Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini75

Roller

Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterais faire du roller avec TAO, mon boxer..mais je ne l'ai jamais habitué à en faire. Il a 3 ans et il est très costaud..

Un petit conseil pour démarrer en douceur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il connait les ordres de base?
tels que "stop" ? Laughing
tu as un harnais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il obéit relativement bien avec ou sans laisse..je me demande si son freinage sera instantané, il n'a pas l'habitude du footing, il a tendance à taper des sprints.

Je suis en ville alors le roller se fera avec une longue laisse.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a peur de ce qui roule, comme les poubelles, les caddies ou les skate board...les roller il en a vu pas mal mais jamais à mes pieds.

Enfin on verra bien, au pire on finira à pied
On va peut être commencer le soir (moins de monde) et puis par faire le tour du pâté de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bone idée le roller avec tao , n'oublie pas de mettre toutes les protections même le casque
avant le roller mes enfants ont commencé avec le vélo pour les habituer à suivre lorsque ça roule
maintenant c'est ok mais reste sur tes gardes les bobos c'est parfois imprévisibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer par lui faire sentir, et le mettre à tes pieds pdt qu'il te regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a quelqu'un de t'accompagner à pieds ou en footing. Cette personne tiendra le chien avec une seconde laisse, comme ça si le chien part en courant trop vite, tu pourra le lacher sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une 3 ieme personne pour les photos :!/%: au cas ou :,;}}}

lol!dehorsdéjàme rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Demande a quelqu'un de t'accompagner à pieds ou en footing. Cette personne tiendra le chien avec une seconde laisse, comme ça si le chien part en courant trop vite, tu pourra le lacher sans problème.


Ah merci du conseil, c'est une très bonne idée..
je vais tester ça ce WE...et je vous enverrai les photos de l'épopée....surtout si il y a chute

A tout'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons déjà tenté l'expérience. Seul, Nicolas était sur rollers, moi j'étais à pied en cas de problème ou difficulté. Nous sommes allés à un endroit où il n'y avait pas de risques d'accidents de la circulation. Ce fut une bonne partie de rire Laughing (pour moi). Nous avions peur de son attitude car il ne peut s'empêcher de mordre toutes les roues de quoi que ce soit. En fait, ça l'a beaucoup amusé de courir à toute vitesse suivi par son maître qui criait "j'ai peur !!! " affraid
Il faut que ton chien soit très obéissant car il peut s'arrêter brusquement ou faire demi tour attiré par une jolie bobox ou n'importe quoi d'autre.
Si tu as déjà tenté l'expérience, comment ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Alors cette expérience? racontes nous?
Tu as fait ca dans quel coin de Paris?
Car je connais un endroit où tu pourrais t'entrainer facilement, il y a une piste cyclable, c'est autoriser au chien, il y a des grands murs de chaque coté donc pas de voiture, de poubelle, de caddies. Il peut y avaoir juste velo, roller, trotinnette, pieton et poussette. Mais au moins c'est un gage de sécurité pour ton chien pour commencer.
Si ca te dit je peux t'indiquer où c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse ?
ça ne s'est peut être pas bien passé ???
On espere que oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne t'es pas cassé quelque chose ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors pas encore tester le roller...on s'est improvisé quelques jours à la mer+campagne...TAO était aux anges. Photos à venir

Je pense en faire cette semaine ou ce WE..on a testé le vélo et ça s'est bien passé..il suit tranquillement.
ange

Il a bien essayé d'attraper les roues 2 ou 3 fois mais au bout de 5 minutes il a compris.
ça encourage à faire du roller, mais bon c'est le contexte qui fait peur ( ville, rue, voiture, foule, feux rouge etc...)mais je crois que ça ira.

Je vous donnerai des news fraîches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
je sais pas si tu as lu mon message mais je connais un endroit où vous seriez protegé (pas de voiture, pas de feux rouge, pas de foule...) donc pour commencer ca serait bien, donc n'hesite pas à demander si ca t'interesse (c'est à Paris) :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors oui je veux bien savoir où est cet endroit magique à Paris où il n'y a ni foule, ni voiture..c'est presque incroyable!!! Shocked

J'attends tes news.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....d'abord merci pour vos conseils et encouragements...ça m'a servi.

Et puis ça y est on est en roller maintenant avec TAO et il est impeccable...première fois en roller il ne comprenait pas ce type de chaussure scratch et puis il s'est habitué, on a commencé en rythme footing...et puis comme je le sentais à l'aise on a accéléré...
il était très obéissant et s'arrêtait assez spontanément.

Sauf qu'on a pas fini notre ballade, il avait trop chaud et était trop naze..alorts on est rentré à pied...et moi pied nus...j'avais pas prévu!

Donc je vous conseille fortement d'embarquer vos chiens en ballade si vous faites déjà du roller!!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Ben c'est super ca Winkbravo3yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille fait du patin à roue alignées avec Moka depuis qu'elle a 3 mois (le chien pas la fille lolllllll) et ça se passe super bien.
On a par contre la chance d'habiter à la campagne et pas de voiture Very Happy
Au début ma fille devait attendre que Moka se fatigue pour pouvoir s'arrêter mais après qq essais elle lui dit : ohhhhhhhhhh et Moka stoppe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...