Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara0511

besoin de sortir en milieu de nuit....

Messages recommandés

Bonjour,

ma chienne est totalement propre de jour depuis au moins 2 ou 3 mois mais la nuit, c'est galère !
Elle descend pour sortir dans le jardin vers 2, 3 ou 5h du matin et je vais lui ouvrir : pipi et caca en général
Sauf que çà créve et je vais bientôt reprendre le boulot affraid

Elle boit pas mal dans la soirée comme elle joue avec sa copine la malinoise...
Y-a-t'il des trucs pour éviter ces réveils nocturnes pour elle et moi ?
Je pense que si je ne descend pas, elle fera dans le garage...

Des idées ????????? Idea

Merci d'avance, c'est le seul reproche à faire à ma boxouille d'amour me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

une derniere sortie avant d'aller te coucher et en rentrant tu retire la gamelle d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce qu'on peux te conseillé

Ne lui donne pas de trop a boire le soir et tu fais quand le derniere sortie avec elle??

Essaye aussi une fois de ne pas descendre pour voir si elle ferais reellement ces besion dans le garage

Peut-etre qu'elle se retiendrais

Si elle arrive a se retenir la journée il n'y a pas de rainson qu'elle ne puisse pas le faire la nuit

Tiens moi au courrant

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un animal nocturne?!!!! trève de plaisanterie, laisse lui à boire jusqu'à la dernière sortie, enlève lui et ne descend pas. Le lendemain, idem sauf que tu lui laisses sa gamelle d'eau qd même mais tu ne descends tjrs pas.

Tu verras bien s'il y a des "accidents" et si c du au fait qu'elle puisse avoir accès à l'eau pdt la nuit.

Ds les deux cas, ne descends pas, enfin essaies, c parfois plus facile à dire qu'à faire.

Tiens ns au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec un de nos chiens, depuis que je lui fais tremper les croquettes. C'est fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle heure est sa dernière sortie? essaye de sortir un peu plus tardle soir, et de la sortir un peu plus tot le matin... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b

Je cite:
[i]... ma chienne est totalement propre de jour depuis au moins 2 ou 3 mois mais la nuit, c'est galère. Elle descend pour sortir dans le jardin vers 2, 3 ou 5h du matin et je vais lui ouvrir : pipi et caca en général (1)
Sauf que çà créve et je vais bientôt reprendre le boulot affraid
Elle boit pas mal dans la soirée comme elle joue avec sa copine la malinoise...Y-a-t'il des trucs pour éviter ces réveils nocturnes pour elle et moi ?Je pense que si je ne descend pas, elle fera dans le garage (2) ...

1: Pendant la nuit ne pas lui ouvrir, sinon il croira que c'est normal et le fera toutes les nuits. Quitte à avoir la totale le lendemain et de lui faire comprendre que c'est pas bien, mais alors pas bien du tout. Le someil du chef de meute doit être respecté.
2: Ne pas tolérer cela, à huit mois un bobox tient 8 heures sans problèmes.

3:Ce qu'il faut c'est avant d'aller au lit faire une promenade, je dis bien promenade pas sortie pipi, moi je vais à travers champs ou dans le village qu'il soit miniut ou 4h du mat. Cerla prend au minimum 3/4 d'heure, mais je sais que c'est le meilleur moment de sa "journée" il n'attend que ça. C'est là qu'il pose ses traces, sent les autres, juge de leur état, enfin bref il s'affirme.
En rentrant de cette prom je le fais boire au robinet du lavabo, il boit dans ma main, de cette façon selon la prom je dose.
La nuit, il dort dans sa caisse dans notre chambre (je sais c'est pas bien, mais c'est mon chien de compagnie :!/%: ) et que l'on se lève à 8h ou à 11h du matin il ne bronche pas.
C'est notre expérience et vécu (avec la 1ière chienne pareil) je peux vous dire que c'est super. Bon la nuit, t'as sommeil.... "fait chier le chien" non non vas y, contemples les étoiles, parles lui pendant la prom, tu auras des moments de complicité avec ton chien...
Essaies et dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pleins de conseils à mettre en pratique dés cette nuit... study
Quelques précisions :
- elle fait une sortie pipi et plus si envie aprés le film qd je bosse donc entre 22h30 et 23h. Comme je suis en vacances, c'est plus 00h à 01h du mat'.
- le matin, je me léve qd je bosse à 06h sinon je suis réveillée vers 7h donc j'ouvre le garage et libre accés au jardin.
- elle boit le soir ==> gamelle d'eau dans le jardin mais la nuit, elle n'a plus accés à l'eau.

Donc la nuit prochaine, j'essaierai de ne pas me lever et je verrai bien. affraid

Si c'est pas ok, je tenterai en plus la méthode de Vasco68bis : la balade nocturne (en pyjama ou short...cool!!).

Sinon je lui mets des couches... pleurer de rire

Merci à tous et je vous tiens au courant... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les balades nocturnes en plein hiver.... suis bien contente de pas avoir besoin de faire ça!!!!! (suis marmotte moi dc l'hiver, j'hiberne!!!!!!!! pleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

nouvelles moyennes : pipi et parfois caca au garage. Dispute avec peau du cou secouée et gros non au lever (7h environ)...Dois-je être plus sévére dans mes "corrections" ou attendre ?
Tout ne vient pas en 1 jour. ange
Je vais essayer de la fatiguer plus dans la journée et retrait de l'eau plus tôt (aprés le repas ou 1/2h aprés).

Vos idées sont les bienvenues... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseil que tu as recu, sont exactes,

il faut peut etre anticiper le repas du soir, avec des croquettes embibees, apres fini, la boisson, promenade tardive sans faire en sorte quelle boive.
Patience et endurance, lui montrer que de moin en moin contant la nuit, arriver ev. a la fermer dans le verrikennel sans lui faire faire les besoins.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara0511> La mémoire « chronologique » du chien est de 10 minutes. Si tu punis ton chien quand il a fait ses besoins en ton absence, il ne comprend pas pourquoi il est puni !

Si tu lui colles le nez dedans, il ne comprend toujours pas pourquoi tu le fais en gueulant, entendu que tu lui laisses faire la même chose à toutes ses sorties (renifler les lampadaires, c’est comme mettre le nez dedans).

Alors, pourquoi il a l’air coupable ? Parce qu’il « sait » ?
Non ! A force de punitions dans le même contexte, on installe un rituel ! Papa (ou Maman) arrive - il gueule – on laisse passer l’orage en faisant profil bas – Papa me récompense par la sortie ou la gamelle .
Conclusion du chien : il faut faire profil bas chaque fois que Papa entre dans le garage.

1ère solution : arrêter d’engueuler le chien en entrant dans le garage.

Pour les pipis et popos : même conseil que les autres : supprimer la gamelle d’eau le soir / réduire au maximum l’espace autour de chien / éventuellement, avancer l’heure du dernier repas plus tôt pour le popo correspondant soit évacuer avant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bonne nouvelle cette nuit Anthéa n'a rien fait au garage (ni nulle part )...c'était génial ! bravo3
Repas à 19h comme proposé par Pierre, eau retirée vers 20h30-21h puis balade de 10 mns avec pipi & caca vers 00h30 (avec un peu d'eau à l'arrivée). Razz
Elle a dormi de 01h environ à 7h45 sans se réveiller pour aller faire ses besoins...Il faut dire que la malinoise lui a foutu la paix cette nuit et le chat aussi donc tout le monde a dormi.
Je ne l'engueule plus si accident. affraid
Je vais voir ce soir si elle refait une aussi bonne nuit ange .

Tout autre suggestion est la bienvenue...
Merci à Pierre pour ses bons conseils que je vais suivre à la lettre.
Je vais perséverer ... champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joie de courte durée, cette nuit çà a été le festival !!
On s'est couchée à 23h30 et j'avais prévu de lui ouvrir à 06h comme si j'allais bosser mais la malinoise s'est baladée, à 2h j'ai râlé et tout le monde s'est recouché.
A 4h, Anthéa est descendue au garage et est remontée aprés qqs minutes.
Je suis allée voir... affraid
Petit pipi au garage, gros caca et dans une chambre à l'étage une flaque de pipi...Trop les boules ! Donc nettoie tout çà à 4h alors que tout le monde dort. No
Cette nuit, elles seront bloquées en bas comme quand elles étaient petites et je verrai ; je crois que l'autre chienne la réveille et l'embête. Que faire ? study
Je refléchis à l'usage d'une cage pour la nuit, elle devrait se retenir mais l'autre chienne dans la cage avec elle ? dans une autre piéce ?
Des conseils SVP, je commence à gagnant-m:*: d'essuyer pipi et caca ; à 8mois et demi, c'est grave !!! J'en parlerai à mon véto, elle a peut-être un souci.
Merci à tous de votre soutien... :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée la cage mais une chacune comme ça la malinoise ne l'embete pas. Nous Sysko il y est habitué à la cage on le sort vers 22h30-23h on se lève une fois a 3h et on se lève a 6h il a encore parfois des accidents mais c'est vrai que c'est très fatiguant de se lever en pleine nuit. bon courage j'espère qu'elle sera bientot propre la cage est p-e la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut éviter qu'elles puissent se balader ds la maison la nuit et accéder aux chambres, dc soit elles dorment ds une pièce,soit chacune ds sa cage comme ça la petite ne sera pas embêtée par l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, bonne idée...

je donne à manger à ma chienne vers 18h, pour qu'elle ait envie de faire ses besoins vers 22h.
après, un peu d'eau pour se réhydrater, et dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, le dernier repas a 18h30....au debut je voulai qu'elle mange apres nous, mais quand je fini le boulot tard, ca la fais manger a 21h-22h....et a cette heure ci ba elle s'en foutais de ca gamelle, elle penser qu'a dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaa

hello, 3 nuits que Anthéa a réintégré le couloir /cuisine et garage avec sa copine la malinoise au lieu de l'étage (et notre chambre Embarassed ) et 3 nuits sans rien.
Ni pipi ni caca , dodo vers 23h30 et debout péniblement vers 6h30-7h puis besoin au jardin et redodo.

Elle mange vers 19h maxi, aprés une balade de 40-45mns ; eau retirée vers 20h. Petite sortie dans la quartier sans laisse pour les besoins avant la nuit (en général caca et pipi assez gros) et un peu d'eau.

Je suis super ravie, rien n'est gagné mais c'est une révolution ; ma chienne est un ange .

Vos conseils et soutien m'ont été précieux. Merci. :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...