Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck et steph

Partage des jouets

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon petit soucis
mister kana va bientot avoir une petite soeur dogue de bordeaux dans 1 semaine.
le probleme c est que monsieur n est pas tres preteur au niveau de la bouf et des jouets.
actuellemnt je fais un travaille surtout sur les jouets.

il ne va pas mordre mais il va intimider en posant sa tete sur son jouet puis remonter un peu les babines si elle s approche trop pret mais sans grogner. et si elle s approche pour lui prendre il attaque sans l attaquer, juste un coup de museau.
le truc c de le prendre sur le vif et de le gronder.(il se soumait donc a moi) puis je lui prend son jouet et le donne a la miss.
mais le truc c que si 10 min apres la situation redevient la meme , c comme si j avais rien fait.
le probleme c que je ne vois pas assez souvent de femelle pour faire le test et deplus que je suis pas sur que les prorietaires soit tres joyeux si on fait ca a chaque fois qu on les voit.
par contre il fait ca qu avec ses congeneres.

tous conseils sont bon a prendre.
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les régler leurs comptes dès maintenant. N'intervient pas. La petite va vite comprendre qu'il ne faut pas lui piquer ses jouets. Si tu continues d'intervenir comme tu le fais, tu risque de déclencher des bagarres qui seront de plus en plus violentes (car le grand va se dire que la petite comprend pas ses intimidations, et donc il passera à l'agression). Et quand les 2 seront adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec Lessa.

Je trouve ta question bizarre ! Tu n'as pas encore ton nouveau chiot et tu fais subir des tests à ton chien sur d'autres chiens ou chiots !
C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu en je promene mon chien au park je vois d autre chien .
ils sont tous en libertés
je fais le test avec des chiots ou des femelles
le truc c ,si monsieur decide que tous les jouets sont a lui et qu il veut pas les preter comment je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque individu étant différent, ce n'est pas par ce que ton chien fait un truc à un chien X qu'il fera pareil à un chien Y.

Il te faut attendre d'avoir ton chiot pour savoir comment ça se passera.

Mais le conseil reste toujours le même : ne fais rien, ne te mèle pas de la relation ni des conflits entre les deux chiens, sinon tu ne pourras plus jamais les laisser ensemble en ton absence.

Ne t'inquiète pas trop : un adulte bien dans sa peau ne fais pas de mal à un chiot, et en plus, tu auras mâle/femelle.

Observe et aprécie chaque instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de lessa .
laisse arriver le chiot et évite de trop intervenir à moins qu'ils s'entretuent . pas de surprotection du chiot attention !
à l'arrivée de ma petite bobox , j'ai laissé faire et pas de soucis .
un ami a un male boxer et il vient de prendre une petite fifille , tout se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je reconnais là Mon pépère IGOR .il fait exactement la même chose et cela depuis onze ans . J 'ai trois mâles et je les laisse établir leur hiérarchie et tous ce passe bien chacun respect chacun. j'ai juste été plus vigilante lorsque les deux autres étaient des chiots ce qui est normale . mais même petit ils ont compris. quand ils pouvaient jouer avec lui ou pas . je pense que avec votre nouveau chiot il faut le laisser faire mais surveiller. Lorsqu'il se fera grogner une ou deux fois il saura ou est sa place. surtout que votre chien risque d'être un peu jaloux du chiot et vouloir lui faire comprendre qu'il était là le premier, mais vous verrez après ils vont jouer ensemble. je parle de mon expérience personnelle car igor fait exactement ce que vous décrivez. pour des toutous qui se faisaient grogner dessus lorsqu'ils étaient petit ils ont pas l'air traumatisés ils lui font même des bisous pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

c vrai , je pense que sera peu etre different avec la louloute car se sera un chien qui sera 24/24 a la maison et pas un chien que l on voit juste 1 heure. mais j avais pas pensé de les laisser tout les 2 faire leurs propre regles, j etais + dans l optique que j etais le chef de meute et qu il avait pas a faire cela .
comme dit jocelyne il y aura des moment ou il joueront ensemble et des moments il voudra la paix.(normal)
a coté de ca ,kana est un amour avec les chiots et chienne.

conclusion : les chiens entre eux doivent etablir leur propre hierarchie et nous devont pas leur imposer notre notion de hierarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, tu as tout compris. Si ton chien est équilibré, ce qui a l'air d'être le cas, n'interviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chère chienne ne partage pas ses jouets même pas avec ses propres chiots!!! Pour te dire. Avec Stratos ce sont de trés violentes disputes,au début j'intervenais et je me suis rendue que j'envenimais les choses,alors j'ai laissé faire. Et Stratos en bon mâle a toujours cédé à la belle demoiselle capricieuse,mais il aime bien la titller et attendre de voir jusqu'où peut aller sa jalousie du jouet. Pareil pour la bouffe,et la hiérarchie c'est installé d'elle même : d'abord madame et ensuite monsieur. Et franchement je ne pense pas qu'avec un chiot il y ait des débordements.
A la maison j'ai beaucoup de grognements,coups de pattes et museaux,souvent on dirait qu'ils vont s'entretué. Mais en fait c'est beaucoup de bruits pour m'ennerver que pour se bouffer entre eux. Je crois qu'ils aiment bien m'entendre gueuler de temps en temps!!!! Surtout quand je regarde la télé ou quand je suis au téléphone!!!! HIHIHIHI!!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cela est impressionnant lorsqu'ils se chamaille les jouets pourtant il y en a pour tous le monde mais ils veulent tous le même scratch alors des fois je suis comme même obligé de les canaliser je leurs dit simplement STOP C'EST FINI et tout le monde file. bravo3bravo3pleurer de rire et oui avec trois mâles je suis obligé de me montrer sinon affraid Mais ce sont des amours. ils s'entendent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous le monde ! La hiéarchie doit s'établir mais la petite n'aura pas de mal a comprendre car elle a dû déjà recevoir des régles de base de la maman, donc pas de soucis.

Tyson ne preterais jamais son jouet à un chien qui rencontre dans un parc, plutôt le mordre. Pourtant à la maison, ça n'a rien avoir, il laisse son ballon fétiche à son pot le pékinois et pareil pour les autres car ce sont des copains. Et puis entre nous le bobox aiment plus que tout jouer donc avoir une copine de jeux va le rendre complètement gaga de sa princesse et il sera surement adorable avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil avec les miens ...

au début je pensait que ma chienne allait remettre le petit nouveau à sa place dès qu'il toucherait à ses jouets, mais finalement elle le laisse prendre ce qu'il veut. la seule chose qu'elle n'aime pas c'est qu'il touche à son boudin quand je la fait travailler...

sinon elle est adorable ange au point de m'impressioner parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu c'est normal Pepsy est génialllllllllllllll comme bobox

Et elle adore de plus en plus son petit frère

Pepsy tu es la meilleure

Ton copain Arnac

yeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaayeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je confirme qu'il vaut mieux les laisser se débrouiller tout en surveillant. Ma petite tatooine et mon yoyo s'éclatent comme des petits fous, et chacun sait où est sa place.

Bizz à tous.

PS : Je laisse le soin à Zig de faire la présentation de notre petite denière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Patafix

On a acquit un deuxième boboxe ou plûtot une.
Alors on aimerait des photos
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je veux pas jouer les troubles faits, mais j'ai une femelle de 2,5 ans et son fils d'1 an . entre eux tt se passe bien.pas de pbs pour quoi que ce soit ils ont fait leur rapport de force. Mais on a garde une petite chienne sur la portee. Elle a 2,5 mois maintenant . Il y a 3 semaines, alors que le male etait habitue a jouer avec les chiots, il a saute sur la chienne et lui a casse une pate. Je vous rassure, elle a ete opere et tt va bien pour elle.Mais on n'a pas compris pourquoi ça s'est passe car car il n'y avait pas de jouet ni de bouf a coté. ça s'est fait en une fraction de seconde sans preavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez nous le mois dernier il y a eu une bagarre entre les 2 plus jeunes volga et vaïka qui ont 6 mois d'écart tout ça pour un jouet car la hierarchie entre elles 2 n'est pas faite;jusqu'à présent c'était toujours volga qui cédait car elle avait compris que je ne voulais pas de bagarre mais là c'est volga qui a pété un plomb car elle a réalisé que c'était elle la plus vieille et elle ne supporte plus que miss teigne l'embete donc bagarre; elles s'étaient déja crépées le chignon mais sans méchanceté plus de bruit que de dégats; là effet inverse pas de bruit mais échange de coups de crocs et j'ai du intervenir pour les séparer car je n'ai pas eu le courage de les laisser régler leurs compte surtout que j'avais tres peur que ni l'une ni l'autre ne cède;résultats agrafes aux pattes pour les 2 avec plusieurs petites plaies superficielles et entorse de la patte en plus pour l'une des 2 et morsure au bras pour moi; ben oui je sais erreur de ma part mais je ne supporte pas la violence et encore moins quand il y a effusion de sang; depuis je vis un peu avec la peur au ventre car j'ai peur qu'elles ne s'entretuent mais pour l'instant elles se tolèrent bien dans la maison mais elles sont sous haute surveillance et dans le jardin elles sont séparées SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous et grd merci pour vos conseils

ca y est elle est arriver la petite. cela fait maintenant 2 semaine et ca se passe a merveille.

la premiere semaine on a retirer tous les jouets pour qu ils aprennent a se connaitre.(les 2 premier jours elle avait peur de lui)

puis la 2eme semaines on a remis tous les jouets, au debut il pretait pas et il la remttait a sa place, maintenant c + cool c meme devenu un jeu, le gros prend un jouet et la petite lui cours apres et lui il est content. bravo3

merci encore pour vos conseil et j ai compris qu on devait intervenir que si elle voulait prendre notre place au sein de la hierarchie et que tout ce qui se trouve en dessous de nous c pas notre probleme ,il se demerde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des maitres à deux bobox cheers
bientot ils vont s'entendre comme deux larrons en foire !
vive les bétises à deux , c'est tellement plus marrant pleurer de rire
alors restez zen Wink

et revenez nous blablabla

on attend des nouvelles de vos deux petits ange ou gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...