Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

virus

Membres
  • Compteur de contenus

    1 627
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de virus

  • Date de naissance 12/02/1957
  1. virus

    Lignée de travail

    Sincèrement, je ne pense pas qu'on revienne à ce type de tête... Toute race évolue au fil du temps, il faut juste éviter les excès Le standard du Boxer a été d'ailleurs plusieurs fois remanié depuis sa première mouture. Mais je crois qu'on s'éloigne tous un peu du sujet " le Boxer lignées de travail ". Pour moi, le Boxer doit être bon et beau ( conforme au standard qui n'oublie pas le caractère ), je ne voudrais pas qu'on en arrive à créer deux races différentes comme dans le BA ou le BB. Ce serait dommage pour notre race Un chien bien dans sa tête et apte au travail, même s'il ne pourra jamais rivaliser avec les Formules 1 que je viens de citer. C'est aussi pour ça qu'on l'aime... non ?
  2. virus

    Lignée de travail

    Voyez-vous des chiens avec de telles têtes dans les expos actuelles ? Je ne le crois pas. Magnifique exemple d'hypertype ( photo datant de 2006). Je ne citerai pas le nom de ce chien que beaucoup reconnaîtront et qui fut multi champion à son époque... et il ne fut pas le seul . Il existera toujours malheureusement des phénomènes de mode touchant toutes les races, la course à l'hypertype en étant un et pas le moindre. Il faut savoir que ce qu'on détruit en élevage en quelques petites années et très difficile à reconstruire et c'est ce que nous nous attachons pourtant à faire suite aux directives des clubs de race. Il y a eu une dérive et il faudra du temps pour revenir à des mensurations plus normales.
  3. virus

    Lignée de travail

    Mâchoire de bouledogue et macroglossie sont de graves défauts aujourd'hui aussi et sur les rings d'expositions... Il ne faut pas non plus généraliser. Heureusement d'ailleurs que le standard n'a pas changé et je suis d'accord avec Mauricette, on trouve beaucoup moins de ces chiens hypertypés qu'il y a une vingtaine d'années. Et quand on veut pratiquer un sport de défense avec son Boxer, on ne va pas chercher ce type de chien.
  4. virus

    Lignée de travail

    Il faut l'avouer nous éleveurs conscients du problème vivons un marasme complet concernant la demande chiots destinés à l'utilisation. J'ai fait l'effort pour mes deux dernières portées d'aller jusqu'en Allemagne faire saillir mes chiennes avec des étalons susceptible d'apporter ce plus qui manque au Boxer en France. Et je suis assez satisfaite du résultat. Mais là où le bât blesse c'est que je n'ai que des demandes de chiots pour compagnie, voire expositions. Une seule chienne sur ma dernière portée va travailler en Ring, espérons avec de bons résultats. Quant à la portée de l'année dernière, j'ai gardée ma chienne Héroïne qui travaille aussi. Bien maigre résultat... On n'est pas assez récompensés des efforts fournis et pas soutenus par le club de Race... Pas de clubs d'utilisations spécialisés Boxer, alors qu'en Allemagne, ils fleurissent partout. On a que l'embarras du choix. Alors parfois je m'interroge, dois-je continuer dans cette voie ? Je crois que ce sera oui, car j'ai la chance de m'éclater avec ma chienne et d'être entourée par une équipe bien soudée. Quand à la majorité des éleveurs, ils choisissent la solution de facilité, produire des chiots, bons chiens de famille qu'on ne leur ramènera pas au bout de quelques semaines car devenus ingérables, leurs maîtres n'étant pas formés pour assumer ce type de Boxer. Il y a un travail énorme de sensibilisation à accomplir pour redonner au Boxer ses lettres de noblesse de Chien d'Utilité...
  5. =============== Cliquez là pour voir l' annonce... =============== Félicitations pour ce mariage ! J'attends avec impatience le résultat et te souhaite une très belle et bonne portée.
  6. Nous sommes allés hier chez notre vétérinaire qui nous a vacciné, examinés et identifiés... Nous avons été très sages.
  7. Finalement tout est bien qui finit bien ! Après mure réflexion en famille Inferno part bien dans sa famille ! Tous les bébés sont réservés ferme.
  8. Merci Sylvie ! Imperio est vraiment bien typé et très carré. Hélas Inferno est de nouveau disponible. La dame qui devait l'adopter, après avoir réfléchi, a eu peur de ne pas arriver à gérer le départ de son vieux Boxer de 11 ans et l’arrivée d’un jeune plein de vie...Elle a donc préféré renoncer à Inferno et attendre que son papy Boxer soit parti. Nous sommes persuadés que cela l’aurait aidée bien au contraire, mais nous respectons sa décision.
  9. Merci Sylvie ! Imperio a en effet un très beau type en tête...et une superbe construction pour son âge. A suivre !
×
×
  • Créer...