Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff511

bac pour recevoir des hippocampes

Messages recommandés

pour l instant je n ai pas encore fait mon plenum
il faut que j aille faire un tour dans le magasin de bricolage a coté de chez moi voir s ils ont de la moustiquaire
moi je pensais tout acheté et tout installé car apres le plus gros achat ca sera l eclairage

Invité

Si ton sable est "vivant" il faut que tu mette en route ton bac sitôt l'avoir reçu,si tu ne le fait pas tu va laisser mourrir toute la micro faune.
d'autant plus que Tes hyppo en ont grandement besoin. Wink

Invité
haha Ouai comme tu dit "oh punaise" mdr
Vaut mieu decaller un peu sinon tu risque de pousser mémé dans les orties
C'est bien du maerl vivant que tu as pris en 2/5?
Fait gaffe jl a voulu decaler sa date de livraison,il l'ont livré le jour convenu au départ,soit trop en avance par rapport a son organisation.

Invité

si ca peut te rassurer,j'ai été aussi boulet,je le suis encore parfois,ont est la pour apprendre Wink
Il faut impérativement que ton plenum soit fait,que tu mette ton maerl et au moins la moitié de ton bac en eau,chauffée aussi.tu pourra compléter l'eau par la suite.
Tu peut te contenter de balancer un peu de nourriture a raison d'une fois par semaine,c'est amplement suffisant.

bigoudi a écrit:
si ca peut te rassurer,j'ai été aussi boulet,je le suis encore parfois,ont est la pour apprendre Wink
Il faut impérativement que ton plenum soit fait,que tu mette ton maerl et au moins la moitié de ton bac en eau,chauffée aussi.tu pourra compléter l'eau par la suite.
Tu peut te contenter de balancer un peu de nourriture a raison d'une fois par semaine,c'est amplement suffisant.

moi je dois battre tous les records
bon la pour la mise en route ca me rassure un peu et j ai demandé la livraison au 19/04/2013
la va falloir que je m affole pour avoir les casiers d elevage la moustiquaire l osmoseur et le sel et le chauffage et peut etre une pompe de brassage

que me conseillez vous comme sel?.Merci

Invité
Surtout pas de Reef Crystal,c'est du sel enrichi,cherche le topic de gissey59,Mike l'avait prévenu de ne pas se servir de ce sel,résultat il a eu des algues a gogo.

Invité
Wink
T'as plus qu'a courir chercher tes grilles ducatillon ou grille optique et ta moustiquaire lol!

surtout courir car pas de vehicule personnel pour me deplacer les week end et la semaine vehicule de fonction

gomick a écrit:
le H2ocean est enrichi aussi. C'est l'un des meilleurs sels mais pour la suite ...

comment ca?

Invité
désolé pour le sel.

bigoudi a écrit:
désolé pour le sel.

tu n as pas etre désolé
c est pour ca que les avis de chacun sont importants quand au bon choix
j espere que gomick va nous donné le pour et le contre

jeff51 a écrit:
gomick a écrit:
le H2ocean est enrichi aussi. C'est l'un des meilleurs sels mais pour la suite ...

comment ca?

pour les démarrages à l'eau osmosée + sel, on conseille souvent le Instant Ocean.

Ensuite, pour faire tes changements d'eau, tu pourras utiliser du H2ocean ou du reef crystal ou autre chose à ta convenance.

Les algues sont normales au démarrage, même bénéfiques ...

donc si tu veux pas te faire ch****, prends direct du H2ocean en gros seau de 20 kgs. Tu feras des économies et c'est un très bon sel.

merci pour ta reponse gomick
respect
si tu veux demenager pour me donner des cours j habite a fourmies lol!

Invité

Juste a coté,entre Cambrai et caudry,en plein dans l'miles lol!
Pourquoi Jeff scratch

bah disons qu hier j etais a cambrai a 17h30 et que je vais recupere des clients sur cambrai ce qui peut etre permettrai de se rencontrer et te paierai une choppe

ne retarde pas la livraison !!
va ce jour acheter ton plénum et ta moustiquaire Wink

onon59 a écrit:
ne retarde pas la livraison !!
va ce jour acheter ton plénum et ta moustiquaire Wink

chez moi les week end sont limités en deplacement
j habite fourmies et que le velo pour me deplacer

Invité
jeff51 a écrit:
bah disons qu hier j etais a cambrai a 17h30 et que je vais recupere des clients sur cambrai ce qui peut etre permettrai de se rencontrer et te paierai une choppe

Ah wai,ce serai sympa ca! trinquer

bonsoir
j ai trouvé enfin la grille et tout ce qu il faut pour l arrivée du sable
du coup je suis allé a europrix comme cet apres midi j etais a douai
me sens soulagé

