en fait il a tendance à pincer le bras des gens qui ont une mauvaise approche avec lui (c'est déjà arrivé 4 fois) genre je suis en train de le balader en laisse je croise un jogger que je connais (mais que le chien n'a jamais vu) et là il approche en courant et en tendant le bras vers moi et "clac" en 1 seconde le gros le pince et retour au pied direct. voilà maintenant je suis super vigilante avec lui surtout qd je cours avec lui pc il a tendance à être menaçant avec les gens qu'on croise. il a appris le "pas touché" ect et il est vraiment soumis avec moi mais des fois j'ai l'impression qu'il décide qu'il doit me protéger alors que je lui demande rien et je ne sais pas comment faire pour le remettre ds le "droit chemin". pareil impossible que qq'un (autre que moi) joue avc lui sans que ça parte en cacahuète et qu'il essaye d'être le chef...à part ça il est sociable je l'emmène partout et pas de pb (train, soirée barbecue, enterrement de vie de jeune fille etc). et à l'éducation il n'y a jamais eu de pb. est-ce que j'ai loupé 1 truc ds son éducation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'avais exposé le problème de Rocco en 2008 par rapport à son agressivité envers tous les chiens croisés lors de nos promenades.J'insiste pour dire que mon chien est adorable avec tous les gens,même inconnus.Aujourd'hui,et ceci depuis vendredi dernier,nous sommes,ou plutôt je suis dans la m... jusqu'au cou !Lors de notre ballade du soir,aprés avoir fait un bond de 1m50,il s'est jeté sur une de mes voisines qui tenait son loulou dans ses bras.Il l'a projejetée par terre pour bouffer son chien.Je préfère ne pas rentrer dans les détails :je ne m'en suis pas encore remise et l'histoire est loin d'être finie:il a mordu par accident la maîtresse du loulou.Je pense,et la véto pense comme moi,qu'il y a des chiens,et y compris des boxers,qui ne pensent qu'à attaquer les autres chiens.Peut importe que chien soit gros,petit,jeune,vieux,craintif,dominant ou je ne sais quoi.Et mon chien n'a aucun problème de sociabilisation,à moins que quelque chose nous ait échappé mais cela nous le saurons aprés la visite obligatoire chez le véto comportementaliste.Le pire,c'est que même s'il avait eu une muselière,sa seule puissance aurait tout de même projeté ma voisine sur le sol.Ma véto qui connaît Rocco depuis tout petit dit elle-même que dehors,à ce stade il devient un danger,à moins de lui mettre une laisse harnais,une muselière et un collier spécial qui lui envoie des décharges électriques.Et tous les maîtres qu'elle connaît dans cette situation vivent l'enfer....Et elle en connaît plusieurs ! Personne n'est à l'abri de ce genre de choses.C'est arriver par hasard.Et je remercie le ciel,façon de parler,que ce soir là je promenais le chien avec 2 amis,dont un copain trés barraqué.J'ai cru que nous ne parviendrions jamais à récupérer Rocco.Une furie ! Méconnaissable ! Le résultat est que je sortirais plus jamais le chien,que je laisse mon mari prendre les décisions nécessaires à moins que cela soit l'administration qui la prenne à sa place en demandant l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je suis désolée de ce qui vous arrive .Rocco ne voulait pas blesser cette dame mais le chien qu'elle portait dans les bras .Avez vous essayé d'aller dans un club canin ou voir un comportementaliste pour avoir des indications pour mieux maitriser Rocco ?Il est vrai que certains chiens ne peuvent pas sentir leurs congénères .Pour connaitre la raison pour Rocco , il faudrait peut être revoir auprès de la personne qui vous l'a vendu , comment etait la prise en charge de la mère , leurs interventions auprès de la portée , etc ....L'évaluation comportementale ne conduit pas obligatoirement à l'euthanasie .L'évaluation a 5 grades . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 gaby a écrit:Je suis désolée de ce qui vous arrive .Rocco ne voulait pas blesser cette dame mais le chien qu'elle portait dans les bras .Avez vous essayé d'aller dans un club canin ou voir un comportementaliste pour avoir des indications pour mieux maitriser Rocco ?Il est vrai que certains chiens ne peuvent pas sentir leurs congénères .Pour connaitre la raison pour Rocco , il faudrait peut être revoir auprès de la personne qui vous l'a vendu , comment etait la prise en charge de la mère , leurs interventions auprès de la portée , etc ....L'évaluation comportementale ne conduit pas obligatoirement à l'euthanasie .L'évaluation a 5 grades .Non ,nous n'avons jamais vu un club canin ou un comportementaliste à ce sujet.Nous avons évoqué maintes fois les solutions à essayer avec notre véto et son associée.Le club canin leur semblait inapproprié et elles pensaient qu'un comportementaliste gérerait la situation en prescrivant un certain anti-dépresseur ,ce qui effectivement calmerait Rocco mais engendrerait