jean-luc07 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour, très personnellement, je pense que le RCI est l'idéal pour le Boxer !!! Complet avec ses 3 disciplines complémentaires, il n'a que l'inconvénient de prendre du temps. Mais sinon, mon boxer lui trouve ça très bien, évidement! Il adore aussi bien l'obéissance que le pistage, avec une petite préférence pour le mordant bien-sûr. Non, vraiment, c'est à conseiller... Les autres disciplines du mordant manquent un peu en particulier d'obéissance. Et le pistage est une très belle discipline où nous avons de grands champions et qu'il ne faut pas oublier. Un chien qui fait de tout, franchement, c'est génial a+ Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 je dépalce dans la rubrique RCI aura peut être plus d'avis sur ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Puisque personne n'a réagit, je vas le faire. Je pratique également le RCI, et c'est vrai que c'est une belle discipline Par contre, pas toujours facile à pratiquer. En effet, il n'y a pas que le chien qui doit aimer, le conducteur aussi. En ce qui me concerne, le pistage n'est pas mon épreuve préférée : heureusement Acker adore, ça aide (je suis le boulet des 2). En outre, les terrains ne sont pas toujours faciles à trouver et il faut parfois faire des km pour pister... Mais dans l'ensemble, si nous sommes bien entourés et cadrés, on apprend à se faire plaisir avec notre compagnon ... boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 il faut aussi trouver des clubs (pas trop loin) qui le pratiquent... j'ai la conviction que le BOXER est pluridisciplinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Tu as raison, Tendres Rebels... Je vais en plus ajouter que cette discipline, parce que complète, nécessite une disponibilité pas évidente, surtout si on désire que son chien progresse. 3 disciplines, donc trois fois par semaine en principe... Mais comme tu le précises, avec une bonne équipe, moniteurs, HA, conducteurs, chiens, c'est un véritable plaisir pour tous... En tout cas, c'est rare de ne pas voir de chiens ravis... Difficulté la plus rencontrée: le faible nombre de clubs effectivement pour cette discipline exigeante aussi dans sa logistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 En ce qui me concerne, j'essaie de faire 2 pistes par semaine. Sinon nous travaillons l'obé au quotidien (un exercice par jour) et 2 entraînements en équipe par semaine (obéissance + défense) Et bien sûr la 3ème mi-temps pour ne pas partir l'estomac vide boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Superbe le RCI, tout à fait d'accord. Mais comment fait-on dans les Alpes-Maritimes ??? D'après les clubs répertoriés sur chienplus, pas un seul ne propose la discipline. Dans le département d'à côté, le Var, quelques-uns offriraient la discipline, sur chienplus toujours, mais rien sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Il y a un malaise terrible concernant ce problème douloureux de clubs canins. Le RCI est une discipline exigeante, qui nécessite des terrains, des HA sélectionnés, des moniteurs d'Obé, du materiel, etc ... et du temps ! Aussi beaucoup de clubs se sont tournés vers des disciplines plus "faciles", hélas pour nos boxers qui, comme le dit si bien Jean-Yves, sont pluri-disciplinaires. La réponse d'une liste des clubs pratiquant le RCI, je ne sais même pas si le GT RCI de la CUN peut nous la fournir. Les sociétés canines régionales, et les CUR probablement. Le mieux est de trouver un délégué CUR qui peut fournir les infos pour son département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour, Le RCI ne plait bien, j'y ai "goûtée" il y a quelques temps de celà. On avait essayé de monter notre propore section au sein du club. Ce qui nous a posé problème c'est le pistage car aucun de nous n'avait de bases donc.... on a vite laissé tomber. C'est dommage car je trouve vraiment que ça correspond très bien au caractère du boxer. J'aimerai trouver un club pas loin de chez moi qui le pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFTO 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 bonsoir Au club de Thionville les boxers sont vraiment les piliers du groupe RCI Nous avons deux femelles boxers, la Mère et la fille en RCI 3 une autre femelle boxer en préparation du RCI 1 elle a déja obtenue le Brevet, et deux chiennes en préparation de Brevet et un jeune chiot de 10 mois et une jeune chienne de 4 mois également en préparation A cela ce rajoute un Dobermann et un Beauceron L'homme d'attaque aucun probleme il est toujours présent Le boxer est tout d'abord un chien de travail et il doit le rester vive le boxer au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 le tcc de thionville a la chance d'avoir un groupe rci qui peut développer toutes les parties de la discipline : pistage , obé , mordant . en plus il a la chance d'avoir des HA qui ont été formé pour le boxer . bonne continuation à ce groupe boxer et multirace . bravo pour tous vos résultats ! vive le boxer au travail . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 RAFTO a écrit:Au club de Thionville les boxers sont vraiment les piliers du groupe RCI Nous avons deux femelles boxers, la Mère et la fille en RCI 3 Je suis curieuse, mais de qui s'agit-il ? Quelles origines ? Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFTO 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bonsoir il s'agit de Rafale du pont des trois lys boxer femelle et de sa fille unetornade du volrlene Rafale est une fille de Mirka von Biberbascher forst et de White von Fisctengarten Mirka a été deux fois championne du monde Atibox Rafale a participé a deux championnat atibox et elle est le dernier boxer a avoir participé avec succes a un séléctif pour le championnat de france RCI toute race Elle totalise une douzaine de concours en échelon trois Unetornade a réalisé deux concours en échelon trois dont une participation au championnat de Lorrainne 2006 ou elle a ohbtenue une 4 eme place sur 10 chien présent à ce championnat a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Salut Pierre Pourrais tu aussi nous parler de votre jeune male stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui, s'il te plait. Je pense qu'il est intéressant de parler nominément des boxers évoluant à haut niveau ou étant descendants de ces chiens. Pour ma part, bien que débutant le RCI (je pratique depuis 2001, mais n'ai pu sortir aucun chien car Sisko est parti trop tôt à 2,5 ans et Acker est encore jeune) je m'intéresse à ces lignées ... J'ai eu la chance de voir évoluer Mirka et Must et à ce moment là, il me semble qu'ils étaient les seuls à courir les sélectifs multi-race mais j'en oubli certainement ? Amis conducteurs, parlez-nous de vos compagnons et de vos expériences en RCI. Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFTO 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 bonsoir je vais vous présenter mon jeune male Il s'apelle Zeno von Dronsberg surnomme Tonnere dit Toto Son pere s'apelle Danger von Heidenberg (deuxieme Atibox et championnat allemagne 2006) Sa mere Qurumel von Dronsberg (rci 3) Il est né le 22-02-06 il va avoir 10 mois C'est un chien tres stable dans sa tete, ils a de tres bonne aptitude pour le pistage, il aime le jeu donc idéal pour ob au mordant il a une prise stable a fond de geule pour instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci Pierre ... je connais bien Danger et te souhaite que son fils soit de la même trampe !!! Si la prise est ferme et fond de gueule à 10 mois ... que ton HA est un bon ... y a pas de raison que ça change ... ça devrait même s'améliorer et alors on entendra forcément parler de ton Zeno ... Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 en se qui nous concernent pour nous premier cour de RCI lundi soir avec arnac car nous changeons de club cette année et nous allons a selestat ou ils le pratique ont nous a annoncé qu'il va y avoir du boulot car il a 18 mois mais c'est pas grave il faut s'avoir ce que l'ont veut il faudra bossé + que les autres motivéééé a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 chrisetnatharnac a écrit:en se qui nous concernent pour nous premier cour de RCI lundi soir avec arnac car nous changeons de club cette année et nous allons a selestat ou ils le pratique ont nous a annoncé qu'il va y avoir du boulot car il a 18 mois mais c'est pas grave il faut s'avoir ce que l'ont veut il faudra bossé + que les autres motivéééé a fond Je ne m'en fais pas pour Arnac, mon vigeois a commencé à peine plus jeune pour obtenir son certificat sans problème, et c'est la motivation qui est vraiment le principal et qui fait que je le présente désormais en RCI 1. Vous allez vite le voir dès les 1eres séances. Il faut juste faire attention au points "sensibles", genre coup de feu, baton, couché sous diversion..., mais étant "adulte" (ca existe ça un bobox adulte ??? ), si arnac n'a pas ces soucis et une motivation d'enfer, tout baignera. Avec des bons HA et moniteurs, ca fera le reste. Et puis koi, c'est pas des malinois kan même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 petite question jean-luc? est ce que Balkan (6mois déjà!) pourrait faire du RCI avec une personne autre que son maître si celui-ci ne peut pas se libérer chaque soir d entraînement?ou une semaine/2 je suis maintenant enceinte d un peu plus de 6mois et mon mari ne pourra pas tout le temps venir car beaucoup de boulot à la maison après le travail en plus!!! ou alors on pensait faire que pistage ou que mordant? Et s il fait du RCI doit il en plus continuer l education le samedi après midi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Justement ... le problème est là Tapez pas ... je plaisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 c est toi le problème jean-luc t es où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominiquebox 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Alma pratique aussi le RCI depuis qlqs semaines, Elle est encore un peu (beaucoup) folle, le mordant elle adore ça le HA dit qu'elle en veut.. nous n'avons pas commencé le pistage , en region parisienne les terrains sont dfficiles à trouver (si qlqun a des infos...) ah, j'oubliais nous sommes a l'ECTG de Tournan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 bobox66 a écrit: c est toi le problème jean-luc t es où? Ba heu... jsuis là... En général, là où il est difficile de débuter avec un autre conducteur c'est dans la partie obéissance... les intonations de voix ne sont pas les mêmes, les motivations non plus, et certains exercices pas évident sans une personne que le chien aime beaucoup, comme le couché sous diversion, l'apportable, etc... Par contre, les autres disiplines peuvent être seconder par un conducteur différent, c'est le cas par exemple en défense dans le club où on est avec une très jeune bobox femelle que tu connais et dont la maitresse a des dificultés dans les parties "physiques" des entrainements. Alors on change de conducteur. Très franchement, ton jeune me semble bien pour le RCI, et ca vaudrait le coup d'essayer, meme si ca vous oblige à une conduite juste pour l'obéissance. Quand à l'eduucation de base, il en a plus besoin, surtout en faisant du RCI où on retrouve l'obéissance et la sociabilité inter et intra espèce... Essaye de l'amener un soir pour un test de mordant au chiffon... Je veux bien vous seconder sans problème sinon, on en discutera avec les moniteurs du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 dominiquebox a écrit:Alma pratique aussi le RCI depuis qlqs semaines, Elle est encore un peu (beaucoup) folle, le mordant elle adore ça le HA dit qu'elle en veut.. nous n'avons pas commencé le pistage , en region parisienne les terrains sont dfficiles à trouver (si qlqun a des infos...) ah, j'oubliais nous sommes a l'ECTG de Tournan. Très bien alors... lance toi ! Et les terrains de pistage, en RCI, ils ne sont pas nécessairement grands, mais il faut impérativement qu'ils soient "vierges" de fausses pistes, surtout pour débuter, et c'est vrai que c'est pas facile à trouver. Le boxer a "naturellement" une prédisposition au mordant, c'est clair. Ils ne sont pas "fous", ils sont hyper-motivés, et ta petite semble bien être de cette trempe... et une vrai Quand à ceux qui veulent trouver un club, ils peuvent soit regarder dans la rubrique spécifique des clubs sur ce forum, ou bien interroger aussi la base de données des clubs sur le site de BOXUTIL, une recherche par discipline pratiquée s'y trouve... http://www.boxutil.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox66 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ok merci pour tes conseils on se verra samedi et lundi prochain il commencera RCI alors et n ira plus à l education si il y a de l obéissance il la fera avec son maître on aimerait vraiment qu il progresse dans cette discipline à quel âge un chien sait tout faire en RCI? on admire le RCI et ce rapport entre maître et chien c est du beau boulot où le plaisir a l air partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, J'hésite encore à me lancer en RCI car j'ai peur de paraitre ridicule. Birdie a 17 mois et nous avons fait jusqu'à présent de l'éducation et de l'Agility (activité qui ne me botte pas plus que ça). En éducation, nous avons le assis, couché, reste, abscence, rappel mais la tenue en laisse est un peu plus difficile car c'est une vraie pile électrique. Il faut dire que j'étais dans un club qui utilise la méthode naturelle et je ne sais pas si c'est compatible avec cette activité. Birdie avait été testé par le président d'un club qui fait de l'obé et qui m'avait dit que c'était ok pour lui, mais pour diverses raisons, je ne suis pas allé dans son club. Il est vrai que c'est une discipline qui me botterait et birdie aussi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume23 0 Posté(e) le 2 février 2008 Hello, Pour pratiquer le RCI le mieux est de commencer le plus tot possible ! maintenant tout dépent des intentions que l'on as, et des objectifs que l'on se fixe. Par contre un chien ne sait jamais "tout faire" il apprend tout au long de sa vie ( comme nous ) , il ne faut pas avoir peur de temps en temps de faire un peu marche arriére, et avec l'expérience on se rend compte que le chien sait quand il est en concours et que le conducteur ne peut pas intervenir et à ce moment là généralement il nous invente de nouveaux truc !!! tout ça pour dire qu'un chien est toujours en évolution et qu'il faut étre patient et trés ferme avec. Bon courage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 2 février 2008 je te souhaite de trouver un bon club car cela ne cour pas les rue des que l'on arrive avec un bobox certaines personne essai de te decourager si tu n'as pas un malinois ou un BA bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites