Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphyne

Lui faites vous a manger?

Messages recommandés

Bonjour je me pose une question.. lui faites vous a manger?

Pour ma pars je me dis que nous hommes et femmes ont a un choix tres variés de nourriture alors pourquoi pas eux..

Pour ma pars je lui fais des pates avec des petit morceaux de viande, ou du jambon, mais sans graisse et de temps en temps..*

Si vous avez des recettes n'hesitez pas...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi c'est que proplan adulte 400 g coupé en deux (200 midi et 200 le soir) et mouillé avec de l'eau, je laisse les croquettes gonflées, j'ai toujours fais ça.une fois saumon une fois poulet et en hiver agneau.
en ce moment c'est poulet avec parfois un petit suisse à 0% le matin car il fait énormément d'exercices avec moi.
on court pratiquement tous les soirs 10 kms et le samedi je lui en rajoute 5 kms de plus... pauvre coco !! pour se nettoyer les dents je lui donne 1 fois dans la semaine un bon gros crouton de baguette bien dure !! c'est un régal !!! voilà. sinon c'est rare les autres choses et d'ailleurs j'en fais la chasse à la maison auprès de mon mari et surtout ma fille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Delphyne

Pour fiston d'amour ce sont des croquettes proplan junior 500gr par jour en 2 fois 200 le matin et 300 le soir mais bon ce n'est pas un grand mangeur Arnac donc la plupart du temps il ne mange que 350gr voir 400gr

Il a tout les jours un morceau de fromage il adore

Amitié

bisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tyson c'est 100% les proplan Agneau-riz et depuis 3 ans, je lui avait donner au saumon mais il n'avait pas autant apprècier et son poils était moins brillant. Le soir il a droit à son biscuit !!!
Avec des croquettes pas d'allergie alimentaire, pas de problème de peau, pas de surpoids et une alimentation saine.

Personnellement, je doute qu'il y est tout ce qu'il y a dans les croquettes dans des pâtes avec des petits morceaux de viande, ou de jambon, surtout que c'est un chiot donc il aurait besoin jusqu'à ses 1 an de croquettes chiots, pour son squellette se forme convenablement. Il faut du calcium, des calories, des protéines, des lipides, des glucides, des fibres alimentaires tout cela est calculer dans les croquettes par des chercheurs, pour qu'avec une bonne alimentation la vie de notre chien se rallonge et ils ont fait des études et avec on gagne jusqu'à 5 ans.

Si tu souhaîte lui donner une alimentation maison, choisit alors la méthode du BARF, mais ce n'est pas seulement lui donner des pâtes à la viande, ce sont des calculs minucieux, où il faut savoir rajouter correctement le calcium, lipides, gulcides...ect
Il faut se fournir chez un boucher ou aux abattoirs pour les os et viande. Je sais que ça a fait des miracles sur des chiens qui n'arrivaient pas à grossir.
Voici un lien sur le BARF, car si tu veux lui faire, il faut le faire correctement : http://www.b-a-r-f.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vénus et Sigmund, comme pour les autres avant eux, c'est cuisine maison

poulet cuit avec des légumes variés (carottes haricots verts pmmes de terre en petite dose, poiraux etc...) selon la saison, et riz au dernier moment
ensuite tout cela est malaxé, les os de poulets entièrement retirés, et la mise en sacheet pour congélation
on sort la veille pour le lendemain de la bouffe bien fraiche, dans la gamelle quelque gouttes d'huile de pépîn de raisin (conseil du véto) et sur le tout paillete de levure avec quelque croquette Mixer (complément alimentaire)
C'est le mari qui se colle à la cuisson, préparation et finission tous les dimanche bravo3
Les boxers adorent, ils sont en pleine forme, Vénus à pratiquement retrouver son poid normal, et mon véto trouve ça parfait
moi je suis anti croquette tout au moins pour tous les repas, j'ai essayé, peut être j'ai pas trouvé les bonnes mais 3 de mes chiens ont eu des problème d'intestins avec
mais bon, on se fait un peu plaisir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alimentation naturelle aussi chez moi, pas vraiment BARF , qui veut dire biologycally appropried raw food, cad : nourriture crue biologiquement appropriée basée sur le fait que le chien est en priorité carnivore.
je donne le plus possible varié, que ce soit en viandes ou legumes et riz ou pates ou semoule
quand le chien supporte pas qq chose de nouveau on le voit vite !
les legumes sont cuits la pupart du temps, crus c pas evident à digerer, sauf si reduits en purée. huiles, abats (foie) yaourths etc....bref ce que j'ai dans mon frigo.(ou au congelateur)
voilà !
titan ne supporte pas le boeuf(il vomit direct), vulcane digere tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je fais mon p'tit melange!!......Aron n'est pas gros mangeur en quantité......mais gros gourmand!.......donc il a une base de croquettes proplan saumon......et je rajoute un pe de pates ......ou de boite pour chiens (les f..o) c'est ce qu'il digere le mieux.....ou bien un peu de poulet ou de steack haché...de la sardine...parfois le fond des assiettes des enfants quand ils ont calés dans leurs assiettes.
Mais toujours en petites quantités.....j'equilibre en fonction de l'exercice kil a .....de son appetit.....et de ses caprices!......quand je trouve kil exagere......je lui supprime tout gourmandise pendant deux jours......ou quand môsieur fait sa crise d'ado!.......
du coup tout rentre dans l'ordre!
il a compris que les extras se meritent je crois.....li raffolle des fonds de pots de yaourths......bref je sais pas ce kil aime pa!
mais j'ai la chance d'avoir un chien qui ne grossis pas ......donc je lui tolere des friandises......mais je sais que pour certains il vaut mieux eviter.
j'ai toujours fait comme ca avec mon autre chienne et a ete en bonne santé jusqu'a la fin.....pourvu que ce soit pareil pour lui!!!
c'est vrai que je garde une base croquettes croissance parce que j'estime qu'il a un apport equilibré ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ubaye a été élevé a une nouriture ménagere (pates, steack haché,gruyere,huile de tournesol, et pet phos Wink ) par son éleveur..
par transition ,je l'ai mis aux croquettes !! il était a la RC 26 jusqu'a la decouverte de sa bacterie qui lui a provoquée d'irreversible ulceration de l'estomac ....
ulcereux maintenant, je n'ai plus du tout confiance aux croquettes.
Avec l'aide de mon eleveur et de mon véto , nous lui avons établis un menu type de ration menagere équilibré et comprenant tous les mineraux, vitamines indispensables ....c'est plus couteux !! mais la santé de loulou passe avant .
voici son type
..repas 2 fois par jour
..2 steacks haches ( a chaque repas) ou 2 escalopes de dinde
..des pates aux légumes special chien
..1 cuillere d'huile de tournesol
..1 pomme, ou 1 poire coupé en morceaux
..1 yaourt (nature, fruit, brassé) ou une vache qui rit ou un babibel ou un carre frais ou 2 tits suisses
..sa dose de pet phos établis par le véto et donnée par période de cure ..

il n'a jamais rien entre deux repas hormis un fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison , c'est croquettes !
400g de proplan pour ubi en deux fois et hills L/D pour tina qui a une insuffisance hépatique .
rien en dehors de ces deux repas à part des fruits en été quand il fait chaud : pastèque Very Happy
avec une petite incartade à l'époque de la mirabelle car elles sont lorraines . je précise qu'ubi recrache les noyaux pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins elle, elle est intelligente pas comme mon gros qui a avalé 2 grosses pêches de vignes quand il avait 8 mois... on avait rien remarqué jusqu'à ce qu'il les vomisse telles quelles le lendemain devant nous ! ça a été la stupéfaction ! il y touche plus depuis mais j'évite de les laisser par terre quand elles tombent de l'arbre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ubi et Tina ont de la chance !!! j'aimerai bien etre a leur place yeehaa au prix ou sont les mirabelles affraid par chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lorraine c'est le pays de la mirabelle cheers
on a toujours des copains qui nous en donnent .
c'est sur que si je devais les acheter elles en mangeraient beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson aussi adore les fruits.
Cette année il a eu d'abords des cerises, puis les prunus, puis les figues, puis les pommes, puis les poires. A l'occasion, un bout de banane, des quartiers d'orange ou clèmentines.
Lui aussi recrache certains noyaux, pas tous !!! Les fruits sont très bons pour les chiens, comme nous d'ailleurs. Je sais qu'une étude avait remarquer que les chiens mangeant beaucoup de fruits étaient moins atteinds par des cancers, donc ici c'est fruits à volonté, Tyson n'a qu'a descendrent dans le verger et faire son marché Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic alors Vénus et Sigmund mangent sans me demander la permission tous les fruits du jardin qu'ils peuvent attraper, pas ceux tomber à terre (pas fous les bobox) ils les cueillent !

cerises, pêches de vignes, pommes, poires

pour les cerises et les pêches ils recrachent les noyaux!!

avant Sigmund avait 2 yaourts nature le matin, mais depuis qu'il a fait cette gastro hémoragique il ne les digères plus, il se contente de lécher le fond de mon yaourt au soja nature et Vénus le yaourt nature de son papounet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNA adorait les cerises, et se servait directement ! et toujours les cerises mures. Vulcane et ses chiots ont fait la cueillette de framboises bien avant moi ange
voici Una dans son exercice favori :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi qu'il mange Tyson? des prunes naines? y a pas d'ça chez nous en tout cas , c'est un arbuste indigène ? pleurer de rireWink tu m'en envoie une bouture? j'ai la main verte et j'adore planter !!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'époque des mures , tina et ubi font un festin !
elles s'arrêtent devant un roncier et c'est parti ! de vrais gourmandes .
dommage qu'elles ne cueillent pas pour mes confitures Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces images. Very Happy

Ce n'est pas un secret, Viggo depuis sont age de chiot de 9 semaines est nourri avec une alimentation à base de viande crue. Il va bientôt avoir 3 ans. Il est devenu un chien absolument superbe, une dentition sans tatre donc une hygiène bucale excellente, pas de mauvaises odeurs etc.

Il adore les fruits et mange qq comme autour autour de 2 repas composés de fruits par semaine Very Happy Il faut juste ce veiller que les fruits soient *très mures*.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
à l'époque des mures , tina et ubi font un festin !
elles s'arrêtent devant un roncier et c'est parti ! de vrais gourmandes .
dommage qu'elles ne cueillent pas pour mes confitures Mad


...et les mirabelles en habitant en Lorraine ? Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
U'vulcane a écrit:
euh c'est quoi qu'il mange Tyson? des prunes naines? y a pas d'ça chez nous en tout cas , c'est un arbuste indigène ? pleurer de rireWink tu m'en envoie une bouture? j'ai la main verte et j'adore planter !!!!
Very Happy


C'est des fruits de Prunus, des prunes sauvages je crois, elles sont un peu acide aux débuts, puis deviennent très sucrée et énormément juteuse !!!

Pas de soucis pour la bouture, envoie moi ton adresse en mp !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Pour Tyson c'est 100% les proplan Agneau-riz et depuis 3 ans, je lui avait donner au saumon mais il n'avait pas autant apprècier et son poils était moins brillant. Le soir il a droit à son biscuit !!!
Avec des croquettes pas d'allergie alimentaire, pas de problème de peau, pas de surpoids et une alimentation saine.

Personnellement, je doute qu'il y est tout ce qu'il y a dans les croquettes dans des pâtes avec des petits morceaux de viande, ou de jambon, surtout que c'est un chiot donc il aurait besoin jusqu'à ses 1 an de croquettes chiots, pour son squellette se forme convenablement. Il faut du calcium, des calories, des protéines, des lipides, des glucides, des fibres alimentaires tout cela est calculer dans les croquettes par des chercheurs, pour qu'avec une bonne alimentation la vie de notre chien se rallonge et ils ont fait des études et avec on gagne jusqu'à 5 ans.

