Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Saignements dans les selles

Messages recommandés

Je vais essayer de faire bref…
Depuis environ 3 semaines, Byron a des légers saignements (2 ou 3 gouttes) à la fin de certaines selles.
Ses selles sont soit bien moulées soit « pâteuses » en fonction de l’heure. Je suis désolé pour les détails . Embarassed
Les vétos (2) que nous avons vu nous ont prescrit 3 jour de Smecta avec diète (carottes et blanc de poulet) car ils pensaient que cela pouvait être une petite gastro.
Comme cela ne s’est pas arrêté, ils lui ont prescrit encore 4 jours de Smecta.
Nous avons changé de marque de croquettes ( mais cela ne change rien) le véto nous a dit que c’est assez fréquent chez les chiots.
Je ne m inquiète pas mais je trouve pas cela normal.
Byron en ne se plaint pas et semble en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de vers ? Tu l'as vermifugé quand ?
Luna m'avait fait ça petite , et le véto m'avait dit que quand certains types de vers se décrochaient de la paroi ça pouvait provoquer des saignements.
Il faudrait l'avis de Lessa sur tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il soit infecté par des coccidies (vers parasitaires) mais que l'on ne vois pas dans les crottes comme l'ascaris ou alors qu'il ai une trop importante colonnie d'Escherechia Coli ( scratch je sais plus l'orthographe de ce parasite barbare)
Demande à ton vétérinaire un vermifuge actif sur ces 2 parasites ou alors fais une analyse de selles et demande une recherche parasitaire. Elle t'indiquera quels vers sont présents dans les excréments de Byron etr tu pourras traiter en conséquence.

Mais si Lessa passe par là, elle pourra peut être rajouter qqchose scratch

P.S: Je viens de voir que tu as posté en même temps que moi. Pense à changer régulièrement de vermifuge, les vers s'habituent aux produits gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé la notice d'emploi du vermifuge et j'ai pas l'impression que les parasites dont tu parles soient éradiqués par cette marque. Les vétos nous ont dit de ne pas s'inquieter et d'attendre la fin du traitement avec le Smecta. On fera le point après.
Ils disent qu'il est peut être sensible, j'espere que ce ne sera pas le cas car ça risuqe d'être galère.
Je ne savais pas qu'il fallait changer régulierement de vermifuge. J'ai tjs utiliser cette marque avec mes 2 boboxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vermifuge de rahan et urkann j'ai 3 marque et j'alterne a chaque fois entre ces 3 marques Very Happy (c'etait un des 1er conseil de l'éleveuse d'urkann du clos sweetie a l'epoque concernant les vermifuges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le smecta a un effet cicatrisant et agi sur le phénomène de diarrhée mais pas sur certains parasites
le sang en fin de selles est rouge vif et peu abondant
Je crois que ce sont des trichures je les mélange toujours avec les ascarie, ce ne sont pas des vers longs comme des vermicelles mais invisibles à l'oeil nu
C'est un vermifuge efficace qu'il faut comme Panacur vermifuge et vermicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:

le sang en fin de selles est rouge vif et peu abondant


C'est exactement ces symptomes

mic a écrit:

Je crois que ce sont des trichures je les mélange toujours avec les ascarie, ce ne sont pas des vers longs comme des vermicelles mais invisibles à l'oeil nu
C'est un vermifuge efficace qu'il faut comme Panacur vermifuge et vermicide


Je vais essayer ce produit et je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de Byron n'est toujours pas résolu... malgrè plusieurs changements de croquettes et même une prise de sang.
Actuellement, il prend du proplan puppy agneau, ce n'est donc pas forcemment une alimentation de bas de gamme.
Il est vermifugé tous les 6 mois (derniere fois en janvier et tous les mois jusqu'à l'été dernier)
Ses selles ne sont pas belles, sans être liquides elles ne sont pas moulées.
Les saignements persistent, surtout lors de nos grande balades en forêt où Byron galope. Dès qu'il fait un effort, il a une tendance diahréique et il saigne en fin de selles. Cela n'a pas l'air d'inquiêter outre mesure le véto. Mais moi je n'aime pas trop, sans compter qu'au niveau poids Byron ne "décolle" pas. Il fait tjs 26 Kg à 13 mois (pour environ 60 cm au garrot, je dis environ parce que c'est moi qui l'est mesuré).
Je ne sais plus quoi en penser.... même si lui n'a pas l'air de souffrir et qu'il est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un colon ou intestin irritable? Je ne sais pas si ca existe chez le chien mais chez l'humain ca peut ressembler a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu donné les vermifuges soit l'un ou l'autre des marques qu nous t'avons préconisé et renouvelé celui-ci 2 fois à 15 jours d'intervalle et ensuite 1 fois par mois sur 3 mois ? scratch

Souvent les infestations sont très résistantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai vermifugé qu'une seule fois...
Je ne savais pas qu'il fallait répeter le traitement de maniere si rapprochée. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être vraiment tranquille en cas d'infestation il est fortement recommandé d'appliquer ce protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Panacur sous les Yeux, il n'a pas l'air d'avoir un champ d'action plus large que Dolthene ???? Qu'en pensez vous ???
Enfin, je verrai bien en applicant le protocole décrit par Mic.
C'est vrai qu'avec Dolthene je ne suivais pas ce protocole.
J'espere que cela sera probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ou j'avais ma chienne elle a eu la même chose et en plus elle était très maigre, tellement que l'on aurait dit un cadavre sur pattes!
J'ai vu plusieurs véto mais aucun n'a trouvé quoi faire, alors je suis allé chez un ostéopathe magnétiseur et lui a trouvé que ma chienne souffrait d'un mal être, ne se sentait pas acceptée dans cette famille, pas à sa place....en fait tout cela était lié à moi qui faisait à ce moment là un déprime!!!

J'y crois, j'y crois pas...je ne sais pas... en tout cas elle pète la forme maintenant!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver ça sur Internet mais il n'y a pas le Dolthene ce sont des produits indiqués pour les chevaux
Le Panacur je l'achète en litre et il faut le donner pendant 3 jours consécutifs
Quoi qu'il en soit ce sont pratiquement des vermifuges fait pour chiens et bétail aussi

Citation :
Vermifugations courantes :
On les groupe par familles en fonction du principe actif. + L'oxybendazole - L'Equiminthe : agit sur les Ascaris du poulain, les Oxyures, les Grands et Petits Strongles du cheval.
- La Verméquine : agit sur les mêmes parasites. + Le Pyrantel
- Le Strongid : agit lui aussi sur les mêmes parasites que le précédent. Mais, à dose double il est très actif contre le Taenia. + Le Febentel - Le Rintal : agit sur les Strongles gastro-intestinaux, les Strongles pulmonaires, mais aussi contre les Ascaris et les Oxyures.
- Le Rintal Plus : agit sur les mêmes parasites et sur les larves de Gastérophiles. + Le Trichlorfon
- Le Néguvon : agit sur les Gastérophiles, mais aussi sur les Ascaris et les Oxyures. + La Moxidectine
- L'Equest : agit sur les Strongyloïdes, les grands et petits Strongles, les Ascaris, les Oxyures, les Habronèmes, les Gastérophiles et les Trichostrongylus. + Le Dichlorvos
- L'Equigard : agit sur les Strongles gastro-intestinaux, les Gastérophiles, les Ascaris, les Oxyures. + L'Ivermectine
- L'Eqvalan : agit sur les petits et grands Strongles, mais aussi sur les Gastérophiles à tous les stades larvaires, les Ascaris et les Oxyures.
- Le Furexel : a une action identique au précédent. + Le Fenbendazole
- Le Panacur : agit sur les grands et petits Strongles, les Ascaris, les Oxyures et les Strongyloïdes. Il a une activité ovicide ce qui le rend intéressant comme vermifuge de printemps et d'été. + Le Mebendazole
- Le Telmin : agit sur les Strongles, les Ascaris, les Oxyures. - Le Telmin Plus : a une action identique au précédent mais agit aussi sur les larves de Gastérophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amchou a écrit:
J'y crois, j'y crois pas...je ne sais pas... en tout cas elle pète la forme maintenant!!! pleurer de rire

L'essentiel ce que tout aille mieux pour vous 2 Very HappyVery HappyVery Happy
Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Je viens de trouver ça sur Internet mais il n'y a pas le Dolthene ce sont des produits indiqués pour les chevaux
Le Panacur je l'achète en litre et il faut le donner pendant 3 jours consécutifs
- Le Panacur : agit sur les grands et petits Strongles, les Ascaris, les Oxyures et les Strongyloïdes. Il a une activité ovicide ce qui le rend intéressant comme vermifuge de printemps et d'été. + Le Mebendazole