des répercutions assez importantes au niveau de la santé.Et il se trouve que Rocco a déjà eu beaucoup de graves problèmes de santé.Mais j'attends,pas avec impatience,vue la situation,la visite chez le comportementaliste pour entendre ce qu'il va nous dire,sauf qu'il paraîtrait que Rocco ne va pas être mis en présence de d'autres chiens...Voir les propiétaires est impossible car ils ont quitté la France il y a plusieurs années.A l'époque,c'est mon mari qui avait choisi le chiot,à savoir un mâle et le plus gros de la portée.Plusieurs personnes lui avait déconseillé son choix qui risquait d'entraîner plus de problèmes qu'avec une chienne de taille "normale".Par contre,ce que je peux dire,c'est que par hasard j'ai croisé chez le véto un couple qui ont un boxer de 2 ans issu de la même famille que Rocco et ils commencent à avoir des problèmes similaires.Je commence à me demander si l'agressivité dans ce cas ne serait pas d'origine génétique.En tout cas,un grand merci pour ta réponse.Tu ne m'as pas mise au banc des accusés :j'habite dans une petite commune et dans la ruelle où j'habite les langues vont bon train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Pas de panique, avant de penser à l'euthanasie il faudrait peut etre envisager d'aller dans un club canin. Je vous assure que la sociabilité y est travaillée avec d'autres chiens. Votre véto a je pense une réaction extrême. Votre chien n'est pas dangereux envers les humains, il voulait s'en prendre à l'autre chien. Je comprends que vous soyez choquée mais Rocco n'est pas un monstre, c'est le chien que vous avez toujours connu et aimé. Il faut seulement apprendre à le maîtriser, c'est un apprentissage pour humain et pour chien. Il me semble tout à fait inapproprié de mettre Rocco sous anti dépresseurs simplement parce qu'il s'est disputé avec un autre chien (pour lui c'est uniquement ce qui s'est passé).Enfin, je peux me tromper mais Rocco est surement dominant, un dominant va normalement rechercher une position élevée, lorsque votre voisine a soulevé son chien dans ses bras elle l'a tout simplement mis malgré lui dans une position de dominant. Rocco a simplement voulu le remettre à sa place.Rocco était il attaché? Pourquoi refuser le club? C'est le seul endroit où vous pourrez en toute sécurité travailler sa sociabilité envers les autres chiens, gérer son obéissance...je suis révoltée que des vétos préfèrent envisager l'euthanasie plutôt qu'une rééducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 magmax a écrit:Pas de panique, avant de penser à l'euthanasie il faudrait peut etre envisager d'aller dans un club canin. Je vous assure que la sociabilité y est travaillée avec d'autres chiens. Votre véto a je pense une réaction extrême. Votre chien n'est pas dangereux envers les humains, il voulait s'en prendre à l'autre chien. Je comprends que vous soyez choquée mais Rocco n'est pas un monstre, c'est le chien que vous avez toujours connu et aimé. Il faut seulement apprendre à le maîtriser, c'est un apprentissage pour humain et pour chien. Il me semble tout à fait inapproprié de mettre Rocco sous anti dépresseurs simplement parce qu'il s'est disputé avec un autre chien (pour lui c'est uniquement ce qui s'est passé).Enfin, je peux me tromper mais Rocco est surement dominant, un dominant va normalement rechercher une position élevée, lorsque votre voisine a soulevé son chien dans ses bras elle l'a tout simplement mis malgré lui dans une position de dominant. Rocco a simplement voulu le remettre à sa place.Rocco était il attaché? Pourquoi refuser le club? C'est le seul endroit où vous pourrez en toute sécurité travailler sa sociabilité envers les autres chiens, gérer son obéissance...je suis révoltée que des vétos préfèrent envisager l'euthanasie plutôt qu'une rééducation.Le problème ,c'est que Rocco attaque tous les chiens sans distinction de race,de sexe,de taille ou d'âge et il en a déjà attaqué plusieurs depuis l'âge de 2 ans (en autre celui d' un de mes voisins;le chien avait été blessé:Rocco avait poussé le portillon de sa terrasse pour l'attaquer.Il y a quelques mois,devant ma porte, un jeune boxer s'en est sorti en bondissant dans les bras de son maître que nous connaissons...).Rocco a plus de de 10 ans aujourd'hui et, s'il en attaque moins,c'est parce que nous essayons de tout faire pour que cela n'arrive pas.Rocco était attaché mais il a tiré avec une telle violence que la laisse m'a échappée.Il a atterri dans la façade de l'autre côté de la ruelle,mais rien ne l'a arrêté. D'autre part,la voisine tenait déjà son chien dans les bras(elle fait toujours ainsi jusqu'à l'endroit où elle va le promener).Je n'ose pas même imaginer les conséquences si le chien s'était trouvé dans les bras d'un enfant.Ce qui est déconcertant,c'est que Rocco bouge toujours la queue quand il voit un