Si tu souhaîte lui donner une alimentation maison, choisit alors la méthode du BARF, mais ce n'est pas seulement lui donner des pâtes à la viande, ce sont des calculs minucieux, où il faut savoir rajouter correctement le calcium, lipides, gulcides...ect
Il faut se fournir chez un boucher ou aux abattoirs pour les os et viande. Je sais que ça a fait des miracles sur des chiens qui n'arrivaient pas à grossir.
Voici un lien sur le BARF, car si tu veux lui faire, il faut le faire correctement : http://www.b-a-r-f.com/







Bine sur qu'il a ses croquettes...mais je parlais occasionellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien sur les mirabelles aussi ! ce sont de vrais lorraines cheers
j'en parle un peu plus haut dans le sujet .
elles mangent les mirabelles et recrachent les noyaux . Very Happy
pas folles les boxers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voici un lien sur le BARF, car si tu veux lui faire, il faut le faire correctement : http://www.b-a-r-f.com/
[/quote]

Merci Very Happy Si jamais tape sur mon lien et tu devrais comprendre.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Citation :
Voici un lien sur le BARF, car si tu veux lui faire, il faut le faire correctement : http://www.b-a-r-f.com/


Merci Very Happy Si jamais tape sur mon lien et tu devrais comprendre.

Amicalement[/quote]

Ok ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
j'aimerais savoir ce que vous donnez à manger à vos bobox et combien de fois par jour svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est Royal canin et c'est 2 repas par jour.
Pour savoir la quantité regarde sur le paquet de croquette que tu prends
et tu suis la dose en adaptant selon ton chien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu as recup ce box, alors tu peux lui donner des croquettes. il ne devait pas etre tres bien nourri chez ses anciens maitres. il y a plusieurs posts sur les croquettes sur ce forum, mais surtout ne les prends pas en grandes surfaces, va plutot dans une jardinerie et prend une gamme genre proplan, royal canin ou Eukanuba.

les boxs mangent en général deux fois par jour matin et soir, ce sont des chiens sensibles à la torsion d'estomac

je te mets qques liens sur ce forum pour tes infos!!

pour l'alimentation:

/viewtopic.forum?t=886

/viewtopic.forum?t=4258

/viewtopic.forum?t=3993

et un petit lien renseignement sur la torsion d'estomac toujours bon a savoir!! Wink

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/torsion-estomac.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais il ne mange pas de croquettes ,les refuses donc je lui prépares ses repas à bases de pâtes ,viandes ,légumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , je leur donne du Proplan , 2 fois par jour.

Peut etre qu'en incluant des croquettes petit à petit dans sa nourriture habituelle , en augmentant petit à petit les doses de croquettes,
tu arriveras à le passer aux croquettes!
Car c'est vachement bien équilibré pour nos boxers.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais reesssayer plus tard quand il aura repris du poids car il ne pèse que 23kg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu peux faire tremper des croquettes dans l'eau chaude et lui mélanger dans le riz, la viande et les légumes. Ce qui permet de faire une transition en douceur pour éviter les soucis digestifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour l'instant je continue à lui préparé ses repas pates ,légumes viandes avec une cuillèré d'huile mon véto m'a dit ça!!sinon quelqu'un à des courbes de poids pour les chiens que je puisse regardé car il pèse 23kg pour 66 cm!!il a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu continues à lui donner une alimentation ménagère, il faut penser à lui faire une cure de complèment alimentaire (pet phos). Ce genre d'alimentation n'est pas assez complète.

Il faut aussi penser à bien le vermifuger avec un vermifuge complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne savais pas pour le complément ,mon véto m'a rien dit c'est quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Si je peux me permettre LINOU je donne ici les ref corrige moi si je me plante :/°8':

PET PHOS CA/P=2 CROISSANCE
Complément pour une alimentation '' ménagère ''
OU
PET PHOS CA/P=1,3 ADULTE
Complément pour une alimentation '' industrielle "

Chez le pharmatien ou par correspondance
(je donne les coordonnées par MP si besoin)
bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on donne des croquettes de bonne qualité, on n'a pas besoin de donner de complèment. C'est même contre indiqué.

Un ou deux "pet phos 1,3" suffisent largement. Il faut l'utiliser en cure .

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers oui des comprimés apétant ( normalement Nestor les mangera comme des friandises)
Coucou LYNOU :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...