Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dimi01

Oedeme de la face

Messages recommandés

Bonjour,

Bagheera me fait un oedeme de la face, j'ai appelé mon véto il ma dit de donner de la cortisone un comprimé de 20mg vous pensez que c'est bon?

Pourquoi mets tu en doute les conseils de ton véto? Je ne pense pas qu'un membre lambda du forum soit à même de te conseiller un traitement de ce genre sur ton chien. Après, tu as peut être des raisons de douter de ton véto.

Sinon, il a du te dire de donner un corticoide comme la prednisolone. mais la cortisone, ça m'étonne un peu

il a dit de donner du solupred même famille que corticoide ou cortisone mais j'aime avoir plusieurs avis

Dans ce cas, demande plusieurs avis de vétérinaires. Si tu savais les énormités qu'on lit parfois sur le net.

Invité cam
Et tu sais pourquoi elle fait un oedeme?
T'as juste eu ton veto au telephone? tu n'es pas allé le voir?

Il ma dit que c'était à cause d'une piqure d'insecte car elle était dehors quand j'ai vu ca mais ce n'est pas sur ...

Invité cam
ouais c'est possible, ou une allergie au plante.
De toute facon si ca degonfle pas avec le médoc vas voir ton véto

drôle de véto je pense qu'on consulte avant de donner de la cortisone comme ça.

Disons qu'un chien peut gonfler très vite si c'est une piqure d'insecte, et que des fois, faut réagir très vite. Parfois, pas le temps d'arriver chez le véto que les voies respiratoires sont bouchées.

Invité cam
c'est un corticoïde général, pas de la cortisone, et c'est très bien pour tout ce qui est oedeme d'origine allergique. Pour le piqure d'insecte c'est très bien.

bonjour, il faudrait mieux que le véto le consulte . igor nous a fait ça il y a longtemps il ressemblait à bonzaiiiiiii le pauvre il lui à fait une piqûre. et puis un traitement. mais quel traitement scratch je ne me souviens plus .IL devait avoir à peine 1 ANS maintenant il a 11 ANS alors ça remonte à loin. il vaut mieux l'amener chez votre vétérinaire.Cela serait plus raisonnable .

Invité
perso, j'irai avec ta louloute consulter un autre véto sans trop tarder

Je n'hésiterais pas à aller consulter le véto, surtout si c'est la 1ère fois que ça lui arrive.
Cela peut venir d'une guêpe comme d'autre chose...
va chez le véto !

Si çà dégonfle pas rapidement, je crois qu'une visite chez le véto s'impose !!!!

Circée nous a fait çà quand elle était petite (style coco bel oeil !!!), mais après 2 applications de pommade à la cortisone elle était comme neuve !!!!

Non c'était pas a ce point. Je viens de rentré de cours, elle va mieux, elle est beaucoup moins gonflée que tout à l'heure donc ca va aller.
J'ai appelé mon véto et je n'ai pas été le voir pour agir le plus vite possible, de toutes facons, il a dit de le tenir au courant donc je vais le rappeler

Catherine67 a écrit:

Elle est comme ça ?

Joli le maquillage, c'était pour une fête?

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Ta chienne fait très vraisemblablement un oedème de Quincke suite à une piqûre d'insecte, guêpe probablement. C'est arrivé à presque tous mes Boxers.

Je pense que tu devrais consulter, car si ta chienne est trop allergique, elle risque de faire un urticaire géant par dessus le marché. Attention au choc anaphylactique !

Un anti-inflamatoire et un tonicardiaque sont à envisager sous contrôle vétérinaire.

Il ne faut jamais traiter ce problème à la légère. L'issue peut être fatale.

Bon courage

Virus

florilette a écrit:

Joli le maquillage, c'était pour une fête?

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Vi vi ! c'était pour Hallowen, j'ai voulu y mettre une bougie mais elle a pas voulu.... pleurer de rire

salut dimitri
cela faisait un moment que je n'avait pas pris de nouvelles, alors, me voilà.
sélène a aussi était piqué par un guêpe. mais quelle idée de vouloir les manger. quand nous nous en sommes rendu compte, elle n'avait plus la tête d'un boxer, mais celle d'un boxeur. elle avait la face dure comme de la pierre. cela ne faisait pas longtemps qu'on l'avait. alors on est allé vite chez le véto qui lui a fait une piqûre et a vérifié que le dare n'était pas resté. 1 heure après, ça diminué, et le lendemain cela avait disparu. et ça ne lui est plus arrivé.
alors je comprend que l'on s'affole un peu. mais quelque fois, il ne faut pas chercher et foncer chez le véto. et si ce n'était pas indispensable, et bien tant pis. mais il vaut mieux se tromper dans ce sens que inversement.
bon, le foot a commencé, alors je fouinerais pour trouver des photos récentes un peu plus tard
à très bientôt, j'espère, car j'aimerais bien la revoir en vrais. et je ne suis pas le seul au club.

• Créer...