Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Saignements dans les selles

Messages recommandés

Avec le véto, on a essayé le pas d'automedication un autre dont je ne sais plus le nom, le pas d'automedication Les analyses de selles étaient négatives. Ce que je ne comprends pas c'est que ça apparait du jour au lendemain, qu'elle n'a plus faim ou très peu. On a passé 10 jours où elle mangeait bien et avait des selles normales et puis plouf c'est la cata de nouveau. On commence à désespérer . mais il est vrai aussi qu'elle "bouffe" tout ce qu'elle trouve pour jouer, alors il n'y a qu'un pas pour s'irriter les intestins. Mais qu'elle galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle visite chez le véto....
toujours les saignements et la diarrhée chronique (en pire).
Le pauvre boboxe ne mange presque pas (1/2 ration par jour en général et rarement sa ration complete). Du coup, il a maigrit alors qu'il était déjà pas bien gros. Il ne pese que 25,5 kg à 15 mois, maintenant on lui voit les côtes même vers le haut du thorax Sad
Pourtant, son moral a l'air bon, il ne rechigne pas aux jeux et n'a pas l'air de souffrir (c'est déjà ça)
Les differents traitements n'ont rien donné, au futur programme une prise de sang pour vérifier le fonctionnement du pancréas (pb d'enzimes ???) et si necessaire une coloscopie.
Notre nouvelle véto est super (pas tiroir caisse) mais ne semble pas super convaincue sur une eventuelle guérison.
Comme le temps notre moral n'est pas au beau fixe Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour Byron qu'il n'y ait pas une petite amélioration. Pour Balkis, c'est en dent de scie. Pour l'instant ça va, elle mange mais fait des selles molles mais sans trace de sang. Avec la même alimentation il y 15 jours c'était des selles normales. Entre temps elle a fait une rechute de quelques jours avec du sang. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être avait-elle mangé encore quelque chose...Je vais attaquer un traitement homéopathique pour essayer de canaliser son transit. Je pense que c'est une bonne solution. Pour l'instant je ne lui donne aucun médicament, elle a juste ses croquettes haute digestibilité et on croise les doigts pour que ça continue bien. Je souhaite que pour Byron ça s'améliore aussi. Balkis a 11 mois et pèse 20,5 KG. Elle est très menue et le véto pense qu'elle restera comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Byron le véto ne pense pas que cela soit dû à l'alimentation.
On venait de passer sur de l'aliment haute digestibilité et finalement c'est pire.
Le véto pense que c'est plutôt un organe interne qui fonctionne mal (pancréas, colon etc... ???). Arrivera t'on à trouver lequel ?
Arrivera t'on à le soigner et le guérir ?
Je n'en sais plus rien...
Maintenant à chaques selles, il a du sang qui coule sur son petit cul et il n'arrive plus à se retenir la nuit...
Il en a marre des médocs et des lingettes pour l'essuyer, quand on l'appele il regarde d'abord si on a les mains vides.
Je souhaite que ta petite Balkis se retablisse vite et que tu ne connaisses pas l'évolution que vit Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour Byron. J'espère que ce nouveau véto va réussir à trouver ce qui cloche et l'aider à se rétablir. Je croise les doigts. Pour Balkis ça continue d'aller à peu près et c'est déjà bien. On pense à vous et on vous envoie tout notre soutien.

Est-ce que Byron est déjà rester sans médicaments plusieurs jours? IL ya aussi peut-être une intolérance médicamenteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entre les diffèrents traitements, il y a tjs eu des périodes sans médicaments.
C'est le cas en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lauwam,

Je viens juste de lire ce post, et je trouve que ce problème dure depuis trop longtemps.
Cà n'a sûrement rien à voir avec les croquettes.

Ma précédente boxer ( 5 ans ) avait toujours du sang dans les selles, et le véto disait que suite à ses diarhhées, cela était normal.
Alors comme pour Byron, on a essayé plusieurs traitements, sans succès.
Une échographie a été faite, pour me dire qu'il n'y avait rien d'anormal. Mais je n'ai pas lâché, et je suis allée voir un autre véto pour un scanner. Là on a enfin trouvé ce qu'elle avait exactement, mais il était déjà trop tard.
Ton Byron est encore jeune, alors n'attends pas encore des mois à faire des traitements qui ne servent à rien.
Il vaut mieux faire d'autres examens, pour savoir exactement ce qu'il en est, et le soigner en conséquence.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai cela dure maintenant depuis 1 an, avec des hauts et des bas...
On est bien d'accord, c'est pour cela que le véto explore d'autres voies.
Je dois l'appeler demain, je verrais si elle a du nouveau avec la prise de sang (pour verifier le bon fonctionnement du pancréas).
Pour l'instant, elle travaille plutôt par élimination.
Sans vouloir être indiscret, ni pessismiste, qu'avait ton ancienne boboxe ?
Au fait, malgré le temps pourri sur la région, as tu passé de bonne vacances ?
En tout cas merci à tous pour vos messages de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Lauwam
je suis assez d'accord avec Lyana , cela dure depuis trop longtemps:pour volpone , on a mis le traitement en place avec changements de croquettes et tout et elle lui a donné 2 mois au dela , c'était endoscopie et tout le tralala; heureusement pour nous ,Volpone va bien , apparement il ne supporte pas le poulet et tout est rentré dans l'ordre;sinon c'était les examens complets; je pense que 1 an c'est beaucoup; je te souhaite beaucoup de courage et j'espere de tout coeur que les vétos vont trouver pour Byron; caresses au monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauwam, toutes mes pensées vous accompagnent, Byron et toi
Beltane fait de grosses léchouilles à son homologue breton
Nous te souhaitons bcp de courage et une amélioration dans un futur proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere prise de sang fait apparaitre une prolifération bacterienne. La véto ne sait pas encore si c'est la cause ou une conséquence, pour l'instant Byron est donc sous traitement antibiotiques.
En fonction des résultats, le véto envisage une endoscopie très prochainement.
Byron pete le feu pour l'instant et ça fait plaisir a voir même si c'est un peu un sac d'os.
Byron quand à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'antibio a fait effet à très court terme cela n'a pas duré.
Aujourd'hui Byron est chez le véto pour la journée pour une colloscopie.
On verra ce qu'il en ressort.
Cela devient dur à gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lauwam garde courage les vétos vont bien arriver a savoir ce qu'il a (croisons les doigts tres fort)

on est avec toi et on attend les résultats en esperant que cela ne soit pas trop grave

a Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Lauwam et caresses à Byron quand il rentrera à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'avec la coloscopie, le véto trouvera enfin ce qui ne va
pas chez Byron, afin de pouvoir mettre en route un traitement efficace.

Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byron est rentré bon pied bon oeil à la maison.
Ca m'a fait plaisir de le le voir heureux, de le voir cavaler. Il était content de rentrer à la maison.
Malheureusement J'ai vu sur l'ordi du véto "tumeur simple". Elle ne m'en a pas parlé car je pense qu'elle attend les resultats des prélèvements que nous aurons la semaine prochaine, pour ne pas faire de fausses frayeurs ou fausses joies....
Il n'y a plus qu'à attendre....
Sincerement merci pour vos messages de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, Lauwam il n'y a plus qu'à attendre la semaine prochaine et surtout, surtout garder espoir.

Je croise très fort les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise tous les doigts et les papattes pour que Byron se remette tres vite;gros bisous de nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien.
Nous n'avons pas encore les résultats du véto et nous attendons donc avec impatience mais aussi un peu la "trouille".
Byron semble aller un peu mieux.
C'est surprenant, il saigne encore un peu mais il a reprit du poids et surtout il redevient joueur et gai et il semble avoir moins de diarhée.
On n'ose trop esperer tant que l'on a pas les résultats mais cela fait du bien au moral de le voir comme un vrai boxer.... un peu foufou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense tres fort a vous et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos pensées qui nous vont droit au coeur.
Byron doit profiter de vos pensées positives car aujourd'hui nous avons découvert 2 crottes moulées dans le jardin.
Pour nous c'est une immense et bonne "surprise" car c'est une des premieres fois depuis que Byron vit avec nous. cheers
On se plait à esperer une issue heureuse.
Demain nous devrions avoir les résultats de l'endoscopie, on verra bien ce qu'en dit le véto.
Même s'il ne s'agit que d'une rémission et bien c'est tjs ça de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle, Lauwam.

Et je te souhaite d'en avoir encore une bien meilleure demain chez le véto.

Vickie fait de grosse léchouilles à son demi frère Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on y croit; il le faut et puis Byron est plein de vie donc il en veut; mes pensées vont vers vous et Byron et je souhaite que tout cela soit juste un mauvais rêve et que tout revienne à la normale; grosses caresses à Byron et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les dernières nouvelles.
Suite à sa coloscopie, le véto nous a dit que Byron n’avait rien de grave. cheers
Il s’agirait d’une intolérance digestive doublée d’une inflammation puisque chronique, peut être d’origine allergique. Nous aurons le terme exact avec les résultats écrits. Cela devrait se soigner, notamment avec des corticoïdes. Toutefois ce sera un traitement « à vie ».
Dans un premier temps, il n’en prendra d’ailleurs pas. En effet, nous venions de passer sur PP adulte agneau riz depuis peu. C’est certainement cela qui a permit la « surprise » d’hier, le véto n’était pas au courant de cette amélioration. En fonction des évolutions, elle mettra si nécessaire un traitement en place.
En tous cas nous voilà rassurés, c’est une bonne nouvelle car le Baïbaï était pratiquement à l’agonie. Il avait perdu du poids (jusqu’à 23 Kg) il se vidait littéralement et les saignements étaient importants. Ce ne sera jamais un big Boboxe mais après ce que l’on vient de vivre je crois que l’on s’en moque vraiment. Il est si gentil ce boxer ange qu’on ne peut pas tout avoir.
On ne trouve plus de diarrhée dans le jardin et il semble ne plus saigner et c’est ça le plus important.
Merci à vous toutes et à vous tous pour vos messages de soutien. bravo3bravo3bravo3
Amicalement
Lauwam et Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3

ça ces des bonnes nouvelles!!!
je suis heureuse pour vous et Byron !!

pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contant d.apprendre cette bonne nouvelle il fait beau en plus
chez nous il va se rattrapper caresses a Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se sont de bonnes nouvelles cheerscheerscheers

Bounty fait une grosse léchouilles à son demi frère le gros lourd du popotin pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superrrrrrr en voila une bonne nouvelle cheerscheerscheers

ouffffffffffffff enfin rassuré sur le sort de Byron Very Happy vous souhaite que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des nouvelles qu on aime lire.
Bonne continuation à vous 3 et envoyez nous un peu de soleil en Alsace.
Grosses caresses à ton Byron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la génial ça fait du bien de lire des choses comme ça, porte toi bien petit loulou et longue vie auprès de tes maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne nouvelle !
allez byron tu continues à faire de jolis cadeaux bien moulés dans le jardin .
tes maitres adorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit Gaby, c'est le plus joli cadeau que Byron peut faire à ses maîtres.

Je suis vraiment heureuse pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.
Je vous tiendrai au courant des évolutions.
De fait, je vais pouvoir également être plus dispo sur le forum pour les autres. Je ne lisais plus trop les posts, pas l'envie car pas le moral.
Maintenant que cela va mieux, je vais pouvoir tenir le rôle que vous avez tous tenus pour nous.
A la maison, c'est 4 humains heureux et 1 boxer joyeux (qui pete le feu.... vous savez ce que c'est hop )
A nouveau merci.
VIVE RACE-BOXER bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah cheers

Ce genre de bonnes nouvelles me mettent toujours de bonne humeur !

Très longue vie à Byron et beaucoup de joies et d'amour partagés entre vous (oh oui, je vois très bien ce qu'est un boxer qui pète le feu ! Laughing Y a de l'ambiance à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un boxer qui pète tout court aussi je vois , enfin je sens bien pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info cette maladie s'appele COLITE CHRONIQUE HISTIOCYTAIRE ULCEREUSE.
Voilà pour le nom savant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qques nouvelles :
Byron va carrement mieux, que de "belles" crotes bien moulées...
Du coup, il a explosé il est passé de 26 Kg (jusqu'à 23-24 pendant sa maladie) à plus de 29 ...
Là il fait plaisir à voir, et surtout il a une peche d'enfer.
Le top quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaayeehaayeehaayeehaayeehaa
ça c'est une bonne nouvelle ;continue comme ça Byron
grosses papouilles de nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers très bonne nouvelle !!!!
allez maintenant byron te voilà plus résistant , continue à bien grandir et devient un magnifique boxer .
bravo3 pour tes maitres , et oui parfois il faut s'accrocher et y croire .
bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà c'est une excellente nouvelle !

C'était très important qu'il reprenne du poids, et là il est sur la bonne voie.
Continue ainsi Byron...... et tu seras encore plus beau que tu ne l'étais déjà.

Lauwam, fais lui plein de câlins de ma part, et Vickie sa demi-soeur lui fait plein de grosses léchouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les boboxes qui prennent de mes nouvelles, qu'ils soient de ma "famille" ou qu'e ce soient des copains du site.
Merci aussi à leurs maitres.
Léchouilles à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...