Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirage59

Choisir ses pierres vivantes dans le Nord

Messages recommandés

Bonjour à tous, où achetez vous vos pierres vivantes dans le Nord de la France?
J'avais pensé au PO , mais depuis que je recherche des infos avant cet achat crucial, la meilleurs solution serait de trouver de la pierre fraichement importée .
Je précise que je vais prendre le temps pour laisser murir le bac ( 6 mois si c'est nécessaire avant introduction des détritivores), j'aurais en tout 15 kg de roches vivant + 20 kg d'aquaroche.
J'ai vu sur le forum une personne très contente de ' Aquavictoire' à Menen, et apparemment on peut avoir des cartons de pierres directement.
Merci d'avance pour votre aide , à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part,je trouve les pierres plus belle a aquavictoire qu'au PO,après questions de gouts et de couleurs,chacun ses préférences Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bigoudi pour le retour Very Happy , un plus : c'est de pouvoir les avoir en direct import , au PO , je ne pense pas , je vais les contacter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que Bigoudi et les prix sont sensiblement identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont une forme de spaghetti au PO j'aime moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais trop fait attention, je regarderai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose , certain dise qu'en commandant direct import , les pierres sont mal menées par le transport, mais avant d'arriver dans les bac de stockage des magasins, ces pierres sont transportées dans les mêmes conditions ? Donc sauf vouloir démarrer le bac immediatement et éviter la montée de nitrite ( et les indésirables ),pensez vous que la meilleur solution est celle des pierres brut à acclimater à la maison ? J'avais pensé également à commander 10 kg chez Aquavictoire , puis 10 kg chez Bleuaquarium , ainsi je divise les risques de transport par 2 et multiplies la diversité. Désolé pour toutes mes questions, j'espère ne pas trop être embêtant . A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prends les pv à aquavictoire, tu peux les choisir à ton aise, si tu les commande, tu n'auras pas le choix et si tu veux de la diversité en microfaune, fais un jaubert avec du sable vivant de la ferme de corail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et plus,a aquavctoire,j'ai dèja lu certains membres qui disait imaginer leur décors en compagnie des vendeurs avec les pierres au sol du magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Jbrot, je penses que c'est la meilleurs solution , d'autant que pour mon décors je vais avoir besoins de 2 pierres plates ( pour rajouter au pilier d'aquaroche ), le reste en pierres pour un petit empilement. Je vais contacter Aquavictoire pour leur demander si je peux avoir la date d'un arrivage . Pour le Jaubert, c'est apparemment réservé aux aquariophiles déjà expériementé , de mon côté , je débute en eau de mer , je vais commencer avec la méthode berlinoise , par contre je rajouterais par la suite un bac annexe avec une grosse épaisseur de sable pour la microfaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aurai dit le contraire,je suis débutant et avec un jaubert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
et plus,a aquavctoire,j'ai dèja lu certains membres qui disait imaginer leur décors en compagnie des vendeurs avec les pierres au sol du magasin
c'est ce que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
moi j'aurai dit le contraire,je suis débutant et avec un jaubert Wink
je ne me savais pas expert applaudit bien

je n'ai jamais fait de Berlinois et suis ravi de la méthode jaubert relativement simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je remette à niveau Laughing , il y a maintenant une quinzaine d'année que j'ai arrêté l'aquariophilie , et à ce temps là , le système Jaubert était réservé aux avertis ... Depuis combien de temps utilisez vous ce système sur vos bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi depuis le 1er fevrier lol! jlbrot "le p'tit en bleu" mic59,néon,et d'autres que j'ai oublié surement,(je m'en excuse pour eux)
gomick aussi,il est le plus "ancien du forum" avec cette méthode et c'est grace a lui que beaucoup d'entre nous ici ont choisi cette méthode Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment ils ont de tres belles pierres au Po je trouve,de toutes formes et tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
gomick aussi,il est le plus "ancien

c'est le vieux qui nous a ramené la méthode pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, de mon côté, je vais commencer avec la méthode berlinoise , tout le matériel est prêt, y a plus qu' a;;; Very Happy , j'atends ma commande du reste des aquaroches et j'irai chercher les pierres vivantes .A bientôt et bon week-end à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, j'ai regardé hier elles sont pas mal au PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de ces 2 magasins paraît donc identique . J'ai un bon d'achat a faire valoir sur le vivant au PO , donc là j'ai un doute entre Aquavictoire et PO coup de boule
Maintenant j'ai vu que chez Aquavictoire il est possible d'avoir les pierres en direct lors de l'arrivée.
Pour le PO , je pense que les pierres stabulent pendant un momment avant la vente non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je pense a etre l un dernier a adopté cette methode grace aux conseils de gomick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ce qui ont adopté le Jaubert sont tombés amoureux rien qu'a en lire gomick,enfin pour moi,je m'avance peut être un peu vite pour les autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep suis d'accord avec frisoti, la méthode est supersimple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...