Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou271

Vos boxer sont-ils pucés?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Ma petite Loola à 3 mois, il y a 3 semaines (le 4 aôut) je l'ai emmené chez le véto pour lui faire mettre une puce. (jugulaire gauche)

J'aimerais savoir si la puce peut se déplacer sous la peau?

Ca peut paraître bête comme question mais Loola a un petite bosse qui est apparue entre ses homoplates sur son dos, et ça m'inquiete; sa puce aurait-elle bouger?? bizar!!!!

Une visite chez le véto est prévue mais je voulais avoir votre avis avant.

Merci à tous
Bonne soirée
Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon box est pucé mais sa pice est resté a la meme place, peut etre qu'elle peut bougé un peu, est tu sur que c'est sa puce, car c'est vraiment tout petit et on le sens a peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi suis tout à fait contre la puce. Non pck elle peut bouger mais pck les gens ne sont pas habitués du tout. Donc ils estiment que le chien n'appartient à personne et le garde (j'en ai eu l'amère expérience avec mon Athos). Donc ont tous un tatouage, au moins ça se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en accrochant le médaillon au collier, les gens voient quand même qu'il appartient à quelqu'un gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Buffy a écrit:
et en accrochant le médaillon au collier, les gens voient quand même qu'il appartient à quelqu'un gagnant-m:*:

le véto ( gagnant-m:*: ) ne m'en avait pas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
moi suis tout à fait contre la puce. Non pck elle peut bouger mais pck les gens ne sont pas habitués du tout. Donc ils estiment que le chien n'appartient à personne et le garde (j'en ai eu l'amère expérience avec mon Athos). Donc ont tous un tatouage, au moins ça se voit.
oui c'est sur avec ce que tu as vécu, c'est tout a fais normal que tu ne fais pas confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elles étaient toutes les trois pucées, mais normalement ton chien devrait avoir été soit tatoué soit pucé chez l'éleveur.

En Belgique, c'est obligatoire, c'est l'éleveur qui faire les identifications. Ce n'est pas à l'acquéreur de le faire.

Le tatouage a tendance à s'effacer au fil des ans. Une de mes voisines a un caniche tatoué, il faut être fort pour savoir le lire. Alors que la puce reste à vie.

Enfin c'est un choix.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IGOR tatoué il y a 11ans je ne sais même pas si cela existait QuestionIdea bonne question oui ou non scratch je pense que non mais peut-être dans d'autres pays. blablabla

RUBEN: pucé

b'malko :tatoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson à d'abord était tatoué à la cuisse, puis par la suite je lui est fait mettre la puce électronique. Il a eu avec sa médaille où il y a écrit dessus " Je suis identifiable garce à ma puce électronique" donc facilement identifiable, il a aussi sa médaille boxer avec le numéro de téléphone derrière.
Je doute fortement que ce soit la puce car c'est plus petit qu'un grain de riz, donc il serait bien que tu fasses vérifier cette boule.
On a entendu parler de puce qui émigrent dans le corps du chien mais rarement donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver Tyson si un jour il y avait un soucis.
Et puis si une personne ne veut pas rendre le plus toutou trouver sur la route, qu'il soit tatoué, pucé ou autre, cela ne changera rien.
J'ai était agréablement surprise c'est temps-ci car j'ai remarquer que pas mal de monde connaîssant à présent la puce même dans la campagne profonde, donc c'est super !

Ton chiot était tout de même tatoué quand tu l'as pris, car c'est obligatoire, que ce soit un don ou une vente, tous chiots doit être tatoués à son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
moi suis tout à fait contre la puce. Non pck elle peut bouger mais pck les gens ne sont pas habitués du tout. Donc ils estiment que le chien n'appartient à personne et le garde (j'en ai eu l'amère expérience avec mon Athos). Donc ont tous un tatouage, au moins ça se voit.


J'ai fait pucer la portée d'Uriah et mon véto m'a remis pour chaque chiot un coupon-réponse que les maîtres doivent compléter pour recevoir gratuitement soit une médaille gravée au nom et n°puce ou sous forme de tube à accrocher au collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis allée voir le véto aujourd'hui. La puce est toujours dans son cou.
Concernant la boule entre ses homoplates, il m'a dit que ça devait être son vaccin de lundi dernier qui ne s'est pas évacué dans son corps. Il m'a conseillé des massages et puis de retourner le voir dans une semaine si la boule été toujours là...

Voilà donc pour l'instant pas d'inquiètude.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que la boule était sans doute un reste de vaccin, mais j'ai lu que tu le savais déjà geek Sidney me fait çà une fois sur deux !


par contre, Sidney et Circée ont été pucées et tatouées par le vendeur, et Bosco n'a été que tatoué par son éleveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,les puces peuvent voyager. Malheureusement,car il faut le savoir et la trouver!! Mon chiot l'année dernière se l'est trouvé au niveau du coude. Mais ça ne cause aucun problème niveau santé et où qu'elle se trouve on peut la lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sysko est pucé aussi mais ce que je trouve dommage c'est que selon le vétérinaire l'endroit de la puce diffère.
Je vois que tout vos chien c'est jugulaire gauche et Sysko c'est entre les 2 homoplates (je ne connais plus le terme medical pour appeler l'endroit) mon veterinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chien pucé comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Sysko est pucé aussi mais ce que je trouve dommage c'est que selon le vétérinaire l'endroit de la puce diffère.
Je vois que tout vos chien c'est jugulaire gauche et Sysko c'est entre les 2 homoplates (je ne connais plus le terme medical pour appeler l'endroit) mon veterinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chien pucé comme ça