chien,il ne grogne pas,n'aboie pas;quelqu'un qui ne le connaît pas se fera piéger.Je ne suis pas pour l'euthanasie,ma véto non plus :je pense qu'elle a juste insister sur le fait que cet accident aurait pu être encore plus grave.D'ailleurs,hier soir,j'ai appris que le chien de ma voisine avait été aussi blessé(côtes enfoncées et morsures à l'abdomen)Merci à tous qui me donnent leurs avis.Cela m'aide beaucoup car tout cela n'est pas évident à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Effectivement la situation est plus compliquée qu'il n'y paraissait au premier abord. Je comprends votre désarroi, mais je pense quand même que cela vaudrait le coup d'essayer de choisir un club d'éducation avec méthode positive. C'est sûr que Rocco ayant 10 ans, les résultats ne seront peut être pas extraordinaire mais pourquoi pas?En tout cas, courage, je me mets à votre place mais je me doute que ça ne doit pas être facile avec votre voisinage, expliquez leur que vous comptez résoudre leur problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 La première chose à faire si vous le ressortez, avant une réeducation c'est de lui dire "non, pas toucher" dés que vous voyez un chien à l'horizon, préparez vous à un départ éventuel, en le faisant asseoir le temps que vous croisiez l'autre chien, vous en tenant la laisse de la main gauche, main droite au dessus prête à la saisir si le chien démarre, prenez vos appuis en écartant les pieds. Récompensez avec de la nourriture appétente s'il ne bouge pas. Avant de partir en promenade, montrez lui que vous avez des récompenses, et branchez le sur la bouffe. Faites lui faire au début de la promenade quelques ordres simples comme un assis, un couché, en récompensant à chaque fois qu'il s'exécute, cela va le mettre aux ordres, il sera plus réceptif à vos commandements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est possible également d'utiliser deux colliers : un chainette (avec gros maillons , pas de chainette fine) ajustée ( c'est à dire tour du cou du chien + deux maillons ) appelé collier sanitaire et un collier harnais halti si le museau du chien le permet (l'utilisation des deux colliers permet une maitrise du chien car le halti agit au niveau du museau et oblige le chien à baisser la tête ) . Cette combinaison est inconfortable pour le chien mais donne ses résultats et permet de maitriser la force du chien une fois la technique comprise .Il existe également une sorte de harnais qqui agit au niveau des épaules du chien mais je ne connais plus le nom , je vais rechercher une photo .Rocco a 10 ans , beaucoup de force mais il a peut être aussi des problèmes de santé qui pourrait influencer son caractère .Vous pouvez tenter un traitement homéopathique pour le calmer un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Au fur et à mesure de vos suggestions pour plus ou moins maîtriser Rocco ,je peux ajouter quelques détails qui ont fait que cette ballade a mal fini :D'habitude ,quand je vois arriver un autre chien ,je me mets à l'écart à une très grande distance ,je fais asseoir le chien et lui répète "non, pas bouger, reste".Une fois que l'autre chien s'est bien éloigné ,je redémarre.Il se trouve que ce soir là ,tout s'est déroulé à l'envers ,à savoir que la maîtresse du loulou en me voyant s'est arrêtée au niveau d'un petit dégagement dans la ruelle en me disant que je pouvais descendre(car en plus pour corser l'histoire ,la ruelle est une pente raide).Je ne voulais pas avancer ,mais con...,j'ai écouté mes 2 copains qui me disaient que "c'était bon ".Je tenais Rocco à ma gauche,car la voisine se tenait à droite tout en craignant qu'à ma gauche le chien d'une autre voisine soit sur la terrasse...Rocco a un collier semi-étrangleur(collier dont parle Gaby ?)à gros maillons,ce qui ne l'empêche pas de tirer quitte à s'étrangler et une laisse en métal à gros maillons.Sa dernière laisse était une longe assez courte qui a cédé lors d'une bagarre( encore une ! )avec 2 chiens qui se balladaient en liberté.J'avais acheté cette longe sur les conseils d'un commerçant qui connaît de vue mon chien et d'une animalerie .Tous les 2 m'avaient assuré que le harnais ne résisterait pas.Mon mari me reproche de ne pas avoir utilisé la corde longue.Je pense qu'avec cette dernière,j'aurais été entraînée à plat ventre sur plusieurs mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Il existe des laisses avec un revêtement style caoutchouc qui sont antidérapantes .Tu peux les trouver en 1m ou 1m50 me semble t'il .Le collier chainette je crois que c'est ce que tu as d'après tes explications .Peux tu mettre une photo ? Ce collier pour être efficace ne doit pas être trop long , juste deux maillons de plus que le tour du cou du chien dans ton cas .Si la chaine sortante du collier est trop longue , quand tu essaies de retenir le chien , le temps de réaction est trop long donc moindre impact .Un petit truc si ton collier est ajusté , quand tu croises un chien , remonte le collier jusque derrière les oreilles , garde le ajusté et si Rocco tire , tu détends la laisse et tire un coup sec en arrière vers toi ou sur le côté . Entre le moment ou tu détends la laisse pour "donner le coup de sonnette" il ne doit pas se passer une seconde , c'est très rapide . Pour Rocco ce sera une surprise désagréable mais ça peut t'aider si tu rencontres une situation délicate .Dorénavant procède comme tu as l'habitude de le faire : Rocco assis et la personne passe .Si c'est plus maitrisable de la sorte pour toi , continue ainsi .C'est bien d'analyser la situation et comprendre ce qui s'est passé .Retourne voir tes voisins , prends des nouvelles de la dame qui a été mordu ainsi que de son petit chien .Le silence voudrait dire que ça t'importe peu .Allez courage et surtout ne culpabilise pas , cet accident est malheureux mais maintenant il faut assumer et gérer la situation au mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 bon courage à vous, ça ne doit pas être facile.pour le collier chaîne, perso je ne tiens pas mon chien (même si il ne fait que 35 kg) avec ça mais comme il obéit mieux à la voix maintenant ça va bcp mieux (grace aux cours d'éducation). il ne faut pas hésiter à prendre des cours, mon gros aussi attaquait les autres chiens avant (surtout ceux plus gros que lui mâle ou femelle) mais les éducateurs ont été compréhensifs et m'ont bien aidé. maintenant il fait la fête à tout le monde là bas. en balade il y a encore des petits soucis quand on croise un gros chien mais je me méfie et j'ai la même technique : assis, pas bougé et pas touché et ça marche. j'ai essayé le collier étrangleur au début (il y a 3 ans) mais ça a été la cata, j'avais l'impression que ça amplifiait sa réaction agressive! donc obéissance et maintenant ça va mieux. donc ne perdez pas espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Surtout ne culpabilise pas, peu importe la laisse, quand ils partent d'un coup, difficile de les retenir, je pense que ça nous est tous arrivé de se faire surprendre. Je suis d'accord avec Gaby, garde ta technique habituelle, essaie quand même d'aller dans un club pour améliorer son écoute et sa sociabilité.Effectivement une laisse cuir est un peu plus facile à tenir qu'une laisse métal ou nylon qui font mal aux mains. Perso j'ai acheté une laisse trois points qui me permet de la mettre en bandoulière, avec possibilité de la tenir à la main aussi, peut être que ça améliore la stabilité, mais je n'en suis pas sûre car je n'ai pas ce problème avec Jazz. Allez courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Encore merci pour tous vos conseils et encouragements...Surtout qu'à la maison l'atmosphère est tendue :je refuse de sortir Rocco et c'est mon mari qui doit le faire avec la muselière comme l'exige de toute façon la loi tant que nous ne sommes pas au bout de la procédure.Il a changé le lieu habituel de promenade et il prend la voiture :par peur d'un autre accident ? Des éventuelles remarques des gens ?Mais c'est vrai que là où nous habitons devient un parcours de combattants(pour les promeneurs,les chats,les chiens qui nous croisent ) pour juste atteindre le chemin de randonnée qui n'est pourtant qu'à quelques mètres (même pas 2 minutes à pieds ). Demain ,2ème visite chez le véto pour le contrôle de la rage et bien sûr,nous allons discuter de toute cette histoire ,d'autant plus que le loulou blessé se fait soigner dans ce cabinet véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou548 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 agressif avec personne!!après tout dépend de l'éducation que l'on veut donner et le caractère du chien.pour nous c'était un choix de l'élever nous même nous ne voulions pas l'emmener dans un centre canin.depuis sa toute première sortie je l'ai habitué à être avec d'autres animaux chien, chevaux (chat rien a faire il les aime pas) chèvres cochon d'inde et avec les enfants nous l'avons habitué aux gestes que les enfants pourrait avoir envers lui, le tirage du poil des oreilles nous lui avons appris a jouer sans mordre (il ouvre la bouche mais ne serre jamais) bon par contre il aime tirer les vêtements nous essayons de l'emmener avec nous dans nos déplacements quand nous le pouvons, il se demande souvent où il se trouve mais trouve très très vite ses marques mais tout se passe bien vu qu'il a eu l'habitude. même si il est brut quand il joue, il n'y a aucune agressivité chez lui. En espérant que cela dure mais je ne pense pas qu' Harvey est d'un caractère agressif. qu'est ce que je l'aime mon gros toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 petit pour les nouveaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites