Bes_Nas111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonjour, En fait,nous avons acheté hier après-midi un petit boxer de 12 semaines dans un magasin a Chapelle-Lez-Herlaimont. Il est super mignon et je peux dire que nous lui avons sauvé la vie!!!!!!! Je m'explique: Nous sommes deja allé hier dans ce magasin pour voirles chiens et nous avons vu ce petit boxer tout mignon!!!!! Tout a l'heure,nous sommes retourné au meme magasin dans le but de l'acheter et lorsque nous sommes arrivé au magasin,le chien se fesait examiner par le patron et le vétérinaire qui s'occupe des chiots du magasin. Le patron s'est retourné vers nous pour nous demander ce que nous voulions et nous lui avons répondu que nous venions pour acheter le boxer. Il m'a alors répondu que c'était une fatalité et un coup du destin car en fait,le chier a un "Défaut de fabrication"...une petite malformation.Une patte arrière est plus petite que l'autre de un gros centimètre,ce qui le fait un peu boiter et qui place son bassin de coté. Le vendeur m'a donc expliqué cela et m'a aussi dit que le chien était dès lors invendable et qu'il allait etre obligé de le piquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OH NON....lui ai-je répondu!!!!Je vous l'achete!!!!! Il me l'a dons vendu 1/4 de son prix....juste de quoi récupérer le PEDIGREE SAINT HUBERT et les frais de vaccination. Depuis,il est a la maison avec nos trois enfants et se porte bien.Nous l'avons appelé FILA et j'espère que tout ce passera pour un mieux!!!! J'espère que je n'ai pas fait de bétises en achetant le chien mais je ne pense pas!!!!!Il est si craquant et son handicap n'a pas l'air très embettant. Voila,c'est notre petite histoire.... Si vous voulez y réponde,n'hésitez pas!!!! Bonne continuation sur le forum. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 L'important c'est que vous l'aimez, il se peut qu'il y est des problèmes de dysplasie des hanches plus tard, car déjà la race du boxer est exposé à cette maladie mais si en plus il place mal son bassin, ça va surement entraîner des problèmes mais si vous êtes là pour lui, c'est l'essentiel. J'espère que tout ira bien, mais je ne cautionnerais jamais l'achat de chiot dans des magasins et vous ne pourrez jamais vous retourner contre eux si vous devez le faire opérer, ce qui peut entraîner beaucoup plus de frais que la réduction qui vous a fait sur ce chiot. Bonne chance à vous et bienvenue à Fila dans votre famille !!! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Aïe Aîe... J espere que cela n entrainera pas de gros souci plus tard... Tout le probleme des animalerie... J ai un ami qui devait achete un boxer LOF dans un magasin, le souci c est que le jour de l achat, on lui a dit que le veto devait revoir le chien avant son depart car pb cardio... Le vendredi suivant le veto revient et diagnostique un souffle au coeur cote 3... ce qui veut dire gros danger !! Le magasin voulait toujours lui vendre moins cher s il le desirait mais impossible de faire du sport ou exercice avec le chien car dangereux pour lui...Le probleme quand on connait les piles sur patte que sont nos bobox !!! En tout cas bienvenue sur le forum et gros bizou a Fila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est un superbe beau geste que vous avez fait la C'est extra Espere de tout coeur qu'il n'y aura pas trop de complication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 chrisetnatharnac a écrit Citation :C'est un superbe beau geste que vous avez fait la En effet si on se base sur le geste mais.............car il y a malgré tout un mais et de taille............... Ce petit chiot sera tout de suite remplacé et le problème est là, vous avez malgré vous fait fonctionner la machine à vendre encore et encore c'est là le problème Maintenant tachez de bien le soigner et qu'il devienne un chien heureux sans gros soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 De toute façon, c'est un Très beau geste et ça mérite de le souligner.L'amour qu'il recevra est tout le Bonheur que je lui souhaite, même si son destin est tout autre ds la longévité...Je croise les doigts, et le caresse virtuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonsoir, Voici les nouvelles de FILA. Je suis allé tout a l'heure chez le vétérinaire qui a examiné le chien pendant plus d'une demi-heure....et son problème est une luxation de la hanche!!!! Donc,apparement....pas trop de souci a se faire...ce n'est pas mortel et pas génant pour le moment!!!! Il faudra voir plus tard au cours de son évolution!!!! Je tiens quand meme a préciser que nous a vons acheté le chien dans un magasin...oui,mais qui est en collaboration avec des éléveurs réputés belges!!!! J'ai toutes les coordonnées des éleveurs qui habitent dans les flandres et je vais recevoir c'ici peu l'arbre généa logique du FILA. Je tiens aussi a dire que je ne vois pas pourquoi je me retournerai contre le vendeur puisque c'est lui qui m'a dit que le chien avait un problème...donc,je l'ai acheté en connaissance de cause et aussi car je ne voulais pas que cette brave bete se fasse piquer pour une luxation de la hanche!!!!!!! Nous l'avons choisi comme chien de compagnie,pour les enfants aussi...en de toute facon,ce n'est pas dans mes intentions de faire des concours de beauté ou de dressage!!!!!! Voila....jusqu'ici tout va bien.Comme il est maintenant vacciné a 100%,je le fait sortir dans le jardin et je peux vous affirmer qu'il s'éclate vraiment bien. Il court très bien,il saute,....il a meme fait le beau sur ses deux pattes arrières tout a l'heure!!!!! A très bientot. Un grand merci pour vos messages. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Super!! bonne nouvelle, et bonne continuation!Amitiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Très bonnes nouvelles J'espère que Fila se remettra bien et vraiment félicitations pour ce beau geste. Beaucoup l'auraient rejetté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Super !!! c'est bien que ca ne soit qu'une luxation .....( il s'est pas luxé tout seul ce petit fou????? dans une cage y a pas bcp de place!!!......keskil lui on fait?) bref je comprends que tu dise que tu l'as pris en connaissance de cause......( et encore pas tout a fait puisque tu as su par TON veto que c'etait une lux)......c'est un bo geste de ta part....c'est vrai....maintenant il fo attendre de voir l'evolution.....esperer kil n'en souffriras pas.....( c'est le pire qui pourrait lui arriver). esperer egalement que tu auras les papiers......(???????) je preferes m'abstenir de commentaires a ce sujet pour l'instant!..... Mais maintenant je suis quand meme d'accord avec Mic.....c'est le marché ..... encore et toujours le marché que ca alimente. Tous les animaux vu en animalerie sont malheureux......et alimentent ce marché. Je sais que l'on est pas toujours conscient de ca. je comprends ton geste... maintenant c'est ton chien et tu l'aimes ca pas de doute. mais en refuge....tu aurais fait le meme geste....sans alimenter un business qui ne fait que faire souffrir de plus en plus d'animaux. en tout cas je souhaite bon retablissement a ta petite boule!!.....et tout le bonheur du monde a cette petite famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bravo pour ton geste et bienvenue à Fila !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Re, Pour ce qui est des papiers...je ne m'en fait pas de trop car le Saint Hubert est le seul Officiel qui soit reconnu en Belgique et ils sont très sérieux!!!! Mon père a fait des années et des années de dressage avec des chiens de bergers en ligue St Hubert et je pense donc qu'il n'y aura pas de problèmes a ce niveau la. A très bientot. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Super contente que cela ne soit pas si grave géniallllllll Tres bonne continuation et donne nous regulierement des nouvelles et des photos Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bes_Nas a écrit Citation :Je tiens quand meme a préciser que nous a vons acheté le chien dans un magasin...oui,mais qui est en collaboration avec des éléveurs réputés belges!!!! J'ai toutes les coordonnées des éleveurs qui habitent dans les flandres et je vais recevoir c'ici peu l'arbre généa logique du FILA. Je doute que ce soit un pédigrée St Hubert Et éleveur réputé Belge alors là on aimerait savoir qui car ils vendent eux-même leur production Les magasins vendent toujours des chiots provenance Belgique grande plaque tournante du trafic de chiots depuis des lustres avec pédigrées non reconnus par la FCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 En effet, je suis septique quand à la validité du pedigree... quand on connait la mauvaise réputation des animaleries en Belgique, plaque tournante du traffic de chiots en provenance des pays de l'Est . Je ne pense pas qu'un éleveur sérieux confierait sa production LOSH à une animalerie. Alors , attendons de savoir de quels "papiers" il s'agit ! Par pitié, cessez d'acheter vos chiots en animalerie, vous alimentez ce traffic honteux et tout ce qui se trouve à la source... Les usines à chiots, par exemple !!! Une véritable horreur !!! Des chiennes saillies à toutes leurs chaleurs, mal nourries qui meurent prématurément, des chiots séparés de leur mère à trois semaines, justes sevrés... Sans compter le nombre de ces petits qui meurent durant le transport... Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit Fila, vous avez fait une bonne action, mais il y a le revers de la médaille : vous avez favorisé ce commerce honteux. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 A l'époque de l'ouverture de Mille Amis à St Etienne mon toiletteur qui était aussi éleveur disait ceci C'est comme le Zoo en plus c'est gratuit et l'hiver c'est chauffé La seule façon de procéder lorsque l'on ne peut pas résister à une tentation c'est d'éviter d'y aller A l'époque il avait fait un relevé des indications sur des chiots beagle disponibles à la vente Après relève des numéros il s'est avéré que les chiots en vente à cette époque était issus d'une chienne qui avait des difficultées en reproduction et que l'éleveur avait donné à une dame âgée pour lui tenir compagnie Et bien la dame âgée était ce que l'on appelle une rabateuse Ah une petite précision Virus ne croit pas que dans les usines à chiot les femelles meurent prématurement, non non j'en ai visité des élevages de ce genre en vendant de la bouf J'avais remarqué un tableau avec des punaises transparentes qui avaient un numéro dessus et qui tournait en colimaçon, après renseignements il s'est avérée que ces punaises portant un numéro correspondaient aux chiennes c'étaient la date de leur chaleurs et il a rajouté ceci, lorsque les punaises arrivent au centre du tableau, ça ne sent pas bon pour elle, c'est sur on ferait plaisir à la SPA mais il faut bien faire qq chose, je vous laisse deviner quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Heu, Mic, c'est bien ce que je voulais dire en écrivant " meurent prématurément", elles sont en effet , puisqu'il faut le dire, euthanasiées, purement et simplement. Plus bonnes à rien, alors on s'en débarrasse. Mais, j'avais du mal à l'écrire tellement ça me dégoute.... Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobox 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Tout à fait d'accord avec mic et virus -m:*: de grace arreter d'acheter des chiots en animalerie vous croyez sauver un malheureux mais vous ne faite qu'alimenter ce trafic !!!!!! Pensez à ces pauvres reproducteurs qui survivent dans des conditions déplorable !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour a tous... Vu les messages que je recois a propos du fait que j'ai acheté FILA dans une animalerie...d'ou alimentation de la plaque tournante belge du traffic de chien,et aussi de votre sceptissisme a propos du pédigrée de notre nouveau compagnon,....je viens de me connecter sur le site officiel de la ST HUBERT et voila ce que j'ai trouvé: -->Il y a un moteur de recherche sur le site pour trouver les éleveurs reconnu en Belgique par la St Hubert par race de chien et je peux vous affirmer que l'éleveur Belge,habitant dans les flandres qui est indiqué sur le certificat provisoire d'identification ABIEC-BVIRH de FILA est effectivement repris dans la liste officiele belge des éleveurs reconnu par la ST HUBERT. De plus,j'ai actuelement le pédigrée de FILA sous les yeux et il y est bien indiqué NOIR SUR BLANC que c'est un pédigrée ST HUBERT avec des numéros d'identification dans tous les coins!!!!!!!!! Et enfin....j'aimerai aussi dire un petit mot sur le couple fort bien sympathique qui tiens l' "ANIMALERIE" ou nous avons acheté FILA... Ce sont des personnes passionnées par les chiens...le monsieur a été pendant plus de 20 ans toiletteurs pour chiens mais il a du arreter pour des raisons privées!!!!! Mais comme il est super passionné,il a ouvert un magasin,une animalerié....ou on ne vend que des chiens par ailleurs....je n'ai pas vu d'autres animaux....c'est vrai!!!! Ils sont en collaboration avec des éleveurs UNIQUEMENT BELGES et tous reconnu par la ST HUBERT!!!! Cette personne connais très bien le traffic crapuleux des chiens en Belgique,de toutes ces petites betes qu'on importent des pays de l'est et il est contre tout cela...tout comme moi!!!!! Voila,je tenais a vous le préciser car cette personne est un passionné,pas un traficant....il est très sérieux!!!! Merci pour vos messages très nombreux. A bientot. Bes_Nas P.S.: J'ai meme un bon exemple....le premier jour ou nous sommes allé dans ce magasin,...moi,je voulais en fait un BULL-TERRIER car je les adore et j'ai demandé au patron si il ne savait pas en avoir!!!! Il m'a répondu qu'il avait eu une portée pendant les grandes vacances mais que les chiots étaient vendus!!!Il m'a alors dit qu'il n'en aurait plus avant l'année prochaine car il n'est qu'en collaboration qu'avec un seule éleveur en Belgique et que si tout allait bien,il y aurai une nouvelle portée en 2007...mais sans certitude!!!!! Je pense donc que ceci prouve son sérieux car sinon,il aurait pu me dire qu'il en aurait la semaine suivante et m'en faire parvénir un de n'importe ou...Pologne,....!!!!!!!!!! Merci encore et a bientot. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 bonjour l'essentiel est que le chien soit aimé et qu'il ne souffre pas; je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit bout et longue route :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites