Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff511

bac pour recevoir des hippocampes

Messages recommandés

[

ca ce sont les photos de ma cuve

et maintenant voici les 1eres photos de mon support fait en beton cellulaire



la partie de droite servira a la decante et la partie de gauche a recevoir toute la partie electrique
sur le support il va y avoir une plaque de bois type plan de travail et ensuite une plaque de polystirene

les photos seront mises des que les choses avanceront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vivement la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaubert étant l'idéal pour les hypocampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fait
L200
P50
H60
ep verre 12mm

et concernant la methode conseillée etait plus sur la berlinoise

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait ton meuble en ytong de 10cm? tu as raison moi je l'ai fait en 15cm et je le regrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi j etais parti sur du 20cm d epaisseur car j apprehendais le poids du bac plein et puis en voyant la taille des blocs je me suis dit ep de 10 et en les croisant en faisant les 2 U pour le compartiment decante et electrique et avec un plan de travail dessus devrait largement assez bien repartir le poids du bac plein et mon choix de cette epaisseur ne me deplait pas car ca fait un beau bébé et en plus je ne l ai pas colle au mur y a la place pour passer un balais et le 10cm devrait etre moins chiant a percer avec une scie cloche pour mes passage de cable ou de prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car je veux un acces complet a la decante c est pour ca que la partie de droite est assez grande au cas ou
et dessus fixé avec des vis a plusieurs endroits je pense mettre quelque chose comme ca

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/plan-de-travail-long-260-cm/prod6979/

et peut etre qu en facade je peux mettre ca

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/chevron-rabote-epicea-autoclave/prod11797/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff51 a écrit:


et concernant la methode conseillée etait plus sur la berlinoise

le jaubert a un brassage limité idéal pour les hyppo et pas mal de microfaune (tu peux aussi limiter le brassage en berlinois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai renforcé avec des fer mais c'est vrai que je n'ai rien mis dans le fond... juste 3 pilasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant j'ai hâte de voir la suite!!
tu as déjà élevé des hippocampes ?
quelles espèces vas tu avoir ?
tu vas élever de la nourriture en parallèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel le meuble. Pour moi pas besoin de chevron devant. Tu as déjà 3 points d'appuis. Mais si tu peux en mettre un, ce serait effectivement mieux.

Réfléchis bien à la méthode de maintenance. Le Jaubert me semble aussi idéal pour ce genre de poisson.

En tout cas, je suivrai ton projet de près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour votre aide
alors pour commencé non je n ai jamais eu d hippocampes
ceux la me plairait assez bien
http://www.poisson-or.com/les-poissons-marin-les-hippocampes-sygnates/14965-hippocampus-kuda-jaune-6-a-7-cm.html
je pense que par la suite je devrais y passer a l elevage de la nourriture sachant que une fois le bac atteinds un cycle parfait il faut attendre en moyenne 8 mois afin de les introduire
maintenant tout le monde me conseille le jaubert alors bien sur je vais pencher sur cette methode donc actuellement j essaye de me renseigner correctement sur cette methode et ce qui me chagrine un peu c est surtout ou trouvé le bon materiel pour effecteur le plenum qui devrait etre chez moi compris entre 2 et 3 cm et pour une epaisseur de sable compris entre 8 et 10cm
concernant mon support j ai achete d assez grosses lattes(22*44) avec une plaque osb milieux humide d epaisseur 18mm
et il faut dire egalement que je prefere prendre mon temps pour avoir quelque chose de bien et peut etre donner envie de faire des hippocampes.
ce week end mise en place de mes 2 renforts avec pose de la plaque donc je pense que des photos seront dispo
par contre la semaine prochaine je serais absent pour le taf donc je ne pourrais pas etre present sur ce post
mais en tous cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de vouloir prendre ton temps, c'est la meilleure façon pour bien faire Wink

Pour le jaubert, je t'engage à lire ce topic :

http://nord-aquario.forumactif.com/t2463-le-methode-jaubert?highlight=jaubert

et bien sur on est plusieurs à pouvoir te répondre.

L'avantage des hippo c'est que tu n'as pas forcément besoin d'un bac très haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait c est ou trouvé les "pieces" pour faire le plenum
j avais pensé a des cillebottis et de la moustiquaire type alimentaire mais ou trouver ca
pour le caillebotti voici un lien bien sur il suffit apres suivant les dimensions de les adapter aux dimmensions de la cuve
http://www.castorama.fr/store/Caillebotis-plastique-blanc-56-x-56-cm-PRDm292666.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent on utilise ça :

http://www.ducatillon.com/produit_grille-pour-casiers-d-elevage-531-9990.html?popup_newsletter=2

Tu les doubles, c'est à dire un dans le sens de la photo, et l'autre tu la retournes à 180°.

Tu découpes aux bonnes dimensions (-2cm par rapport aux vitres de chaque côté). Tu fixes le tout avec des colson.

Ensuite tu prends de la moustiquaire blanche en polypro ou tout autre genre de plastique. Là aussi tu entoures le tout soigneusement, colson, et hop le tour est joué.

Fouille un peu sur mon topic et celui à JL, t'auras quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cool
oui ton topic je l ai vu ce matin de bonne heure dou mes question sur ou trouvé tout ce qu il faut pour faire le plenum
mon bac n est pas encore posé que je cherche deja a me projetté dans mes prochains achats et a essayé de trouvé le mieux afin d avoir un bac qui tourne nickel car je sais que les hippocampes sont fragiles quand a leur environnement donc mon but principal est de ne pas faire d erreur et peut etre un jour donné moi aussi des conseils sur des futurs projets d hippocampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiètes pas, réaliser le jaubert c'est supersimple et on est là pour t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff51 a écrit:
non car je veux un acces complet a la decante c est pour ca que la partie de droite est assez grande au cas ou
et dessus fixé avec des vis a plusieurs endroits je pense mettre quelque chose comme ca

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/plan-de-travail-long-260-cm/prod6979/

et peut etre qu en facade je peux mettre ca

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/chevron-rabote-epicea-autoclave/prod11797/


Bien vu pour le plan de travail ! Ça ne bougera pas ! mon bac de 1000l est installé exactement de cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la pose des 2 renforts en vue de la pose du plateau





et pensez vous que cette partie doit etre enlevée ou non
si non pourquoi?.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit pas trop son utilité avec cette photo ?? elle sert à quoi cette partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait cette partie etait une decante donc je me pose la question si moi je doit l enlever ou si je peux m en servir pour mettre le chauffage et la pompe de brassage?
on voit mieux cette partie en 1ere page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pourquoi pas la garder alors, ça t'évitera de devoir percer ton bac pour y mettre une décante.

Tu pars sur un jaubert alors ? Parcequ'avec une telle surface, ça va douiller niveau coût pour le substrat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pars sur du jaubert
mais avec cette methode pas besoin de decante externe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin.

De mémoire ton bac fait 200*50*60 c'est ça ?

Donc 200*50*10*1,3 = 130 kgs de substrat !

A 3,5 € pour du maerl, ca fait 455 €

Si tu pars sur du substrat inerte, ça t'en coutera 240 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente mémoire
comment ca du substrat inerte?
car la je dois dire que je suis un peu l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le mieux car il va y avoir des coraux mous et des plantes de facon a ce que les hippocampes puissent s accrocher donc le maerl me semble plus adapté meme si il y a un cout
mieux vaut je pense tout de suite avoir du bon afin de maintenir au mieux les habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord Wink

le démarrage avec de l'inerte est un poil plus long, le temps que tout se colonise correctement. Mais comme tu ne comptes pas peupler avant plusieurs moi, pas de soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens un peu de fouiller sur des sites via tes liens et j ai pu lire qu il valait mieux avoir du sable de corail que du maerl question de solubilité si je ne dis pas de betises
http://www.akouashop.com/ecumeur/sables-speciaux-pour-eau-de-mer/hobby-coralit-sable-de-corail-moyen-2-4-mm-special-eau-de-mer.html

et question peuplement c est ce que disent un peu les conseils que j ai pu lire sur l introduction des hippocampes
en 1er mettre tout le materiel et le faire tourner pendant en moyenne 156 jours
ensuite mettre les coraux mous et les plante et controler tres regulieremnt l eau
laisser tourner tourner en moyenne 8 mois et toujours faire des controles pour savoir si le bac peut accueillir des hippocampes car ce sont des animaux tres fragiles quand aux changement brutaux de l equilibre de leur habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff51 a écrit:
alors je viens un peu de fouiller sur des sites via tes liens et j ai pu lire qu il valait mieux avoir du sable de corail que du maerl question de solubilité si je ne dis pas de betises
http://www.akouashop.com/ecumeur/sables-speciaux-pour-eau-de-mer/hobby-coralit-sable-de-corail-moyen-2-4-mm-special-eau-de-mer.html


tu peux me dire où tu as lu ça ?
Sinon le sable que tu proposes en lien est bien aussi, c'est de l'inerte Smile
Attention, il est à 2,6 € / kg tandis que le lien que je t'ai donné il est à 1,86 de mémoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas
voici la plaque posée sachant qu elle est un peu plus grande que le bac par lui meme




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu comptes l'habiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le maerl je t'invite à lire d'autres sujets sur cet excellent forum Wink

Sinon j'ai pensé à toi ce matin au poisson d'or y'avait plein d'hippo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ca avance bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...