Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jada

Balade à Budapest

Messages recommandés

nous sommes partis en voyage de noce au mois de Janvier à Budapest, pour ceux qui aime les visites et non pas peur de marcher c'est vraiment une destinantion à conseiller. Nous sommes restés cinq jours, il ne faisait pas très chaud mais quand on marche tout va bien.

L'avantage du mois de janvier est qu'il y a peu de touriste et donc vous ne faites pas la file comme des malades pour les visites, les prix sont moindres, certains musées ne sont pas payant avant la belle saison. L'accueil des Hongrois est plutôt froid au premier abord mais enfin de compte ils sont très gentils!!!!


Voici le Parlement Hongrois, sur les rives du Danube (qui n'est plus bleu depuis longtemps!!) pour moi le plus beau monument de Budapest.


Le Pont des Chaines vue de nuit, il est magnifique et une promenade le soir à Budapest est magique!!!



Vue sur Pest depuis les collines de Buda (collines du chateau royal)



D'autres images à venir si ca vous interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere etla 2eme photo sont chouette mais la 3eme ne donne pas envie c'est pet etre du au temps aussi...

bien sur d'autre photo sa nous permettera de meiux connaitre ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui la troisième photo au mois de janvier c'est pas top le temps!!!! Il est évident qu'il ne faut pas aller dans les pays de l'est pour le beau temps Laughing
Mais bon au départ nous hésitions entre Moscou et Budapest, heureusement nous avons fait le bon choix car la même semaine à Moscou il a fait -40 degrés!!!!!

Le Bastion des pêcheurs ( hommage aux pêcheurs chargés de défendre cette partie des remparts au Moyen-âge)



Mais l'avantage de l'hiver c'est ca!!!!!!!!!! Une super patinoire en pleine air!!! Génial!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basilique St-Etienne, a mis 50 ans à être construite, la main droite de Saint Etienne y est conservé (véridique je l'ai vu!!!), on peut monter dans le dôme qui culmine à 96 mètres (qd 370 marches) mais franchement je n'ai pas tenter l'expérience LaughingLaughing



Le Palais Royal détruit et reconstruit plusieurs fois, il abrite désormais 3 musées, dont celui de l'Histoire de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise. C'est immense donc très difficile à prendre en photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui une immencse patinoire super........

c'est sur moscou .40 les boules vous seriez revenu congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle de beaux souvenirs, j'y étais l'année dernière en décembre avec ma mère et ma soeur, 3-4 jours. Déçue pr un point seulement : quartier juif, après celui de Prague, c décevant mais pr le reste, très joli, et aussi les bains...sympas. Si vous avez l'occasion d'aller à Prague faites le,c magnifique, j'ai complétement craqué pr cette ville.

Et Budapest, c très beau,pas de regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas eu le temps de faire les bains, pourtant ca aurait soulagé mon petit corps meurtri par les longues marches Laughing

Prague me tente assez mais nous pensions faire Cracovie au mois d'avril mais avec l'arrivée de Bounty nous avons reporté nos projet et attendrons qu'elle soit un peu plus grande pour les confier Jada et elle à mes parents. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle les photos mais

avec du -40° , il faut aimer !
très peu pour moi

mais il faut admettre que l'architecture est superbe

bravogenialphotophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Pearles à Budapest le plus froid était le premier jour avec -5° en même temps on se doutait qu'au mois de janvier il n'y aura pas 30°. Le -40° était à Moscou à la même époque et au départ nous hésitions entre Budapest et Moscou. Nous choisirons Moscou une autre fois et mois de mai !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques fotos quinous font decouvrir la ville...

En ce qui me concerne je prefere le soleil Very Happy

Mais bon les monuments ont l'air extraordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...