Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

attention au fruit de l'if

Messages recommandés

ça y est les ifs ont leurs fruits .
ces fruits s'ils sont ingérés par le chien peuvent être mortels .
comme pour l'homme .
les fruits ressemblent à des petites cerises d'1/2 à 1 cm .
on les trouve aussi dans les haies d'ornement : taxus bagata .
surveillez votre chien si vous en avez près de chez vous .
en cas d'ingestion , direction chez le veto et rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais aussi cette cochonnerie gagnant-m:*:
les tiots ont toujours tendance à vouloir les cueillir gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir

Petit rectificatif ...sur l'arille de l'if !

Seul le fruit, d'apparence d'une baie (l'arille), est supportable (enfin presque !), les autres parties (graine, feuille, écorce) contiennent de la taxine, un alcaloïde cardio-actif dangereux et des diterpènes dérivés du taxane : le taxol (inhibiteur de la division cellulaire).
Ce même taxol est utilisé à bon escient pour soigner le cancer.

Troubles possibles :
Excitation, hyperventilation, tachycardie puis ralentissement du coeur, hypotension, nausées, douleurs stomacales, crampes,
vertiges, coliques, diarrhées violentes, étourdissements, convulsions, coma, mort. Les reins sont lésés et le foie et tuméfié à l’autopsie..

C'est beau et chouette la nature ...


@+

ps : éléments collectés à droite et à gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quelle saloperie Mad , les voisins en ont contre notre cloture et ils ne sont pas très pressé question entretien alors nous on a attendu qu'ils soient partis en vacances et on a découpé tout ce qui dépassait: pas bien!! gagnant-m:*: et david a doublé la cloture tout le long mais en remettant une maille plus fine (il n'y a que maille qui maille!! Laughing ) et voila!!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos pour ce qui ne savent pas comment c'est et pour le reconnaître facilement !





C'est arbre à une croissance très très lente mais une longévité extraordinaire, certains atteintent des milliers d'années !

La toxicité de l'if a inspiré des auteurs :

Shakespeare, qui raconte l'empoisonnement du père de Hamlet :

"Mêlons, touillons et retouillons
Chaudron bouillonne à gros bouillons.
Pieds de ciguë arrachés dans l'obscurité...
Fiel de bouc et rameaux d'if
Cueillis dans une nuit sans lune..."
Macbeth (acte IV, scène 1)

Mais aussi Agatha Christie :

"Dans Une poignée de seigle Miss Marple doit résoudre un empoisonnement lié à l'ingestion de taxine..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Tyson a écrit:
Des petites photos pour ce qui ne savent pas comment c'est et pour le reconnaître facilement !

.../...

C'est arbre à une croissance très très lente mais une longévité extraordinaire, certains atteintent des milliers d'années !

La toxicité de l'if a inspiré des auteurs :

Shakespeare, qui raconte l'empoisonnement du père de Hamlet :

"Mêlons, touillons et retouillons
Chaudron bouillonne à gros bouillons.
Pieds de ciguë arrachés dans l'obscurité...
Fiel de bouc et rameaux d'if
Cueillis dans une nuit sans lune..."
Macbeth (acte IV, scène 1)

Mais aussi Agatha Christie :

"Dans Une poignée de seigle Miss Marple doit résoudre un empoisonnement lié à l'ingestion de taxine..."



Natacha, bonjour

Il est inutile de m'inviter à diner ... tu as de mauvaises lectures study ... Un peu comme ma compagne folle du polar et de Stephen King en particulier ... quelques fois je tremble affraid
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile
jada a écrit:
oui quelle saloperie Mad , les voisins en ont contre notre cloture et ils ne sont pas très pressé question entretien alors nous on a attendu qu'ils soient partis en vacances et on a découpé tout ce qui dépassait: pas bien!! gagnant-m:*: et david a doublé la cloture tout le long mais en remettant une maille plus fine (il n'y a que maille qui maille!! Laughing ) et voila!!! bravo3


normalement ton voisin est astreint à l'entretien , tu n'as normalement pas le droit de toucher à ses biens . mais bon s'il ne dit rien ça l'arrange surement .informe le tout de même de la raison pour laquelle tu le fais .
enfin s'il est sympa:D sinon laisse tomber No .

merci patrick pour toutes ces précisions
bravo pour les photos tyson , mais je réfléchirai à deux fois avant de venir diner chez toi pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, si ta compagne est fan de Stephen King, demande-lui de de passer un bouquin qui s'appelle "Cujo". Cujo est un Saint-Bernard...
Je ne te raconte pas la suite !

