Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passatgrise

Casser le debit de rejet

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possede un vision 260 de chez juwel en commnunautaire avec un couple de discus.

Je filtre sur deuw externe jbl, le cristal profi 900 et 1500.

Je voudrais profiter de la puissance maximum de filtration pour garantir un eau propre mais ne souhaite pas avoir de courant trop puissant pour mes didis et mes plantes.

La position contre vitre casse le rejet mes creé de violent courant et mes plantes se ferais maltraité par ce dernier....

Quelqun a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une vanne mais tu diminueras le debit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une canne percée de multiples trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
une canne percée de multiples trous


J'en possede avec mes deux filtres mais la pression de sorti semble etre plus importante et donc disperser encore plus dans le bac....

Y a t il une solution....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une canne plus longue ou des trous plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La canne j ai deja essayer mais c pire pour les plante car le debut et homogene sur le long du bac....

Je voudrais un courant leger mais un debit de filtration maximum... Histoire de voire mes discus se balader tranquillement et n avoir que quelques mouvement de plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a part briser le flux dans une vitre ou faire un retour par une goutière, tu n'as pas beaucoup de solution et comme dit Gomick, gros débit = gros courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurais une trop frosse filtration pour mes besoins.

Cristal profi 1500 et e900 de chez jbl pour mon juwel vision 260?

J ai baisser le debit des deux pompes a la moitier pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt que de faire des trous,pourquoi pas faire des fentes,ou des trous plus gros,l'eau sera refoulée avec moins de pression,non?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la canne troué sa. Fais un debit homogene sur la longeur du bac, sa tape la vitre avant puis sa fais comme un rouli, les plante sont secoué verre l'arriere et les discus evite cette zone et se balade moins.

Au PO dans leur grand bac aquatlantis l eau est cristaline et on ne distingue pas de courant, et les discus se balade tranquillement. C'est se que je rechercher, créé ce type de bac ou mes didi pourrais montrer toutes leur grace sans avoir a se battre ou eviter le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas deja pour 260 litre tu n'a pas besoin de 2400 litre heure de filtration !!!!! 1000 litre heure est deja bien sufisant !!!!! y'a pas de secret , si tu veux moins de courant , bas diminu le debit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fair quand j ai acheter l aqua au Po il m ont dis que la e900 serai suffisant pour les didis mais avec le temps je trouver l aqua trop sale.
J ai acqui la 1500 en pensant revendre la e 900 mais aucun touche als plutot de la laisser pourrir je l ai mise en route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canne percée dirigé vers la vitre c'est comme ca que je faisais sur mes bacs d'eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien essayer mes le courant creer par en haut et en bas faisant des sorte de rouli..

Les didi se crois dans les chite du niagara...
Lol

Je pense qu effectivement il ne me reste qu'a faire baisser la pression anvec les manettes, dommage d 'avoir une capaciter de filtration comme la mienne et de ne pas pouvoir s'en servir....

Snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passatgrise a écrit:
En fair quand j ai acheter l aqua au Po il m ont dis que la e900 serai suffisant pour les didis mais avec le temps je trouver l aqua trop sale.
J ai acqui la 1500 en pensant revendre la e 900 mais aucun touche als plutot de la laisser pourrir je l ai mise en route....
le problème est là, ta filtration est trop importante pour ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veut une grosse capacité de filtration et pouvoir gérer le debit toi même,fait plutôt une decante externe,en lisant ce post,j'ai compris que tu voulais beaucoup de volume de filtration et peu de debit,moi je ne voit que la decante qui puisse te satisfaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passatgrise a écrit:


Je pense qu effectivement il ne me reste qu'a faire baisser la pression anvec les manettes, dommage d 'avoir une capaciter de filtration comme la mienne et de ne pas pouvoir s'en servir....

Snifff


attention de 'frainer' tes pompe tu risque de les endommagé !!! faut mieux que tu mette deux plus petite plutot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien non justement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ll est indiquer dans la notice qu'il est possible de regler le debit avec uniquement la manette OUT mais pas plus de la moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veut en parallèle de ta e900,j'ai une eheim 440l/h a vendre a un prix derrisoir,ca sera plus raisonnable plutôt que de faire surfer tes poissons.
Enfin,je propose,mais je ne t'oblige a rien bien sur,apres tu as la decante,mais bon,plus de taff.
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coupler avec la 1500? Je vais faire quoi de la e900... Deja tenter de la revendre (cf annonce forum) mais aucun touche als qu'elle ete neuve, meme sur LBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la acheter combien?
Tu la revend combien?
Pas coupler a ta e1500 mais plutôt a ta 900
combien elles filtrent par heure les jbl?
Arrrf,j'aime vraiment pas cette marque,a part leur prix elle n'ont rien d'exeptionnelle les jbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les trouve plutot pas mal

Le e900 a une capacite de 450l/h
Le 1500 ............................ 1 400l/h

Mais avec la crasse des tuyaux il faut diminuer encore.

On m toujours dit les discus aime les eau propre donc j ai un gros volume de filtration maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les discus, le meilleur de tout c'est les changement d'eau important tu fais quoi comme changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais ta e1500 toute seule doit être suffisante alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement mais quand je les nettois, toutes les semaines, les deux sont bien charger en saleté. Du coup je me dis si j'en laisse qu'une l'aqua va redevenir comme avant l'achat de la seconde (fort sale)

C un casse tete par fois l'aqua ., pendant des mois des annee tous va bien puis paf prend sa dans le ccoin du nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin la je vois pas plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave,

Elle tourne desormais a regime reduit et debit casser legerment contre les vitre laterale.

Le brassage n'est pas terrible mais correct et mes didi se balade doucement ....

Reste se probleme de plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton bac fait combien de litre car 5x ton volume serait largement suffisant et c'est vrai que 2 pompes c'est mieux comme cela tu nettoie un filtre sur les 2 et cela devrait bien se passer c'est pour cela qu'il faut bien choisir au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc 1200L te suffirait largement
tu prend 2 filtres de 600L/h et c bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben comme tu veux mais la prochaine fois avant d'acheter demande conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin pourquoi tu vire pas la 1500 alors!!! se tappe dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres cela depend aussi de ta hauteur de remonté... car plus tu dois remonter haut plus tu perds en debit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1500 a ete acquise car l'aqua n'etait pas assez propre avec la e900...
Du coup j ai trouver la 1500 pas chere et j ai sauter sur l'occas en me disant je recent la e900 (cf post section a vendre sa date un peu) mais ne l'ayant pas vendu je l'ai laisser touner mais les discus et autre poipoi ete balotter de droite a gauche, la vegetation aussi et elle les proteger un peu du courant.

Depuis j ai changer mes neon et attaque d algues, elagage severe des plante touche, mon bac est quasi desert du coup le courant semble etre plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as changé tout les neons en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'est ce qu'il fallait faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La difference c'est fait sentir au debut lors du changement du 1er puis paf des algues quelques semaines apres juste apres la mise en place du second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre quand meme ou alors tu as fait autre chose a ce moment la... tu as testé ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
c'est bizarre quand meme ou alors tu as fait autre chose a ce moment la... tu as testé ton eau?
il doit y avoir autre chose mais quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...