Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff511

bac pour recevoir des hippocampes

Messages recommandés

jlbrot a écrit:
lol! et tout ça sans pouvoir boire un verre

bah disons que j evite etant donné que je suis pas mal sur la route
et puis chez les clients ca ne le fait pas trop
mais bon ca m arrive de boire une chope de temps en temps

Invité
Un métier peu fréquent?

jeff51 a écrit:
onon59 a écrit:
c'est vrai que fourmies ça fait loin j'ai fais la banque populaire la bas et ça faisait une belle trotte!

en sécurité ou en braquage?

j'ai fais l’électricité la bas Wink
pour le PO il me semble qu'il est fermé le 8 ! à vérifier
les pierres d’Indonésie sont de belles qualités et poreuse pour accepter plus de microfaunes Wink

bigoudi a écrit:
Un métier peu fréquent?

non du tout
chaque bar,restaurant m enfin la ou il y a du tirage pression il faut un entretien

onon59 a écrit:
jeff51 a écrit:
onon59 a écrit:
c'est vrai que fourmies ça fait loin j'ai fais la banque populaire la bas et ça faisait une belle trotte!

les pierres d’Indonésie sont de belles qualités et poreuse pour accepter plus de microfaunes Wink

pas la meme chose alors
d apres leur page d accueil non c est bien ouvert
merci pour le renseignement je dormirais un peu moins bete ce soir

Invité
onon59 a écrit:
jeff51 a écrit:
onon59 a écrit:

ça m'étonnerait que ça soit fermé le 8 mai

Invité

il y a un numéro de telephone pour pouvoir etre sur? scratch

la semaine prochaine mon petit livre sur les hippocampes arrive a la maison
64 pages a apprendre que du bonheur

Invité

Waiiii vive les vacances alors applaudit bien

bigoudi a écrit:
Waiiii vive les vacances alors applaudit bien

pas forcement car il va y avoir des choses que je ne risque pas de comprendre donc affluence de questions lol!

Invité

Je dit ca pour te chambrer
A toi aussi de nous transmettre ce que tu aura apppris du livre Wink

bigoudi a écrit:
Je dit ca pour te chambrer
A toi aussi de nous transmettre ce que tu aura apppris du livre Wink

je lai pris a la rigolade
mais il est vrai que de termes bien spécifiques seront pour moi du chinois apres il est Google mais on ne trouve pas forcement ce que l on cherches
il est vrai que ce livre va me permettre d apprendre des choses concernant leur maintenance et je l espere pouvoir aussi vous faire encore plus partager ce projet

Hésite pas à faire partager tes découvertes sa pourrait servir pour ceux qui comptent se lancer dans l'hippo un jour ou ils pourront leur consacrer suffisamment de temps (moi y compris)

shihino a écrit:
Hésite pas à faire partager tes découvertes sa pourrait servir pour ceux qui comptent se lancer dans l'hippo un jour ou ils pourront leur consacrer suffisamment de temps (moi y compris)

y a pas de soucis bien au contraire et ca me ferait plaisir

Idem pour moi, ton expérience me sera une aide par la suite peut-être ^^

voici la reponse a la demande que j ai envoyé a planetehippocampes
Bonjour,

La meilleure méthode pour maintenir des hippocampes est celle que l'on maîtrise pleinement :
Des éleveurs dont le but est simplement la reproduction, utilisent ainsi des cuves en plastique, de la nourriture vivante de qualité et un bon probiotique; l'eau est filtrée et des changements partiels ont lieu régulièrement; la température est surveillée attentivement.
Des aquariophiles qui veulent maintenir des hippocampes sur la période la plus longue possible ont des systèmes similaires avec des coraux ou d'autres décorations en plastique. C'est l'aquarium évolutif le plus simple.
D'autres ont des aquariums naturels qui demandent plus de connaissances, mais qui sont simples pour eux.
L'essentiel est donc de mettre en place une organisation parfaite en utilisant un système simple dont on maîtrise tous les aspects, aspects qui évoluent en fonction de son expérience propre.

Consultez notre site qui contient beaucoup de détails importants :
Ainsi un système d'UV est un système utile mais trompeur car contourné par les vibrions grâce au biofilm.

Cordialement

Patrick André

Je demande ça juste par hasard mais j'imagine que c'est déjà fait, tu as demandé au PO des conseils ? car ils en ont aussi des hippo.

Bulle a écrit:
Je demande ça juste par hasard mais j'imagine que c'est déjà fait, tu as demandé au PO des conseils ? car ils en ont aussi des hippo.

j ai eu l occasion de contacter un eleveur d hippocampes

quand tu demandes des renseignements sur le maintien des hippocampes ils te répondent avez vous une grande experience en eau de mer
en fait j ai l impression qu ils essaient plus de te decourager qu autre chose

alors qu en fait ce que moi j ai l impression c est qu ils ont peur qu on leur fasse de l ombre(en moyenne un hippocampe vaut 50€)

pour moi perso si j arrive a faire de la repro(je l espere)pour eviter le prelevement) je le ferais et j en ferais soit des dons ou des echanges mais il sera hors de question de me faire de l argent sur des animaux

Invité

c'est pas la chose la plus facile a maintenir,un mandarin,ca parait déjà bien complique,alors des hyppo,je ne m'y frotterai pas.
Tu as de l'ambition,c'est déjà un point important,je t'encourage a mener ton projet a terme,d'autant plus que tu as la soif d'apprendre. Wink

bigoudi a écrit:
c'est pas la chose la plus facile a maintenir,un mandarin,ca parait déjà bien complique,alors des hyppo,je ne m'y frotterai pas.
Tu as de l'ambition,c'est déjà un point important,je t'encourage a mener ton projet a terme,d'autant plus que tu as la soif d'apprendre. Wink

il est clair que ce n est pas un projet facile mais je veux mettre tout en œuvre pour reussir et peut etre je l espere favoriser la maintenance des hippocampes
certes il y a des contraintes concernant leur maintenance mais moi j ai reussi a en faire un point fort d ou ma volonté de reussir
merci de ton soutien et tu as aussi le mien

je pense pas que ce soit une question de faire de l'ombre au éleveurs, mais je pense plutôt que pour élever de l'hippocampe il faut avant tout être passionné, car les jeunes c'est pire que des discus, nourrissage presque en permanence avec uniquement du vivant au debut, sans compter les changements d'eau que ça entraine ...

perso quand je vois les hippocampes de l’éleveur en Normandie a 63 € piéce pour de l'hippo de 12 cm, je préfére largement les siens a ceux du PO même si ils sont bien plus cher parce que derriére t'es sur d'avoir un gars qui élève des hippo depuis des années et qui sais ce qu'il fait . toujours l'exemple de l’éleveur Normand, ses hippo sont issus de sa 5eme génération né chez lui, et quand tu les achète ils sont acclimaté au congelé et a manger a un point fixe (tasse ... ) donc c'est cher c'est sur, mais je suis pas sur que le gars gagne sa vie en faisant de la repro d'hippo vu le travail que ça demande ...

et pour ça :
Citation :
quand tu demandes des renseignements sur le maintien des hippocampes ils te répondent avez vous une grande experience en eau de mer

je serais éleveur d'une espèce relativement fragile qui a des besoins particuliers, je pense que je poserais la même question ...

enfin après c'est juste mon avis

perso je ne vois aucune objection à revendre la reproduction qu'on a chez soi, surtout si ça demande un travail énorme et pas mal de coûts (nourriture vivante, eau de mer, matos etc ...)

ça part d'une bonne intention Jeff mais si tu fais de la repro, n'aies pas de scrupules à la revendre !

Bah c'est comme les boutures qu'on vend/échange faut pas croire sa paye même pas la facture d'électricité de l'aquarium ^^

concernant l elevage en tant qu eleveur moi je prefererais repondre a quelqu un qui justement poses les bonnes questions plutôt que de ne pas repondre et laisser faire n importe quoi comme une reponse sur un forum genre eau de mer sable(15 cm) pas mal de caulerpe et peu d eclairage suffiiront

si un jour j arrive a faire de la repro ca serait un miracle car ca voudrait dire que la je maitrise l elevage d hippocampe mais bon il ne faut pas desesperer

et puis j aimerais si ca marche en faire don(je pense que je poserais des questions) juste pour savoir comment ils vont vivre pour la maintien de l espece pour essayer de prélever au minimum dans la nature

Prélever dans la nature... c'est clair que c'est pas tip top quoi. Y a pas mal de parc zoologiques qui le font au nom de la conservation alors que la plupart du temps ce sont des espèces au statut loin d'être en danger d'extinction.

le projet va bien avancé ce mois ci grace a certains membres du forum
je me vois avec un bac avec
pierres vivantes suite a ma connerie
quelque coraux mous
pas mal de caulerpe accompagné de gorgonnes afin que les hippos puissent s accrocher
une cachette(refuge) ou plusieurs(3 maxi)

oui je pense
apres je vais en savoir davantage avec le bouquin donc tout va se decider l acquisition de cet ouvrage

uv = mort des bactéries dans l'eau.

un bac équilibré doit tourner sans UV non ?

