dumontceline 0 Posté(e) le 18 août 2006 bonjour, à partir de quel âge à peu prés, je verrais mon ptit mâle lever la patte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 18 août 2006 Pour Arnac cela fut a 8 mois mais encore actuellement c'est les deux leve la patte puis a nouveau comme une fille ect... Cela depend dès qu'il y a une arbre il lève automatiquement Cela viendra deja tout seul ne t'en fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 18 août 2006 ... en voilà une bonne idée de sondage !!! Rakan, peut on tester cette question, il semble que c'est assez variable dans notre race adorée.... Vigeois, lui, a très vite levé la papatte (6 mois à peu près) En spécifiant que la réponse est interdite pour les propriétaires de chiennes uniquement, je pense que ça fausserait tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 18 août 2006 En spécifiant que la réponse est interdite pour les propriétaires de chiennes uniquement, je pense que ça fausserait tout !!! pleurer de rire Hehe même paas vrai! Arianne fait pipi comme un male! Et elle s'arrange pour le faire plus haut que tout le monde évidement! Elle lève les pattes pour recouvrir les pipis masculins sur les arbres! Et vi ma fifille timide à l'extérieur mais un chouilla dominante avec les autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 18 août 2006 urasca a écrit: Hehe même paas vrai! Arianne fait pipi comme un male! Et elle s'arrange pour le faire plus haut que tout le monde évidement! Elle lève les pattes pour recouvrir les pipis masculins sur les arbres! Et vi ma fifille timide à l'extérieur mais un chouilla dominante avec les autres chiens pffffffff on verra de tout décidément avec nos bobox!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 18 août 2006 Pour ma part, Aron a tout fait d'un coup, arret des betises, propreté a l'intérieur et levée de patte a l'extérieur, il avait environ 9 mois. -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 18 août 2006 si j'ai bien compris, j'ai le temps ! ça fait bizarre en fait parce qu'il est presque aussi grand qu'élia, c'est marrant je pensais vraiment que ça se fesait + vite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves12 0 Posté(e) le 18 août 2006 ATHOS 13 mois ne lève toujours pas la patte et n'a jamais tenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 18 août 2006 Vasco va sur ces 2 ans. Il commence à lever sa patte. Si par hasard il doit sortir la nuit, il pisse comme une fille. J'ai l'impression qu'il n'est pas bien reveillé. La chienne Gini qu'on avait auparavant elle pissait comme un mâle. A s'arracher les cheveux, le monde à l'envers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 18 août 2006 Volpy a commencé à lever la "papatte" vers l'âge de 12-13 mois. Il aura bientôt 2 ans, et ça lui arrive encore de temps en temps ou quand il a envie de faire un gros pipi, de faire comme une femelle. Conclusion il ne faut pas être pressé et puis il me semble que cela varie d'un chien à l'autre. Ma mère a eu un B. Allemand qui ne levait jamais la patte pour le pipi du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu43 0 Posté(e) le 18 août 2006 Amsès a levé la patte à 9 mois mais il le fait juste une fois ou deux par jour. Le reste du temps c'est comme les fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 18 août 2006 Mais qu'est ce que c'est que ces drôles de chiens!.... hihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 19 août 2006 en général c'est vers 1 an ( plus ou moins selon ) et quand ca urge le matin ,là c'est encore souvent comme les fifilles , :/°8': :/°8': patience, il arrossera les fleurs :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 19 août 2006 Stratos a 8 ans,et ne lève la patte que si il y a un arbre. Sinon c'est le pipi comme un fénéant,même pas comme une fille,c'est debout sur les 4 pattes sans s'accroupir. Et evidement il s'arrose les papattes!!! OHHHHHHH!!! LE COCHON FENEANT!