Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vasco68

rencontre alsacienne

Messages recommandés

Jeudi, 3 août 2006, 13heures à Mulhouse.
Une escapade de Normands en Alsace.
Un petit saut à Mulhouse pour les rencontrer.
Le tout devant un bon repas traditionel alsacien (des Fleischschnaka)
Et voilà les photos avec:
La tribu de Carole Fontaine Boutet, sa fille, sa maman et moi-même, merci à son papa qui a pris la photo.
Merci pour ce bon moment de détente et d'échanges, malheureusement trop court.
Pensées pour Tango et Vasco qui n'étaient pas de la partie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers
superbe ces rencontres

scratchscratch qui vient dans le nord nous faire un coucou bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

Superbe moment, tout ça grâce à notre forum. Les photos sont très belles.

Et comme dit Armelle qui vient par chez nous?? le Nord et la Belgique sont l'un à côté de l'autre.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUUUUMMMMMM!!!! des fleischnakas... j'en ai l'eau à la bouche!!!! vous avez du vous régaler!!!

Belle rencontre grâce au forum!!! et puis c'est bien connu que les alsaciens savent bien accueillir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaaaouuhhhh Vasco le bronzage
La Bretagne on en revient bien colorée
Et en plus superbe le batiment rose c'est quoi et où exactement dans Mulhouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons, ce superbe bâtiment est la Mairie de Mulhouse et se trouve en plein centre, à côté d'une grande église (je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une cathédrale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélimélo a écrit:
HUUUUMMMMMM!!!! des fleischnakas... j'en ai l'eau à la bouche!!!! vous avez du vous régaler!!!

Belle rencontre grâce au forum!!! et puis c'est bien connu que les alsaciens savent bien accueillir!!!!


Moi je veux bien que ce soit bon mais c'est quoi des FLEISCHNAKAS"?????

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Fleischnakas sont des "escargot de viande"( fleisch = viande, schnaka = escargot), une des spécialités alsacienne... pour la recette il faudrait plutôt demander à ma mamoune (alfa sur le forum!!!).
Moi je sais que les manger!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Florilette c'est pas compliqué pour savoir y a qu'à gouter !! Moi non plus sais pas ce que c'est alors... scratch on va s'inviter gentillement chez nos amis alsaciens. cheers

Florilette je suis sur ta route tu passes me chercher a quelle heure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ben vous pouvez venir quand vous voulez il suffit de vous annoncer. Mais pas dans les quinze jours qui suivent car nous partons en vacances. yeehaayeehaa Nous allons dans la Marne voir nos filles nos gendres et notre petit fils Lucas ange.

Pour la recette des Fleischschnakas je peux vous la donner en MP à mon retour. Bonnes vacances à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le batiment , c'est exacte Midge, c'est l'hôtel de ville de Mulhouse et à côté il y a une belle eglise protestante, non pas une cathédrale. Tout autour de cette grande place il y de belles maisons à colombages. Très très belle place.
Alors pour l'invitation pas de problème quand vous voulez. Nous irons tous chez Alfa pour les Fleischschnakas, et en plus elle sait faire le bon Kugelhof alsacien, une merveille n'est pas Alfa?
J'en profite de te souhaiter ainsi qu'a ton z'homme de bonnes vacances chez tes filles et fais leurs de gros bisous sans oublier le petit Lucas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
bon Florilette c'est pas compliqué pour savoir y a qu'à gouter !! Moi non plus sais pas ce que c'est alors... scratch on va s'inviter gentillement chez nos amis alsaciens. cheers

Florilette je suis sur ta route tu passes me chercher a quelle heure???


Tu vois Jada, on veut être sympa leur rendre visite mais il faut envoyer une carte pour prévenir et blabla ... viens on va aller manger des frites une fois...lol pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Florilette, on va s'envoyé une bonne grosse portion de frites avec de la sauce "aïoli" (oui la sauce pas le plat!!!hein lutin!!)
et des moules au vin blanc. bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, mais j'y pense Brooklyn est un peu malade c'est peut-être à cause de l'aioli ( pas la sauce) ... pleurer de rirepleurer de rire

En plus la saison des moules a repris miam miam...



Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florilette et Jada ,je vous demandais gentillement de vous anoncer car les fleischchnaka demandent plus de préparation que des vulgaires moules frites pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Mais c'est quand vous voulez je vous attends blablablablablabla
Et on vous enmènera gouter le bon vin blanc d'Alsace santé
santé2 G'shundheit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est promis on s'annoncera comme il se doit!! Laughing mais les moules c'est du boulot aussi faut bien les nettoyer faut pas que ca fasse croccroc sous la dent!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frites aussi c'est du boulot, éplucher les pommes de terre, ensuite prendre une latte pour bien mesurer les frites elle doivent être égales... pleurer de rirepleurer de rire

et les moules comme tu dis Jada c'est tout un art...

Mais bon on enverra un coursier avec un avis d'arrivée de nos deux altesses pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!! Merci Vasco pour ces belles photos, et ton accueil!!
Nous sommes rentrés hier soir, et j'ai beaucoup pensé à toi...
L'ordi est rebranché......
Bonjour à tous, et je vous confirme que l'Alsace est jolie, AVEC un énorme coup de coeur pour Colmar...
Caresses à vos boboxes, il faut que je lise tous vos posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
t'as raison Florilette, on va s'envoyé une bonne grosse portion de frites avec de la sauce "aïoli" (oui la sauce pas le plat!!!hein lutin!!)
et des moules au vin blanc. bravo3


baaaahhhh !!! Arretez de parler de bouffe! C'est terrible ça les filles... pouvez pas vous en empecher hein? Un peu de respect pour mon bébé qui est malade. Crying or Very sad

(pour ceux qui ont lu mon past Gastro elle va mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florilette a écrit:
exactement, mais j'y pense Brooklyn est un peu malade c'est peut-être à cause de l'aioli ( pas la sauce) ... pleurer de rirepleurer de rire

En plus la saison des moules a repris miam miam...



Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )




hihihi

au fait l'aioli ça rend JAMAIS malade chez moi, par contre les moules parfois c'est...
... oui c'est dégueu je sais :!/%: pleurer de rire :!/%: pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Lutin,

Vas voir le post sur Sangria, de la belle bête élevée à la frite jamais malade, ça c'est du box pleurer de rirepleurer de rire




et Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais Florilette n'oublies pas : pas n'importe quelles frites, ni n'importe quelles moules!!!

des frites belges au blanc de boeuf, s'il vous plait, sinon ca vaut rien!!!!

et des moules de Zélande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh!! nous aussi on des moules en Normandie! eh! oh! hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé j'ai une idée ! si on ouvrait un resto!!! On pourrait y faire des spécialités de chaque région non? On y mangerait des et des et puis des mais bon je crois qu'à la fin ça donnerait ça : ou alors ça :
heu... c'est peut être pas un bonne idée alors... No non, oui,??heu...?

pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai....Pis....Un resto à plusieurs...ça finirait en baston! non, pas bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole fontaine boutel a écrit:
Ouai....Pis....Un resto à plusieurs...ça finirait en baston! non, pas bonne idée...


Mais... pourquoi ça Carole??? on s'entend bien pourtant... ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, non, je vais pas t'expliquer...Et toi, t'as dejà les gants de boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans la suite de "rencontre entre membre du forum" voici en exclus la photo de rencontre entre Coco et Bounty, chez Coco:



entre Coco et mon homme à moi à Saint Emilion



et enfin entre Coco et moi-même toujours à Saint Emilion


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rencontre, magnifiques photos...

Salut Jada, contente que tu sois rentrée...


Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos.
Rencontre très très sympa d'après les photos.
Merci de nous les faire partager.
Bonne reprise à vous et bon courage.
Il y a de quoi lire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Florilette, merci Vasco!!! J'ai quelques posts de retard à rattrapper!!! bonjour le boulot!!!!!!!!!! Wink

Au retour nous avons fait un petit crochet du côté de chez Audrey et comme d'habitude elle ne s'est pas laissé photographié !!!
Pas grave elle nous a fait une super tarte aux quetsches!!! D'ailleurs je suis repartie avec de quoi faire 4 tartes!!!!

Merci Audrey!!!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il s'avere a avoir des problemes d'intendance !! bayou previent qu'il ne partage pas ses steaks hachés, son yaourt et sa vache qui rit :!/%: :!/%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alfa tu dis que votre résidence secondaire est prête, mais elle t'a pas encore répondu si elle veut de vous pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Pas de problème pour la route et pour le coup de main.
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...