Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyson1111

Coups de chaleur et attaque cérébrale !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vous écrit en espèrant que vous pourrez nous éclairer un peu plus sur l'état d'une chienne.

Je vous explique l'histoire.

Ma soeur à un élevage de chihuahuas, et il y a quelques jours, elle a retrouver Apache une de ses chiennes comateuse, elle tenait difficilement debout, avait les yeux agards et s'était raidi.
Elle à dû rester dehors en plein soleil alors qu'il y a une pièce climatisé à côté où ma soeur les enferme aux heures de grande chaleur, mais là elle est arriver une demi-heure après car elle avait une personne un peut collante au téléphone.
Donc dés qu'elle la trouver, elle l'a vite baigner dans de l'eau froide pendant un moment, comme on a lu de faire dans les livres, et le véto nous a ensuite conseiller de faire de même par téléphone. Elle n'avait pas de tempèrature.
Elle a par la suite enmenait chez le vétérinaire, qui lui as bien confirmer un coup de chaleur important et une attaque cérébrale. Il lui a annoncer également, que c'était dans le cerveau que le problème avait lieu et qui avait affecter la vue, que Apache risquer de rester aveugle toute sa vie, alors qu'elle n'a qu'1an 1/2. Durant les jours qui ont suivit, elle l'a enmener tous les jours pour faire des injections et voir le suivi de sa vue. Elle commençait à récupèrer, à marcher correctement, à revenir dans notre direction quand on l'appellait, quand elle a chutait, dés qu'on la pose elle tourne sur elle même et ne reste à présent que dans les bras, elle repose sa tête sur l'épaule de ma soeur et ne dors qu'avec elle et cela depuis 2 jours. On ne sait pas trop quoi penser, car c'est la première fois qu'un chien à un coup de chaleur chez nous, on ne sait pas si ça peut revenir, si son état est normal dû à l'attaque cérébrale ou alors si c'est mauvais signe. Les vétos cherchent de leurs côtés, mais j'aimerais aussi avoir des témoignages, qui j'espère pourront nous rassurer. Merci de votre aide et de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de ne pouvor t'aider, pas de connaissances à ce sujet, mais je pense bien à cette petite chienne et à ta soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous et j'espere que la pépette va se remettre; peut etre qu'avec le temps cela va s'atténuer; j'essaierai de me renseigner de mon coté; désolé de ne pouvoir faire plus; bisous à la pépette :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'attaque cérébrale chez le chien , je ne peux pas t'aider . chez l'humain , ça atteint en général tout un coté de la personne et c'est souvent très handicapant . après une attaque cérébrale il faut du temps pour récupérer et pouvoir vraiment évaluer le niveau de l'atteinte et la capacité à récupérer .
bon courage et désolé de ne pouvoir plus vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour texane ma femelle boxer à trouver un chat qui pour nous été quasiment mort car il bougeait peut.

Ce chat a été victime d'un coup de chaleur âpres un gros dodo sur le rebord d'une fenêtre et a son réveil a fait une chute (sans graviter apparente).

J’ai alors amenez le chat chez moi dans l'appartement et je l'ai regardé si rien n'été casser (en apparence) ensuite je l'ai mis dans une pièce avec volet fermer sur un linge légèrement humide et texane l'a lécher durant un bon moment.

Le chat est revenue a lui tous doucement et a reppris son équilibre correcte 3 jours âpres.

C’est la seule fois ou j'ai vécu un cas de chaleur.

J’aimerais vous aider mais ne sait rien de plus ....
Nous sommes avec vous et la pépète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider, si vous lisez ou atttendez quelques chose, merci de m'en avertir rapidement, car cela devient urgent. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans souci natacha .
si j'apprend quelques chose ou un autre membre a ce sujet on se ferra un immence plaisir de vous aidez...
restez courrageux (vous et votre soeur...
biz a la pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha je me permet de vous appelez par votre prenom ...
j'ai surfer sur le net et j'ai trouver un lien ou vous pourrez poser votre question comme vous l'avez fait ici directement a une personne qui a des connaissances .

je vous donne l'adresse du site en question .
http://perso.orange.fr/jean-claude.laurent/sante.htm

tenez nous au courrant .

je continue de chercher si je trouve un article sur les coups de chaleures et l'attaque cerebrale sur le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien, je viens de lui écrire en espèrant qu'il pourra me répondre assez vite. Ma soeur est abattue et n'a pas la force de faire des recherches car elle a eu un autre énorme soucis qui lui a fait perdre beaucoup de chiots (gastro) donc elle n'a plus de force, elle ne sait plus quoi faire, elle n'a même plus la force de pleurer, c'est vraiment un coup dur pour elle, car ça a commencer depuis le mois de mai et elle galére énormément, c'est ça l'élevage, un jour tout vous souris, vous êtes heureux parmis vos amours et puis le lendemain votre monde s'éffondre et vous avez la tête sous l'eau et ne savez pas comment remonter. Crying or Very sad
Les vétos n'ont rien dit de bon pour Apache, ils ont même parler de l'euthanasie mais c'est dur à attendre et de prendre une décision pour une puce qui est à l'aube de sa vie.
Merci encore de votre soutiends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
http://www.chien.com/index12.html
a cette adresse il y a des explications sur les coup de chaleurs du chien cela pourrait vous etre utile .

je vais regarder si je trouve quelque chose sur l'attaque cerebrale


allez regarder a cette adresse c'est ici que je trouve bon nombre d'infos pour vous tous ...

beaucoup de sujets y sont developer et nous apprenons bien des choses ...
courrage a votre soeur mais egalement a vous car fair des recherche et receuillir des infos n'est pas toujours evident ...
j'essay au mieux de vous aider .... :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste d'envoyer le même lien sur ce forum à ma soeur, il parle aussi d'un chien qui a fait une attaque, puis à chuter comme Apache et que malgrés tout à remonter le pente.

Merci beaucoup Zaza, c'est vrai que c'est dur de trouver des témoignages pour essayer de sauver une petite boule qui est de plus très très attachante, c'est une chienne qui avant son attaque, était pleine de vie, toujours gai, jamais agressive, toujours à vouloir faire des bisous, très sociable même avec les étrangers, de plus sa grand-mère, sa mère et elle sont nées à la maison, donc c'est vraiment le bébé de la maison qui ne va pas bien et c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha, la petite misse à t elle déjà fait de l'épilepsie car j'ai lu certain articles ou il est relaté l'attaque et l'épilepsie.
Je comprend que votre amour pour cette jolie miss soit si fort.
On s'y attache très vite....
Restez courageuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'a jamais rien eu, elle n'a jamais était malade, pas même une fois fatiguer. J'ai poster sous Photo-animaux, on sait jamais qu'une personne est rencontrer ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsshe benbonne nuitbisoua tous
Je suis fatiguer je te souhaite une bonne recherche et tiens nous au courrant si tu veux tu peux m'ecrire sur mon adresse perso ....
je sorsbonne nuitzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très bien, elle tiens le port de sa tête, mais son arrière-train ne fonctionne plus, elle se traine et se gémit lorsqu'on la pose. On sait pas quoi faire, car on ne veut pas non plus la faire souffrir mais on espère aussi une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre soeur a t elle eu un rdv avec la pepette ressament ?
si oui que dis le veto ?
la pepette a t elle la force de manger ?
je me joint a vous si vous souhaitez encores des infos sur un sujet sante je ferrais des recherches pour vous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zaza, malheureusement nous pouvons stopper les recherches car Apache brillera ce soir dans le ciel Crying or Very sad. Elle a trop souffert durant la nuit, elle ne pouvait plus du tout bouger et donc il a fallu prendre la dure décision de l'endormir.
Ma soeur allait tous les jours au véto mais son état s'agraver de jours en jours.
J'arrive pas à croire que je ne vais plus la voir, ça me fait toujours ça, je ne sais pourquoi, je réagit beaucoup plus tard.