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est surement une question idiote mais à quel age ils levent la patte pour faire pipi ? Je parle bien évidemment pour les males mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 quand il arrive a maturité sexuelle vers 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosco111 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bosco a commencé à lever la patte à 8 mois, et qu'est ce qu'il est fièr Monsieur de pouvoir la lever, il la lève à tous les coins de rue le cochon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 pareil aron a levé la patte a 8 mois depuis y a pas 1 cm du quartier qui n'a pas été baptisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 mdr !! bon bah merci j'ai encore quelques mois à attendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherazade72 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 pareil anoï avait du la lever a 8 mois c etait assez drole puisqu au debut il c est béné la tronche plusieurs fois mais bon mon noyou etait assez faignasse quand on a demenager arriver a la maison il a continuer a pisser comme une gonzesse !!!!!!bon apres il a decouvert le poteau a linge alors la c etait tip top (d ailleurs il en a pris un coup ...le poteau !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 3 mai 2008 voila cando aura 6 mois le 16 mai il leve pas encore la patte pour faire pipi mais est ce que vos male se font pipi dessus avec lui c comme sa tout les jour il fait pipi assis et se fait sur les pattes avant et meme defois le poitrail et des fois il fait pipi en marchant sur 3 metre je vous dit pas le nettoyage des patte apres merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 looool on dirait qu'il maitrise pas encore la direction le loulou!loool Je rigole, mais plus sérieusement pour le "levage de patte" ça diffère selon les chiens et a son age rien d'inquiétant à ce qu'il ne lève pas la patte selon moi, pour le pipi sur trois mètres ça arrive encore au miens (4ans) de me faire ce coup là mais bon il vise le sol quoi lool,en général ça arrive quand je lui dis de se magner les fesses d'avancer et qu'il a pas terminé ses affaires. Pour le problème de direction là je sais pas je dirais juste qu'il est petit et qu'il a pas encore la maitrise de son kiki mais bon attendons les réactions des autres peut être ont ils déjà rencontrer le cas de figure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 pas d'inquietude a avoir 6 mois , c'est encore un bébé .. Mon gros faisait pareil au meme age ...et il lui arrive aussi encore ( rare) de faire ""pipi"" assis les premieres fois ou il levera la patte , il lui arrivera surement de perdre l'équilibre et finir sa miction assis il risque aussi de lever la mauvaise patte et de faire pipi sur l'autre patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Chaos a 10 mois et il ne la lève toujours pas... Il a fait quelques veines tentatives, mais ça a pas dû lui plaire Au fait, merci Leslye d'avoir posé la question parce que ça me démangeait de la poser aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oops a 6 mois et il commence a la lever de plus en plus souvent il grandit mon bébé... j'aurai bien aimé qu'il la lève plus tard... mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 suivant son humeur il fait comme les filles ,ou s'il est pressé ..........en marchant et par jet et il a 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 3 mai 2008 t'inquiette pas le mien ça étais pareil , il à commencé à levais la pate ver 10 mois , mais il la levais telement haut , qu il perdé son équilibre , on va dire qui à commencé à métrisé ver 11 a 12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Droopy pas encore, mais je me pose une question? Est-ce grave si mon boxer ne lève pas la patte? Ca a l'air d'inquièter, non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Vasco vient d avoir 4 ans et il lui arrive encore de pisser comme une fille Pourquoi s inquièter, ma fifille d avant levait sa patte pour faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 tiens ma fifille leve aussi la patte (ca m'enerve quand elle fait ca c'est pas un mec juste une dominante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 B.O.Y. 27 mois fait pipi comme 1 fille encore...fainéant ??....ou pas d'exemple de mec???...il vit avec 2 femelles et bientôt 3... En tous cas cela ne l'empêche pas de faire gros pissous et aussi je le remercie de ne pas avoir lever la patte quand il avait des oublis à la maison car bonjour les meubles et murs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Acker, 3 ans pissent encore souvent comme une fifille, mais franchement ça ne me gène pas ... au contraire. D'ailleurs, je lui ai appris à ne pas lever la patte ... et oui, ça évite qu'il "attaque" les arbres et arbustes, voir les fleurs ... ou encore qu'il pisse contre les voitures Dans le fond, quel intérêt à ce qu'un chien lève la patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Tendres Rebels a écrit: Dans le fond, quel intérêt à ce qu'un chien lève la patte ? Pour éviter de s'asperger