Pour chien, il est conditionné en cachet à faire fondre dans de l'eau et à donner 3 jours également.
Je renouvellerai la dose dans 15 jours puis 1 fois par mois (3 mois).
J'espere que cela sera positif pour les intestins de Byron...
Au pire il sera vermifugé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dolthene en litre s'appelle Synanthic
mais pour ces problèmes de saignement je pense aussi a des vers
mais dolthene n'agit pas sur ces vers la
il faut donner drontal
j'ai eu ce cas avec Swaïli, j'ai donc utilisé Drontal, je l'ai vermifugé 2 fois et ca a disparu
plus de saignements,
j'ai après chaque vemifuge donne du smecta

mais il est vrai que je vermifuge mes chiens au moins 3 fois pas an, je le fais pour tous parce que quand on a plusieurs chiens et qu'on en vermifuge un seul, c'est comme si on ne faisait rien
quant a la tendance diarrheique, pas de fantaisie dans l'alimentation
si les selles ont tendance a être un peu comme de la bouse, voir peut être aussi du coté du pancréas
le diabète même debutant donne des selles jaunes et pas très sympa
d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles ne sont pas jaunes et nous sommes sérieux sur la nouriture...
Que des croquettes et sans changer de marque tous les 4 matins. Cela fait 9 mois qu'il prend la marque actuelle.
J'espere que panacur donnera les même résultats de drontal.
je penserai à lui donner du Smecta à l'issu du tratement.
Merci de tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolée pour le retard, je viens d'avoir ton message.....

Concernant le problème de Byron, je penche pour deux choses :

Soit il s'agit bien de vers (ce qui me semble le cas au vu de son rapport poids/âge, étant donné que Beltane, à bientôt; dépasse joyeusement les 32kg!!sans aucune once de graisse). Auquel cas, voici les remèdes qui nous ont aidé à remettre d'aplomb : Panacur (très efficace) + Drontal et Dolthène + Dolpac en alternance + Plâtres intestinaux (à base de phosphate d'aluminium principalement : Phosphaluvet et un autre dont j'ai oublié le nom, honte à moi, je recherche et je te dis
Le tout non stop pendant environ 3 mois. Avec une alimentation vétérinaire adaptée : Gamme Royal Canin Vétérinaire : Intestinal

Soit il s'agit d'une maladie chronique dont nous avait parlé notre véto = la colique ichtyosique
==> Si Byron a un poil avec pas mal de pellicules, il faudrait peut-être se pencher dessus

Si tu n'est pas loin du Morbihan (au vu des hermines sur la photo de Byron)et donc de Séné, j'aurais tendance à te conseiller notre véto :La Clinique Vétérinaire des Sinagots, le Docteur PREL / LE COSSEC

En tout cas bon courage, je viendrai plus régulièrement sur le forum pour jeter un oeil à l'évolution de Beltane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de tes infos.
Je ne pense pas que ce soit la maladie dont tu parles car Byron n'a pas de problème de poils ou de pelicules.
Je note tes autres traitements en complément, nous devons à nouveau le vermifuger dans 10 jours on verra ce que ça donne.
Byron est effectivement Breton d'adoption, il est né dans la Marne à l'élevage du jardin des nymphes.
Il est arrivé chiot dans le Finistere.
Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avez-vous pensé à la giardiose?
Le traitement est un antibiotique: du Flagyl (en pharmacie) pendant 5 jrs matin et soir demander au véto le dosage par rapport au poids.
Si c'est ça, en deux jours, amélioration. Plus de selles molles avec du sang en fin de selle et reprise de poids environ 200g par jour!
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelem a écrit:
Mais avez-vous pensé à la giardiose?
Le traitement est un antibiotique: du Flagyl (en pharmacie) pendant 5 jrs matin et soir demander au véto le dosage par rapport au poids.
Si c'est ça, en deux jours, amélioration. Plus de selles molles avec du sang en fin de selle et reprise de poids environ 200g par jour!
Bon courage.


KESAKO que cette maladie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu tappes giardiose sur google et tu auras les infos. C'est la meilleure solution.
J'ai eu le cas y a pas longtemps sur 2 de mes chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, parce que c'est toi:

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/parasitomyco/parasito/100/lecon100.htm

Les documents intéressants sont au format pdf. Tu dois chercher la giardiose chez le chien et le chat.

Wink

C'est un parasite qu'on trouve dans l'eau, ou les selles d'herbivores.
Tu peux vermifuger rien n'y fait et le chiot perd du poids et a toujours du sang dans les selles. Seul le Flagyl est efficace.

