Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magmax

insuffisance pancréatique?

Messages recommandés

J envoie ce post parce que j'ai besoin de votre aide. Jazz a 5 mois et il fait des gastrites a répétitions, environ une par semaine voire plus. Il a eu des débuts très difficile, d'aprés l'eleveuse et le véto il était le culot de portée et n'aurait pas absorbé le collostrum donc il a eu une grosse bronchite qui serait parti d'une toux du chenil, il a eu des antibiotiques pendant dix jours puis a été guéri. Ensuite il a une ulcération de la cornée, donc collyre et antibiotique. La semaine d'aprés il a avalé un corps étranger qui est ressorti tout seule mais il quand meme été sous médicaments et il a commencé a faire ses gastrites. La vétérinaire qui est au courant m a dit de lui donner un spasfon ce que je fait mais je suis quand meme trés inquiète car je trouve que la fréquence de ses crises est très élevée. De plus a chaque crise il s'arrete de manger et de boire pendant quasiment la journée entière. Je surveille son taux d'hydratation mais ca me fait peur quand meme. Est-ce qu'il a mal au ventre? il continue de jouer et courir mais parfois il refuse toute activité. Que faire? avez-vous le meme problème? Je suis trés inquiète.
Sad
Juste une précision il fait 16 kg donc je ne pense que cela ait une influence sur sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous quelle forme sont ses crises? Des vomissements? A t'il eu des examens complémentaires déjà? (radio, écho, etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repondu. En fait il a de trés importants gargouillis au niveau du ventre, il arrête de manger parfois il n a plus de selles, il ne semble pas avoir mal au ventre il ne vomit jamais, généralement il continue de jouer et d'embêter le chat. Il a une radio lorsqu'il a avalé le corps étranger qui est ressorti tout seul d'ailleurs. La vétérinaire m a juste conseillé de changer son alimentation ce qu'on a fait, il mange des RC junior maintenant et de lui donner un spasfon. Je lui donne un spasfon et maintenat du phosphalugel comme conseillé sur ce forum. Aujourd'hui il va mieux, il a bien mangé. Est-ce que ela peut etre grave? Combien de temps faut il donner le phosphalugel? un sachet entier?
merci d'avance. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très souvent du stress nerveux chez le boxer et le spasfon conjoint au phosphalugel c'est excellent
Il faut en donner suivant les besoins seulement, mais il n'y a aucun risque avec ce produit c'est comme un crépi pour l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis un peu rassurée, j avais peur que cela cache quelque chose de plus grave! Je pense lui donner du phosphalugel pendant 4 jours de facon à ce que l'intestin se répare un peu. En effet je dois le vermifuger bientot et il fait une crise à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc que m'a donné mon veto : mouiller les croquettes !
tina a souvent eu des problèmes de ventre étant chiot , avec ce système on est sur que le chiot boive suffisament et mange plus lentement .
vous venez de changer de croquettes , laisser le temps au chiot de s'y habituer et ne rechanger pas trop vite si jazz a à nouveau des soucis .
jazz a 5 mois donc l'age des découvertes et nos bobox engloutissent tout . un peu de surveillance s'impose même durant les promenades .
si jazz continue à prendre du poids , c'est déjà bon signe .
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby, effectivement jazz mange tout ce qu il trouve et c est vrai qu on le surveille de près. Je ne tiens pas a rechanger ses croquettes je pense qu elles vont lui convenir à long terme, je vais essayer de lui mouiller ses croquettes je l'ai eu fait pour mon setter parce qu'il ne buvait pas et c est vrai qu'il n'a jamais eu de problème de ventre. Car en plus c'est vrai que comme beaucoup de boxer il est plus que pressé d'engloutir sa gamelle il en a meme fait une fausse route! En effet il a une très bonne prise de poids et de taille, il était si petit à deux mois que mon véto pensait qu'il avit pris tellement de retard qu 'il arriverait à peine à 10kg âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tina était aussi une petite chienne comparé aux autres boxers .
dans chaque portée on trouve un chiot qui prend un peu moins que les autres . parfois à l'age adulte ça ne se voit plus . tina est resté une petite chienne qui pèse 21 k maintenant .
on va parfois s'entrainer dans un club allemand et nos amis l'appelle boxer bonsaî . on se marre ...
le point positif avec un boxer moins énorme c'est qu'on le prend toujours pour un jeune chien . c'est un avantage pour lui car il aura toujours plein de calins .
si jazz a d'autres problèmes n'hésite pas à en parler
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ubaye a également commence par les memes manifestations de signe que tu décris ...
résultat :: bacterie hélicobacter qui lui a donné des ulcerations a vie gagnant-m:*: ......
perso je suis peut etre devenue parano maintenant mais sans trop t'alarmer je te conseille des examens plus poussés (fibroscopie) ...
le phosphalugel calme seulement ses douleurs gastriques par un platrage mais si par risque il y a une infection bacterienne le traitement doit etre mieux ciblé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment si les signes persistent il faudra penser à des examens plus pousser . déjà une prise de sang pourra donner des indications .à voir avec le véto .
ma chienne tina a eu beaucoup de petits soucis chiot , à l'age de trois ans une insuffisance hépatique est diagnostiqué . grâce à une alimentation spéciale , elle vit tout à fait normalement sans diarrhées . sans vomissements . un controle sanguin tous les six mois . le dernier date de la semaine dernière : pas d'évolution négative . j'ai fait confiance à ma veto qui connait très bien les chiens bracyphales .