Encore merci Zaza de tous tes liens, ça pourra aider beaucoup de monde, car il faut garder espoir, Apache n'a pas réagit au traitement mais beaucoup de chiens même très âgé s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour êtes vous sures qu'il s'agit d'une attaque cérébrale? un syndrome meningé est possible aussi. on le detecte avec ponction LCR (liquide cephalo rachidien ) et recherche bacteries ou virus. raideur, surtout nuque et colonne vertebrale, douleurs intenses, difficultés à se tenir debout et à se coucher normalement, etc.. les yeux sont atteints bien souvent.
trés peu de véto savent que cela existe chez le chien, et la meningite apparait subitement. j'ai eu ce cas sur une de mes chiennes. la tete reste dans l'axe du corps, tout mouvement lateral est douloureux. je dis ça à tout hasard ! amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi tyson et ta soeur .
maigre consolation que de savoir qu'Apache a fini de souffrir .
bravo pour votre courage de la laisser partir pour lui éviter une fin plus difficile .
à bientot Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby, oui c'est dur mais on a fait ce qu'on pouvait et elle souffrait trop.

Tu me fais un peu peur Vulcane, la meningite c'est contagieux. J'en parlerais demain à ma soeur, en plus ma soeur en à parler au véto mais dû au virus de la gastro, et elle voulait savoir si il n'existait pas des cartouches qui détruisent les bactèties car quand elle était bébé, elle et ma soeur aînée l'avait eu et donc mes parents avaient utiliser ses cartouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache a fini de souffrir et repose en paix, cette décision prise est un grand geste de courage.

Votre sœur doit se dire qu'elle n'a que fais son devoir de maitre envers Apache.

Ne sombrer pas dans la dépression, aider vous moralement et réconfortez vous, les bettes c'est comme un être humain on s'y attache plus vite mais on a autant de mal a accepter leur départ.

De tout cœur avec votre sœur et vous Natacha... :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une forme de meningite dite juvenile, aseptique, qui n'est provoquée ni par bacterie ni par virus.. donc pas contagieuse ! le veto qui l'a soigné n'avait vu que 5 cas dans sa carrière.. les souffrances de ma chienne etaient telles que j'avais demandé à mon veto de l'euthanasier, ceci au bout de 5 jours ! heureusement j'ai pensé à la meningite, et suis descendue à Marseille en urgence. le lendemain la petite etait sur pied sautant de joie...
je ne dis pas que dans le cas de ta soeur, ce soit cela, mais... il y a qq similitudes.
je suis profondement désolée pour cette petite chienne, la vie est injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier d'en parler à ma soeur, car elle déprime beaucoup en ce moment, et l'euthanasie d'Apache à était la goutte d'eau, donc elle mange (parfois) et repart aussi sec avec ses chiens.
Mais ce soir, je l'ai dit à ma mère et elle m'a dit que le véto y avait penser et avait fait un examen qui était négatif. D'un côté ça me rassure, car on aurait encore plus souffert de savoir qu'on aurait peut-être pû faire autre chose pour éviter cette fin.
Oui, c'est dur, car elle était si gentille, si pleine de vie, si jeune, c'est arriver si vite, jamais on aurait cru qu'on allait la perdre, au début, on pensait que ce n'était qu'un coup de chaleur, qu'avec un bon bain et une piqure tout rentrerai dans l'ordre, mais l'attaque à était fatale à Apache.
Encore aujourd'hui, je n'y arrive pas à y croire qu'elle ne va plus arriver en courant en faisant la fofolle pour se faire remarquer et prendre dans les bras en premier avant toute la clique. Ca doit être dur également pour sa soeur Anouck, elle était toujours ensemble, inséparable, pareil pour Ubelle la mère. Enfin, c'est comme ça on ne peut plus rien y changer, elle aura eu une courte mais belle vie avec nous et sa famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très peinée d'apprendre cette nouvelle, mais que faire n'est-ce pas? transmettez tout notre soutien à votre soeur et surveillez la aussi, il ne faudrait pas qu'elle tombe ds la dépression.

Bon courage à vous aussi entre la perte de cette petite Apache et la peine de votre soeur, j'imagine que c'est très dur pour vous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...