Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totort

Pour ou contre la queue coupée

Messages recommandés

Que pensez vous du fait de ne plus faire couper la queue aux boxers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a l'éleveur qu'il laisse la queue naturelle, j'étais le seul de toute la porter.

Le chien est née avec une queue donc ca dois bien lui servir a quelque chose (equilibre surement).

De plus quoi que certain dise, ce ne dois pas etre sans douleur.

Et ya aussi le coter esthetique, je prefere avec, j'ai l'impression que ca manque quelque chose Razz

Autant je trouve que les oreilles change pas mal l'aspect general du chien, que la queue bof bof......

Voila donc moi je suis pour la queue naturelle, peu etre que mes jambes ainsi que les verres sur la table basse ne seront pas du meme avis mais tant pis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement moi je suis pour la queue coupée. Je trouve ça beaucoup plus esthétique. En plus les boxers etant des chiens qui bougent je trouve cela plus pratique.
En ce qui concerne les oreilles, je preferais les oreilles coupées, je trouvais qu'ils avaient plus de gueule.
Maintenat les coups et les douleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connais bien le probleme puisque nous avons une femelle de 3 ans en aout avec queue coupée, et nous venon d'avoir une portée en mars
Nous avons laissé les queues naturelles.
Il va de soi que entre oreilles coupées et queue coupée, cela donne une impression de chien bcp plus agressif
mais quand on caonnait la gentillesse des boxers faut il vraiment
les mutiller.
On choisit son chien, on ne le transforme pas a sa guise.
Bravo les pays comme la Suisse qui interdise deja totalement cette pratique.
nulon radotecest pa juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'esthétique, je préfère queue coupée, car ca fait ressortir le coté carré du bobox.
par contre, je suis sure qu'un bobox ac une queue naturelle doit mieux communiquer avec ses congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajoutée un sondage a ta question totort

perso suis pour la coupe et regrette celle des oreilles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Vénus doit mettre bas fin juillet et je ne sais pas si je devrais faire couper la queue des chiots. J'entends dire que pour des concours à l'étranger il l'a faut. Moi question esthétique je trouve qu'avec la queue les boxers sont moins beaux. Que fait-on en général dans les élevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la coupe de la queue et des oreilles aussi. Désolée pour les autres qui ne pense pas comme moi!!
pour le côté esthetique,je trouve beaucoup plus beau,il sont plus compact.Mais je pense aussi qu'avec oreilles et queues coupées ils se font moins mal. Les boxers sont des chiens tellement remuant,énergiques,ils n'ont peur de rien. Ils se mettent certaine fois dans des situations,comme par exemple dans des buissons,et y laissent des morceaux.

Au fait j'ai une 'tite question: ma Naky doit accoucher en début août,je suis obligée de laisser les queues longues?

Mais à part mes préférences quand je rencontre un bobox avec la queue longue je fond toujours lui. Queue coupée ou non cela ne change en rien le caractère de nos merveilleux bobox. Je les aimes en tout et pour tout. yeehaa VIVE LES BOBOX yeehaa

Fionah,Naky et Stratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi perso je préfère les queues longues, mais tu fais comme tu veux...sache que ds certains pays les queues coupées sont interdites en expos.

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je préfère les queues coupées et j'ai était dégouter quand j'ai appris l'interdiction de la coupe des oreilles, pour moi c'est deux styles de chiens diffèrents mais bon a prèsent pour les oreilles nous n'avons plus le choix donc profitons de celui de la queue.
Oui, pour les concours à l'étranger les chiens à queue coupées ne peuvent pas y aller, mais bon combien d'entre eux iront même avec la queue longue. Ceux qu'ils veulent faire des expo à l'étranger savent qu'ils doivent avertir qu'ils veulent un chien à queue naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok tyson pour ceux qui veulent un chien naturel pour les expos à l'etranger.
mais comment savoir a 2 ou 3 jours quel chiot sera LE champion de la portée??
mais de la a pénaliser les autres acheteurs scratchscratch
quel casse tete pour les eleveurs scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ABSOLUMENT d'accord avec totor Dans ces temps ou on ose proposer a des maitres de boxer s'ils font des combats avec leur box!!!!!!! je pense que les oreilles et les queues longues donnent effectivement moins l'air aggressif a nos toutous MAIS est-ce que le box est un chien aggressif gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: confused moi je boue quand on me le demande gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: SuspectSuspect :suspect:et encore gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le premier Janvier 2006, il est interdit de couper les queues en Belgique comme dans d'autres pays, sauf pour des raisons thérapeutiques... En France, on a encore le choix...