à bientot jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si ça continue j irais chez sa veterinaire bien qu'elle n'ait pas l'air très calée en boxer pour lui faire faire des examens complémentaires. Mais c'est vrai aussi que c'est un chien très sensible qui réagit énormément à nos humeurs, et qui a tendance à bouder lors du moindre changement d'habitude et il faut alors le stimuler et lui faire beaucoup de calins pour qu'il se "remette en route". Cela dit il ne semble pas avoir particulièrement mal au ventre lors de ses crises, il n'est pas ballonné et il n'a pas de réaction de défense lorsq'on lui masse l'abdomen.
Si il reste un mini boxer et bien ce ne sera pas très grave car c'est notre boxer d'amour!
Cela n'a rien à voir mais il est très jaloux est ce que tous les boxers sont comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié de vous remercier. Je suis bien contente que Tina aille bien malgré ses problèmes.
Comment va Ubaye au quotidien?Comment s'est fait le diagnostic de cette bactérie? a quel age? avait il eu beaucoup de crises?
J espere en tout cas qu'il ne souffre pas trop.
Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer est un chien sensible mais n'oubliez pas que c'est vous le maitre . il doit suivre la meute dont vous devez rester le chef . quitte à parfois l'ignorer quand il boude ! jazz ne va pas trouver cela normal et il devra réagir.
quand on a un chien fragile , on a tendance à le surprotéger . attention de ne pas tomber dans le piège . il faut rester attentif à son état mais sans excès . nous avons fait cette erreur avec tina , on a recadré et maintenant tout est rentré dans l'ordre : chacun est à sa place .
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais plutot une analyse de selles (bactério, parasitaire et digestibilité ou qqchose comme cela) avant de demander une prise de sang
Le caca de chien nous apprend bcp de choses Rolling Eyes Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je le surprotège Embarassed mais j'essaie d'y remédier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour l'analyse des selles , c'est un bon moyen d'éliminer un doute sur certains ennuis que peut avoir le chien . l'analyse sanguine est surtout importante si le chien devient affable et sans réaction ce qui peut cacher un problème plus grave

en tout cas magmax ne t'en fais pas , on est toujours proche , très proche de nos boxers tellement on les aime .
ne culpabilise pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais faire une analyse de selles a la prochaine crise pour l'instant une semaine sans rien, je croise les doigts. En fait c'est le veterinaire qui me fait culpabiliser! il me dit que Jazz doit couper le cordon avec moi! Laughing
Personnellement je pense que nous avons une bonne relation puisqu'il m'ecoute et se soumet à moi sans problème. Mais c'est vrai que quand il fait son regard triste... Rolling Eyes , je pense que toutes les mamans et tous les papas de boxers connaissent ça, bien sûr il ne faut pas céder mais ce n'est pas évident. En tout cas merci je vous tiendrai au courant. bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si l'état de jazz s'améliore .je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tu profites totalement de ton boxer.
il ne faut pas culpabiliser de trop l'aimer mais toujours lui garder sa place . des petites erreurs ça arrive à tous les maitres de boxers.
mercredi je pars en vacances avec ma petite famille et mes deux fifilles ! on va s'éclater !!!
alors à bientot et bonne route avec jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
Encore une fois je viens vous embêter pour avoir quelques informations. Jazz a eu beaucoup de gastrites, aujourd'hui cela fait trois semaines au'il a des diarrhées avec un peu de sang. Aprés l'avir emmené deux fois chez son veterinaire habituelle, un traitement au smecta et passage aux croquettes hill's ID aucune amelioration. J'ai donc décidé de le changer de vétérinaire qui il y a une semaine a conclu a une hyperactivité et un hyperattachement donc traitement, les choses se sont un tout petit peu améliorées mais toujours de la diarrhée au moins une fois par jour, donc je lui ai ramené ce matin, et la il est en essai thérapeutique donc traité comme insuffisant pancréatique avec 11 cachets par repas a prendre. Quelqu'un a t'il vécu cette situation ? Elle m'a aussi dit de le passer sur 5 jours a une alimentation, chose que je ferai avec plaisir, mais je ne sais pas trop comment faire. De plus elle me dit qu'a sept mois il a fini sa croissance donc pas besoin de vitamines supplémentaires ou calcium???
Si rien de cela ni fait il faudra lui faire passer une biop^sie ce qui me fait extremeent peur. Quelqu'un connait il cette maladie?
Est ce que tout cela pourrait etre du au stress? Mon ami et moi nous separons et il ne veut plus du tout s'occuper de mon pauvre loulou qui ni est pour rien pourtant.
J'ai peur pour mon petit Jazz, je ferai tout pour le soigner mais va t'on dans la bonne direction?
merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour magmax
encore des soucis avec jazz!
je ne peux pas te conseiller sur quelle nourriture donner à ton bobox .
ma chienne tina souffre d'une insuffisance hépatique , la veto soupçonnait une insuffisance pancréatique mais non .
depuis 2 ans maintenant , tina mange des croquettes hills l/d ,et non pas i/d , que je prends chez mon vétérinaire . prise de sang tous les 6 mois pour controle . pour l'instant elle est stabilisée et est en pleine forme .
ne change pas trop souvent son alimentation car ça peut aussi le perturber au niveau gastrique .avec les croquettes hills , il faut être patient pour avoir du résultat .mais il y aura du mieux bientot .
plus vite tu te fixeras dans tes choix plus vite tu aideras jazz .
les croquettes seront une alimentation complète sans risque de carence .
si ton veto te fournit en sac de 5 kg insiste pour qu'il te commande en sac de 14 kg , ça revient moins cher .
bon courage et tiens moi au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gaby et merci, en fait ma veterinaire a finalement décidé de le passer a une alimentation menagere, il est vrai que cela a l'air de mieux passer que les croquettes. Cela dit il a fait une syncope vendredi dernier, donc elle lui a fait une prise de sang et fianlement elle suspecte une hypothyroidie ce qui expliquerait également les diarrhées. Affaire a suivre donc avec rendez vous dans quinze jours pour une nouvelle prise de sang. Pourvu qu il ne soit pas cardiaque c'est tout ce que je demande. Pour l'instant il n'a pas refait de syncope c'était peut etre du aux calmants qu'elle lui avit donné et qui peuvent ralentir le coeur. Cela n'est pas simple mais jazz était stabilisé au niveau croquettes puisqu'il mangeait les RC junior depuis quelques mois maintenant jusqu'a ce que cette diarrhée se declare. a la la ils nous en font voir nos toutous ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a tous. Je suis vraiment tes inquiete, il afait une syncope vebdredi, dois-je attendre la deuxieme comme me l'a dit ma véto pour faire faire une echo?
je ne veux pas le perdre, il n'a que 7 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marques un peu plus haut dans le post qu'une 2eme prise de sang est prévu .
un traitement a t'il été mis en route ?
tu dois faire une echo pourquoi ? excuse moi si j'ai raté quelque chose sur le post .
pour l'instant ne t'angoisse pas trop . surveille bien le comportement de jazz . ainsi si le veto te pose des questions tu sauras lui répondre .
comment se passe l'alimentation ?
courage :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une deuxieme prise de sang est prevu car il a beaucoup de cholesterol ce qui pourrait vouloir dire qu il a un probleme de thyroide.
en attendant il est sous flagyl (antibiotique), des anti inflammatoires, et eurobiol (extrait pancréatiques).
L'echo ce serait pour son coeur, car il a fait une syncope et c'est surtout ca qui m'inquiete en fait, mais cela pourrait etre du aux calmants qu'elle lui avait prescrit. Depuis ca va bien, il mange tres bien, il joue beaucoup, il est toujours partant pour une promenade, mais il se repose un peu plus que d'habitude (enfin c'est peut etre moi qui psychotte).
Les rations menageres ca se passe bien meme si c'est pas evident a doser tout ca.
J'essaie en tout cas de faire de mon mieux;
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si jazz va mieux .
donc la future prise de sang c'est pour avoir un élément de comparaison avec la première et voir si le traitement agit de la bonne manière .
pour l'echo cardiaque attend d'abord ces résultats .
ce sont peut être les calmants qui ont provoqué ce malaise .
tu verras ce que te conseille le veto ensuite .
bon courage , chez nous ubi nous fait une gastro avec un truc bizarre .
mais bon on soigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour a tous, de retour sur le forum. Des nouvelles de jazz: il est en pleine forme , en fait tous ces soucis gastriques étaient dus a une intolérance alimentaire, il est donc maintenat sous rc hypoallergenic avec en plus un complement d'un produit d'eagle pack et ca va beaucoup mieux sauf qu il n'a pas trés un beau poil mais ca c'est pas tres grave. Sinon il a passé une radio pour la dysplasie et il semblerait qu il soit de type D, pour l'instant il a un peu d'arthrose mais rien de dramatique. En tout cas il le vit bien, il boite un peu le main mais c'est tout. le veterinaire ma dit de continuer a le faire courrir, il a des cachets pour l arthrose a prendre en cure plus anti inflammatoire quand il a mal. Il a une bonne musculature tant mieux. A art ca ca ne l empeche pas de jardiner.... que de trous dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'il aille mieux!!! cheers soignes toi bien petit Jazz!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, décidement ils sont tous fragile au niveau alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sure qu'au niveau alimentaire ils sont fragiles au possible, tout semble rentrer dans l'ordre comme quoi il ne faut jamais desesperer.En ce moment il est sous sa cure de medicaments pour l'arthrose due a sa dysplasie et il pete le feu. La il revele son caractere de boxer, je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...