Pas pour les hippocampes qui sont extrêmement sensible aux maladies et dont la maintenance est recommandé avec un uv.

http://www.aquaportail.com/topic-4757-6-bac-pour-hippocampe.html

Propos de kix :

Citation :
Bonsoir,

La qualité de l'eau n'est pas gérée par l'uv. Il va juste éviter que des parasites ne se promènent dans la colonne d'eau.

Alors c'est sûr, ça n'est pas indispensable mais ça ne fait pas de mal non plus...

Kix.

Ici elle dit qu'éventuellement on peut mettre un UV si on est attaqué par le vibrio (le dahu en aquario ..):
http://hippocampus-info.com/hippocampes/maladies.html

Ici (http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/hippocampe-et-uv-t86516.html), sur RG, le mec dit :

Citation :
Lorsque mes hippocampes étaient malades, le filtre U.V. ne m'était d'aucun secours.

etc ....donc permet moi de douter de l'efficacité d'un UV en récifal ...

J'ai jamais dit non plus que l'uv était la solution à toute les maladies que peuvent attraper les hippocampes mais qu'il en réduisait le panel faut pas lire entre les lignes^^
Par contre dans un aquarium récifal (donc pas un aquarium pour les hippocampes mais bien un aquarium récifal) sauf quelques rare cas l'uv n'est pas utile.

shihino a écrit:
J'ai jamais dit non plus que l'uv était la solution à toute les maladies que peuvent attraper les hippocampes mais qu'il en réduisait le panel faut pas lire entre les lignes^^

ce n'est pas ce que j'ai dit non plus gros dingue

Tu as dis :
Citation :
la maintenance est recommandé avec un uv.

j'ai juste apporté quelques contre-exemple qui disent l'inverse. Sans lire entre les lignes

pour moi l'UV n'a rien à faire en récifal, c'est même un danger s'il est surdimensionné.

Un bac de quarantaine est à mon sens beaucoup plus simple et sain pour vérifier qu'un nouvel arrivant n'est pas porteur d'une quelconque maladie.

Invité
alors jeff,cette micro faune après un lèger bain d'eau douce,tu la voit se promener?
il en est ou niveau remplissage a ce jour,pret pour les pierres?

bigoudi a écrit:
alors jeff,cette micro faune après un lèger bain d'eau douce,tu la voit se promener?
il en est ou niveau remplissage a ce jour,pret pour les pierres?
^pour la microfaune je pense qu elle a le role de la femme invisible
niveau remplissage ca va juste
juste a bien mettre le densité

Invité

tu voudra bien me dire a qu'elle heure tu fini le boulot ce mardi?,j'ai envie de me faire un tour de moto jusque fourmies s'il fait beau lol!

Invité

tu as des Fournies dans les jambes lol!

Invité

oui,faut que je me dégourdissent un peu,j'ai fini d'hiberné lol!

bigoudi a écrit:
tu voudra bien me dire a qu'elle heure tu fini le boulot ce mardi?,j'ai envie de me faire un tour de moto jusque fourmies s'il fait beau lol!

je pense etre de rretour vers 17h30/18h

Invité
cool

Invité
tu avais la tremblotte Jeff

oui cool je suis super content
les photos ont etaient prises hier soir a 22h15 donc un peu de fatigue

Invité
c'est le photographe ou c'est trouble?

les 2
hier l eau était un peu trouble apres l introduction des pierres
la je vais mettre en route la rampe que gomick m a vendu pour ne pas dire donner et puis si qu il m a donné pour voir comment elle sera placée plus tard
donc vos avis seront les bienvenus comme d ab quoi
allez on continue a mettre des photos

la rampe a gomick

et ma bible tant desirée

Invité
j'ai hate de les voir installées