Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachoops

question aux éleveurs sur les chiots blancs

Messages recommandés

ma question concerne les chiots cailles ou blancs ou aux yeux vairons:

que faites-vous de ces chiots, sachant qu'ils ne seront jamais confirmables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai eu jusqu'alors deux chiots blancs. Nous les avons vendus beaucoup moins cher que les autres chiots. Ils ont reçu leur certificat de naissance. Bien entendu, j'ai écrit sur le certificat de vente que le chiot ne pourra en aucun cas être confirmé.

Elles sont devenues de magnifiques boxers, et elles sont très heureuses. Il y a une femelle de 4,5

ans (première portée de la maison) et l'autre vient d'avoir 9 mois et j'ai de ses nouvelles à chaque vacances scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre même si je ne suis pas éleveuse... mais ma soeur oui, et c'est de là que viennent nos 2 bobox!!!

Mon ami voulait un bobox blanc, et la première fois qu'il a vu ma frangine il lui a dit que le jour où des ptits blancos venait à naitre il aimerait bien en "récupérer" un. Lorsque nous avons emménagé dans la Marne début juillet dernier ma soeur allait avoir une portée... et le 8 juillet les bébés sont nées avec 4 boxers blancs (dont une femelle avec un bec de lièvre et une fente palatine qu'il a fallu euthanasier) mais il restait donc 2 mâles et 1 femelle qu'elle a gardé!

Finalement on a pris les deux mâlous Rolling Eyes (Amir aus yeux vairons et Amok avec une oreille fauve). Ils sont tous deux inscrit au LOF, et peuvent, si on le souhaite, pratiquer et participer à des concours de travail, ou encore l'agility (enfin sauf Mimir No parce que pas de testicules!!!)

Je pense que chaque éleveur à sa philosophie avec les blancos, ma frangine savait qu'avec le mariage qu'elle avait fait il pouvait y avoir des blancos, mais en même temps ce sont de belles bêtes et de vrais calinosaures!!! ange De vrais Amours de Boxers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

votre chien (amir) n'a pas de testicules?
on a eu un berger qui en avait qu'une, ma grand-mère était éleveuse, si je ne me trompe pas, vous allez devoir surveiller son comportement, les mâles qui n'en ont qu'une ou pas du tout ont tendance parfois, à avoir des petits soucis de santé.
je vous le souhaite pas, bien entendu!! mais je sais qu'il faut être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Boxbel, Amir n'a pas de testicules et je sais qu'il faut que je le fasse opéer. Les testicules n'étant pas descendu elles sont donc dans l'abdomen , et il faut les enlever afin qu'il ne développe pas de cancer ou autre cochonnerie.
C'est en prévision!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est vrai qu'on est jamais trop prudent, mais si elles ne sont pas descendues, ça change tout, elles étaient là qd mm!! il arrive qu'il y en ai pas du tout, c'est plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjour , je n'ai jamais eu de chiots blancs ou caille

pas mal... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, Tanka a eu sa première saillie avec Yugo della cadormare un étalon italien...il est porteur de blanc et tanka aussi...je savais qu'il pouvait y avoir des petits blancs à la naissance...cela ne me posait pas de problème sachant que si personne n'en voulait je le garderais car il est pour moi HORS DE QUESTION et je le dis haut et fort de les supprimer comme certains éleveurs le font. De cette union il est sortit 2 chiots.......2 blancs! ouah! en plus ils étaient tous les deux assez gros et Tanka a eu du mal à les sortir....cétait pour moi aussi mes premiers chiots.... j'ai ensuite été contacté par 2 personnes qui recherchaient des bobox avec une dominance de blanc...quelle aubaine....aujourd'hui je vois le male "stitch" le soir à la sortie de l'école qui vit heureux chez des gens géniaux et la femelle "sanka" sort en ballade avec sa maitresse à cheval et fait du bateau le week end. Ils ont tous deux leur certificat de naissance mais j'ai bien spécifié sur l'acte de vente qu'ils ne pourront malheureusement pas être confirmés! voila pour la petite histoire du commencement "étoile du baou". petite photo pour le plaisir![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'ils sont mimi tout pleins
de belles bouilles d'amour a croquer de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....mais il est vrai que les blancos sont aussi beaux que les fauve ou bringé....on n'a pas l'habitude de voir des bobox blancs....ils sont peut être plus impressionnant que les fauves ou bringés....mais pour moi ils sont tout aussi beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etoile du baou a écrit:
pour la petite histoire, Tanka a eu sa première saillie avec Yugo della cadormare un étalon italien...il est porteur de blanc et tanka aussi...je savais qu'il pouvait y avoir des petits blancs à la naissance...cela ne me posait pas de problème sachant que si personne n'en voulait je le garderais car il est pour moi HORS DE QUESTION et je le dis haut et fort de les supprimer comme certains éleveurs le font. De cette union il est sortit 2 chiots.......2 blancs! ouah! en plus ils étaient tous les deux assez gros et Tanka a eu du mal à les sortir....cétait pour moi aussi mes premiers chiots.... j'ai ensuite été contacté par 2 personnes qui recherchaient des bobox avec une dominance de blanc...quelle aubaine....aujourd'hui je vois le male "stitch" le soir à la sortie de l'école qui vit heureux chez des gens géniaux et la femelle "sanka" sort en ballade avec sa maitresse à cheval et fait du bateau le week end. Ils ont tous deux leur certificat de naissance mais j'ai bien spécifié sur l'acte de vente qu'ils ne pourront malheureusement pas être confirmés! voila pour la petite histoire du commencement "étoile du baou". petite photo pour le plaisir![img][/img]



Ils son magnifiques avec leur oeil ai beurre noir, j'adore.
Mon frère a aussi un boxer blanc, mais elle a les deux yeux fauves, on dirait qu'elle a des lunettes

elle avait pas encore 2 mois


là elle a 6 mois

Maintenant elle va avoir 2 ans en octobre


Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles magnifiques bouilles ces ptiots... c'est quand même dommage qu'ils ne restent pas bébés... m'enfin... c'est comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j adore les boxers blanc je les trouve tres beaux je suis fans angeange et ont le droit de vivre comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop mimis, j'adore angeangeange et pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vivre ?????? Du moment qu'on les stérilisent bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres tres beau!.........c'est sur ce forum que j'ai vu pour la premeire fios un boxer blanc!.....avant je ne savais pas que ca existait........j'avoue que je me familiarise de plus en plus.....et vraiment je les trouve chouettes!!....
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Amok!.......je crois que c'est lui qui m'a fait vraiment le declic!!! Very Happy :/°8': tiens momok :/°8':
En tout cas en aucun cas je ne serais d'accord quand a l'idée de le s euthanasiés!!!! gagnant-m:*: gagnant-m:*: mais j'ai cru comprendre kil etait raisonnable de les sterilisés car soucis de santé? vrai ou faux:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Cécile, il est préférable de stériliser les blancos simplement pour éviter de "dénaturer" le standart du boxer....peut être un jour le boxer blanc sera reconnu est confirmable...qui sait....je l'espère tout au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir tout le monde, je me permet de poster ici car je voit que l'ont parle de qq chose qui me chiffone justement, désoler si je passe pour une nouille mais bon, moi un chien est un animal de compagie qui fait partie de la famille tel qu'un propre enfant.

Ma question est ceci, pourquoi certain éleveurs comme j'ai pus le lire élimine les chiots blanc ???

Moi perso, je trouve les blanc super beaux et je les trouves aussi grandiose que les bruns ou autres.

Pourquoi les blanc ne sont pas reconnus comme pure race ???

Est-ce que c'est un critère de sélection ??

Si oui, pourrais-je avoir plus d'information svp ???

Moi je dit haut et fort devant tout le monde que je vais en reprendre un car j'ai vécus chez mes parents au milieu de boxers et puis une fois marier nous en avons eu un qui hélas nous a quitter, mais je peut vous dire que ce seras un blanc.

Je trouve qu'un boxer blanc est aussi noble, puis moi je regarde un chien non pas pour son apparance mais pour ce qu'il représente dans mon coeur quand je croise son regard, et je croit que aussi bien ma femme que moi même sommes décider a opter pour un blanc.

Désoler si j'ai un avis contraire de la norme sur la couleur, mais bon, exprimons nous, hihihihi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombée folle amoureuse de ma Bonnie, petite bobox blanche qui n'a pas vécue assez longtemps... D'ailleurs si quelqu'un connait une portée de bobox blanc dans le coin, je suis preneuse mais très difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux débat sur le boxer blanc
Rassurez-vous, vous n'innovez pas du tout il a toujours été d'actualité mais jamais solutionné si oui ou non il devait un jour être reconnu, par contre des indices et de taille tout de même à remettre au goût du jour afin de limiter la production de chiots blancs dans une portée ce que l'élevage de l'Enfer Vert à ce jour a réussi à maitriser au maximum ne dépassant jamais 2 chiots blanc au maximum avec l'utilisation de 2 géniteurs marqués en blanc

L'article suivant je vous le propose j'espère que vous arriverez à la lire, autrement je peux vous l'envoyer avec un format plus grand
Article paru sur les cahiers du boxer Avril 1981 et signé Michel Pionchon qui a été Président du BCF et la lettre est adressée à François........dans les années 1981

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "drôle" qd même..On sait Tous que certains éleveurs les élimine à la naissance..Mais là, personne ne l'avoue..La Nature Humaine est vraiment Extraordinaire!..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à bouhaus:

- depuis toujours, les hommes ont selectionné et fait reproduire des chiens pour leurs qualité : chiens de chasse, chiens de garde, ... ainsi sont nées les races de chien.