Beaucoup de nos chiens et de nos races favorites vont se retrouver avec un superbe appendice caudal !!!

Superbe ? Justement, c'est là que le bât blesse... les autorités cynophiles ont-elles pensé aux différentes malformations de la queue dont souffrent certains chiots à la naissance ?
* Chiots anoures chez les Rottweiler ( sans queue )
*Chiots à la queue nouée, tordue ou en tire-bouchon chez le Boxer ?
Pour ne citer que quelques exemples...

Que va-t-il advenir de ces pauvres chiots dont on coupait la queue et dont certains sont même devenus champions de Beauté ou de Travail et reproducteurs dans le passé ?

Et, oui, avant la question ne se posait pas...

Maintenant, ces animaux vont devenir invendables, si on leur laisse la queue naturelle...
Je n'ai pas entendu parler de dérogations à ce sujet...
Quelqu' un en sait-il plus ?

Je n'ose penser à ce qui risque de leur arriver...

Avis perso: je suis pour le maintien de la coupe des oreille et de la queue, ma prochaine portée aura la queue coupée , sauf demande explicite d'un futur acquéreur... mais qu'on ne me dise pas que c'est pour un chien d'expo à l'étranger. Là, je ne marche pas, il est clair qu'à trois jours aucun éleveur sérieux ne peut assurer que tel chiot sera un chien d'expo, encore moins un futur champion !!!

Je pense que si les créateurs du Boxer l'ont voulu sans ses appendices, il y avait deux raisons :

une raison esthétique: cela fait ressortir le carré du chien, ce qu'ils recherchaient... et donne plus d'allure à notre Boxer, plus de fierté. Attention, ça ne lui donne pas l'air " méchant " comme je l'entends dire parfois.

une raison de santé: tout un chacun sait qu'un chien aux oreilles pendantes est beaucoup plus sujet aux otites et complications de ce genre car le conduit auditif est mal aéré et se sâlit plus vite. Attention aussi aux épillets !
Quant à la queue, le Boxer, chien vif et remuant, aura vite fait de se blesser et on sait ce qu'il advient de ses blessures qui guérissent difficilement ... des nécroses et les propriétaires de dogues allemands vous diront qu'il n'est pas rare de devoir amputer un chien adulte ce qui est autrement traumatisant que lorsqu'il a trois jours. Et c'est ce qui commence à arriver aussi à nos Boxers...

Alors, pensez-vous qu'on oeuvre pour le bien être de nos compagnons?

Une caudectomie et otectomie faites dans les conditions idéales d'hygiène médicale, ne sont pas plus traumatisantes qu'une banale opération de l'appendicite chez un humain.

Heum, je ne vais pas faire l'hunamité, mais bon ... ange Chacun s'exprime suivant ses convictions.

Ceci dit, si nous devions un jour laisser les queues naturelles, il est bien évident que je ne changerai pas de race pour autant... pas de panique !!! On aime le Boxer aussi pour son caractère inimitable, avec ou sans queue et oreilles cheerscheerscheers

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement de ton avis Virus!!

Un de mes amis a un doberman avec queue longue et le jour ou elle s'est blessé au bout de la queue elle a cicatrisé très difficilement au moindre coup contre un mur ou autre elle se réouvrait. Sad

Alors sans parler des chiens de chasse lorsqu'ils passent dans les ronces AIE AIE AIE!!! bonjour le déchiquetage!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui la queue grand souci mais en Belgique plus de queue coupée ben on s'y fera, c'est comme pour les oreilles, moi j'en avais été maalde lorsque j'avais eu Kally mon premier boxer et qu'il avait fallu lui couper les oreilles... lorsque j'ai acheté Roxie j'avais le choix de les lui couper ou non et bien je ne les ai pas coupées, je ne voulais pas revivre ce que j'avais subi avec Kally, ses plaies aux oreilles à nettoyer chaque jour etc je trouvais ça barbare, enfin c'est mon opinion personnel.

