Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volcom1

Enfants handicapés et boxer

Messages recommandés

A l'époque je m'occupais surtout de personnes agées et je leur présentais Volcom, elles l'aimaient bien quand il était petit....Mais il était devenu trop brusque alors j'ai préféré pas prendre de risque.
Depuis, trois fois par semaines je rends visite à des enfants hadicapés avec lesquels je passe tout l'après-midi. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ils deviennent expresifs, doux et responsables au contact d'un animal...Volcom reçoit sa dose d'amour et il en donne avec beaucoup de délicatesse. Cet échange est émouvant et magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial!!! j'avais remarqué la même chose au contact des poneys et chevaux, d'ailleurs c souvent utilisé en thérapie. Il y a aussi qq hôpitaux qui acceptent les chiens d'associations ds les services de pédiatrie.Faudrait que ça se développe mais c vrai que ça demande aussi des chiens calmes et très sociables.

En tt cas, c sur que c enrichissant pour tt le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut volcom, c'est génial ce que tu fais; au mois d'octobre il y a une formation de chiens visiteurs dans ma région et j'espere pouvoir m'inscrire car je trouve que les animaux en général sont de bonnes thérapies pour les gens ou enfants maldes ou les personnes agées; bravo et bonne continuation volcom :/°8': bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BELLE INITIATIVE cheers
C'est vrai que nos boxers savent en general s'adapter assez facilement à leur public.
Notre vieux Maestro bien qu'exuberant savait se montrer calme et calin avec les plus jeunes.
Bravo bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les derniers incidents (molosse), à Genève c'est la psychose totale gagnant-m:*: gagnant-m:*: J'ai remarqué que finalement peu de gens étaient pro chiens et que les boxers risquaient fort bien d'être les prochains sur la liste noire.
On voit de plus en plus de boxers à Genève et j'aimerais tant qu'il garde sa bonne réputation. Je suis très heureuse pour la race et les éleveurs mais d'un autre côté....ça m'inquiète.
Raison de plus pour laquelle je fais tout pour que les parents, les enfants n'aient pas une mauvaise opinion de nos bobox ! Mais croyez-moi en dehors des connaisseurs c'est pas toujours évident

D'autant plus qu'il y a une "invasion" de cultures différentes pas toujours élevées dans l'amour des animaux et du chien on en parle même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trés grand pour ce que vous faites !

Ayant moi même 1 enfant avec de trés grosses difficultées ( Dysphasie ) je sais mieux que qui quonque ce qu'1 chien peut apporter à 1 enfant surtout quand il souffre.

Il existe 1ne methode de therapie pour des enfants autistes ou souffrant de trisomie qui s'appelle la "Canithérapie" ou "Dogythérapy" c'est trés développé au Canada mais pas du tout ou trés peu en France c'est basé sur l'Agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 Pour cette jolie initiative.

J’imagine que le soir au retour à la maison il se pose tranquille dans son coin.

C’est magnifique de voir a quel point les animaux peuvent être bénéfice a certaine personnes qui n'ont pas la même vie que nous du fait de leur handicap.

Encore bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 à toi pour ce que tu fais.

Et je suis particulièrement bien placée pour juger de l'impact que peut avoir un chien sur une personne handicapée.

En effet, ma petite soeur est lourdement handicapée, et Circée et Bosco sont d'une douceur à son égard, c'est incroyable (j'aimerais parfois qu'ils fassent peuve de la même douceur avec moi scratch ). Et puis, elle s'amuse tellement à les regarder jouer !!!! Mais ce qui m'impressionne toujours, c'est lorsqu'ils veulent des câlins. Comme elle ne peut pas leur en donner, ils se glissent sous ses mains et en bougeant les doigts elle les gratouille. Ce sont nos premiers bobox, mais nos autres chiens et chats le faisaient également.

Trop fort ses animaux. gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bravo !

bravo3bravo3bravo3bravo3

Très peu de gens prennent le temps de le faire et je trouve ca vraiment bien !!! et au final tout le monde est heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


BIENVENUE SUR LE FORUM RACE.BOXER


Je vous souhaite de passer de bons moments avec les autres membres de ce forum.

PS. Pensez à inscrire la ou les date(s) d'anniversaire de votre (vos) boboxe(s) sous la rubrique:

Anniversaire à souhaiter, puis Post-it: donnez les dates d'anniversaires (boxer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe initiative mais le plus grand mérite revient à volcom et à sa capacité de se mettre à la portée de ces personnes . bravo pour ta disponibilité tout de même car de nos jours de belles initiatives comme celle ci ne font pas légion .
je suis également en contact avec des personnes handicapées avec lesquelles je partage la pratique de l'équitation , adaptée à le bravo3bravo3bravo3bravo3 urs handicaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Volcom bravo3
j'avait pas vue ce sujet qui est tres interressant en matiere d'amour et de tendresse nos chiens en on plein a nous apprendre

a notre club canin notre moniteur (eric) ecole du chiot pratique la cynothérapie si certain sont interressés ?
sont site est en lien dans la rubrique le chien en général
/viewtopic.forum?t=157

accés directe a son site => http://sites.estvideo.net/cynotherapie

vous arriverez sur la page d'accueil et sur la photo eric c'est celui qui a pas de blouse blanche et a ces pieds U2 et éfoly's les Sarplaninacs et tequila la retrievers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le sujet et je trouve fabuleux ce que tu fais Volcom...j'ai l'impression que nos bobox sentent les personnes faibles...j'ai eu a remarquer la réaction de Tanka sur ma cousine non voyante, tanka était douce et ne lui sautait pas dessus ou aller sur ses genoux...elle était d'une douceur incroyable, et je remarque se même comportement avec les enfants et les personnes agées; est ce que nos bobox seraient dotés d'un sens que nous ignorons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...