Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virus

La véritable histoire de Virus

Messages recommandés

Virus fut mon premier Boxer né en 1984 d'une mère LOSH et d'un père LOF, tous deux non confirmés.

Donc Virus, tout en ayant des origines connues et prestigieuses était non LOF, comme je l'ai dit dans une autre partie du forum.

Virus était un amour de Boxer, la preuve, plus de vingt ans après je porte fièrement son nom comme pseudo sur tous les forums canins que je fréquente.

Paradoxalement, c'est à cause de lui que j'ai décidé de ne plus acquérir de chien non LOF. Pourquoi ?

Et bien, j'étais jeune et inexpérimentée à l'époque et très fière de mon chien.
Un jour, l'idée me vint qu'il serait super qu'il ait une descendance...

Je me mis en quète d'une fiancée pour mon beau Virus. Je passais des annonces, j'eu des réponses, mais lorsque je disais que mon chien n'était pas LOF..., vous comprenez la suite.

Un jour , je rencontrais un couple accompagné d'une chienne Boxer fauve pas très bien typée, ils tombèrent amoureux fous de mon Virus. Je n'osais rien dire, la tentation était forte quoique la chienne ne me plaise pas. J'avais lu plusieurs livres sur le Boxer et me rendais compte de ses défauts. Je succombais et le mariage eu lieu.

Deux mois plus tard naissaient huit petits chiots non LOF, adorables , bien entendu.
C'est là qu'arriva la catastrophe. Un jour trois semaines après la mise-bas, les propriétaires de la chienne, me téléphonaient pour m'avertir tous fiers qu'ils venaient de vendre trois chiots à une même personne qui n'avait pas voulu attendre qu'ils soient tatoués et vaccinés !

J'étais effondrée... Pauvres petits, justes sevrés, séparés de leur mère...Je ne savais que dire, mais cet achat me parut louche.

Je passe sur les détails. Bref, il s'avéra que cette personne était un " trafiquant " de chiots qui récupérait à bas prix des portées, les faisaient tatouer à son nom et les revendait sous son identité. A qui ? A des animaleries ? Possible...

Voilà où étaient passés les chiots.

Je culpabilise encore maintenant, en me disant que j'ai alimenté indirectement ce traffic... en voulant faire reproduire mon chien sans papiers.

Lorsque Virus mourut, je fis une dépression et mon mari m'offrit un bébé boxer LOF pour m'aider à surmonter mon chagrin.

Ce bébé était mon Joe, l'étalon souche de mon petit élevage actuel.
Il se trouva qu'il avait des résultats en expositions et je me pris au jeu... Voilà comment débuta ma passion pour l'élevage amateur...

Alors , je suis très sensible quand on me parle de faire reproduire son chien non LOF, quelque soit la race, d'ailleurs.

On ne sera jamais assez prudent quand on vend ses chiots non LOF, surtout à bas prix, quand on veut être honnête, et surtout quand on sait que même des chiots LOF ne sont pas à l'abri de se retrouver un jour, eux aussi à la rue.

Peut-être comprendrez-vous mieux certaines de mes prises de position bien tranchées. Mais j'ai trop souffert et j'en ai tiré les conséquences.

Amitiés

Virus

bonsoir virus
j'ai eu le plaisir de te lire sur un post précédent très hot Very Happy
ton histoire est plaisante à lire et je sais qu'il n'est pas facile de livrer une partie de sa vie à tout le monde .
ton histoire explique tes prises de positions ce qui est tout à ton honneur . tu vis une vraie passion pour le boxer . bravo3
peut être une certaine personne suivra ton parcours et j'espère sans connaitre tes déboires pour cette premiére portée .
je crois qu'une fois tu m'as répondu sur ce forum . une réponse directe et franche . un peu surprenant dans le style et la manière mais très instructif .
à bientot sur ce forum . :/°8':

Je comprend parfaitement ta position (meme si nous avon déjà été en désaccord) mais tu vois tu as fait cette erreur, alors comprend que d'autre veuille faire la meme chose.
Je comprend que tu ai voulu alerter, sensibiliser les gens mais met y la forme et du tact.
Enfin bref, c'est une bien triste histoire qui t'es arrivée.

Ben moi ça fait longtemps que je comprends son point de vue, pour avoir quasiment eu la même expèrience avec des pinschers-nains non lof mais avec souche lof mais à quoi bon ça reste des non lof, donc les prix sont bien plus bas et les personnes qui viennaient les achetaient chercher simplement un petit chien, aucun nous on donner des nouvelles après 3 jours chez eux, on a eu beaucoup de demande de la part d'animalerie et pareil des personnes voulaient nous les prendrent plus petits et non tatoués, pourquoi faire ça on ne le sera jamais ?!?

Moi, aussi je voulais au débuts que des chiennes LOF pour Tyson, puis malgrés des dizaines d'annonces passée, personne ne voulait de lui, donc je me suis dit qu'avec les non-lof ça sera plus faciel mais là j'ai penser après par la suite, aux bébés de mon bébé, bien que les proprio des chiennes non-lof soit de vrais passionnés, je penser plutôt à ceux qui auront les petits et donc Tyson ne reproduira qu'avec des LOF ou ne reproduira pas du tout. Si il a des petits, je veux pouvoir les suivrent, voir leurs évolutions, les voir en expo, car je connais très bien les deux parties et je peut vous dire que la relation qu'ils entretiennent avec leurs éleveurs ou leurs vendeurs n'a rien avoir. Moi, après 4 ans 1/2, je donne toujours des nouvelles régulièrement à l'éleveuse de Tyson, elle reçoit de temps à autres des photos, car je sais l'importance que cela à, pour le vivre moi même avec nos chiots lof que malheureusement nous n'avons pas eu la chance de connaître avec les non lof. Sad

Bonsoir
Bien triste histoire et je comprends parfaitement votre point de vue. C'est bien de mettre en garde les gens en faisant partager votre experience (meme si elle fut malheureuse). Mais malheureusement c'est une réalité et pas seulement chez les non LOF. Certains éleveurs (qui produisent des LOF) abusent également, mais on en parle beaucoup moins.

merci Virus pour ce temoignage , cela a du être trés trés dur à vivre !
ma soeur a fait cette experience il y a peu, son mâle rott non LOF ayant saillie une chienne rott non LOF , 7 chiots nés, 7 chiots soit disant morts 4 semaines apres affraid , alors que tout allait bien.... elle n'a jamais pu savoir ce qui c'était passé !!!!
je l'avais pourtant prevenu, mais bon, il est vrai que c'est tentant, une portée pourquoi pas hein ? No

• Créer...