Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albin11

drole de comportement avec sa gamelle.

Messages recommandés

voila depuis un petit moment biscotte a un drole de comportement face a sa gamelle!!

il frotte sa truffe contre le bord de sa gamelle pendant tout un moment avant de manger, mais parfois il ne mange meme pas ensuite!!!

et aujourd'hui j'ai decouvert que ce qu'il refusait de manger dans sa gamelle, et bien il le mange si je lui renverse par terre!!! scratchscratchscratchscratchShockedShockedShockedShocked

c'est vraiment etrange comme comportement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESt-ce une gamelle en inox, peut etre qu'il se voit dedans et il n'ose pas, je sais que balkor faisait ca, parce qu'il se voyait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il a 5 mois, oui, il a une gamelle en inox, mais j'ai essayé avec une gamelle en plastique blanc et il fait la meme chose!!!

mystere et boule de gomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma Laly me faisait ça de temps en temps . soit elle ne mangeait pas , soit elle mangeait plus tard .
Me suis tjrs demandée pourquoi .
J'ai pensé que comme nous, parfois, on est barbouillé , on a mangé un truc qui passe pas ...
Il a peut etre mangé un truc dans le jardin ?
Sixtine a du me le faire 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est qu'il peut ne pas manger plusieurs repas de suite!!!!

ou alors tres peu et toujours ce mouvement de la truffe sur le rebord de la gamelle, comme si il se frottait la truffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'il n'a pas faim, mais cache imaginairement sa nourriture. Avec son museau il recouvre de terre (comme si il en avait) ses croquettes, pour cacher leurs odeurs et les disimuler aux autres animaux.

Tyson faisait de même quand on partait en vacances, les premiers jours, il n'avait pas faim le matin, donc il recouvrer sa gamelle avec une poche plastique ou ceux qu'il trouvait, comme sur cette photo une serpière jetable.


Vous dîtes qu'il a 5 mois, donc les quenottes changent à cette âge et donc les croquettes font mal. Essayer d'imbiber légérement les croquettes d'eau tiède et surtout enlever lui la gamelle au bout de 15 min, c'est important de lui enlever sinon il croit qu'il a toute la journée pour manger et donc ne manges pas de suite. Quand lui retirant, il comprendra qu'il faut se dépecher car sinon pas de croquettes.
Demandez à votre véto, si il n'y a pas de cachets appétant pour chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de vermifuge utilises tu?En cachet?Si c'est le cas, ne l'as tu jamais fais devant lui?

J'ai mis une fois le cachet de vermifuge dans ses croquettes devant aron et depuis il pousse sa gamelle puis met des coups de truffes dans les croquettes pour les sortir de la gamelle et ensuite seulement il les mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de vermifuge utilises tu?En cachet?Si c'est le cas, ne l'as tu jamais fais devant lui?

J'ai mis une fois le cachet de vermifuge dans ses croquettes devant aron et depuis il pousse sa gamelle puis met des coups de truffes dans les croquettes pour les sortir de la gamelle et ensuite seulement il les mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de tyson face au comportement de ton chien .
si tu vides la gamelle par terre , il n'a plus le choix donc il ingurgite sa pitance .
je laisse la gamelle une demi heure puis je l'enlève jusqu'au repas suivant . en général si le chien ne mange pas c'est qu'il peut sauter un repas sans problème .
le mouillage des croquettes est une bonne idée pour l'aider à manger , je l'ai fait aussi pour mes chiennes.
ne t'inquiète pas trop de ces comportements mais ne t'apitoyes pas devant ton bobox sinon il va en profiter pour te rouler dans la farine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une chienne qui chaque fois malgré son très gros appétit, poussait sa gamelle avec le nez jusqu'à la renverser
J'en ai eu marre c'est à ce moment là que je l'a lui ai mise en hauteur à la maison, elle a bien essayée de la renverser avec le nez mais devant l'échec elle s'est résignée
Ce n'était pas une question d'appétit mais plutôt soit manger au sol soit la planquer je n'ai jamais vraiment bien compris,
mais au bureau si j'étais en retard je lui donnais des croquettes sèches elle renversait la gamelle alors je les ai mouillé et je n'ai plus eu ce problème, la gamelle est aussi plus lourde
Alors aussi peut-être qu'elle les voulait ré-humidifiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme il ne mangeait pas, malgrés la faim qui se faisait sentir, je lui est mouillé abondament ses croquettes avec de l'eau chaudes! et ben il a bien voulut mangé comme un goinfre!!