Quand à la queue, ben Alya n'avait pas sa queue coupée et j'ai trouvé ça bizarre mais je m'y suis fait et maintenant Sangria est là elle aussi avec sa queue. De toute façon queue ou pas queue, c'est toujours un boxer adorable... alors chacun son avis mais si on peut éviter les mutilations c'est très bien.


Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère queue longue. La portée qui vient de naître n'aura pas la queue coupée. C'est un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous cela etait un peu degale avec ou sans queue nos bobox sont de gros nounou d'amour

Donc cela na pas reellement d'importance du moment qu'il soit en bonne santee et en pleine forme c'est l'essentiel non???

Apres il y a toujours des personnes qui ont une preference c'est normal

Mais ne recherchons nous pas tous la meme chose avoir un bobox plein d'energie heureux c'est bien plus qu'un chien pour nous c'est une passion notre vie notre fils ou fille

Avec un bobox on tombe toujours bien il a si beau carractere que le probleme de queue pour moi est vraiment superflu

angeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été pour la coupe de queue, mon petit BON SCOTT à la queue coupée,
Par contre, quand j'ai contacté son éleveur, si celui-ci m'avait dit que les queues n'était pas couper, je l'aurais pris quand même, car les parents me plaisait, et j'avait un bon contact avec l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis "sans avis". c'est vrai qu'un bobox avec queue et oreilles coupés c'est plus "typé"(et encore fallait il que les oreilles soient bien coupés et la queue pas trop longue...).

Mais je me suis aussi fait à la queue longue et oreilles longues qui donne un air plus... comment dire... "triste" ou "tranquillou".

Enfin ce sont toujours des bobox... avec leur fichu caractère têtu gagnant-m:*: ... mais de vrais Amours de boxers!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis plutôt pour, question d'habitude de l'oeil je crois et d'esthétique. POur l'instant, un bobox à queue longue ça me fait bizarre.

Mais en réalité, qd malheureusement l'une de mes deux chiennes ne sera plus là, ce que je rechercherai ce sera d'abord un bobox sympa, bien épuilibré ds sa tête, queue longue ou pas et d'ailleurs d'ici là, la queue longue sera peut être obligatoire alors....

ce qui compte c'est que ça ne change en rien leur caractère de tte façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La portée de Vénus a 3 jours hier ont eu le queue coupé.¨Pour moi je me suis bien faite aux oreilles je trouve que Vénus ressemble à un gros nounours, mais pour les queues je ne trouve pas cela beau, et depuis que mes chiots n'ont plus leur queues , ils ressemblent vraiment à des boxers, avant ils avaient l'air de petits rats. Bon c'est mon choix, mais je n'aurais jamais acheté un boxer avec la queue longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi queue ou pas queue c'est toujours un boxer, c'est mon second boxer avec queue et ça ne me dérange absolument pas. Ils sont aussi attachants avec ou sans queue. De toute façon en Belgique on n' a plus le choix, un éleveur s'est fait pincé du côté de Bruxelles après avoir coupé les queues d'une portée ça lui a couté un paquet... et osreais je dire que c'est bien fait!!!

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue longue me plait bien, la queue coupée ne me dérange pas non plus. Dans le doute d'une quelconque souffrance pour le chien je préfère les boxers à queue longue.

Je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'habitude. Les boxers ayant toujours eut la queue coupée (d'ailleurs l'ont-ils toujours eut ?) nous avons assimilé le petit trognon de queue à sa morphologie habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le jour où il sera interdit de couper les queues tu ne prend plus de boxers??????????????????????????,,avec ou sans queue moi je les aime tout autant ,on les aime pour leur caractère ,leur jovialité,leur intelligence,leur regard,.......................enfin parce qu'ils sont des boxers.et comme tous les passionnés sur ce forum ,je ne changerai pour rien au monde de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 3 chiennes boxers, oreilles et queues coupées, et maintenant, j'ai une chienne "entière" (si j'ose dire...).

A vrai dire, j'ai eu plus de mal à m'habituer aux oreilles longues qu'on voyait déjà depuis des années qu'aux queues.

Je constate que ma chienne, ayant une queue, la remue au lieu de remuer tout l'arrière-train, ce qui n'est certainement pas très bon pour les vertèbres.