Invité
Tu nous expliques tout ça

bah en fait j ai commandé le sable sans rien prevoir(plenum) et lesable devait arrivé soit hier ou aujourd hui.
des membres m ont prevenu que je ne pouvais pas stocker le maerl comme ca qu il fallait que je fasse mon plenum et mettre le bac en eau.
Alors me dire ca un samedi et que j habite un coin perdu et limité voir tres limité en deplacement les week end bonjour la panique.
Du coup j ai fait decalé la livraison tres sympa d ailleurs la ferme de corail et hier j ai fait un peu le tour des jardineries et magasin de bricole pour essayer de trouver de quoi faire mon plenum car c était ca mon plus gros soucis.
j ai eu des mp avec bigoudi et il m a gentillement renvoyé vers europrix et comme je devais aller sur douai pas loin de lens du coup j y suis allé cet apres midi en esperant qu ils aient ce que j avais besoin et j ai trouvé mon besoin.
En panique que j etais ce week end et un grand merci a bigoudi pour ce renseignement et il s était meme proposé de m y accompgné.
Donc on voit bien qu il y a de la solidarité et ca c est cool

Invité

Super ça

Bigoudi, tes un chef, tu as assuré bien

c est clair que moi il m a bien aidé ce week end quitte a faire un detour par chez moi pour me vendre un peu de matos mais nos MP se sont croisés
par contre chez europrix j ai juste regarde ou ce trouver ce que je voulais pas eu le temps de faire connaissance

Invité
Merci pour les explications, j'ai pas tout suivi ces derniers jours

Invité
Super, ton projet prend forme alors

oh que oui ca avance et malheureusemnt pour vous moi le vais devoir encore ^poser des questions idiotes dignent d un bleu
je vais voir pour me procurer le livre sur les hippo et sur les coraux

Invité

Mince alors, on va encore devoir répondre

En même temps on est la pour ça Wink

c est ca qui est bien ici c est que meme les questions idiotes pour les confirmés et utiles pour les bleus de mon especes il y a des reponses

Invité
Ilny à pas de questions idiotes

Quand j'ai débuté il y a 4 ans, j'ai eu de la chance d'avoir des réponses à mes questions idiotes c'est pour ça que j'aime ce forum avec le plus de pouvoirs rencontrer puisque nous sommes de la même région

C'est toujours gratifiant de mettre un visage sur un pseudo et ça change tout

Je te conseil de nous rejoindre lors de la prochaine rencontre, tu comprendras beaucoup de choses

jlbrot a écrit:
Ilny à pas de questions idiotes

Quand j'ai débuté il y a 4 ans, j'ai eu de la chance d'avoir des réponses à mes questions idiotes c'est pour ça que j'aime ce forum avec le plus de pouvoirs rencontrer puisque nous sommes de la même région

C'est toujours gratifiant de mettre un visage sur un pseudo et ça change tout

Je te conseil de nous rejoindre lors de la prochaine rencontre, tu comprendras beaucoup de choses

si je peux aucun soucis bien au contraire

Invité

yop

un sage a dit un jour:les questions cons sont celles qu'on ne pose pas.... Wink

enfin c'etait pas vraiment un sage c'etait gomick de memoire lol!

il vaut mieux demander que faire de travers car le moindre faux pas peut couter cher donc hesites pas

Invité
ont se sent gené d'avoir le sentiment de poser et de reposer tout le temps les memes questions,pour vous qui y répondez,ca doit etre lassant et répétitif,enfin,c'est mon ressenti,après,j'ai toujours eu réponses a mes nombreuses questions,quand un membres en posent une,j'essaie faire de mon mieux avec la moindre petite connaissance qui traine dans un petit coin de ma tete pour avancer dans le projet,les hyppos m'interesse,meme si je n'y connait rien,aucun membres du forum n'a la chance d'en avoir,c'est peut etre pour cette raison que je suis ce topic avec beaucoup d'attention

j'ai compris pas mal de choses quand j'ai commencé à travailler avec des soit-disant grosses têtes du boulot.

Ils posent des questions bêtes mais ils ont bien raison de les poser. Mon premier chef auquel j'ai construit une statue dans mon jardin (je plaisant mais pas loin) me disait toujours : explique moi comme si j'avais 10 ans ...

et chaque fois que je fais une formation (ce qui représente 1/4 de mon boulot quand même), j'essaye d'utiliser ce principe.

On peut poser 100 fois les mêmes questions, ici, elles seront jamais bêtes, c'est vrai. Ceux qui ne veulent pas y répondre pour la 51 ème fois ne le font pas. D'autres prennent le relève, c'est ça le forum Smile

As-tu pu prendre contact avec Kix ?

et puis si on pose une question idiote, on a l'air con pendant 2 sec ... si on la pose pas on reste con toute sa vie

gomick a écrit:
j'ai compris pas mal de choses quand j'ai commencé à travailler avec des soit-disant grosses têtes du boulot.

Ils posent des questions bêtes mais ils ont bien raison de les poser. Mon premier chef auquel j'ai construit une statue dans mon jardin (je plaisant mais pas loin) me disait toujours : explique moi comme si j'avais 10 ans ...

et chaque fois que je fais une formation (ce qui représente 1/4 de mon boulot quand même), j'essaye d'utiliser ce principe.

On peut poser 100 fois les mêmes questions, ici, elles seront jamais bêtes, c'est vrai. Ceux qui ne veulent pas y répondre pour la 51 ème fois ne le font pas. D'autres prennent le relève, c'est ça le forum Smile

As-tu pu prendre contact avec Kix ?

je suis allé voir sur son forum et ca fait un bon moment qu elle n y va plus

même sur France nano recif. Si je dis pas de connerie, son pseudo esr kactuficus un truc comme ça lol!