En 30 ans d'expérience je n'avais jamais eu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.... pas très sympa d'ailleurs Mad
Je vais en parler au véto pour voir ce qu'elle en pense.
Lors de la derniere grosse balade, Byron a encore saigné, moins que d'habitude c'est vrai...
Je dois le vermifuger à nouveau la semaine prochaine, on verra ce que ça donne ou sinon il faudra peut être se pencher sur l'infestation dont tu parles.
En tout cas merci à vous tous de vos conseils.
gagnant ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également trouvé cela sur le net à propos des traitement de la giardiose

Le métronidazole (Flagyl NDH, ……..), a longtemps été utilisé pour le traitement de la giardiose. Cette molécule est cependant aujourd'hui délaissée, au profit d'autres plus efficaces, mieux tolérées et moins coûteuses.........................................Le fenbendazole (Panacur 250 Chiens NDV) est tout aussi efficace, à la posologie préconisée par le laboratoire lors de traitement anthelminthique classique, soit 25 mg / kg deux fois par jour pendant 3 jours consécutifs.

Donc normalement le traitement que l'on fait devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CQFD Lauwam
Allez croise les doigts et tu peux éventuellement faire un 3em passage à 15 jours il n'y a pas de contre indications et tu deviendras tranquille
Panacur est très employé chez beaucoup d'éleveurs car vermifuge et vermicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon humble avis sur la question: commencer par une coproscopie, puis vermifugation très large spectre (vers, coccidies et giardia), mais une durée plus longue que 3 jours (à savoir que les vermifuges n'ont pas déeffet préventif mais uniquement curatif donc si le chien se recontamine 3 jours plus tard, rebelote).

Si ça ne passe pas, penser à une cytologie fécale, puis à une écho. Si on ne trouve toujours pas la cause, il reste l'endoscopie avec biopsies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends de voir ce que donne le second traitement de panacur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
J'espere que si les saignements disparaisent il prendra du poids.
Il est pas très lourd ce petit mec.
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai retrouvé le nom du deuxième pansement intestinal : KAOMYCINE (j'en ai toujours à la maison, petit produit miracle, comme le PANACUR d'ailleurs!!)
Bon courage!
On pense au petit breton d'adoption

Ar wech' all!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est parti pour la 2eme serie de prise de panacur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qques news...
Ce n'est toujour pas top donc aujourd'hui changement de véto.
Celle que j'ai vu, après conseils de plusieurs amis, m'a paru compétente et surtout elle prend le probleme au sérieux (même si finalement tout est bénin).
Elle pense que Byron souffre d'une recto-colite ce qui lui occasione ces perte de sang et des selles "pas belles" (si l'on peut dire).
Elle préconise :
- une vermifugation (déjà fait donc ecartée pour l'instant)
- un traitement avec un anti infectieux (Spiraphar) et du Smecta le tout pendant environ 3 semaines
- eventuellement un changement de nouriture en le passant sur un produit véto adulte (moins de protéines donc plus digestible)
- si aucun resultat elle propose une coloscopie.

Elle considere que tout cela est bénin mais qu'il vaut mieux traiter car cela est chronique. Les premiers effets du traitement devraient se faire sentir d'ici 10 jours.
Concernant le poids de Byron, elle le trouve bien même s'il est léger, elle pense que c'est sa morphologie et qu'il ne prendra pas beaucoup plus maiq que cela n'est pas du à se problème.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urasca a écrit:
Et pourquoi pas un colon ou intestin irritable? Je ne sais pas si ca existe chez le chien mais chez l'humain ca peut ressembler a ca


