Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passatgrise

Co2 different systeme

Messages recommandés

Invité
tu peux rappeller tes caractéristiques pH et KH stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valeur a hier

Passatgrise a écrit:
Merci jilbrot.

Je me rappelle avoir entendu dire qu'il été possible de savoir si on été en manque de co2 par un rapport entre de paramètre de l eau.

Test bandelette du jour

No3 entre 0 et 10 mg/l
No2 0
Gh Dt Th >14 <21
Kh Tac +/- 6
Ph +/- 7,2

Si quelqu'un sait et peu m'aiguiller avec ces valeurs...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1er les tests bandelette ne vallent rien

le tableau donne les concentration de co2 en fonction du pH et du KH pour le bien être des poissons, si tu es dans le rouge, c'est pas bon pour tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien pour les tests bandelette mais les ayan sous le coude, sa donne des valeurs approximative mais quand meme proche du reel, sa donne la tendance.

Etrange que je sois dans le rouge, mes poipoi, surtout les discus qui sont je pense de gros consommateur d'oxygene, respire de maniere tres tres lente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'après ton tableau, mettre du CO2 serait une catastrophe, tu aurais une augmentation de pH importante.

je te conseil de faire des tests corrects au goute à goute avant de faire n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les tests. Il faut que je regarde sa de plus pres mais c pas donné c truc la.

C tout de meme etrange, cela voudrait dire que peu de personne peuvent en injecter....

Ph de 6 il faudrait un Kh elevé pour etre dans la norme sans injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et encore plus haut pour injecter

si tu veux un test rapide pas trop cher, vas dans une annimalerie, ils te le feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parait etrange tout de meme.
Combien de bac possede un ph bas et un Kh si elevé? Avec une population tel que la mienne.... Ce tableau ne serait pas destiné aux bacs de poissons rouges .... Lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne, il est difficile d'avoir un pH bas et un KH élevé.

Souvent si tu veux faire baisser ton pH, on te conseille de baisser ton KH et le pH suivra tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui

voici une partie de l'article de wikipedia qui l'explique un peu:

Solubilité aqueuse[modifier]Le CO2 se dissout dans l’eau et y forme de l’acide carbonique H2CO3 :

CO2 (aq) + H2O(l) H2CO3 (aq), avec Kh = [H2CO3] / [CO2] ≈ 1,70×10-3 à 25 °C.
Il est également liposoluble.

L’acide carbonique n’est que modérément stable et il se décompose facilement en H2O et CO2. En revanche, lorsque le dioxyde de carbone se dissout dans une solution aqueuse basique (soude, potasse...), la base déprotone l’acide carbonique pour former un ion hydrogénocarbonate (HCO3–), aussi appelé ion bicarbonate, puis un ion carbonate (CO32–). De cette façon, la solubilité du CO2 est considérablement augmentée.
Par exemple, une solution aqueuse saturée de carbonate de potassium (K2CO3) a une concentration de 112 % (en masse) en carbonate à 20 °C.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y comprend pas grand chose....
Mais comment pouvoir injecter du co2 si le rapport ph - kh necessaire pour en mettre sans risque (d'apres le tableau) semble quasiement irealisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut surtout pas le faire, l'eau en contient déjà suffisament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer de trouver un test de co2 qui sera mieux que la lecture d'un tableau que je ne comprend pas très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas donné. Je dois passer au PO fin de semaine.( si j ai le temps )
Je regarderai ce que je peux prendre. Sa ou un test permanent pour le co2.... Je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le prix des tests...

Sérieusement, tu devrais investir la dedans, tu te poserais peut-être un peu moins de question et on pourrait peut-être mieux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Je regarderai en magasin pour avoir un bon compromis rapport qualite/prix/nombre de test/ diversité de parametre teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep et oublie les bandelettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le co2 baise le ph pour le discus c'est bon fitre sur toube bon dieu le discus et un poisson d'eau acide sa va réglé ton blém tu et entrain de nous faire une usine a gaz qui va te pété a la tronche PH 6,5 serai top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuuuuuuuuuu le CO2 il fait pas monter le pH Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non s'est le contraire mais vérifie je suis pas un expert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus, faut un arbitre pour trancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai surfer sur des autre forum et le co2 baisse bien le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi est-ce une usine a gaz, je pose des questions et cherche a me renseigner.

Les discus sauvages sont des poissons demandant un Ph de 6, les discus en commerce ne sont pas si sensible a ce Ph, bien qu'effectivement le mien semble un peu haut, en meme temps on me dis que le test bandelette ne vale rien, alors il est peut etre bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le co2 a la particulariter de faire baisser le ph. Mais il est dangereux de s'en servie comme tel pour faire baisser significativement ce parametre... Dixit google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fait du discus a l'eau de pluie jamais eu un péte en full eau de pluie avec ajout de sel minereaux et fitré sur TOURBE .
j'abandonne ton post debrouille toi !( n'est pas plus aveugle,que quelqu'un qui ne veux pas voir)
bonne chance salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ta position, tu repond de maniere "agressive" et dévie le sujet meme du post.

Tu veux absollument que je filtre sur tourbe... Je baisserai mon ph avec d avantage d eau osmosé.

