Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie29

tranquilisant pour le voyage...

Messages recommandés

bonjour ,

je pars la semaine prochaine avec abby pour la corse ;

elle va donc passer sa premiere nuit en bateau et en chenil en plus !!!

je pense que vu son hyper-attachement pour moi ,ca va poser un pb et du coup ca me contrarie...depuis que je l'ai ,elle ne me quitte pratiquement pas et quand je la laisse c a la maison donc dans un endroit qu'elle connait.

on m'a parlé de calmivet , j'aimerai avoir vos avis ,

es ce que ca l'ensuquera vraiment ?
es-ce-que ca agira toute la nuit ?
n'y a t'il pas d'effet secondaire ?

je ne voudrais pas k'elle se sente abandonnée dans une cage...
et puis vu k'il y a l'aller , il y a aussi le retour....alors du coup je stresse a bloque !!

bonjour les vacances ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour

Calmivet, je connais pas. Pour ma part, j'ai toujours utilisé Nervosil, produit homéo, mais il faudrait lui administrer rapidement, surtout si le départ à lieu dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nervosil calme, Calmivet endort le chien (avec un réveil un peu difficile), je crois qu'il y a des contre indications.

A la maison, j'utilise SCULLCAP ET VALERIAN de chez DORWEST HERBS. C'est pour l'anxièté..... Et il y a toujours le fameux collier DAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calmivet je connais pour les chevaux, mais pour les chiens à voir????

Au secours Lessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calmivet ,je connais pour l'avoir déja utilisé , cela endort le chien ,ça le shoute et je ne m'en sers plus; maintenant j'ai du nervosil ,je dois dire que ce n'est pas mal mais il faut le prendre 8 jours avant le départ et le jour du départ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calmivet est un préanesthésique. C'est pas une molécule anodine. A ne pas utiliser sans avis vétérinaire (d'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas l'acheter sans ordonnance). Il existe des contre-indications à l'utilisation de ce médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Le calmivet est un préanesthésique. C'est pas une molécule anodine. A ne pas utiliser sans avis vétérinaire (d'ailleurs, je crois qu'on ne peut pas l'acheter sans ordonnance). Il existe des contre-indications à l'utilisation de ce médicament.


c'est un veto qui m'a conseillé ça...
je vais en contacter 1 autre pour voir,
peut etre que je me fais du soucis pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Sylvie, je pense pouvoir te conseiller car Tonga est deja partie plusieurs fois avec moi en corse. Donc je connais très bien ce problème.
La premiere fois qu'on l'a emmené (pareil voyage de nuit) on lui a donné du calmivet (on donnait ca aussi à notre dogue allemand quand on partait avec elle, et elle le supportait plutot bien) et je l'ai emmené au chenil.
Déjà chose importante, tu peux demandé au responsable (s'il est là car parfois il n'y a personne et il faut que tu mettes ton chien toi même dans la cage avec une gamelle d'eau) de ton toutou dans un coin plutot calme (donc pas juste à coté des autres chiens qui ont tendance à aboyé pas mal) (en gal il y a pas bcp de chiens, apres ca depend quand tu pars, moi c'etait fin aout, donc il y avait beaucoup de place).
Pour en revenir au calmivet, donc oui c'est efficace, mais pour Tonga le reveille fut difficile (elle avait 10 mois à cette époque), elle était assez ensuquée. On a pas vraiment apprecié de la voir comme ca, on la sentais vraiment pas tres bien (tandis qu'avec le dogue allemand on n'avait pas eu ce problème).
En plus on est arrivé le matin et la location était libre qu'en debut d'apres midi. Donc on s'est promené en ville avec Tonga (hors de question de la laisser dans la voiture par cette chaleur) mais là ca n'allait pas, elle avait peur, était un peu agressive avec les gens qui voulaient la caresser (d'ailleurs depuis elle ne supporte pas qu'on lui mette la main sur le museau), elle ne devait pas comprendre ce qui lui arrivait, en plus il faisait chaud. Même avec notre chat (qui avait 4 mois, et oui on emmene la menagerie quand on part et j'avais pas encore le mien MDR) elle a voulu le croquer à un moment.
Donc pour le retour on a preferé ne rien lui donner, même si elle passe une mauvaise nuit (mais apparement ca était) ca serait moins embetant que l'etat où elle était.
Donc étant donné que nos bobox sont très sensible, je te deconseille fortement le calmivet, il vaut mieux ne rien lui donner.
Apres il faut voir comment est ta chienne, est telle d'une nature craintive, anxieuse?
j'espère que mon histoire pourra t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
Ha oui j'oubliais de dire, maintenant on ne part plus avec la même compagnie, on en prend une où les animaux sont acceptés à bord
(18euros pour un chien) et comme on prend une cabine, pas de problème, Tonga et les chats sont tranquilles et en paix.
Si ca t'interesse je peux te donner le nom par mp
:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cam a écrit:
Ha oui j'oubliais de dire, maintenant on ne part plus avec la même compagnie, on en prend une où les animaux sont acceptés à bord
(18euros pour un chien) et comme on prend une cabine, pas de problème, Tonga et les chats sont tranquilles et en paix.
Si ca t'interesse je peux te donner le nom par mp
:/°8':



je viens de lire sur un post sur le cap corse que la corsica ferries acceptait les chiens ds les cabines , je regrette de ne m'etre renseigner avant ; je suis degoutée :-(
je pars avec la sncm parce qu' elle arrive directement chez moi .

pour abby ,j'ai surtout peur qu'elle se blesse ds la cage en voulant me rejoindre ( elle n'a jamais ete enfermé et surtout comme je ne travaille pas ,elle est tt le temps avec moi ).
et puis j'ai aussi peur qu'elle soit malade (si ca bouge comme l'année derniere ca va pas etre marrant ).

je pensais ke pour les chiens ,il existait l'equivalent du " mer calme" pour nous.

si ca se trouve , c'est a moi k'il faut administer un calmant lol je stresse peut etre bcp plus qu'il ne faudrait et si ca se trouve aussi , ça se passera tres bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Tonga est aussi tout le temps avec ma mère (elle travaille chez elle)
et pour le retour on a pas eu de problème, Tonga a été calme et les cage sont en plastique avec juste la grille en métal, il n'y a pas vraiment de risque qu'elle se blesse sauf si elle est du genre à gratter comme une folle.
Je pense que ca devrait bien se passer, à la rigueur mais lui un collier DAP mais le calmivet je te deconseille.
Oui pour la compagnie, nous aussi on prenait sncm mais quand on a decouvert corsice ferries on a sauté sur l'occasion surtout qu'on prend tjs une cabine car on voyage de nuit. Par contre pas de départ de Marseille.
Mais t'inquiete pas trop, tout va bien se passer, ta puce va dormir Wink
Par contre ils ne lui donnent pas à manger donc prevoit de lui donner avant, mais suffisament tot au cas où ca soit houleux.
Et pense à aller demander à l'acceuil ton "kit chien" ils t'offrent des petits sachets de croquettes, c'est toujours ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cam a écrit:
Tonga est aussi tout le temps avec ma mère (elle travaille chez elle)
et pour le retour on a pas eu de problème, Tonga a été calme et les cage sont en plastique avec juste la grille en métal, il n'y a pas vraiment de risque qu'elle se blesse sauf si elle est du genre à gratter comme une folle.
Je pense que ca devrait bien se passer, à la rigueur mais lui un collier DAP mais le calmivet je te deconseille.
Oui pour la compagnie, nous aussi on prenait sncm mais quand on a decouvert corsice ferries on a sauté sur l'occasion surtout qu'on prend tjs une cabine car on voyage de nuit. Par contre pas de départ de Marseille.
Mais t'inquiete pas trop, tout va bien se passer, ta puce va dormir Wink
Par contre ils ne lui donnent pas à manger donc prevoit de lui donner avant, mais suffisament tot au cas où ca soit houleux.
Et pense à aller demander à l'acceuil ton "kit chien" ils t'offrent des petits sachets de croquettes, c'est toujours ca Wink



pour le kit chien , j'y manquerai pas !!!
merci pour tes conseils , j'en aurai des choses a raconter a mon retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

ho que oui et avec des photos, pleins de photos.
Tu vas dans quel coin de la corse?
Moi cette année je ne peux pas y aller donc Tonga ira sans moi avec mes parents snifffffff ca va trop me manquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cam a écrit:
ho que oui et avec des photos, pleins de photos.
Tu vas dans quel coin de la corse?
Moi cette année je ne peux pas y aller donc Tonga ira sans moi avec mes parents snifffffff ca va trop me manquer Sad


je suis du sud , sartene ,levie porto vecchio,

pti apperçu de " ma plage"





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Roccapina, c'est super joli Wink
J'ai été 3 ans de suite à Campo Mauro
Et là depuis 4 ans on va en Balagne
Mais depuis que je suis toute petite j'ai fait le tour de la Corse, c'est vraiment un endroit que j'adore
J'y suis allée la premiere fois j'avais pas encore 2 ans

une autre photo de Corse histoire de rever encore un peu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a mes posts concernant le transport en bateau...

un autre véto m'ayant conseillé aussi le calmivet, nous avons fini par l'acheter..et j'en ai ete contente quand j'ai vu comment ça se passait sur le bateau.

a l'aller : sur le ferry , le chenil etait sur le dernier pont ,( le 11 eme).nous avons eu pratiquement 2 heures de retard pour le depart. j'ai donné les 2 cachets a abby, je l'ai mis dans la cage avec un teeshirt a moi pour l'odeur et nous sommes parti en cabine. il y avait deja pas mal de chiens mais c'etait encore relativement calme.

un moment après je suis retournée au chenil pour voir.

j'y ai vu : des gens qui se croyaient dans un zoo ( les gosses entrain d'essayer de caresser les chiens a travers les barreaux, les parents qui faisaient des commentaires, qui s'extasiaient ou critiquaient !) les chiens etaient exités ,énervés n'arretaient pas d'aboyer de grogner ; et dans son coin ...mon abby , "shootée "certe, mais tranquillement allongée dans sa cage avec mon tee shirt entre les pattes...comme elle ne bougeait pas ,elle n'etait pas interressante pour tous ces " gens".

j'ai été choqué de voir cela , de voir le mec qui s'occupe du chenil ne rien dire et continuer de laisser rentrer les gens ( je le lui ai dis d'ailleurs et je l'ai aussi signalé a l'accueil bien ke je ne pense pas que mes craintes pour les chiens les aient un tant soit peu " pércuté ").

le lendemain ( parceque avec certaines compagnies maritimes c'est jamais vraiment fini...), je vais recuperer mon abby qui m'attendais bien tranquillement , bien reveillée , et on se dirige vers le garage pour débarquer.

ho mauvaise surprise , notre voiture ,mal dirigé a l'embarquement par des gens tres contientieux , se trouve bloqué au milieu d'autre voitures ne débarquant qu'a l'escale suivante !!!!

colere ,indignation ,( je me suis decouverte des envies de meutres !!! ) arriver chez soi et ne pas pouvoir débarquer a cause de l'incompetence de certaines personnes!!!
et le pompon... oui il y en a 1 ! le commissaire de bord qui vient me dire de remettre abby en chenil pour les 2 heures de trajet restant.

je peux vous dire que là...vu l'etat de nerf ou j'etais, (je vous passe les détails de ma réaction) il n'a pas juger bon d'insister.
nous sommes donc montés nous promener sur le pont , bien a l'aise ds nos basket lol, abby a fais sa " reine" , a " visité" le navire, elle s'est même soulagé sur le pont ( petite satisfaction personnelle lol ).
le personnel du " bar" tres gentil lui a donné a manger et une gamelle d'eau ( petite attention que j'ai apprécié).
bref elle a ete la vedette du ferry pendant les 2 heures restant.

le retour :

cette fois le chenil est a coté des garages, hormis le fait qu'il y avait une machine qui faisait un boucan d'enfer " une espece de soufflerie horrible pour les oreilles), qu'il n'y avait pas de lumiere, ni d'eau dans les gamelles et qu'il y faisait une chaleur d'enfer ,ça c'est bien passé.

voila, après avoir vu tout ça, et l'avoir vécu, je me suis dis que finalement , je n'etais pas mécontente qu'abby soit ds le "coma", avec le calmivet a l'aller comme au retour ; je pense que du coup ,elle n'a pas vraiment réalisé tout ce qui se passait et c'est tant mieux !!! quand je vois que moi j'ai encore du mal a digérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour Sylvie

Et bien que de péripéties. scratchgagnant-m:*:
Enfin si tout c'est bien passé pour Abby-Love tant mieux.

A bientôt et gnoufgnoufs de la part de Stellio à Abby.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ça donne envie de prendre le bateau avec son chien!!!!!! c dingue qd même, même pas d'eau ds les cages!!!! faut le savoir et apporter sa propre gamelle, sinon.....

Heureusement qu'Abby n'a pas forcément tt capté!!!! J'espère qd même que les vacances se st bien passées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vacances ,ça a été, loll ;

c'etait la premiere fois que je prenais le bateau avec un chien , je ne savais pas à quoi m'attendre ,mais là, j'ai été déçu pour de bon , surtout que leur place n'est pas gratuite !!

sur le cargo au retour les gamelles qui s'y trouvaient ( sans eau par contre) devaient dater de la construction du navire ( rire) vu leur état ...

j'espere que l'année prochaine ,ça se passera mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...