donc je pense qu'il y a des deux, et d'une croquettes trop dures, et de deux, la volonté de planqué la bouffe en prevision d'un hiver un peu rud!!!

mais bon il a bien mangé ce midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour

J'ai envie de rire et pas en même temps cheers
Je m'explique !, j'appelle ce manège , "je boude ma gamelle", pour Stellio cela lui arrive de temps en temps, de mettre toute sa gamelle par terre, et ce avec une très bonne technique, avec sa truffe, il soulève la gamelle par le dessous (elle est en hauteur) et paf ! le tout est au sol, ensuite, monsieur pousse le tout sous un meuble de cuisine ...et le tour est joué.
Il l'a fait deux ou trois fois, n'étant pas toujours derrière lui, depuis si je le vois et/ou entends faire, j'enlève immédiatement sa gamelle point final.
Pour lui la question de mouiller ou pas ses croquettes, le problème ne se pose plus, il va avoir bientôt 5 ans.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albin a écrit:
alors comme il ne mangeait pas, malgrés la faim qui se faisait sentir, je lui est mouillé abondament ses croquettes avec de l'eau chaudes! et ben il a bien voulut mangé comme un goinfre!!

donc je pense qu'il y a des deux, et d'une croquettes trop dures, et de deux, la volonté de planqué la bouffe en prevision d'un hiver un peu rud!!!

mais bon il a bien mangé ce midi!


C'est super ! Mais attention ne mouiller pas trop non plus les croquettes, car elles servent aussi à nettoyer les dents des chiens et servent aussi à percer les glandes anales et si celles-ci ne se percent pas, il y aura infection. Donc, humidifier légérement plus qu'abondament ses croquettes. Il va surment arriver un moment où il boudera ses croquettes mouillés donc donnez lui sec à ce moment là. Ben vi c'est comme ça les toutous, il faut se plier à leurs exgigences :!/%: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, 

Voila, j ai un petit probleme avec mon boxer.
Avant tout, je tiens a preciser qu il mange toujours apres nous, ou 2h avant pour qu il "oublie". Lorsqu il mange sa gamelle, il s asseoit ( a ma demande) et doit attendre 30 sec avant de commencer ( de nouveau a mon ordre). A tout moment, je peux le carresser, lui retirer sa gamelle et meme la cuisse de poulet qu il est en train de manger sans qu il ne dise rien.

Je l attache lui et la petite dobermann a 2m l un de l autre pour pas qu ils aillent voler leurs gamelles respectives.
Donc ils mangent et le boxer, qui est un morfale, a termine sa gamelle bien avant la petite. 

Probleme: Il lui aboie dessus quand elle est en train de manger et que lui a fini ( genre pour l intimider). Le seul moyen de le faire arreter est de le detacher et de rester avec lui a quelques metres de la petite ( ou partir ailleurs).

Probleme2: Lorsque Monsieur est en train de finir les restes de la petite ( qu elle ne veut plus) et que je le prend par le collier pour l en empecher, il me grogne dessus ( vite arrete, et je vais l attacher a 10m plus loin pendant 30 min pour le punir (apres l avoir fait se coucher sur mon ordre). Si c est elle qui approche ( pour une raison x ou y), il fait claquer ses dents pour l eloigner. Meme comportement quand il reussit a se precipiter sur les restes potentiels de la gamelle de croquettes du Jack ( la, il doit entrer a l interieur alors qu il, en a pas le droit et grogne aussi quand on l attrape pour le mettre dehors)

Donc le truc, c est que jusqu a maintenant, tous les chiens cohabitaient a la gamelle sans ce genre de comportement ( mes chiens precedents) et la, Monsieur le grand fada fait des siennes.

Comment l interpretez vous?


Merci :)

ps: Il ne fait que grogner et se debattre un peu quand je l attrape au collier, JAMAIS il n a mordu , pince ou fait claquer des dents sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...