Il semblerait que c'est toi qui ait raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu le sujet, j'ai reconnu ce qu'a vécu ma chienne Balkis, et qu'elle subit toujours. Tout a commencé par selles molles et traces de sang . Après diarrhées,diagnostic de gastro entérite, ça ne passe pas et ça fait un mois. On a essayé plusieurs traitements, faits des analyses de selles. Il n'ya rien. Elle prend du smecta et d'autres médicaments.Hier j'ai trouvé sur internet l'entérite lymphoplasmocytaire et je me demande si ce n'est pas ça. Des demain matin j'en parle au véto . Balkis ne fait que 20 kg à 10 mois. Même quand elle n'avait pas cela elle ne prenait que très peu de poids.
J'aimerais avoir des nouvelles de Byron pour connaître l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien ... à part ce problème.
Cela dit après le traitement, les saignements sont tjs là.
Dans quelques jours nous allons lui changer d'alimentation pour des croquettes de véto. Le véto préconise également de passer sur la gamme adulte, elle pense que la plus forte teneur des proteines dans les aliments chiots ne convient par forcemment à Byron.
On verra bien.
Pour l'instant c'est donc à nouveau Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Balkis nous sommes actuellement avec des croquettes haute digestibilité. Elle a mangé aujord'hui (croquettes humidifiées avec une cueillère d'huile d'olive) Résultat : selles normales sans trace de sang. 1ère fois depuis un mois. Ce sont des croquettes à base de viande blanche. Je pense qu'elle n'a pas supporté les croquettes qu'on avait essayé juste avant, les proplan puppy(Conseil du véto) . J'ai eu confirmation que certains boxers ne supportent pas les croquettes trop riches. Pour ceux là il est recommandé de donner des croquettes à base de viande blanche.Ce sont des personnes qui possèdent et élèvent des boxers qui me l'on dit. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.
Ou sinon pour Balkis, il semblerait qu'après sa gastro, elle est fait une intolérance à ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui revisite chez le véto.
Vu que l'ancien traitement n'a rien donné, nous devons lui donner du Flagyl pendant 15 jours, du Smecta et enfin des nouvelles croquettes (adultes), des RC Intestinal.
On commence demain mais, honnetement, sans grand espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
mais si il faut y croire; volpone était comme ça mais lui c'était du aux croquettes; donc pendant un mois il a été sous croquettes intestinal du véto avec en parallele du phosphaluvet; puis ensuite 3 semaines apres il a eu un trairement pour refaire la flore intestinale (intesil je crois) et depuis volpone mange des eucanuba lamb and rice et je touche du bois, il mange avec appétit , ses crottes sont moulés et compactes (choses qui n'arrivait jamais chez lui) et plus de saignements dans les selles;
voilou mais il faut être patient car pour byron cela fait un peiti moment que ça dure donc il faut laisser le temps à l'organisme de se refaire :voilou tiens nous au courant

pour Cat , bien contente si les saignements s'estompent; il faut continuer
bisous et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des encouragements. Balkis, c'est le 2ème jour sans saignement et sans diarrhées. Nous sommes soulagés. Le véto m'a téléphoné ce soir et je lui ai dit que j'étais sûr que c'était une intolérance aux croquettes proplan . Nous ne donnons aucun autre médicament,je me dis qu'on est sur la bonne voie. Elle en a tellement pris pendant un mois que tant que tout va bien, on reste comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma véto m'a dit aussi au début des nouvelles croquettes et appres le traitement avec intesyl , de lui donner du smecta pendant quelques jours et ensuite rien
j'espere que cela va continuer comme ça pour nos loulous
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Balkis, après une amélioration de 10 jours nous refait des selles molles avec du sang, alors qu'absolument rien n'a été changé. L'amélioration avait été très nette avec le changement de croquettes, elle mange des croquettes haute digestibilité qui viennent de chez le véto et elle n'avait plus de médicaments. Depuis elle faisait des crottes et plus de sang. Et puis du jour au lendemain, elle a moins mangé et sont apparues les selles molles et les gouttes de sang. J'ai lu tous les posts sur le forum et je voudrais savoir s'il existe une solution à ce problème. Elle est assez maigre et ce n'est pas comme cela qu'elle va grossir. A part cela elle pète la forme. Mais il faut trouver une solution à ce problème. Est-ce que quelqu'un peut nous aider? Je précise qu'elle a déjà eu plusieurs traitements, est-ce que certains utilisent l'homéopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
volpone avant que tout redevienne à la normale a fait quelques petites rechutes; à chaque fois je lui donnai du platre gastrique pour son estomac , sur les conseils du véto; ta chienne a peut être mangé des cochonneries et elle a pu s'irriter aussi les intestins; par contre ma véto m'avait dit que si les saignements continuaient , l'endoscopie était à envisager; voila; j'espere que tout ira bien pour ta crevette et que ce n'est que passager;
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en sommes toujours au même point que toi...
Ca devient lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas d'ameliorations, je commence vraiment à desesperer.
J'ai même l'impression que cela va de mal en pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat a écrit:
C'était quoi comme plâtre gastrique pour Volpone?
malheureusement on ne peut pas te donner de nom de médicament le mieux est de prendre renseignement auprès de ton vétérinaire Wink il faut comprendre que cette mesure évite l'automédication Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...