Personnellement, après l'avoir lu, j'ai eu ensuite le plaisir de ré-éduquer un Saint-Bernard mordeur (80 kg, pas rapide, mais 80 kg quand même !), et chaque fois, je me retrouvais dans ce satané bouquin. Le pauvre chien, je te promets que je ne lui ai pas fait un seul cadeau : éducation rigoureuse et discipline en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick et Gaby, c'est simplement des infos que j'ai trouver sous le net, je ne savais même pas à quoi ça ressembler le If ?!? scratchLaughing

Moi, c'est plutôt, salade de gésiers chaud, foie-gras maison, magret de canard grillé à la cheminée et pastis (c'est un gateaux !), donc pas de soucis a avoir !!!! santé2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, merci pour toutes ces infos, c'est quand même fou le nombre de plantes toxiques pour nos chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Patrick et Gaby, c'est simplement des infos que j'ai trouver sous le net, je ne savais même pas à quoi ça ressembler le If ?!? scratchLaughing

Moi, c'est plutôt, salade de gésiers chaud, foie-gras maison, magret de canard grillé à la cheminée et pastis (c'est un gateaux !), donc pas de soucis a avoir !!!! ]]@\


tout compte fait , je vais changer d'avis Very Happy
c'est pour quand l'invit ?
patrick tu suis ?
en plus tyson a plein de place chez lui donc on peut même venir avec nos bobox .
en plus elle a même pas d'ifs donc pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave ma petite jada
je sais que c'est pour la bonne cause
tu es pardonnée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Tyson a écrit:
Patrick et Gaby, c'est simplement des infos que j'ai trouver sous le net, je ne savais même pas à quoi ça ressembler le If ?!? scratchLaughing

Moi, c'est plutôt, salade de gésiers chaud, foie-gras maison, magret de canard grillé à la cheminée et pastis (c'est un gateaux !), donc pas de soucis a avoir !!!! santé2


Ah ... j'ai eu peur Ok je contacte Gaby et nous arrivons Natacha , j'apporte le pinard ... cheers


Pour Pierre, oui j'ai lu ce bouquin ...

"Un soir après que Tad, un jeune garçon de 4 ans est allé se coucher, la porte de son placard s'ouvrit en grinçant. Tad aperçut une forme qui se déplaçait dans le noir. Il vit également deux yeux rouges le fixant. C'est alors que la voix du monstre retentit : "Je vais te dévorer Tad". Cette phrase lui rappela une vieille histoire à propos d'un tueur qui chuchotait ça à l'oreille de ses victimes. Mais ce tueur était mort. Dans ce cas, quels démons venaient le réveiller au milieu de la nuit ? Qui donc se rapprochait un peu plus de lui chaque soir ? ..... "

Je le recommande à tous les amateurs d'émotions fortes ... hi hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pas pour moi ce style de livre, surtout le soir, je vous explique même pas l'angoisse pour dormir après !!!

Ok, mais je ne suis pas tout à fait prête encore, on vient juste de poser le carrelage dans la cuisine donc il va falloir encore attendre un peu !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
affraid Pas pour moi ce style de livre, surtout le soir, je vous explique même pas l'angoisse pour dormir après !!!

Ok, mais je ne suis pas tout à fait prête encore, on vient juste de poser le carrelage dans la cuisine donc il va falloir encore attendre un peu !!! Laughing


pour sur , je veux le voir le carrelage Wink
tu habites dans quel région , près de quelle grande ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet parceque c'est toi qui demande et que c'est ton post !!! Donc, les photos ne sont pas top car c'est avec un portable mais bon on voit déjà que ce n'est plus la chappe Laughing !!!





Ah oui et le tapie de cheminée où on ferra dorer les magrets bravo3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Oui effectivement i est très beau ...Tyson inaugure ce carrelage .. hi hi hi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est moi qui l'es choisit cheers !!!
Oui, je vous mettrez une photo de l'inauguration mais pour le moment ni Tyson ni moi, l'avons vu, c'est le cher et tendre qui l'a fait tout seul Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Merci, c'est moi qui l'es choisit cheers !!!
Oui, je vous mettrez une photo de l'inauguration mais pour le moment ni Tyson ni moi, l'avons vu, c'est le cher et tendre qui l'a fait tout seul Laughing !!!



Merci Tyson nous attendons alors

Mais oublie pas

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tyson
c'est presque comme je l'avais imaginé pleurer de rire
on te laisse un peu de temps et après on s'organise une petite virée près de chez toi pour déguster les magrets de canards grillés dans la cheminée .
je raménerai le dessert : tarte à la mirabelle et de la liqueur de mirabelle pour le digestif .
reste plus qu'à trouver le bon moment ...
es tu loin de la lorraine ?
pour te situer on est pas loin de la frontière allemande et luxembourgeoise .
:/°8':

ps : ubi a fait un super entrainement ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Gaby, arrêtes avec ta tarte à la mirabelle et de la liqueur de mirabelle affraid , j'ai déjà l'eau à la bouche !!!

Ben, enfait, nous aussi on est pas loin de la frontière cheers , c'est génial ça ! Mais, il s'appelle pas comme ça l'autre pays, il appelle ça l'espagne scratch donc je sais pas si on est loin ou pas Laughing !!! Mais ok pour la tarte et la liqueur !!! santé2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais deux ifs de plusieurs mètres dans mon jardin, je les ai sciés au ras du sol quand mon véto m'a dit que c'était hyper dangereux, mais ils repoussent!! Et en plus, ils font des rejetons autour des souches! C'est la plaie!
Comment faire pour m'en débarrasser définitivement?

(Il y en a même dans les cours des écoles!!!)

au secours
Merci!
diabolo&benny
"le meilleur en l'homme, c'est le chien!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais utiliser du "Tue souches" on le trouve un peu partout mais plus précisement en jardinerie, il faut faire des trous dans la souche avec une perceuse, puis mettre cette poudre dedans, biensûr avec des chiens autour, il vaut mieux retourner une poubelle sur la souche pour éviter les soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Natacha, bonjour

Il est inutile de m'inviter à diner ... tu as de mauvaises lectures study ... Un peu comme ma compagne folle du polar et de Stephen King en particulier ... quelques fois je tremble affraid
@+


Je crois que je les ai presque tous lu les polars de Stephen King. C'est vrai que Cujo est un polar qui fait peur. Il y en a d autres qui sont aussi très très méchants. J'ai passé des nuits entières à les lire.
Aujourd hui il ne fait plus grand chose Mr King, ses livres ne me conviennent plus du tout, enfin c'est mon avis. Et il écrit également sous un autre pseudo. Tout aussi nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Ah Gaby, arrêtes avec ta tarte à la mirabelle et de la liqueur de mirabelle affraid , j'ai déjà l'eau à la bouche !!!

Ben, enfait, nous aussi on est pas loin de la frontière cheers , c'est génial ça ! Mais, il s'appelle pas comme ça l'autre pays, il appelle ça l'espagne scratch donc je sais pas si on est loin ou pas Laughing !!! Mais ok pour la tarte et la liqueur !!! santé2


et bien un saut de puce !.........environ 1000 km Sad
donc il faudra être patiente pour la tarte à la mirabelle et la liqueur de mirabelle Very Happy
ce serait plus pratique d'organiser une rencontre quand je viens dans le var , région de toulon .
ça rapproche ou pas ? allez on se replonge dans les livres de géographie et on me donne une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rapproche, tu auras 300 bornes en moins à faire Laughing !!!
A purée cette tarte elle me fait envie pourtant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis mon homme tout est une question d'organisation !
j'irai peut être rendre visite à une copine à bordeaux , elle a une écurie de chevaux de compét , là je me rapproche un peu plus ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà ....
quand j'irai voir christou je pousserai jusque chez toi .
reste plus qu'à programmer scratch
et ça va pas être de la tarte ........à la mirabelle pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...