En outre, j'ai constaté une sérieuse différence dans le travail: ma chienne saute merveilleusement bien (aussi bien des obstclaes que sur le HA) et elle s'assoit et se couche "sur place", comme les Malinois, sans avancer toujours encore de quelques centimètres.

Bien que la coupe de la queue soit encore autorisée en France, je ne comprends pas les élévages qui la font, car ils interdisent ainsi à leurs chiens une carrière d'expo dans bon nombre de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 boxers à ce jour et pour rien au monde je ne changerais de race. Jusqu'a présent j'avais le choix de prendre un boxer avec queue coupé, mais le jour ou ce sera interdit et que j'en voudrais un autre je le prendrais avec queue, je serais bien obligée de m'y faire et comme ceux sont des Amours sur tous les plans y a pas problème Un clic sur ma Bannière pour voir mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire couper la queue de 2 des chiots de la portée. Ils avaient la queue écrasée Suspect
Ben sincérement j'en ai pleuré. Ils avaient déjà 5 jours et franchement ils ont souffert. Ils ont hurlé longtemps, très longtemps.
Je n'ai pas eu le choix pale

Je préfère queue longue esthétiquement et au travail c'est tellement beau de les voir se servir de leur "gouvernail".
Bon 2 mâles fauves marqués en blancs ont la queue coupée, mais les autres la garde longue et là sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement, je préfère aussi la queue courte, mais j'ai les deux et je m'y fait, je trouve que pour les boxers, voilà encore tout, mais il parait que certaines races seraient autorisées à continuer la coupe des queues. je sais pas si vous avez déjà vu un doberman avec queue et oreilles entières, mais je peux vous dire que c'est plus le même chien. Crying or Very sad

pour nos gueules d'amour I love you , on s'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux chiennes ont la queue coupée et les oreilles longues . la première fois que j'ai vu un box avec une queue longue j'ai pas aimé . en allemagne où on va s'entrainer , de nombreux boxers ont la queue longue . à force de les voir ainsi et surtout chiot , ma préférence serait plutot pour la queue et les oreilles longues . de toute façon d'ici peu ce ne sera plus une question de gout mais de loi . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmoi je sui stt a fait daccord je prefère la queue long et orreille voila tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis totalement pour que les boxers gardes leur queue et les oreille long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien moi perso j'aime mieux les chiens qui ont un ti bout de queue, pas entière, c’est vrai aussi que on peut mieux communiquer avec, un ti bout qui bouge et vous dit bien des, tout comme la queue entière d'ailleurs.
Mais moi j'aime la queue couper car ayant une dame âgée dans ma famille, le chien qui lui fait la fête et sans le vouloir la fouette de sa queue, je peux vous dire que la mamie a des douleurs.
comme ce dessins c'est ainsi que je les preferes .

Par contre les oreilles tombantes je suis pour, ma raison est, moins de maladie, moins d'impuretés
Tout comme mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout ce ramdam autour de la queue du box. S'ils sont venus au monde avec de longues oreilles et une longue queue, pourquoi les leur couper? Certaines races ont de longues depuis toujours et personne n'a jamais songé à les couper...

La dame qui reçoit un coup de queue souffre à cause de ça, et le fait de couper les oreilles et les queues fait bondir de joie ces petits chiots peut-être? Ils adorent et en redemandent...

Je suis bien contente qu'en Belgique on ne puisse plus rien couper.

De toute façon il viendra un jour où en France il sera interdit de couper les queues et tant mieux.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff vaste sujet! queue courte pour ma part je prefere, le box a une queue musclée, peu fournie de poils, sujette assez souvent à blessures, qui guerissent souvent mal, et s'infectent... le reste c'est du bla bla. la protection animale, evitant souffrances inutiles je suis pour ... la derive je suis contre. je pose des elastiques à 3 jours, les BB continuent de teter comme si de rien n'était , bizarre non? pour parler d'une chose il faut l'avoir vu, vecu !
une amputation d'un morceau de queue , à l'âge adulte, est hyper douloureux, les terminaisons nerveuses etant en place, et cela guerit difficilement.. alors le veto rogne la queue , encore et encore parfois..... pour eviter la gangrène bien souvent !
mais bon la protection animale agit pour le bien de nos animaux, reste qu'il y a beaucoup à faire dans d'autres domaines VRAIMENT insoutenables, comme la peche aux requins avec appâts (chiens) vivants, le sacandale des chiens en chine, les labo etc....
ça , ça reste d'actualité! mais pour se donner bonne conscience, les bureaucrates ignorants font des lois faciles..............
pour ceux qui vont me dire; mais , et les oreilles?, je repondrais que là, certains eleveurs pratiquant eux même l'otectomie, le faisaient mal, le chiot souffrait, et parfois mourrait... là oui , la loi me semble bienvenue. mais c'est dommage dans un sens . ceci dit cetrtains veto continuent de pratiquer l'otectomie, sous couvert de faux maux que le chiot aurait soit disant subit.. alors?????? est ce que les choses ont changé? non! cela devient juste caché.
la loi peut etre facilement detournée, et ce depuis la nuit des temps.
ceci n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours j'ai regardé attentivement ce que tu a marqué et pourtant moi je trouve que ce n'ai pas vrai du tous un boxers n'a pas la queue plus souvent blaisé que les autre chien et elle n'a pas non plus de male a ce soigné si vous partais sur ce principale les chien les plus enbaiter avec leur queue sont les chien de chasse du type Epagneul breton car tous ses chien ce font souvent male en rentrant dans les broussailleuse. Puis les trois quarts de la personne maintenant c’est habitué au oreille donc il va bien falloir s'habituer à la queue bonne à bientôt sur ce forum
Emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas du tout qu'il y a moins de poils sur la queue
Tout jeune Ty'box s'est blessé au bout 2 ou 3 fois trop proche des cloisons et maintenant depuis qu'il est adulte plus de soucis
On a mis un pansement liquide que l'on trouve chez les vétos pour cautériser
Attention aux fermetures de portes et surtout portières de voiture

J'avais déjà pris l'habitude avec le bearded donc je n'ai pas eu de soucis dans ce sens avec un bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà dit que je préférais queue coupée mais s'il faut s'habituer à queue longue chez les bobox, on le fera.Ns on a une chienne chasse (croisée) et avec une grande queue, c Tatoo. On s'est habitué, comme je le disais, elle ne vient pas près de la table basse, ça évite les accidents et qu'elle vienne réclamer de tte façon, Utah idem. Jamais eu pb avec Tatoo et prtant elle l'a remue sa queue!!!!!!!!!!!!!!

Parfois c vrai qu'on se dit qu'avec utah c différent, ça ns fait marrer l'une a grande queue et long museau, l'autre petit bout de queue et museau applati!!!!!!

C une question d'habitude avt tt je pense, et si demain les queues doivent être longues, notre prochain bobox (ds longtemps j'espère parce que ça voudra dire que l'une des deux nous aura quittés) aura la queue longue et puis voilà, on s'y fera et on l'aimera pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai découvert la race réellement ya 4 ans ; j'ai eu mon Tyson queue coupée mais oreilles longues ; ensuite quand Utah est venue à la maison, elle avait tout long ! c'est vrai que quand oreilles et queue sont coupées, ils sont plus impressionnant, plus dissuasifs pour le lamda ; mais question caractère, rien ne change !!! donc avec ou sans, ils sont tout simplement géniaux !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, la coupe de la queue est indispensable à la superbe allure du bobox.

Je trouve que la silhouette et la stature imposante du BOx se trouve un peu diminuée avec une queue longue.

Aucun apriori pour les oreilles cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Tanka a les oreilles longues et la queue coupée...je trouve que c'est un bon compromis...pour les oreilles je ne vois pas l'intérêt de les couper sauf pour le plaisir esthétique des maitres...mais quelle souffrance pour le chiot!! pour la queue je suis un peu plus indécise....je pense toujours dans l'intérêt du chien et je sais qu'un bobox queue longue peut se blesser plus facilement en oscillant sa queue contre les murs (on les connais nos vers coupés!!) mais la dernière portée de tanka j'ai laissé queue naturelle à mes chiots....car effectivement certains propriétaires exposent à l'étranger....et les autres ont accepté les queues longues même si ce n'est pas encore bien "intégré" car on voit plus souvent des bobox que courte...mais ca ne durera pas...bientôt les vétos ne vondront plus pratiquer les caudectomies. D'autant plus qu'il y a tout de même des risques quand on améne nos chiots chez le véto avant le 4ème jour pour lui couper sa queue...risque qu'il attrape quelque chose, et le couper de sa mère.....enfin...j'aime pas! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
Je ne comprend pas tout ce ramdam autour de la queue du box. S'ils sont venus au monde avec de longues oreilles et une longue queue, pourquoi les leur couper? Certaines races ont de longues depuis toujours et personne n'a jamais songé à les couper...