Dylan a 6 mois lève la patte en promenade, renifle les odeurs et urine beaucoup plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ducky11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ducky a 6 mois à la fin du mois et il lève la patte, renifle les odeurs et urine toutes les 2 mn en balade. Du coup les balades sont plus longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 7 mars 2010 voila je ne sais pas si c'est une paresse ou quoi mais avant il faisait pipi en levant la patte et depuis quelque temps des que je le sors le matin il fait froid c est peut etre lié a ça il fait pipi à moitié accroupi et des fois quand il fait pipi longptemps il se pisse dessusje me pose des questions c est normal ?et l'autre jour encore plus bizarre fou de joie il a fait un mini pipi devant moi ça m a surprisc est mon 1er bobox alors je vous remercie d'eclairer ma lanterneMon chien a 2ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 8 mars 2010 mumu43 a écrit:voila je ne sais pas si c'est une paresse ou quoi mais avant il faisait pipi en levant la patte et depuis quelque temps des que je le sors le matin il fait froid c est peut etre lié a ça il fait pipi à moitié accroupi et des fois quand il fait pipi longptemps il se pisse dessusje me pose des questions c est normal ?et l'autre jour encore plus bizarre fou de joie il a fait un mini pipi devant moi ça m a surprisc est mon 1er bobox alors je vous remercie d'eclairer ma lanterneMon chien a 2ans et demimon chien n'est pas bébé, je ne comprends pas pourquoi on déplace mon messageL'origine de mon post n'est pas un levage de patte mais comprendre son geste si c'est de la paresse ou un probleme psy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Si tu relis tout le post, tu verras que nous ne parlons pas que des chiots, mais aussi des chiens adultes!il arrivent qu'ils se remettent à uriner assis ou demi-assis!Et en soi, ce n'est pas bien grave! Oui effectivement, c'est peut-être de la paresse! Le mien le refait parfois quand c'est urgent ou quand il fait froid ( vite pipi et on retourne au chaud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Pour Deimos il a commencer a lever la patte vers 11 mois, mais encore maintenant ( a 15 mois) il fait encore defois pipi assis et il s'en mets plein les pattes avant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver68 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi Darius, 16mois, lève la patte que lorsqu'il y a quelque chose pour faire dessus (lampadaire, buisson, arbre... gens?! non )Mais sinon, en général, quand il doit faire pipi, il reste debout, sur ces 4 pattes, sans même s'accroupir... alors forcément, il en met sur ces pattes ce gros cochon ! C'est quelque chose qu'on doit les forcer a faire? Je veux dire par là, que lorsqu'il doit faire pipi, le forcer a se diriger vers un arbre et lever la patte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Olivier68, et tu comptes t'y prendre comment pour forcer un bobox à faire pipi la patte en l'air contre un arbre ? Tu lui montreras l'exemple Cameron a presque trois ans et ne lève la patte que pour marquer son territoire sinon les gros pipis pour se soulager se font à quatre pattes toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 6 août 2010 Barbier a écrit:Olivier68, et tu comptes t'y prendre comment pour forcer un bobox à faire pipi la patte en l'air contre un arbre ? Tu lui montreras l'exemple Cameron a presque trois ans et ne lève la patte que pour marquer son territoire sinon les gros pipis pour se soulager se font à quatre pattes toujours l hiver il fait pipi en fille par paresse sinon il leve la patte pour marquer son territoire (il a eu 3 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 6 août 2010 en générale ça va de 6 mois à 1 an environ, dès la montée d'hormones. après non c'est quelque chose qu'on peut pas déclencher non plus patience, il n'y a rien de grave, tout dépend des chiens, faut pas aller plus vite que lui il y en a qui ne l'à leveront jamais, d'autres très très tardivementet je parle pas des femelles qui le font aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine551 0 Posté(e) le 19 février 2013 Mon gros bébé fait tous trop rapidement... 4 mois et demi a peine et il commence a lever la patte... et même pas contre un arbre juste dans le jardin ! Et oui c'est un grand bébé !Par contre en ballade il fait rarement ses besoins, et des qu'on arrive a la maison hop direct dans le jardin ! c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites