Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie4111

problème de lactation après les chaleurs

Messages recommandés

En emmenant ma chienne chez le véto cette semaine pour un problème de gastro, celui ci a remarqué que ma chienne (qui a 13 mois) "fabriquait" du lait. affraid
Effectivement j'avais remarqué les mamelles un peu gonflées mais ... pas de modification de comportement ...
Elle a eu ses premières chaleurs vers Päques, et je ne l'ai pas quittée des yeux donc A priori pas de saillie (et le véto a rien trouvé en palpant).
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
apparement je vais avoir à faire un traitement hormonal dès que sa gastro sera passée ? pouvez vous m'éclairer ? scratch

merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie fait ça aussi....
Je la fais stériliser dans une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal , c'est une grossesse nerveuse. Elle te fera surement ça après chaque chaleur. Il est effectivement préférable le faire passer cela en te rendant chez ton véto.
Pour ce qui est du comportement ça dépend des chiennes, surtout chez les jeunettes de 13mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a aussi les mamelle qui gonfle un peu ca peu arriver a lui faire 2 petit boudin entre les cuisses. quand c'est ca je ne lui touche plus le ventre ni le poitrail pendant 2 mois apres les chaleurs je ne la caresse que sur le dos et la tete et ca passe tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision: tout de suite après ses chaleurs, Fuego est arrivé et je l'ai surpris plusieurs fois en train d'essayer de la têter! Cela a sans doute joué beaucoup aussi!
Comme je ne compte pas la faire reproduire, je le fais stériliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement un début de grossesse nerveuse comme dit jérome. Ma Sarah en faisait souvent aprés ses chaleurs,( elle est morte d'un cancer des tétines) et ma Laly en a fait une aprés ses 1ieres chaleurs , elle planquait ses jouets , et se trimbalait avec son jouet fétiche comme si c'etait un chiot, elle avait du lait.Je l'ai faite stérélisée aprés. Je ne voulait pas prendre le risque d'un cancer dans quelques années.Si tu la fais stériliser elle n'aura plus de grossesse nerveuse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul produit vraiment efficace Galastop pendant 5 jours et bien compter environ 60 jours après le début des chaleurs
C'est une mise bas théorique dans la tête de la chienne
Phénomène très connu et qui peut parfois chez un éleveur présenter un certain avantage lors d'un défaut de lactation d'une autre chienne avec une portée ou une portée trop nombreuse à élever
Dans la nature cela se produit aussi comme chez le loup où seul le couple de dominant à le doit à la reproduction et les autres femelles sont là pour suppléer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...