Oui, moi non plus je n'ai jamais vu de chien pucé entre les homoplates ?!? Hormis la pipette anti-puce à cet endroit Laughing !!!
Tyson aussi c'est à la jugulaire, pourtant quand on le fait chez le véto, il y a écrit puce implanter :
- Jugulaire droite
- Jugulaire gauche
et après le véto coche. Enfin, peut-être qu'il y a cette option et que je ne l'ai jamais vu. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanka est pucée, et j'ai fait pucer tous ses chiots...pas de soucis! l'avantage de la puce est que le chiot n'est pas endormi..tandis que le tatouage oblige une anesthésie générale...j'aime pas l'idée d'endormir...à la demande d'un propriétaire j'ai fait tatouer un chiot et assister le véto....je n'ai pas été tranquille pendant et après...dans la journée je craignais le vomissement, enfin faut dire que je suis d'une nature inquiète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Brooklyn a une puce aussi, mais là elle a sauté sur Merlin, son chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthéa était tatouée au moment de son achat (tatouage à la pince donc pas d'anesthésie...TB) ; je l'ai faite pucer car dans certains pays comme la Suisse c'est obligatoire donc 2ble identification. gagnant
Elle a la médaille du véto sur son collier mais comme en balade, elle a son étrangleur (elle tire comme une fofolle...), le médaillon n'y est pas. pale

Pour la boule dans le dos, je pense aussi au vaccin, ma puce a eu cette réaction avec une de ses injections (aprés la piqure de guêpe je crois) car le produit était trop épais ou froid. Mais avec des massages réguliers, çà a disparu. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altesse est tatouée et pucée! deux précautions valent mieux qu'une.
et je lui met advantix pour éviter les autres pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon roux est tatouer et pucer quand a texane a juste une puce ...

je dis que celui qui a trouver cette methode est genial car sa evite la mutilation a des chiens voler ...



(hélas ca existe encors gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santana a une puce, un tatouage a l'oreille et une médaille.

Mais on l'a eue ainsi car nous l'avons récupéré alors qu'elle allait avoir 3 ans.
Ses anciens propriétaires avaient fait le nécessaire pour le tatouage et la puce.
Nous on a juste acheté le médaillon avec son nom et notre numéro de téléphone car on se sait jamais ...
J'avoue que le tatouage a l'oreille n'est pas très lisible, peut etre parce qu'ils lui ont taillé les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire place la puce entre les deux épaules, il semblerait que placée à cet endroit, elle ait moins de chance de migrer.
Sur la carte d' identification, il y a une ligne réservée " autre emplacement ".

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystale est pucée (jug gauche ) mais je crois bien que maintenant c est obligatoire apres 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaos est pucé, mais j'avoue que j'ai des doutes par rapport au tatouage quant à la pertinence du procédé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara est pucée.

Et je trouve ce procédé trés bien. Effectivement lorsque l'on trouve un chien errant nous n'avons pas toujours le bon réflexe mais si nous voulons que les mentalités changent il faut leur en donner les moyens

D'ailleurs d'autres animaux comme les chevaux le sont aussi et les propriétaires ne me contrarirons pas c'est super génial!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce peut aussi se "déconnecter"

C'est arrivé au frere de mon chien et il fallut le re-pucer

Le mien est pucé.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco et pucé aussi , je trouve ça plus discré et pratique qu un tatouage , parcontre comme tout il y à des inconvenients , j'ai une amie , qui à des terre neuve , à voulu confirmé son chien , le juge n'a jamais trouvé la puce , il lui à dis " ça arrive sur les gros chien qui perde leur puce si elle à etais mal placé "
perso je ne c'est pas si c'est posible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belphegor est pucé !!!!!!

Tanga etait pucé aussi, mais une fois j'ai été refuse à un concours d'obé car il n'avait pas de lecteur !!!!! et oui mais c'etait au tout debut des puces electroniques !!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayenne a été pucée à la jugulaire gauche. Mais sa puce a migré et se trouve actuellement au commencement de son "bras".

Lors de la confirmation, le juge n'a pas réussi à la trouver. Heureusement, grâce à mon acharnement, nous avons finalement réussi à la lire.
Mais je me demande si elle avait été perdue, est-ce que le véto (ou autre) aurait autant insisté pour pouvoir l'identifier?? scratchpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créole est pucée et je sens sa puce dans son cou quand je la caresse, pareil pour Ufo (le croisé), Vodka elle est tatouée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ako aussi est pucé, et pour le moment, rien à redire, pourvu que ça dure!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channa est pucée ( jugulaire gauche) par contre Mickey était tatoué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassius est pucé (jugulaire gauche) mais dans mon village la plupart des gens ne savait pas que ça existé alors au fur et à mesure on explique que s'ils trouvent un chien surtout penser à la puce donc direct véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de quel âge peut-on le faire pucer??Et peut-on lui faire son rappel de vaccin en même temps?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment il me semble que tout peut se faire en même temps d'ailleurs l'un et l'autre ne sont absolument pas incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...