Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

emilien02

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. j'imgine meme pas l'evaporation avec un HQI aussi prés de l'eau !
  2. Autant je fais attention à prendre de la colle alimentaire, autant le pvc est imputrescible si je ne me trompe pas donc pas d'interet à mon avis !
  3. A mon avis elles risqueraient de pourrir et d'apporter des parasites (champignons et insectes) !!!
  4. Je suis donc un vrai passionné Moi c'est en rentrant du travail que j'ai du éponger 250 L (mais de l'eau douce)
  5. A ma connaissance mais je ne suis pas specialiste, bonne isloation thermique mais mauvais isolation phonique, mais ce point là est pas important pour moi.
  6. C'est une pièce "couloir" l'isoler entièrement me reviendrait trop cher, ce qui prevu = c'est de faire une cloison en béton céllulaire sur les cotés en me laissant assez de place pour passer = au dessus je ne sais pas encore ! = pour acceder au bac, du verre monté sur glissière alu (dejà en ma possession) le bac sera ainsi protéger (des courants d'air et des autres risque de pollution poussière vapeurs) tout en restant accessible par la gauche ou la droite du bac
  7. A la demande (enfin sur ordre de ma conjointe) le bac sera un peu plus haut qu'en standardt soit + 30cm environ. et puis un peu plus haut il y a un linteau en béton armé donc laissé les brique sans soutien c'est prendre le risque que ca tombe Considérant que toute la maintenance va se faire par la partie arrière donc autant avoir de la place surtout pour acceder à la vitre de devant Pour la largeur je vais couper à la disqueuse proprement je dois retirer encore 10 cm de chaque coté. Merci gomick pour le lien sur le bac de riko je vais alle rmatter ça !
  8. OK je prend note !!! Ce week end le cassage du mur abien avancé !! Certain d'entre vous ont 'ils déjà mis en place des bac dans des murs ? des avis ? des conseils pour la pose ? L'isolation ?
  9. Histoire que l'on soit bien d'accord sur les termes une ceinturage c'est bien ça :
  10. Le choix de la methode Jaubert est vraiment une envie car cette methode correspond à ma vision de l'aquariophilie. Pour le temps de démarrage, le maitre mot de l'aqariophile n'est il pas LA PATIENCE ? Finalement le demarrage se ferat avec 50 % PV et 50 % mortes + 100% sable vivant. PS : Quelqu un a t'il un avis sur le demontage de la partoie etchnique du Percula 120, je pense faire deux renforts pour "combler" l'absence de la partie technique ?
×
×
  • Créer...