Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VOLPY

Recherche Club RCI Puy de Dôme

Messages recommandés

Je recherche un club dans le Puy de Dôme pour faire du RCI avec Volpy. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Il semblerait que par ici on préfère le RING. On m'a déconseillé de lui faire commencer cette discipline avant d'obtenir l'APE. au secours
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je ne sais pas s'il font du R.C.I.C dans ta région, mais à tout hasard, je te met les adresses des clubs : tu peux toujours leurs demander par téléphone, ou voir dans l'annuaire pour ceux qui n'ont pas mis leurs n°.


CLUB CANIN CASTELPONTIN
Président: M. Michel COURSIERE
12, rue de la Saulée
63360 LUSSAT
Tel: 04 73 83 21 95 - 06 88 49 25 64

CEC VICHY
Président : M. CARETTE Philippe
Chemin des Lapins
63310 ST SYLVESTRE PRAGOULIN
Tél : 04 70 59 14 55

CLUB D'EDUCATION CANINE DE RIOM
Président: Mme Yolande COIFFE
11, rue des Bughes
63530 SAYAT

L'AMI DU CHIEN ORLEAT-THIERS
Président: M. J.C. BOUTERIGE
Les Garniers
63300 THIERS

CERCLE EDUCATION CANINE DE LA LIMAGNE
Président: M. Philippe DANTON
Pré d'Antan
63310 SAINT CLEMENT DE REGNAT

CLUB SPORTIF CANIN D'AUVERGNE
Président: Mme Claude DECORPS
6, rue Henri Andraud
63000 CLERMONT-FERRAND

AMICALE CANINE RIOMOISE
Président: M. Noël MARION
17, rue Georges Arnaud
63360 GERZAT

voilà , je te souhaite de trouver le club adéquat :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rajoute la Société Canine du Puy de Dôme, qui connait les disciplines pratiquer dans les clubs de la régionale

SOCIETE CANINE DU PUY DE DOME
chemin des Cours
63450 CHANONAT
Téléphone : 04 73 87 30 51

:/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Ring n'est pas préférable au début...
Un bon compromis, c'est le RCI. Ca prépare aussi très bien à l'APE (pour la sociabilité, obéissance, protection)
C'est une discipline plus prenante que les autres (3 à 4 entrainement par jour, souvent), mais elle permet non seulement de "tester" différentes disciplines à la fois, mais aussi d'atteindre un bon niveau en Ring par la suite si c'est l'option finalement choisie...
En effet, on s'aperçoit grâce au RCI que telle ou telle discipline est plus appréciée par son chien, et ça permet aussi au maître lui-même de découvrir l'obéissance et le pistage (surtout le dernier trop mal connu malgré de grands champions internationaux dans notre race).
cheers Je ne peux que t'encourager à essayer le RCI !!! cheers
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les 2 pour votre aide & conseils. J'avais déjà contacté tous ces clubs, mais malheureusement aucun ne pratique le RCI. Seul le club castelpontin possède des moniteurs habilités à pratiquer le mordant mais en concours RING. Je pensais au début que je pourrais faire travailler Volpy en RING et que cela ne l'empêcherait pas de réussir l'APE, mais a priori ce n'est pas du tout le cas. Il faut qu'il morde à la frabo et non sur un costume mou car il pourrait refuser par la suite de mordre sur un support dur.
je vais essayer de contacter la soc canine du 63 et voir ce qu'on pourrait me proposer pour tenter de passer l'APE en octobre.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque sur les costumes mous est sensée, et je pense que tu fais bien... J'ai de mon côté une expérience avec Vigeois sur le type de mordant qui d'après les moniteurs se retrouvent souvent chez notre race adorée....
Comme Vigeois avait déjà un an et demi quand il a débuté directement en RCI, il a commencé à mordre sur la manche. Débutant donc choix du mou pour commencer... Très motivé, pas de problème... Et puis assez vite, il a commencé à machonné, et surtout à glisser vers le coude... En plus, à la cessation, Vigeois avait du mal à lacher (morphologie de la machoire inférieure spécifique, et donc reste planté sur le mou par en dessous). Un HA espagnol de grand renom vient tous les 15 jours à notre entrainement au SCPC de Bages. Il a remarqué le fait, et nous a indiqué de le travailler sur du dur, en finissant la régalade finale sur un semi-dur ou mou.
Et mon Vigeois s'est donné à fond dessus. Il ne machonne plus, prend franchement, sans taper dedans (spécialité des bobox !), et surtout il garde bien ferme, quelque soit sa prise d'ailleurs. Depuis, on peux lui présenter n'importe quoi, tout se passe pas trop mal. Si je le mettais au Ring, je suppose qu'il serait tout aussi bon.
Mais maintenant, j'aime trop le RCI pour passer au Ring. Et lui aussi je pense (si on peut penser pour un chien !!!).
Sans faire de RCI, tu peux peut-être trouver un club qui t'aiderait pour l'APE, les épreuves n'étant pas spécialement difficiles pour cette race, avec un minimum de préparation tout de même.
Bonne chance, et tiens nous au courant.
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter... voci une petite vidéo de Vigeois en défense, dans laquelle on voit assez bien la difficulté dans la cessation pour les dents de la machoire inférieure planté dans une manche un peu molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...