le standard existe pour les caractéristiques physiques et mentales du chien restent fidèles à ce que les hommes avaient choisi pour leurs besoins.

ainsi, si les standards n'existaient pas, nos chiens ressembleraient tous à peu près à des bergers, de taille moyenne... ne seraient que de piètres chasseurs, piètres chiens de garde, etc...

pour ce qui est de la couleur blanche du boxer, il me semble que cela remonte à la première guerre mondiale:

les allemands ne pouvaient garder qu'un certain nombre de chiots par portée.
or, en temps de guerre, notre bobxer étaient employé en tant que messager, entre autre...
or, il est évident que la couleur blanche se voit beaucoup plus que la couleur bringée, et les boxers blanc étaient plus facilement repérés et tués par les ennemis. les éleveurs ont donc choisi de tuer les blancs à la naissance...

et depuis, le standard n'a quasiment pas changé


(heu... si j'ai oublié un détail, ou si je me suis trompée, dites le, hein ? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour répondre à la question : Que faire des blancs ? (attention je ne suis pas pro, ça sera ma 1ère portée...), je disais donc, pour répondre à la question des blancs... et bien je me suis arrangée pour être sûre de ne pas en avoir à la naissance...
Comme ça pas de dilemne...
Si Vulcane a des chiots il n'y aura aucun blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vulcane c'est l'essence même du conseil que donne Jean Batôt dans la lettre à François

Citation :
Renseignez vous sur les origines et vous connaîtrez le moyen d'en réduire la gravité par votre élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je posséde une femelle blanche et je voudrer avoire une porté .question si je prent un male bringé avec ma fifi blanche de quelle couleur seront les chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bringé ou fauve n'a pas tellement d'importance. C'est surtout l'absence de marquage en blanc (unicolor) qui evitera d'avoir des chiots blancs.
La dans le cas d'une femelle entierement blanche. Tu as toutes les chances d'avoir une majorité de chiot blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci poure votre réponse.Une autre petite question c'est quoi le bec de lievre cher le bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attila a écrit:
bonjour je posséde une femelle blanche et je voudrer avoire une porté .question si je prent un male bringé avec ma fifi blanche de quelle couleur seront les chiot.


Bonjour Attila

Malheureusement pour toi les boxers Blanc ne doivent pas être reproduit ils ne sont pas conforme au standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je voulais dire Rakan.

Mais si toutefois Attila souhaite avoir une portée..... les chiots seront-ils au LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on rentre dans un autre debat. pleurer de rire

De toute facon LOF ou pas, ils ne seront pas confirmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non meme si cette boxer blanche est lof elle est blanche donc pas confirmable alors par deduction les chiots ne seront pas lof pour que les chiots soient lof il faut que les 2 parents soient confirmés , radiographiés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas obligatoire pour le confirmer mais par la suite si tu veut une portée (male comme femmelle) il y a des examens a faire avant toutes reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah idealement oui. Si tu veux faire les choses bien ...
Mais une portée meme si la mere n'est pas radiographiée peut etre inscrite au Titre provisoire.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction d'un boxer blanc mâle ou femelle avec certificat de naissance n'est pas admise même avec un boxer en couleur et Lof

Tous les chiots naissants n'auront aucun certificat de naissance même s'ils sont en couleur ils seront considérés - sans papiers -

Attention aux dispositions qui peuvent être prises dans l'avenir avec les futurs gouvernements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne conteste en aucun cas le fait qu'ils ne seront pas LOF etant donné que la mere n'est pas pu etre confirmée (si elle meme vient d'une portée LOF scratch ) on a un peu derivé du sujet Mic :!/%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok bon la je sais pas si une femelle ( fauve ou bringé) pas encore confirmée si sa portée pourrat l'être scratch me suis pas penchée assez sur ce sujet scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais surtout attiré l'attention sur le fait qu'en changeant de gouvernement l'année prochaine, on court des risques de plus en plus grands sur nos chiens de plus s'ils n'ont pas de Lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas Sandrine. D'où la phrase bateau. "Ses parents etaient LOF mais non confirmés".

D'ailleur j'ai jamais compris l'interet de ne pas faire la confirmation surtout lorsque l'on prevoit de faire de la reproduction scratch

Sauf s'il a etait rejeté pour un defaut grave et là, la repro est ridicule.
Enfin bon , ca doit etre mon coté blonde pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attila a écrit:
Non Attila na pas de pédigrer

Le pédigré ca c'est sur, pour l'avoir il doit passer a la confirmation et c'est imporssible pour un boxer blanc.

Mais il aurait pu etre inscrit au LOF mais non confirmable. Mais ca ne doit pas etre le cas d'apres ta reponse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il vaut mieux avoir un LOF, avec les lois que le gouvernement actuel, ou le prochain, veut mettre en place.

mais c'est vrai que l'on s'écarte du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...