Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rammstein11

Reproduction galaxy

Messages recommandés

Salut,
Je vais faire bientot l'aquisition d'un groupe de 6/8 Galaxy deja adulte et en age de ce reproduire (groupe que je completerais par 5 autre d'une autre provenance)
Je souhaite ne pas les introduire directement dans mon 120L mais les laisser un moi et demis dans un aquarium de 10L a 23°C avec mon eau du robinet dont je l'avoue sa fait un bail que je n'ai pas tester car aucun soucie de particulier dans mes bac, je sais juste que le PH est d'environ 7.5
Dans le bac de 10L le sol sera couvert de mousse de java et je mettrai une touffe de cerato et une touffe de naja et jespere rapidement avoir des oeuf,
au bout d'un mois et demis ils partent dans le 26L en attendant d'autre pote et une fois que le groupe sera au complet il irront dans le grand bain du 120L avec mes guppy rorota
J'espere que ces fripon auront eu le temps de pondre dans le 10L (et le 26L aussi mais c'est secondaire) et que j'airais la joie d'elever des jeune galaxy pour au final avoir un banc d'une trentaine d'individus
Mon projet vous parrait il viable? Avez vous des retour d'experience concernant la repro de galaxy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai commandé 20 et j'ai la même ambition que toi.
J'en ai 13 d'une autre souche, enfin j'espère lol.

Je n'ai eu aucune repro dans mon Nano. Maintenant je pense qu'une fois qu'ils seront dans mon 120 L j'aurais beaucoup plus de chances de les voir se reproduire.

Comme je suis obligé de nourrir mes futurs Dario avec du vivant, si des jeunes naissent, ils le seront aussi.

Je vais tenter une technique qui a l'air super simple :

Les paramécies, qu'est-ce ??
Ce ne sont rien d'autre que des organismes unicellulaires appelés couramment infusoires.

Pourquoi des paramécies ?
Les paramécies sont des petites bêtes super facile a élever, avec un rendement très important, qui sont très bonnes pour nourrir de petits alevins !!!!

Comment obtenir de paramécies ?
C'est le moment de la tonte des pelouses, un peu d'herbe sèche, du foin, du fumier dans un récipient rempli d'eau et vous allez vite en obtenir une souche.
Les paramécies vont se développer très rapidement sous le foin, au bout d'une semaine environ.
Vous pouvez prélever directement à la seringue avec au bout un morceau de tuyau à air et prélevez en dessous des herbes afin de commencer une culture propre.

Quels matériels avons-nous besoin pour les maintenir ?
- Une bouteille de jus de fruit en verre à "gros goulot" ou autre du moment que c'est à "gros goulot"
- De l'eau de votre aquarium
- Une goutte de lait (ou 2 ou 3 selon la quantité de paramécies récupérées) pour troubler l'eau.
- Vos paramécies précédemment récupérées

Comment les prélever ?
- Toujours avec la même seringue préalablement utilisée et toujours accompagnée de son ami le bout de tuyau à air.
- Aspirer au minimum à 2 cm de la surface pour éviter d'avoir le voile bactérien en surface.
- Relâcher le tout dans l'aquarium au niveau du nuage d'alevins, surtout n'oubliez pas d'éteindre la filtration à ce moment sinon les alevins ne mangeront pas

Que faire si la souche s'affaiblit ?
- Rien de plus simple, remettez une goutte de lait et ça repartira comme de plus belle.


Je pense faire du grindal, microvers et du congelé. Ma femme va gueuler mais tant pis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja une souche de microvers, et des infusoire plein mon poubellarium (je crois meme que l'anne prochaine si jai de la repro j'en mettrais dehors ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vais suivre ça avec attention.

PS Dhul, ce que tu as écrit en gras c'est quelque chose que tu as pris sur le net?
Si c'est le cas, il faut mettre le lien pour respecter l'auteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lien ou la provenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, éviter de pomper le texte sans donner les sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet, j'ai eu mes galaxy et observer deja une premiere parade en cac communautaire, j'attend d'avoir mon nouvel aquarium pour transferer les adulte et le reste dans le nouveau et voir si j'ai quelques alevin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton nouvel aquarium, c'est un 40 l?

Pour avoir un cac 40 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 180Litre que je commande des que j'ai vendue mes derniere batterie (et recoller la vitre de la derniere pour la vendre egalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha wep tu vois grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep et tu peux avoir de superbes bans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les petits, ça va s'étoffer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est avec les petit que je compte faire sa! Car a presque 3€ le poisson sa fera mal au portefeuille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça se reproduit facilement, pourquoi dépenser plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...