Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totort

Pour ou contre la queue coupée

Messages recommandés

pour notre part nous avons demander a l'eleveur de lui couper la queue nous on prefere question de gout
mary

Je suis d'accord avec toi! Tout est question de goût!

Avant ,j'aimais les oreilles coupées, je trouvai que cela leur faisait une tête de " teigneux" ( juste l'air),puis Mickey est arrivé avec ses oreilles tombantes et c'est vrai que j'ai changé d'avis. Ils sont tellement craquants avec leurs gueules de pauvre chien battu! Ce n'est pas pour cela que je dirai qu'un box aux oreilles coupées est moche. Loin de moi cette idée!!

Pour la queue, j'avais l'habitude de celle de Mickey! Son petit bout de truc était rigolo.Maintenant mes 2 ouistitis ont la queue longue et il faut juste apprendre à s'en méfier pleurer de rire

Mais de là à dire que c'est vilain, n'abusons pas! Notons quand même que cela ne change en rien la fameuse danse du cul-cul tant appréciée de certains ( moi la première).

J'aime mon chien pour lui, pour ce qu'il est et non pour sa queue ou ses oreilles coupées!

J'aime le Boxer

je suis pour aussi.... je trouve magnifique un boxer aux oreilles coupées... à la journée de rencontre en alsace, il y avait Rahan, Urkann et autre bobox ( désolée je ne me rapelle pas le nom ) tous 3 avec les oreilles coupées... wow quelle noblesse ils ont... quelle allure et prestence... j'etais en admiration ( mais ça reste mon avis perso )
c'est vrai qu'ils sont plus impressionnant aussi...
nos loulous avec les oreilles tombantes sont craquants aussi... ils ont l'air plus patauds, plus nounours...
de toute façon oreilles et queues coupées où pas... leurs caractéres restent le même, ce sont nos amours de bobox ange

le 3eme oreille taillées etait Ryxen ( de l'aire d'alsace) a Alfa cheers
rahan et urkann

et ryxen

merci rakan Very Happy
ils sont magnifiques, quelle noblesse ils émanent... puis je me rappelle le sourire d'Urkann pleurer de rire trop mimi

personnellement je suis pour un boxer avec la queue coupée tant que cela est fait dans les règles et sans douleur pour le chiot. mon diabolo avait la queue coupée quand nous l'avons acheté et c'est marrant quant il essaye de l'attraper car à chaque fois il tombe, il doit se demander ce que c'est !!! Very Happy

je suis pour un boxer avec la queue coupée tant que cela est fait dans les règles et sans douleur pour le chiot

je ne crois pas que c'était toujours le cas .

J'ai mis contre la queue coupée. Les chiens sont nés avec une queue pourquoi leur retirer, aimeriez vous qu'on coupe une partie du corps de votre enfant, a 2/3 jours de vie, sous pretexte qu'il serait plus beau !
J'avoue que les boxer a queue coupé me font fondre et que ca leur donne vraiment une allure mais je suis contre la mutilation des chiots !

Mon boxer aura une queue longue, et tant pis pour les coups de queues !!!!!

saïan a un frère qui porte le même non ,sans les oreilles coupées,la même physionomie,mais mon saïan avait plus de charisme,de majesté dans son allure.ça n'enlevait rien a sa gentillesse et à son caractère.l'autre saïan était beau mais il faisait plus pato.moi j'aimais moins. quand on pense "boxer", de suite on voit un chien musclé, athlétique,une prestance,et une gueule caractéristique. on n'a jamais pris mon doudou,pour une autre race que le boxer, grâce a sa physionomie.mais c'est vrai que la coupe des oreilles est douloureuse, mais comme toute opération.la chirurgie esthétique humaine fait plus de ravage que chez nos loulous et elle n'est pas interdite.tout ça pour dire que je suis pour les oreilles et surtout la queue coupées. physiquement il ne ressemble à rien, si au chien de tout le monde.

Citation :
physiquement il ne ressemble à rien, si au chien de tout le monde.

Mes deux boxers ont queues et oreilles naturels et cela n'empêche pas les gens de les regarder dans la rue. Pas par curiosité, mais par plaisir! Pas mal de personnes m'ont dit que mes chiens étaient beaux et j'en suis très fières.

On m'a même dit que ma fifille était racée et élégante. C'est une personne qui faisait des concours qui m'a dit cela et il n'a preté aucune intention à sa queue et ses oreilles!

Mon ti pépère sera costaud d'après certains. Ils voient en lui un futur musclé ( et je prie pour...) Ces gens ne sont pas des pros du boxer mais encore une fois ...queue et oreilles,...pas vu!

Maintenant tout les goûts sont dans la nature.

Le boxer, avec ou sans, ne ressemble pas au chien de tout le monde. Je suis peut-être trop " mordue" des boxers mais il est pour moi, un chien à part.

si tel femme a envie d'avoir les seins de pamela anderson ou la bouche d'angelina jolie tel est son choix ! ok ca fait des ravages mais on ne les a surement pas forcé !

Le chiot est né avec queue et oreilles pourquoi lui retirer ! Vous aimeriez qu'on vous coupent les oreilles ??? La est la question a se poser !!!

Le cboxer queue long a tout autant de charme et ne ressemble pas au chien de mr tout le monde, il ressemble a un boxer et si les gens ne trouve pas c'est qu'il ne connaissent pas du tout le bobox

quand on aime son chien il faut penser au bien etre du chien avant de penser a son propre plaisir de le voir comme on aime

Bonjour,

Moi perso, je suis pour la queue coupée mais bien sur si c'est fait proprement et des la naissance pour éviter des complications ou que le chien grandisse avec et qu'ont lui retire après en souffrant.

J'ai eu 1 Boxer, c'était mon 1er et je l'ai acheté queue déja coupé. Ensuite quelque mois après j'ai fait couper les oreilles et il n'a pas souffert car il à bien sur été endormit, suivi par le véto et bien recicatricée.

Maintenant pour les oreilles coupées, cela est interdit mais ça me dérange pas trop car je les trouvent toujours aussi mignon avec les oreilles pendantes.
En revanche pour la queue longue sur le Boxer, je trouve vraiment cela dommage, mais comme les messages précédent le disait, cela n'enlève en rien la gentilesse et leur belle bouille.
Cela est mon avis perso mais je respecte les personnes qui sont contre les queues coupées.

Mon prochain Boxer aura la queue coupée dés la naissances.

J'ai voté sans avis, nous ne connaissions pas le Boxer avant d'avoir Dylan donc cela ne nous dérange pas et puis nous le trouvons adorable comme il est!

Notre première chienne Nuska (Dobermann) avait les oreilles et la queue coupés, la question de reprendre un doberman aujourd'hui ne s'est même pas posée sûrement trop de souvenirs.

NoNoNoNo

Pour ma part, je suis contre la coupe de queue et oreilles !
Notamment, pour la queue, je trouve cela plus naturelle et si la nature
a créé ainsi le chien pourquoi le mutiler ?
On ne coupe pas les oreilles de nos bébés à la naissance ?
Enfin, pour les problèmes liés soit disant à la queue, ça peut arriver !
Mais, les am' staff' très nerveux aussi, ont la queue naturelle, les dogos aussi etc...
et n'ont pas tous des queues abîmées par accidents !
Cela peut arriver, mais si on doit tout éliminer sous couvert que quelque chose
peut arriver...autant couper les pattes de son chien pour éviter qu'il ne tombe Suspect !

j'ai voté contre
comme beaucoup je pense qu'il n'est pas utile de couper une queue ou des oreilles pour qu'un chien soit plus beau, que sa queue lui sert bien à quelque chose et que de toutes manières le bobox est tellement majestueux qu'avec ou sans fouet c'est dans la tête des éleveurs que ça se passe.
je suis d'ailleurs déçue que Django ait la queue coupée mais c'est encore rare que les portées restent naturelles en non LOF ... j'en ai discuté avec les propriétaires du père et de la mère de Django et ils étaient partagés sur le sujet ..
je ne trouve pas que leur queue soit affreuse ils la portent très bien et quant au fouet que c'est ça doit pas être pire que celle d'un labrador ou autre race ... et si ça l'est et bien tanpis ! je ferai avec !
nananereeee

déjà pour les oreilles j'adorais voir mon gros pépère sauter comme un lapin avec les oreilles qui balottes dans les champs de blé et pour la queue longue ce sera le prochain impérativement !

Je suis totalement contre.
Cémona est ma première boxer "entière", elle a d'ailleurs étonné beaucoup de gens avec sa queue. J'ai eu droit aux réflexions du style: c'est bizarre?! On dirait un boxer mais il a une queue?! ou encore: Oh! et bien moi ce sera mon dernier boxer car je n'aime pas avec la queue!!! Suspect
Alors dans ces moments là, je me dis qu'il serait préférable de s'aligner aux autres pays intelligents qui interdisent toutes mutilations sur nos animaux qu'on aime tant.
Pour ceux qui ont du mal à s'y habituer, ce n'est qu'une histoire de temps. Dans quelques années on n'y pensera même plus à ces p'tits moignons qui gigottent! angeangeange

pour moi, j'aime bien le boxer "coupé", dans le stadard de la race, c'est quand même écrit "chien d'aspect trapu" or avec la queue il est vrai que le boxer fait moins trapu...
cependant c'est vrai que l'on s'habitue a voir la queue chez le boxer,en tout cas,ce qui me plait le plus , c'est le caractere exeptionnel du bobox...les gens qui refuse de reprendre un boxer parce qu'il aurait la queue longue n'ont rien compris, on ne prend pas un chien exclusivement sur son physique...
il suffit de regarder nos bobox dans les yeus pour voir ce qu'ils sont vraiment... ange

Moi je suis Pour la Queue coupé.

Je vais pas polimiquer dessus.

Comment serait un Rottweiller sans la queue coupé ?

Un rott sans queue coupée serait sûrement un rott pleurer de rire
Mais une chose est sûre aussi, "les coupes et les douleurs ça ne se discute pas"!

Klimero66 a écrit:
Moi je suis Pour la Queue coupé.

Je vais pas polimiquer dessus.

Comment serait un Rottweiller sans la queue coupé ?

Idem pour les rott queue naturelle

et je trouve ça super sympa avec la queue gagnant

Invité
Cela ne me choque pas. Ce rott est vraiment beau même avec une queue longue. Je trouve que ça rajoute de l'élégance à nos heureux boboxes.

Bonjour,
Pour les oreilles, je suis contre.Nous avons eu le choix pour Xaros et avons refusé.
Aria a la queue coupée
Hercule a la queue naturelle
En Belgique c'est déjà interdit. Dans la nichée, 2 personnes sont venues chercher leur chiot pour les faire couper en france.
Au début ça fait drôle mais maintenant, je m'y habitue.

virus a écrit:
Depuis le premier Janvier 2006, il est interdit de couper les queues en Belgique comme dans d'autres pays, sauf pour des raisons thérapeutiques... En France, on a encore le choix...

Beaucoup de nos chiens et de nos races favorites vont se retrouver avec un superbe appendice caudal !!!

Superbe ? Justement, c'est là que le bât blesse... les autorités cynophiles ont-elles pensé aux différentes malformations de la queue dont souffrent certains chiots à la naissance ?
* Chiots anoures chez les Rottweiler ( sans queue )
*Chiots à la queue nouée, tordue ou en tire-bouchon chez le Boxer ?
Pour ne citer que quelques exemples...

Que va-t-il advenir de ces pauvres chiots dont on coupait la queue et dont certains sont même devenus champions de Beauté ou de Travail et reproducteurs dans le passé ?

Et, oui, avant la question ne se posait pas...

Maintenant, ces animaux vont devenir invendables, si on leur laisse la queue naturelle...
Je n'ai pas entendu parler de dérogations à ce sujet...
Quelqu' un en sait-il plus ?

Je n'ose penser à ce qui risque de leur arriver...

Avis perso: je suis pour le maintien de la coupe des oreille et de la queue, ma prochaine portée aura la queue coupée , sauf demande explicite d'un futur acquéreur... mais qu'on ne me dise pas que c'est pour un chien d'expo à l'étranger. Là, je ne marche pas, il est clair qu'à trois jours aucun éleveur sérieux ne peut assurer que tel chiot sera un chien d'expo, encore moins un futur champion !!!

Je pense que si les créateurs du Boxer l'ont voulu sans ses appendices, il y avait deux raisons :

une raison esthétique: cela fait ressortir le carré du chien, ce qu'ils recherchaient... et donne plus d'allure à notre Boxer, plus de fierté. Attention, ça ne lui donne pas l'air " méchant " comme je l'entends dire parfois.

une raison de santé: tout un chacun sait qu'un chien aux oreilles pendantes est beaucoup plus sujet aux otites et complications de ce genre car le conduit auditif est mal aéré et se sâlit plus vite. Attention aussi aux épillets !
Quant à la queue, le Boxer, chien vif et remuant, aura vite fait de se blesser et on sait ce qu'il advient de ses blessures qui guérissent difficilement ... des nécroses et les propriétaires de dogues allemands vous diront qu'il n'est pas rare de devoir amputer un chien adulte ce qui est autrement traumatisant que lorsqu'il a trois jours. Et c'est ce qui commence à arriver aussi à nos Boxers...

Alors, pensez-vous qu'on oeuvre pour le bien être de nos compagnons?

Une caudectomie et otectomie faites dans les conditions idéales d'hygiène médicale, ne sont pas plus traumatisantes qu'une banale opération de l'appendicite chez un humain.

Heum, je ne vais pas faire l'hunamité, mais bon ... ange Chacun s'exprime suivant ses convictions.

Ceci dit, si nous devions un jour laisser les queues naturelles, il est bien évident que je ne changerai pas de race pour autant... pas de panique !!! On aime le Boxer aussi pour son caractère inimitable, avec ou sans queue et oreilles cheerscheerscheers

Virus

C'est exactement ce que je pense, il faut raisonner en"politique du moindre mal" et la queue coupée à mon avis en évite plus ( blessures, delaissement de la race, voire pour les eleveurs sans scrupules éviction du chiot pour un défaut sur la queue) à peser face à une douleur à priori assez courte ( contrairement aux oreilles), pour ce qui est des problèmes de communication avec ses congénères, je n'y crois pas. ( j'ai eu un rott avant ma femelle boxer et il n avait aucun problème)

je trouve que les oreilles longues et la queue longue n'ont rien retiré à la beauté
du boxer et en plus il a la possibilité maintenant de se servir de sa queue comme
balancier dans la course et les autres mouvements; en plus plus de douleur et plus
de traumatisme même si c'était réalisé jeune, j'ai eu un boxer dont la queue n'a jamais
vraiment cicatrisé et qui avait mal aux changements de temps.

le seul dommage est pour les verres à l'heure de l'apéritif !!!

moi perso, je prefere queue coupée, les oreilles ca m'est egale je m'y suis faite a force de voir des photos de boboxe oreilles "tranche de steck" Laughing
mais pour la queue longue... je suis desolée... je n'arrive pas a m'y faire. et j'ai galeré pour trouver un Bébé Boboxe a queue coupée!
j'ai une amie qui a un boxer de 6 ans, il a la totale. pour la queue il a pas souffert du tout alors que pour les oreilles, elle entendait le petit pleurer. je pense qu'il y a souffrance à la coupe des oreilles, mais pas pour la queue.
Donc pour finir... pourquoi nous interdire la coupe de la queue, si cela n'est pas si douloureux que ca?

PS : le pere d'une amie est chasseur, et pour les protée de ses chiens, lui il ficelle la queue a la naissance (à la 3 ou 4 èime vertebre je crois) et la queue tombe toute seule, comme nous avec le nourisson et son nombril. il assure qu'il y a aucune douleur avec cette metode??? (perso, j'ai aucun souvenir du jour où la sage femme s'est occupée de mon nombrile)
ange

C'est le système utilisé pour les moutons ,je crois ...
Mais il faut le faire très vite et ils sont encore en nichée à ce moment là.

Bonjour,
Je suis contre la coupe de la queue. Boxers ou autre.

Je n'ai pas lu l'entier du sujet mais l'utilisation de la queue chez le chien est assez complexe d'apres ce que j'ai pu lire. Ce que je sais aussi que les chiens sont tres attentifs aux expressions et aux mouvements. Leur queues et leur oreilles leur sert dans leur communication donc pourquoi les en priver. Wink

je suis contre la queue coupé deja ma raison principal c'est la communication entre chien car cela et primordial lors de possiblite de rencontre entre chien c'est lors moyen de se faire comprendre et idem pour les oreilles mais cela n'est pas le sujet
ensuite je ne trouve pas moche la queue longue

Moi je rejoins Sebastienne, pour les oreiles pas de souci j'adore cette bouille par contre la queue longue j'ai beaucoup de mal a m'y faire, No par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi Sebatienne NoNoNo c'est que je pense qu'en toute honneteté la reduction de la queue doit être douloureuse pour ces bébés, affraid il y a des vertebres, et c'est le prolongement de la colone vertebral contrairement au cordon ombilical qui est lui seulement composé de veines.

quand j'ai eu mon boxer avec sa longue queue,c'était bizarre mais avec le temps on s'habitue,le deuxième a aussi une longue queue.Si ils sont nés comme celà c'est qu'elle doit avoir une utilité,déjà faire les poussières de la table de salon.De toute façon leur caractère ne change pas,ils sont tjrs aussi gentils et affectueux. ange
Et pour faire des bêtises avec ou sans ils sont tjrs champion , leur imagination pour faire des con... est débordante oups
mais on les aime ces petits ' monstres '

pour,pour,pour! même si la queue longue me choque pas chez certains boxers, chez d'aurezs boxers la queue coupée leur donne un look qui les différencie des autres races.

J'ai voté sans avis car comme Saïn je trouve que ça dépend des chiens...

Enzo a la queue longue et je le trouve très élégant ainsi, Elfy queue coupée et je pense que la queue longue sur elle n'aurait pas fait terrible. (de plus j'adore la voir dandiner son popotin )

Bref ils sont toujours beaux toute façon nos boboxs

Contre... Jazz a la queue coupée (mal d'ailleurs) et j aurais préférer qu'elle soit restée entière.

Je n'aime pas trop l'idée de cette mutilation...

Je suis contre la coupe de la queue parceque pour moi, quand on ne coupe plus les oreilles, on ne coupe plus la queue aussi !

Les boxer ont cette chance que la queue et les oreilles longues leur aillent bien..... contrairement aux dobermann Sad moi qui était une fada des dobermann Sad

moi je sais que je préfère voir un boxer avec la queue coupé esthétiquement parlant c'est plus joli!

maintenant, parlé de barbarie ou de mutilation on va loin! tout petit c'est du cartilage donc c'est sur il doit le sentir passé; mais psychologiquement je ne pense pas que ça les atteignent. c'est un mauvais moment à passer mais c'est tellement beau sans la queue.

Au jour d'aujourd'hui, la coupe de la queue est elle interdite ou pas ?? Car personnellement, ma chienne a la queue longue (je crois que c'est plus pour un désir d'économie de l'éleveur qu'autre chose !) mais alors, qu'est ce que c'est douloureux pour nos jambes à nous, qu'autre chose !

Peut être faut il aussi se demander à quoi leur sert leur queue ! c'est un moyen de communication avec les autres chiens et aussi un moyen de s'équilibrer ... Si vous les observez vous verrez qu'ils s'en servent quand ils freinent , quand ils sautent, quand ils changent de direction etc etc ...
Pour ce qui est de l'esthétique, on s'habitue !

Moi personnellement je préfère avec la queue coupée...
Je trouve leur popotin plus joli comme ça Embarassed Désolée mais je n'arrive vraiment pas à me faire à la queue longue chez les box!!!!!

La coupe de queue n'est pas interdite mais peu d'éleveurs acceptent cette pratique .

Comme l'a dit Ural, leur queue est très importante pour communiquer avec leurs congénères et pour s'équilibrer.

J'espère bien que très prochainement, la coupe de la queue sera totalement interdite !!!

Je trouve qu'on s'habitue très vite à la queue longue et qu'est-ce que l'esthétisme comparé au bien-être du chien ????

Tout le monde dit que le fouet des Boxers fait mal...je ne vous comprends pas. Certe le mien n'a que 10 mois mais jamais il ne m'a fait mal ! Je trouve les coups de boule et les griffures bien plus douloureuses! Evidement certains chiens ont un fouet plus ou moins épais et plus ou moins rigide. M'enfin de la a dire que ca fait ''MAL''...

Un chien LOF avec un queue coupée sera interdit d'expositions et de concours a l'étranger (confirmez si je dit une bétise). Si vous faites couper la queue a vos chiots...et si vos chiots montrent des prédispositions de beauté ou de travail...vous l'aurez dans le pif.

Les éleveurs ne coupent plus la queue des chiots non par soucis d'économies, mais par soucis ''expo'' et ''travail''. Vous vous rendrez peut etre compte lorsque vous aurez des chiots que les frais pour la coupe ne sont que peut a coté du reste.

J'imagine aussi que lorsque l'on coupe la queue, on expose le chiot a des risques d'infection.

albachiara06 a écrit:
M'enfin de la a dire que ca fait ''MAL''...

Ben faudrait qu'on se croise et tu verras bien ave mon gros Cooper... il se touche les flancs de chaque coté tellement il remue du popotin cet andouille j'ai eu l'occasion de garder une chienne LOF le temps de quelques heures...elle a la queue longue, mais son fouet n'étais pas douloureux.

ça varie d'un chien à un autre.

Anne54 a écrit:
Comme l'a dit Ural, leur queue est très importante pour communiquer avec leurs congénères et pour s'équilibrer.

J'espère bien que très prochainement, la coupe de la queue sera totalement interdite !!!

Je trouve qu'on s'habitue très vite à la queue longue et qu'est-ce que l'esthétisme comparé au bien-être du chien ????

je ne peux que redire que je suis complétement d'accord

Je suis pour laisser les boxers dans l'état où ils sont nés. Mon deuxième chien a la queue laissée longue, et il ne s'en porte pas plus mal.

Personnellement, je reste adepte du chien type "ancien", oreilles et queue coupées. Je trouve qu'ils ont plus de "gueule", pour moi entre un boxer entier et un "coupé", il n'y a pas photo ! Je ne sais pas comment dire .... sa en impose plus cheers
Pour avoir connu les deux, le "coupé" est beaucoup plus pratique. Pas de coups dans les murs, ni dans la table basse, ni dans les jambes.

Extrait d'un livre :
La queue encore appelée fouet ( ce n'est peut être pas pour rien Wink ), est l'appendice caudal, dernier segment du rachis ou colonne vertébrale.
La base ostéologique de la queue est constituée par les vertèbres coccygiennes ou caudales ; c'est l'équivalent de l'os coccyx chez l'homme.La queue d'un chien est constituée des vertèbres coccygiennes, de muscles et de tendons.
Les vertèbres coccygiennes ont un corps cylindrique étranglé en son milieu, les extrémités sont convexes, reliées entre elles par des fibres cartilagineuses, donnant une mobilité par glissement. La queue d'un chien de type médioligne compte environ 20 vertèbres et le nombre varie avec les races.

On remarque quand même qu'avec ou sans queue, le moyen d'expression est le même. Je pense qu'il bougent autant le cul mais qu'avec la queue cela se voit moins. Après évidement chacun ses gout mais simplement au niveau de l'esthétisme, entre un boxer entier et le "coupé" c'est le "coupé" qui l'emporte champion (Je ne veux pas rentrer dans les détails de la douleurs de la douleur puisque la je suis d'accord ! Il aurai fallut allier les 2 pleurer de rire , un boxer oreille droite et queue coupé naturelle, mais ça, ça serait changer le standard pale )

PS: j'ai quand même un boxer à queue longue et je l'adore quand même hein Wink

ce que j'aime dans mes boston terriers c'est qu'ils ressemblent au boxer ancien type( coupé) les boxers "entiers " me font penser à des bull mastiffs rachitiques Mad

• Créer...