L'eau de pluie peut etre consideré dangereurse car lors de sa descente elle se gorge de toute notre pollution.....

Ce n'est pas que je veux pas voir, je veux comprendre avant de faire quelque chose, tout mes acte (changement de neons) ou ajout (engrais) ete justifier et decoule d'une recherche, comme celle ci pour le co2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est dangereuse parce quelle et gratuite et l'eau osmosé et payante donc le bouclart va te dire l'eau de pluie s'est pas bon berk berk berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne route passatgrise au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut dire que tu es un peu têtu dans ton genre, on te fait 36 propositions et ça ne va jamais alors faut pas t'étonner que l'on finisse pas se décourager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que cela ne va jamais mais comme dit j'essai de comprendre. Comme avec ce tableau de co2 repris plus haut.
Apres mettre du co2 artisanal sans comprendre le fonctionnement, les impacts sur les parametres et les besoin que cela engendre ce n'est pas mon genre.

Als voili je verrai pour le test goutte plus fiable et on verra.

Le post ne traitais pas du milieu dans lequel ma population dois vivre mais uniquement de comprendre le besoin ou non en co2 et discuter des avantages inconvenient de chacun.

Merci de votre participation tout de meme.

Ps j ecoute les conseild mais les applique que lorsque je suis quasi sur qu'il reponde a mon besoin. Comme avec mes tubes neons il y a quelques mois, il ont ete changer depuis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marlit'chin a écrit:
j'ai surfer sur des autre forum et le co2 baisse bien le ph


oui c'est ca le C02 fait baisser le ph et le bulleur le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
marlit'chin a écrit:
j'ai surfer sur des autre forum et le co2 baisse bien le ph


oui c'est ca le C02 fait baisser le ph et le bulleur le contraire


Carrement, d'accord !!!

j'ai pour ma part utilisé plusieurs méthode pour baisser mon PH en eau douce. Le CO² ets trés efficace et bénéfique pour les plantes. Mais si tu n'invetsis dans une bouteille associé à un Ph metre. Ce qui veut dire que si tu mets en route un CO² artisanale (c’est ce que j'avais fait), tu dois surveiller constamment ta production de CO² pour éviter le phenonème de Yoyo car tes poissons ne vont pas aimer du tout !!!

Aprés un mois de CO² artisanale je l'ai stoppé, et j'ai mis 3 ou 4 plaque de Tourbe dans mon sol, des feuilles de catappa, des fruits d'aulnes, et des feuilles de chenes. Aprés c'est sur que c'est un style d'avoir ce genre de chose dans un bac, (si tu as un decante tu peux caser tout celà dedans. L'avantage de cette methode c'est que c’est durable et beaucoup moins onéreux !

PS : mon bac faisait 250 l Brut

Voulà mon experience sur le CO³








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilien a écrit:

Voulà mon experience sur le CO³

Tu as gagné un O lol!

ici le but n'est pas de faire varier le pH mais d'avoir de plus belles plantes Wink (celui qui la relève celle là sera )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Élu boulet ou trouffion du jour,j'm'en tape,j'ai déjà une belle plante a la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
Élu boulet ou trouffion du jour,j'm'en tape,j'ai déjà une belle plante a la maison Razz


Perso j'en ai plus d'une !!!

j'ai un Yucca, un mimosa, un bananier, un ananas, des gerberas, un olivier et des palmiers (dont un de plus de 5 mètres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
Élu boulet ou trouffion du jour,j'm'en tape,j'ai déjà une belle plante a la maison Razz
toi c'est le mirliton du jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai acquis la malette jbl.

Parametre releve

Ph 7,5/8
Kh 8
No2 <0,1
No3 5
Fer 0,2

D'apres le tableau de rapport ph/kh fourni par jbl, je suis entre 3 et 8mg de co2, je peux donc injecter du CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

purée, le pH pour le discus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep mais 7.5/8 c'est beaucoup quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement bien que cette pratique de maintenance et repro ne soit pas pratiquer partout.

Jilbrot, effectivement c'est un peu haut, mais ils sont deja passer en tout eau de conduite il y a longtemps.

Mon test bandelette m'annonce 7,2 (haut mais raisonnable) dorenavant je vais faire en sorte de faire baisser avec changement d'avantage d'eau osmoze.

Il va falloir que je me renseigne sur le KH , il me parait haut et connait pas du tout ce parametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais en son temps tout essayé pour faire baisser le pH et n'y était pas arrivé, j'ai fini par changer de population lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passatgrise a écrit:
Effectivement bien que cette pratique de maintenance et repro ne soit pas pratiquer partout.

Jilbrot, effectivement c'est un peu haut, mais ils sont deja passer en tout eau de conduite il y a longtemps.

Mon test bandelette m'annonce 7,2 (haut mais raisonnable) dorenavant je vais faire en sorte de faire baisser avec changement d'avantage d'eau osmoze.

Il va falloir que je me renseigne sur le ph, il me parait haut et connait pas du tout ce parametre.


Je parlais du KH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te suis plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
je te suis plus là...


C'est le KH que je ne connais pas tres bien. J avais indiquer ph par erreur.

Desole je vais editer ma reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...