Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vasco68b

Nouvelles mesures restrictives pour chiens en Suisse

Messages recommandés

Je trouve que ce sont des mesures inteligente, au moins elles auront une utilites, pas comme chez nous ou un nain agressif en liberter lui, hurle pour le genocide de tout chien molossoide, pour pouvoir ce faire elire en 2007.

Car on ne sait toujours rien sur ce qu'il vont nous pondre a la rentrer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très judicieux de la part des autorités suisses, car dans les 3/4 des cas, la faute incombe au maître et pas au chien.

En Belgique ça fait partie de l'assurance familiale mais qui n'est pas obligatoire mais que j'ai depuis des années, depuis que j'ai un chien, je crois.

bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3



Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA OUI QUE CA S'APPELLE FAIRE DES CHOSES INTELLIGENTES. JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC EUX,SE NE SONT PAS LES CHIENS QUI DOIVENT ETRE CONDAMNES MAIS LES MAITRES IRRESPONSABLES. MEME SUR LE FAITE D'AVOIR UNE ASSURANCE,IL N'Y EN A PAS BEAUCOUP QUI EN ONT. ESPERONS QUE NOS POLITICIENS VOIENT CETTE INFORMATION ET QUE CA LEUR DONNENT UNE PETITE IDEE.

MAH! JE CROIS QUE JE REVE LA!! DOMAGE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, enfin une idée qui me fait plaisir...y'avait longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien d'accord avec vous ,mais je ne suis pas tranquille la semaine prochaine le canton de vaud (d'ou je suis )va nous annoncer sa liste sur les chiens dangereux et j'ai peur qu'ils y mettent le boxer ,,car dernièrement un chien a mordu un enfant de 18 mois et les média on bien mis dans certains torchon que c'était un boxer ,la vérité était que le chien était croisé boxer pit
Alors voilà je suis un peu tendue,déja les gens ont tellement peur si en plus le boxer est dans la liste vous imaginé?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillant sur certains comportements agressifs en clientèle, je voudrais vous faire part de mon expérience et de mon avis.

D’abord, si je fais la synthèse de tout ce que je peux lire et entendre, tous les passionnés du chien sont d’accord pour dire que la responsabilité des accidents incombe aux maîtres et non aux chiens. On ne peut qu’être d’accord là-dessus ! La où je suis moins d’accord, c’est quand chacun se dit lui-même vigilent et que ses propositions ne concernent que les autres.

Réunissant tous les jours des clients, et chacun ayant à priori un problème avec leur chien, je suis sidéré par leur incapacité à analyser les situations dangereuses. Ce ne sont pas des voyous ni des attardés mentaux ! Ce sont des gens imprudents qui ont trop confiance dans leur animal. Une partie des accidents vient de là.

En ce qui concerne les morsures, à poids égal, on peut affirmer sans mentir que tous les chiens ne sont pas égaux. Je ne citerai pas de races particulières afin de ne pas déclencher un tollé général. Afin, et pour parler de nos boxers, je dirai, après en avoir rééduqué un particulièrement teigneux, qu’un boxer qui « pète un plomb » est aussi dangereux qu’un pitt.

Pour terminer, je voudrais démontrer un truc bizarre : Chacun s’offusque, lors d’une morsure médiatisée, de voir les erreurs d’identification des races ! On cite un rottweiler car on ne reconnaît pas un bullmastiff, un dit un boxer quand c’est un pitt bringé, etc.

Si on se réfère au début de mon commentaire, on était bien d’accord pour dire que c’était la faute du maître et non du chien. Comment, dix lignes plus loin, on change d’avis en disant que ce n’était pas un boxer mais « autre chose », sous-entendu avoué que « autre chose » est dangereux. Alors, chien dangereux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait, sauf les gouvernements, que ce sont les maîtres qui sont dangereux que ce soit délibérés soit par incompétece en accordant une place au chien qui n'est pas la leur

Tous les chiens sont mordeurs par définition
et les chiens sont rattachés à des groupes qui offrent en plus certaines particularitées,
aux acheteurs et possesseurs de les connaître ces particularitées avant tout achat
Donc pour mon avis mais c'est que le mien
toute possession d'un chien quel que soit la taille une petite formation précise et accélérée serait la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour

Pour répondre à Mic, concernant ce "petit apprentissage canin", qui serait, je pense une très bonne chose, mais il n'en était pas question il y a quelques temps, je ne sais plus très bien le nom de cette formaton, mais je crois que c'etait "le chien sociable" ... ils (les élus !!!) n'ont pas osé mettre "le maître sociable" cela aurait pu choquer ...

Mais qu'est devenu ce projet ... aux oubliettes ?.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas au club canin chez nous ils n'hésitent pas à nous répéter que le travail au club et dans la vie avec son chien c'est 80% de travail sur le maitre et 20% sur le chien!!!!!!

et pour l'anecdote Bounty a manqué de se faire cartonné par un fox terrier (ou je devrais dire fox terreur!!) le moniteur a du intervenir à plusieurs fois car le fox (10 mois) était vraiment aggressif avec les autres chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...