Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pour infos, Monsieur Bosco vient d'un de ces salons où mes parents ont craqués. Ils l'ont eu pour 760€ (non LOF) et il était avec ses frères et soeurs. L'éleveur venait de Grenoble et faisait 3 races (boxer, bouledogue français et Jack Russell), on a vu des photos de l'élevage.

Ce n'était sans doute pas une bonne idée, mais Bosco à maintenant plus de 7 mois et il pète le feu, pas de problème de coeur ou de hanche pour le moment, et niveau caractère, c'est un bobox à 100%, un amour de chien !!!

Comme quoi, on a parfois aussi de la chance !!!!!

Mais ceci dit, je suis contre ce genre de supermarché du chien !!!

bighead a écrit:
Pour revenir sur les prix, je suis aller faire un tour à une foire aux chiots à Montbeliard dimanche dernier et j'y ai vu deux petits bobox bringés non Lof vendus 830 euros!!!! affraid

Le pire dans tout ca c'est qu'il y a surement des "pigeons" qui ce sont fait avoir et tout ca, sans voir les parents...et sans assurance concernant les origines du chiot ou encore sur la dysplasie.

J'y suis allé voir, je n'avais jamais vu et je ne voulais pas mourir bête. Déjà 5 euros l'entrée affraid , une chaleur a crever et une odeur ....
2 boxers bringés non LOf 850 euros effectivement et un couple de bouledogue francais nains a 1500 euros "pieces" .

bouledogue français nain?!!!! ça existe ça ??????? on doit y trouver de drôle de choses ds ces "supermarchés canins"!!!! Suis allée une fois à expo canine pour voir mais ct ds un endroit aéré, les chiens étaient ds cages propres, un peu stressés qd même car ils sentent que leurs congénères sont là et certains st bruyants mais ds l'ensemble ça avait l'air ok.

Mais ct une expo dc pas la même chose.

Heu ... le bouledogue français nain...connais pas non plus !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Va falloir demander à la FCI de le rajouter à sa nomenclature des races ange

Quand je pense que des gens ont peut-être déboursé 1500 € pour une race de chien qui n'existe pas...

le discours prend une tournure un peu agressive je trouve!!!!......il ne faut pas oublier que bcp de chiens "batard" sont heureux dans leurs foyers....certes ils sont nombreux dans les refuges mais ils n'y a pas que des pures races qui ont la chance d'avoir des maîtres corrects et heureusement!....
je ne participe pa d'habitude a ce genre de debat.....mais je pense kil fo respecter les avis de tout le monde.
ange

je viens juste dire un tit truc!! Smile

j'aime beaucoup les chiens en général et les boules et les box en particuliers mais avant 2005 je ne voyais pas l'intéret de prendre un chien chez un éleveur. Car j'étais IGNORANTE Shocked comme beaucoup partout en France et en Belgique. Chez nous on a toujours eu des chiens sans pédigré, je ne voyais pas l'intérêt d'aller chez un éleveur si ce n'est pour payer plus cher (Et puis il faut dire ce qui est : pour beaucoup de gens "Elevage" à une connotation un peu proutprout ou l'on y achete son chien juste pour le montrer. et c'est là que je suis d'accord il faut changer les mentalités!!!!!!)

Et puis j'ai eu Vicky (non LOF) et j'en ai chié des barres car elle était blindée de tares génétiques Crying or Very sad . Heureusement Jada (nonLof aussi) est en bonne santé et c'est ce qui compte et je l'aime avec ou sans papier :/°8': .
Mais j'ai choisi un Boxer et pour mettre toute les chances de notre côté j'ai pris beaucoup de renseignements avant de contacter des éléveurs, je voulais savoir quel pouvait etre les problèmes récurrants que peuvent rencontrer les box et de là j'ai fait mon choix, et franchement je pense avoir fait le bon!!!! Mais ma fois évidemment on est a l'abris de rien Lof ou non !!!

Toutefois, je pense que ce forum existe aussi dans le but de faire connaitre le boulot des eleveurs, essayer de comprendre pourquoi ils font ou non certains choix. J'ai beaucoup appris ici et je remercie Rakan pour ce forum. Wink

n'oubliez pas que nous sommes sur un forum donc pour echanger des avis mais que le problème de l'écriture est que les intonnations de la voix ne les accompagnent pas et parfois certaines phrases peuvent etre mal prise ou mal comprise!!! Suspect

mais j'attaque le sujet de la discorde : oui ou non une portée avec ma chienne: et bien ma réponse :

pour jada c'etait hors de question et puis de toute facon le prob est réglée Wink

pour Bounty je ne pense pas faire de portée car je ne m'en sens absolument pas capable avec tout ce que cela comporte a court et a long voir tres long terme.

Amicalement Emilie. :/°8':

P;S désolée s'il y a des FOTES!!! :!/%:

Invité

ubaye dit le bayou
LOF
et oui pleurer de rire pourtant les ""connaisseurs"" remarqueront vite le tit défaut Wink
défaut bien précisé par son éleveur !! mais c'etait celui la et pas un autre de la portée que je voulais ..
..

son défaut ne l'empeche pas d'etre confirmable !!!!!!!!
au contraire cheers ce tit défaut plait a certains eleveurs car il possede un superbe pédigré et peut apporter a une chienne en manque d'ossature et substance .....
c'est cela l'elevage reflechie ... d'un léger défaut on travail dessus pour toujours ameliorer sa race chouchoute ....

jada, voilà qui est une bonne reprise de discussion. Et qui ouvre l'intérêt, surement partagé par tous, de l'éleveur. Les "utilisateurs" comme moi sommes je pense tous convaincus de l'importance qu'il y ait des éleveurs. La différence de prix est justifiée sans aucun doute.

Pour ce qui est du choix d'avoir une portée ou non, que la chienne soit LOF ou non, j'ai ouvert un sujet de duscussion là-dessus, avec sondage (dans la rubrique "Questions et renseignements divers")

• Créer...