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )




En fait, posons-nous la bonne question : Pourquoi, à l'origine coupait-on la queue des chiens ?

N'oublions pas que à l'origine, toute race correspondait à une utilisation précise. Il en va de même pour le boxer ou ces ancêtres.
Je crois, mais cela demande à être confirmé, que le boxer au début "conduisait" les taureaux à l'abattoire ? et le fait que la queue et les oreilles soient coupées évitait une prise en gueule ...
De même pour les chiens de chasse.

Il est vrai que depuis, le boxer est devenu chien de garde et de défense et sa morphologie "queue / oreilles coupées" correspond plus à son utilisation préventive.

Aujourd'hui, le boxer est surtout chien de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

Moi personnellement, je suis pour la coupe de leur queue, en effet je trouve nos bobox beaucoup plus beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi disons que je suis ni pour ni contre ... Un boxer avec ou sans queue reste un bobox. Shiva & Sheitan ont tous les deux la queue longue et les oreilles non coupées également et on s'y fait très bien, même certaines personnes ds la rue nous disent que leur aspect n'est pas moche avec une queue longue ...

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas ce problème avec les bouledogues français, ils naissent sans queue lol.

Non sinon je n'ai pas de préférence pour la queue longue ou coupée mais pour avoir vu un dogue allemand devoir se faire couper la queue adulte sinon risque de gangraine (orth?), je peux vous dire que ça fait beaucoup moins mal quand on le fait à 3 jours de vie...

Donc je n'ai pas vraiment d'avis mais je souhaite quand même à tous nos fougueux bobox de ne pas se blesser la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour la coupe de la queue, je suis plutôt pour ... éviter que le chien se blesse ... sinon je m'en moque... avec ou sans le boxer est un boxer !
Pour les oreilles , je suis plutôt contre, bien que je trouve que le boxer a plus fière allure avec les oreilles coupées.
Je m'explique : j'ai eu 2 boxers... avec 2 coupes différentes ... l'un avait les oreilles plus en "coquille" et l'autre plus en "flamme" ... pas de standard bien précis là-dessus ... et le second a fait des othématomes sur les 2 oreilles ... résultat : 2 oreilles coupées tombantes ...! c'est pas terrible ! alors pour éviter cette disgrâce esthétique, il vaut mieux ne pas couper les oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré le Boxer avec les oreilles et lala queue coupée. Et puis les choses changent, et nos goûts aussi.

Bosco est né. J'ai pas coupé sa queue... tout comme à ses frères et soeurs.
De toute façon faudra s'y faire ! comme pour les oreilles.

Et maintenant quand je les regarde, lui et sa mère, j'ai l'impression qu'il manque qq chose à Uriah scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les queues coupées car le port est plus joli et en même temps j'ai cru comprendre que certains boboxs à queue naturelle rencontraient des ennuis... alors vu qu'on peut encore choisir si je devais acheter un chiot j'aimerais autant qu'on lui coupe la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill

hello

personnellement, je trouve un bobxer beucoup plus beau avec oreilles et queue coupées.

ma 1ère fifille avait les oreilles coupées, elle n'a jamais eu aucun problèmes et était splendide.
la seconde Vanda, a les oreilles longues et j'ai eu du mal à m'y faire.
je ne savais pas qu'en Espagne on le faisait encore et étant à Bordeaux, je n'en suis pas loin mais de toute façon, elle avait 4 mois quand je l'ai eu et je ne sais pas si les oreilles auraient bien tenues.

bref, j'aime ma chienne même avec son air un peu "cruche" Very Happy

pour ce qui est de la queue, c'est plus pratique quand c'est court ; ne serait-ce que pour éviter les coups de queue avec les enfants en bas âge, ou virer les verres sur la table basse et surtout pour l'esthétique.

voilà c'était mon avis à moi Smile

pap :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...