virus 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Deux ans pour le trouver, ce fameux affixe, cheminement long, mais je pense que ça en valait la peine. Au départ, j'avais ma petite idée d'associer mon affixe à la région où j'ai passé toute mon enfance... les Hautes- Pyrénées, plus précisement à Bagnères de Bigorre au pied du pic du Midi du même nom. Nous avions comme promenade préférée avec mes parents et ma soeur la petite route enpierrée à péage qui menait au pied du Pic au départ du col du Tourmalet. Une route remplacée maintenant par le téléphérique... la promenade était longue, mais le paysage somptueux, surtout en automne...et grace à cette toute petite route, nous passions par le col de Sencours pour finir au chalet refuge des Laquets. Ensuite plus de route , juste un sentier caillouteux et nous arrivions au sommet de l'observatoire du Pic du Midi.Quel panorama à vous couper le souffle ! Pourquoi ne pas associer ces deux noms à la consonnance harmonieuse, me suis-je dit ? Ainsi sont nés de mon imagination " les Laquets de Sencours". ps : Les" laquets" sont en fait de petits lacs glaciaires... en langage pyrénéen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 9 juin 2006 merci Virus pour ces explications c'est passionnant d'en apprendre sur la naissance d'un affixe je trouve que cela donne une ame a l'elevage merci et bonne continuation a tous les boxers des Laquets de Sencours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 9 juin 2006 waouh, c'est super classe comme affixe et surtout c'est vrai que qd on connait l'origine de l'affixe, ça donne une âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 5 août 2009 j'étais loin de deviner ....et l'hitoire est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci Pepette ! Moi aussi, je suis très fière du nom de mon élevage et j' espère toujours en rester digne et porter honorablement ses couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 6 août 2009 Belle histoire c'est pas évident moi j'ai mis 6 mois à chercher par rapport à un lieu ou région ou spécialité du coin et je ne trouvais pas et c'est en voyant le film que j'ai trouvé en 2 seconde sans chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 6 août 2009 Pfff, Chavarch, j' ai même failli laisser tomber, je ne trouvais rien qui me plaise dans ce que je cherchais et puis comme toi, le déclic !!! Comme quoi la patience est toujours récompensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 août 2009 une belle histoire, finallement on l'aime la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.E.B 0 Posté(e) le 17 août 2009 très jolie histoire Virus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci à vous tous ! Je pense que mon affixe est aussi un peu à mon image ....mais chut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 tres jolie histoire et en plus on se cultive, bravo Virus et longue vie aux laquets de Sencours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites